14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 05:44:56
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478681 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4065 le: 02 Février 2012 à 18:21:30 »

Super idée Delphine le petit atelier cuisine !  Souriant
Je vais peut-être m'inspirer de toi pour l'anniv des puces...  Clin d'oeil

Ariane, quand sont vos prochaines vacances ??
Fin avril pour nous.  Clin d'oeil

Je viens d'avoir les filles au téléphone, tout va pour le mieux. Aujourd'hui elles ont passé 2h à faire un bonhomme de neige et 2h à faire de la luge... tout ça par -6°C (mais avec un beau soleil), je crois qu'elles vont bien dormir cette nuit ! Demain elles commencent le ski !!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 02 Février 2012 à 22:22:04 »

Je suis rentrée du sport...

Ariane, quel beau programme pour les filles ! ton dîner entre filles était sympa ?

delph, paulo est rentré tôt finalement ?

Aude, ici, la valorisation ne marche pas vraiment ; ils ne veulent généralement pas aider, parfois une petite envie leur prend de bien vouloir mettre la bouteille au tri et vaguement de vouloir aider à faire la soupe, mais c'est rare et ça ne dure pas. c'est "je suis trop fatigué", même pour fermer ou ouvrir les volets (ils suffit d'appuyer sur le bouton...

LN et Béné, demain, c'est juste un rdv pour Lila pour ses troubles du sommeil à la base. Je disais à Vincent qu'il faudrait aussi y penser pour Gabin mais il n'est pas chaud, il dit que ce n'est pas un défilé.... Lila est toute contente de rater l'école demain matin et gabin tout envieux, il veut y aller aussi !

Bon, il faut que j'aille tôt au lit vue mon insomnie mais là, on regarde Gladiator et c'est assez prenant, même s'il y a des images choquantes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 03 Février 2012 à 08:46:02 »

Bonjour!

Maelle : je pense qu'actuellement vous etes beaucoup trop dans le conflit pour que les simples techniques "habituelles" fonctionnement. Il faut déja remettre bon nombre de choses à plat (n'hésitez vraiment pas à parler de tout ca avec la psy et pas uniquement des soucis de sommeil de Lila), et ensuite vous pourrez mettre des choses en place.

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca cailllllllllllllllleee 
Ce matin il fait -15, mais bon pas étonnant il faisait déja -7 à 13h30 hier quand j'ai enmené les filles à l'école.......
Bon pour le moment on est content, c'est notre premier épisode de grand froid dans la maison et ca se passe bien, la temperature reste tres correcte, nottament dans les chambres malgré qu'il n'y ai pas de chauffage. Et grace à l'isolation le garage reste à environ 10° ce qui est correct.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4068 le: 03 Février 2012 à 09:21:19 »

Brrrrrrrr les marsiennes !
Maelle, les problmes de Lila font partie d'une situation globale, il ya clairement un mal-être familial en ce moement, je crois qu'une fois que vous aurez tous franchi le cap de l'admettre, les choses ne pourront aller que mieux .......Vincent doit aussi admettre  . Ne le prend pas mal, étant médecin tu sais bien qu'il faut avoir un tableau global de l'état du patient pour faire un diagnostic .
Admettre cela ne veut pas dire qu'on est de mauvais parents, au contraire ! (dieu que j'ai trainé longtemps une énorme culpabilité !!! et parfois encore), la seule chose nocive pour votre famille serait que cela perdure ! Moi j'entame bientôt un travail sur moi, mais d'avoir un jour dit à la psy "j'aime les jujus mais j'auarais préféré qu'ils viennet seuls" ça m'a beaucoup soulagé, et je crois que même vis à vis d'eux ça m'a détendue (euh je suis loin d'être supra zen .......mais bon  )
Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 03 Février 2012 à 09:30:32 »

100% d'accord avec Béné ...
Combien de fois je constate que c'est mon comportement qui fait le comportement des loulous ... Qd je suis à bout, contrariée, énervée, je ne tire rien de bien d'eux et c'est un cercle vicieux.
Quand je suis calme, sereine, les petits le sont aussi, bon y a toujours des histoires, hein Huh? mais rien comparer à qd je suis énervée.
Donc souvent le travail je le fais sur moi même, j'ai la facheuse habitude de me remettre en question tres souvent, d'analyser les choses, d'essayer de les résoudre.
J'ai pas mal de défauts, je suis pas patiente, je crie bcp, je m'énerve pour un rien, mais j'apprend à me contenir, a vivre avec, à extérioriser autrement qu'a m'énerver sur eux.

tout ca pour dire que l'approche globale avec la psy me semble une bonne idée, le sommeil de Lila fait parti à mon avis d'un probleme général.
Moi aussi j'ai accepté de ne pas être parfaite, d'avoir aussi penser que j'aurai aimé les avoir l'un apres l'autre, que c'est humain, parce que parfois oui c'est dur avec deux... Ca n'empeche pas que je les aime ces ptits bouts !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 03 Février 2012 à 09:36:21 »

Salut les filles,

Un peu de froid aussi pour nous (il a fait -7 parait il). La neige a cessé de tomber dans la nuit et ce matin, il reste qq traces dans les champs, sur les toits. Mais rien sur la route, qui est sèche. Mais ça n'empeche pas les boulets  Tant qu'il y aura une trace de neige dans leur champ de vision, ils rouleront à 30 km/h (en pointe !)
Hier soir, quand je suis rentrée, Rachel avait encore fait caca à la culotte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Voilà une semaine que ça dure, sans qu'on comprenne pourquoi elle fait cela. Elle n'est plus constipée mais continue à appréhender le moment d'aller aux WC et de se retenir. Du coup, les culottes trinquent  Tire la langue Tire la langue Bref, Eric l'a engueulée, j'avoue que je commence aussi à en avoir marre. J'ai encore eu une discussion avec elle : pourquoi elle faisait cela ? Non, ça ne fait pas mal d'aller faire caca si on y va aussitot qu'on a envie, sans se retenir. Tout le monde fait caca tous les jours, etc.... Je lui ai dit qu'on allait mettre en place des habitudes : le matin, 5 min aux WC où elle essaie de faire caca. Si ça ne vient pas, on ressaie au gouter avec papa. Sinon, on y retourne quand je rentre du travail. Et enfin, avant d'aller se coucher. Elle a promis d'essayer. Et ce matin, elle y est allée d'elle meme et tout s'est bien passé. Je l'ai félicitée +++  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'en ai aussi parlé avec l'ATSEM ce matin (qui a bien compris le problème) et j'ai demandé à voir la maitresse ce soir pour voir s'il y avait un problème à l'école à l'origine car Rachel se plaint qu'on l'embete, dit que personne ne joue avec elle et qu'elle ne veut pas participer en classe. Comme elle a tendance à "mentir" (dans le meme style que "j'ai mal à l'oreille" pour ne pas finir son assiette, par exemple), je voudrais le son de cloche de la maitresse.
Et j'ai aussi donné les invits pour l'anniversaire  Sourire Sourire Sourire L'ATSEM les mettra dans les sacs des enfants concernés. C'est dans 8 jours, mine de rien 

Aude, je fonctionne comme toi pour la responsabilisation  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca me fait rire car l'exemple des courses, du rangement de la chambre, bref des corvées pour moi, ça les amuse de les faire  Alors, j'en profite !!! Il y a aussi des fois où ça marche moins bien : c'est le souk dans le magasin, ils ne rangent pas la chambre. Mais une petite mise au point remet les choses dans l'ordre. Et puis, la menace de l'aspi qui va manger tous les jouets qui trainent, ça marche super bien 
Ca s'est bien passé, l'aprem à l'école, hier ?

Maelle, je suis + tranchée dans mes propos. Je pense qu'il ne faut plus les emmener avec toi quand tu sors si c'est pour galérer comme cela et avoir honte. En gros, pas de sortie "en société". Ils peuvent tjs jouer dehors dans le jardin mais en famille, pour éviter de te sentir mal devant les autres quand ils font n'importe quoi. Je comprends ta honte et je ne supporterais pas d'avoir honte de mes enfants en public.
Je pense aussi que tu devrais aborder le contexte familial avec la psy. Certes, vous y allez pour Lila et ses problèmes de sommeil. Mais le contexte joue certainement. Plus tu donneras de détails, meilleure sera l'idée qu'elle se fait de votre situation et elle pourra ainsi donner des pistes plus efficaces  Sourire Sourire

Delphine, chapeau pour ton organisation de gouter d'anniversaire !! Je me sens bien incapable de gérer 10 gamins dans la cuisine (déjà 2, je ne peux pas  ) Quand j'ai passé le BAFA, on nous avait appris que les activités devaient s'enchainer crescedo et qu'à la fin, il fallait un temps calme pour ne pas lacher des excités dans la nature  Les parents vont te détester si tu leur rends leur gamin survolté  Donc pour l'enchainement, je propose : 1/ cuisine et déco de la pochette 2/ chaises musicales 3/ gouter 4/coloriage, gomettes et puzzles  Sourire Sourire

Ariane, on songe à aller à la luge ce week end. Il faut voir si les accès seront dégagés... Mais ça me tente +++, j'adore la neige  Sourire Sourire

Béné, moi aussi, j'aurais préféré n'avoir qu'un enfant à la fois... Cela dit, pas sur que j'aurais resigné pour un 2e si j'avais autant bataillé avec le 1er (grossesse, 1ers mois)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'en ai fait mon deuil maintenant, mais au début, j'étais persuadée que le problème venait de là, trop d'enfants d'un coup, je ne m'en sortais pas  Maintenant qu'ils sont plus grands, ça va mieux (niveau gestion) et c'est pour ça que je l'accepte mieux. Mais quand qq'un me dit "j'attends des jumeaux", je ne peux m’empêcher de penser "ma pauvre"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue meme si le politiquement correct veut qu'on dise "wahoooo c'est super, c'est le bonheur, bla blabla" 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4071 le: 03 Février 2012 à 09:37:29 »

excusez ma dyslexie du clavier 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 03 Février 2012 à 09:51:39 »

Delphine, chapeau pour ton organisation de gouter d'anniversaire !! Je me sens bien incapable de gérer 10 gamins dans la cuisine (déjà 2, je ne peux pas  ) Quand j'ai passé le BAFA, on nous avait appris que les activités devaient s'enchainer crescedo et qu'à la fin, il fallait un temps calme pour ne pas lacher des excités dans la nature  Les parents vont te détester si tu leur rends leur gamin survolté  Donc pour l'enchainement, je propose : 1/ cuisine et déco de la pochette 2/ chaises musicales 3/ gouter 4/coloriage, gomettes et puzzles  Sourire Sourire

Je n'ai aucun mérite c'est une animatrice qui vient à la maison gérer tout ca !!! Moi avec 10 gamins dans la cuisine??? euh je me tire une balle toute suite ou j'attend  Huh? Huh?
Et pour les activités, bien entendu on finira par une activité calme, pour que les petits puissent sortir de l'activité sans trop de probleme à l'arrivée des parents !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 03 Février 2012 à 10:22:40 »

LN : oui l'apres midi s'est super bien passé, elles ont trouvé totalement FOR-MI-DA-BLE de dormir par terre sur un matelas dans la meme piece que 20 autres gamins  Roulement des yeux  Huh? 
Pour le moment on va rester sur un apres midi par semaine, c'est tres egoiste mais sortir le petit 4 fois par jour et sachant que je dois prendre la voiture à chaque fois, ca me saoule un peu, ca sera plus simple quand il fera meilleur. On verra peut etre pour deux apres midi apres les vacances.

Par rapport aux jumeaux, meme si je suis à la maison et que j'ai rempilé pour un troisieme (et soit dit en passant ca n'a absolument rien à voir), ben moi aussi j'ai pensé, regretté et regrette encore le fait que les filles soient arrivées en meme temps.
Certes aujourd'hui j'ai deux petites filles "grandes" ce qui ne serai pas le cas si elles n'étaient pas arrivées en meme temps, mais quand je vois la qualité de la relation que j'ai avec Pierre, et mon état physique et mental à la meme période, j'ai franchement de tres gros regrets....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 03 Février 2012 à 10:28:48 »

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos.

La grande nouvelle de la semaine  Souriant :

Mes trois petits veaux 

Et un dessin de Laurine (c'est elle qui m'a dicté les "legendes")
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4075 le: 03 Février 2012 à 10:51:23 »

Bonjour les filles,

Waouh Aude, que de beaux enfants !  Souriant Souriant Souriant Et quel beau dessin, impressionnant ! Bravo Laurine !
Trop mimi ton petit Pierre.  Clin d'oeil

Maëlle, je rejoint tout ce qu'on dit les filles, le sommeil perturbé de Lila n'est que "symptôme" parmi d'autres...
J'espère que ce premier rdv va vous faire du bien à tous.

Vous m'avez inspiré en parlant d'anniversaire, du coup j'ai bien cogité et je pense m'orienter vers un programme du style : atelier "sablés" (en utilisant des feuilles de déco scrapcooking barbapapa/hello kitty pour le fun), puis quelques chansons/jeux pendant la cuisson, puis goûter, puis enfin un coloriage géant pour finir dans le calme (en théorie du moins). Je ferai des petites boîtes pour que chacun puisse repartir avec quelques petits sablés.

Perso je n'ai aucun regret d'avoir eu des jumelles, je trouve que c'est une belle aventure dans une vie de maman. Mais je conçois tout à fait qu'on ne ressente pas toutes les choses de la même manière. Et j'aurai probablement gardé un manque si je n'avais pas connu une grossesse, un accouchement et un allaitement tout à fait serein avec Gabrielle.

Le dîner avec mes copines hier était très sympa.  Souriant Cet après-midi la bbsitter vient prendre soin de Gabrielle, pour moi : rdv banque et shopping !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 03 Février 2012 à 10:55:13 »

Profite bien de ton apres midi Ariane!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 03 Février 2012 à 10:56:30 »

Perso je n'ai aucun regret d'avoir eu des jumelles, je trouve que c'est une belle aventure dans une vie de maman. Mais je conçois tout à fait qu'on ne ressente pas toutes les choses de la même manière. Et j'aurai probablement gardé un manque si je n'avais pas connu une grossesse, un accouchement et un allaitement tout à fait serein avec Gabrielle.

C'est surtout ce point la pour moi qui est difficile. De ne pas avoir eu cette relation la, avec un seul enfant, de la sérénité, moins d'organisation, etc ...

Super cette soirée entre copines ;-))))
Et bonne aprem pour toi alors ;-))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 03 Février 2012 à 10:57:12 »

Aude : ils sont trop choux tes loulous ;-)))))
Et qu'est ce que Pierre ressemble à ses soeurs ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 03 Février 2012 à 10:59:44 »

J'ai l'impression d'etre mariée à un ministre 
Paulo est rentré a 10H30, toujours au tel depuis, et on vient de l'appeler pour des photos publicitaires d'un restaurant !!! Son planning est overbooké, mais la ca me fait rire   
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: