|
maelle29
|
 |
« Répondre #4080 le: 03 Février 2012 à 11:02:40 » |
|
Coucou !
Il fait froid aussi en bretagne ! j'avais -7° ce matin !
Vincent a rdv à 10h45 avec la psy, mais j'aurais préféré++ être là; D'ailleurs, lui, ça ne lui plait pas d'y aller. déjà, il ne se rappelait plus pourquoi on avait pris rdv (pbs de sommeil à la base). Il s'énerve de plus en plus sur eux, car le fait qui'ls n'obéissent pas, il le prend comme une attaque personnelle alors que c'est quand même un peu plus compliqué que ça... Pour moi, les choses ont vraiment empiré depuis qu'il est en arrêt, soit depuis novembre mine de rien. En tout cas, je lui ai dit de bien garder le rdv du 12 mars qui était programmé au départ. Elle est très demandée alors on ne lâche pas le rdv ! le pb c'est que c'est presque toujours sur du temps scoalire, genre 14h30 le 12 mars (et la sieste ?).
Vincent court tous les dimanches avec une copine de nos voisins ; le mari de cette dame lui a proposé de faire du VTT samedi dernier, et il a adoré, il est rentré couvert de boue de la tête aux pieds, mais heureux ; comme il trouvait son vélo trop petit,voilà que dans la semaine, il s'est acheté un beau véo avec toute la panoplie, les supers gants, chaussettes, cuissard long... il est enthousiaste, mais je trouve quand même que ça fait bcp d'investissements pour une seule sortie. Donc il serait absent tous les samedis matin et tous les dimanche matin, à suivre....
Ah, 7 messages ! ils sont magnifiques Aude ! bientôt Pierre pourra mettre les vêtemenst que nous lui avions offert, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4081 le: 03 Février 2012 à 11:18:27 » |
|
Maelle : tant mieux si Vincent s'est trouvé une "passion" c'est important de s'enthousiasmer sur quelque chose, car dans tes écrits je le trouvais plutot "passif" et renfermé. Tu as bien fait de garder le rendez-vous psy, les choses ne se regleront certainement pas en une séance, et j'espere que la psy aura réussi à sentir les tensions ambiante pour parvenir à faire comprendre tout ca à Vincent. Pour la sieste c'est pas un drame, mieux vaut aller au rendez-vous.
Pour votre cadeau, c'était du 18 mois ou du deux ans je ne me rappelle plus, faut que je regarde dans les piles, oui il ne devrait pas tarder et je vous ferais une photo!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4082 le: 03 Février 2012 à 11:22:36 » |
|
C'est important que Vincent est une activité pour lui, et qu'il s'enthousiasme sur quelque chose. Rester enfermer à s'occuper des enfants ne va pas l'épanouir personnelement, il a besoin de temps pour lui. Certes il ne sera pas la le samedi et dimanche matin, mais quand il reviendra il sera heureux et disposé a s'occuper des enfants.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4083 le: 03 Février 2012 à 11:40:04 » |
|
Aude, c'était du 18 mois et il a l'air grand ! d'ailleurs, je crois me souvenir qu'il y avait une bride en bas pour raccourcir la salopette.
Oui, c'est bien qu'il s'enthousiasme mais c'est vrai que juste pour une sortie, ça fait bcp d'investissements ! et après, c'est moi qui vais craquer de m'occuper seule des enfants le we. Pour li'nstant, il fait les courses en semaine, mais après s'il reprend une activité, il faudra les faire le samedi et justement pour que je les fasse seule avec les petits, c'est non. Enfin, on a le temps. d'ailleurs, hier, il a fait une sortie tout seul avec des températures négatives et apparemment c'était "génial". ca ne lui fait rien de faire du vélo seul alors que pour le footing, c'est impossible pour lui. Bon, je ne vais pas essayer de tout comprendre.
demain, les petits vont à l'anniversaire de deux copines de classe qui sont nées le 31 janvier et le 2 février 2008. Je vais voir si je reste ou pas ; l'an dernier, tout le monde était parti en me laissant les enfants, moi, j'aimerais bien partir et les laisser !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4084 le: 03 Février 2012 à 12:41:24 » |
|
Maelle, courage moi j'ai un mordu de vélo (route .........) ben oui c'est beaucoup de temps seule avec les 5  , mais nous ça se limite au dimanche matin........ si ça perdure ce que je te souhaite vu l'investissement essaie de poser la condition d'un jour seulement  Ariane , je n'auarais surement vécu cette aventure gémellaire de la même façon à une autre période , je trouve que c'est une chouette aventure ................mais trés frustrante 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4085 le: 03 Février 2012 à 12:43:19 » |
|
Aude si tu les met à la sieste, tu peux pas les laisser à la cantine ? car les aller/retour voiture c'est pas toujours plus économique, en temps et en énergie ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4086 le: 03 Février 2012 à 12:54:08 » |
|
Pour le vélo, Paulo aussi a eu sa période ... bon la c'est impossible de caser ca dans son emploi du temps, et le we il est deja pas la Si il aime ca, pourquoi tant qu'il ne travaille pas il fait pas des sorties la semaine??? comme ca il est la le we. Et une fois qu'il retravaillera, vous verrez !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #4087 le: 03 Février 2012 à 13:08:09 » |
|
Moi j'ai un mordu d' échecs : seule (avec les enfants on est bien d' accord  ) tous les vendredis soir, beaucoup de dimanche, 1 semaine en février, etc .... Aude, qu'il est mimi ton petit Pierre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4088 le: 03 Février 2012 à 13:22:01 » |
|
roooooooooooo ben mon vincent cherche quelqu'un pour jouer avec lui ..;je te l'envoie    ? moi je sais pas jouer aux échecs ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4089 le: 03 Février 2012 à 13:34:03 » |
|
Le vélo, ce sera sûrement le samedi matin vu que son "collègue" de vélo en fait le samedi matin (il travaille en semaine). Donc voilà que maintenant il va passer son samedi matin avec monsieur et son dimanche matin avec madame.
Pour l'aventure gémellaire, j'ai toujours été très fière et considéré comme une chance d'avoir des jumeaux ; mais là, en ce moment, j'avoue que je me dis parfois que ce serait plus simple s'ils n'étaient pas deux, il n'y aurait pas ces chamailleries incessantes. Quand des gens me disent 'ah ça doit aller maintenant qu'ils sont grands", je leur réponds que je trouvais ça bcp plus facile à 18 mois que maintenant, ce qui les étonne toujours. certes il y avait des couches, une certaine logistique, mais c'était bcp moins fatigant que maintenant. Et puis j'adore l'époque bébés moi... j'ai appelé vincent mais il ne m'a pas bcp parlé ; il avait les 4 enfants à la maison ce midi. J'aurais vraiment aimé être là, car j'ai des doutes sur sa façon de présenter les choses... apparemment, Lila se considère comme une adulte et il faut la remettre à sa place de petite fille. Après, je n'en sais pas plus, je ne sais pas ce qu'il faudra faire dans la pratique concrète ; il a maintenu le rdv pour le 12 mars, mais n'en a pas pris pour gabin comme j'avais demandé...
Je suis épuisée aujourd'hui, alors qu'hier ça pouvait encore aller ; j'ai l'impression que les nuits d'insomnie se ressentent deux jours plus tard. ce soir, à 20h30, j'ai uneréunion à l'école pour la classe verte d'apolline.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4090 le: 03 Février 2012 à 13:38:32 » |
|
Maelle et pourquoi toi tu ne prendrais pas RDv avec la psy ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4091 le: 03 Février 2012 à 13:43:13 » |
|
RDV pour qui ? pour Gabin de moi-même ou pour moi ? apparemment, c'est une psychologue pour enfants et j'avais chargé Vincent de s'en occuper vu qu'il la connait (elle suit zoé) et qu'il a du temps et de la disponibilité. C'est difficile d'avoir un rdv, surtout par téléphone, car elle ne décroche pas son téléphone, elle rappelle quelques jours plus tard, c'est loin et c'est sur du temps scolaire (et de travail). Je vais en rediscuter avec lui.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4092 le: 03 Février 2012 à 13:48:14 » |
|
Excuse moi d'écrire ce que je ressens à chaud : je ne vous sens pas uni et d'accord sur ce que vous vivez en ce moment avec les enfants. Et je pense que du coup les enfants le ressentent, d'ailleurs tu dis que c'est depuis que Vincent est à la maison. La par ex, pour moi ca aurait été important qu'il te fasse partager exactement le rdv. Ce soir, demande lui clairement ce qu'il en est. Et pourquoi ne pas avoir pris rdv pour Gabin??? Qu'en pense t'il réellement? Si lui s'oppose à ca, difficile d'avancer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4093 le: 03 Février 2012 à 13:56:25 » |
|
Je suis d'accord avec Delphine, moi il a sérieusement falluq ue je pousse Chris à voir la situation en face ! on allait dans le mur ! le fait que vincent la connaisse c'est bien, mais là appelle si tu veux un rdv pour gabin, le sacrifice de temps il faudra peut être le faire ......vous sacrifiez votre vie de famille avec des moments pas terrible . Je sais ce que c'est de ne pas supporter ses enfants, et moi ça les montait encore plus sur ressort, un cercle vicieux ....... Maelle, je vais être aussi directe, et je suis peut être complètement à côté de la plaque , mais êtes vous prêts à vous remettre en question ? car les choses n'arrivent pas sans raison......  les enfants ont certes du craractère (ici ils ont hérité de 2 tempéraments ...), mais ils sont aussi de belles éponges ........ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4094 le: 03 Février 2012 à 14:00:58 » |
|
Et moi je pousse Eric pour qu'il ait une activité extérieure  Il n'en ressent pas le besoin et je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de toujours être dans la routine du quotidien  Maelle, pour l'instant, le temps que Vincent est à la maison en semaine, c'est sans doute jouable qu'il fasse 2 matinées de VTT le week end. Une fois qu'il aura repris le travail, vous pourrez revoir ensemble l'organisation, non ? Et puis, tu peux négocier d'avoir aussi du temps pour toi. Tu vas au sport un soir par semaine, il me semble. Négocie un 2e créneau pour que ça soit équivalent  Toi qui aime tant lire au lit, négocie 2h de calme dans ta chambre où personne n'aura le droit de te déranger, Vincent faisant barrage et gérant les enfants  Je trouve aussi que c'est une bonne chose d'avoir son activité à soi. Ca permet de s'aérer et de voir de nouvelles personnes autre que les collègues et sa famille qui font partie du quotidien. Pour le RDV psy en pleine journée, ne t'inquiète pas : si Lila loupe la sieste une fois par mois, c'est pas très grave. D'ailleurs, il va falloir se faire à l'idée que la sieste, bientot, il n'y en aura plus  D'un coté, ça me  de ne pas avoir de temps de pause au calme. D'un autre, on pourra aussi sortir sans contrainte horaire. J'espère pour ma part, qu'ils la feront au moins jusqu'aux beaux jours ! Aude, bravo à Pierre pour la marche !!  La photo le prend en flagrant délit, c'est trop drôle la tête qu'il a  Bon, je ne suis pas allée au sport à midi car 1/ j'ai discuté 1h avec mon boss (boulot et avenir) et 2/ j'ai discuté 20 min avec la maitresse de Rémi et Rachel au téléphone  (pour les problèmes de caca de Rachel) Du coup, j'y vais en sortant du boulot. J'ai prévenu Eric que je rentrerai plus tard  LN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|