ericLN
|
 |
« Répondre #4035 le: 01 Février 2012 à 14:42:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4036 le: 01 Février 2012 à 14:47:08 » |
|
Ariane, du coup, tes filles loupent l'école ? La maitresse ne dit rien ?
Oui elles vont louper 4 matinées. La maîtresse m'a dit qu'elles avaient bien de la chance de partir à la neige et qu'elles ne louperaient rien d'important. Elle a demandé aux filles d'apporter des photos de luge et de ski pour pouvoir en discuter en classe à leur retour. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #4037 le: 01 Février 2012 à 15:09:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #4038 le: 01 Février 2012 à 15:14:03 » |
|
Ariane super pour Coline et Clémence, elles sont s'éclater  Et toi ton anniversaire se prolonge veinarde  Mo tu nous couverais pas un petit truc toi  allez plein d'ondes guérisseuses  Cécé, c est la 1ère fois que Margaux fait de l herpès? C est pas marrant ça, et c est à vie!  non ce n'est pas la première fois, elle avait fait une primo infection super musclée d'ailleurs avec des boutons plein la bouche la pauvrette  Et là dès qu'ils (c'est valable pour Arthur aussi  ) sont fatigués ou malades ça sort. Le pire c'est que ça reste super longtemps  heureusement ils ne s'en plaignent pas car il n'y a pas grand chose à faire pour les soulager  Bon ici, imprévu d'impression pour le journal de Paulo,donc il sortira que demain. Il a du repartir bosser, vu que les graphistes de la société d'impression n'ont pas tous donné les mêmes données... Bref je peux vous dire que ce matin, j'étais pas d'humeur, et qu'on s'est pris la tête !!! C'est surtout par rapport aux enfants, hier c'était prévu qu'ils mangent avec nous, au dernier moment j'ai du expliqué qu'il ne serait pas la, ni pour manger ni pour se coucher. Et ce matin, Emma a réveillé son pere pour savoir si il venait à l'école les chercher, réponse oui (c'était prévu) et la il a pas pu !!! Donc ca me gave ++++ ! Bref, je fais ma vie, il est la tant mieux, il est pas la tant pis !!
pas facile ce nouveau rythme et ces impératifs qui tombent sans arrêt  et évidemment c'est pas cool pour les enfants à qui on a un peu l'impression de raconter n'importe quoi du coup LN ça va mieux le torticolis  Et Aude tu n'as pas peur de retrouver ta maison et tes enfants en vrac  Genre Pierre habillé en Charlotte et Laurine dans le lit de son frère 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #4039 le: 01 Février 2012 à 15:47:17 » |
|
Cécé, tu as des news de tes sièges auto ? C'est clair que c'est rageant, encore plus pour un gros achat comme celui-là !  Et tu as pu prendre tes billets d'avions finalement ? Delphine, j'espère que au fur et à mesure vous arriverez à trouver vos marques, peut-être à réserver certains créneaux réguliers "100% vie de famille" quand Paulo sera un peu plus rodé. C'est jamais évident les changements de rythme... Aude, malheureusement ce que tu racontes à propos de cette nounou ne m'étonnes pas du tout. Je sais qu'il y a aussi de bonnes nounous, mais à fréquenter assidument les squares et parc de mon quartiers ces 4 dernières années, j'ai vu trop de choses... d'ailleurs une fois j'avais même fait de la "délation", c'est-à-dire que j'avais signalé le comportement d'une nounou à une maman rencontrée par hasard 2 jours après. Pas facile... mais on ne peut pas tout laisser faire.  Bon courage par avance pour tes multiples invitations ! Nadège, merci pour les nouvelles, je suis contente de voir que ton nouveau boulot te plaît.  et courage pour les soucis avec ta maman. Béné, si jamais tu passes par là  connais-tu l'hôtel du zoo de Beauval ? On voudrait passer 2 jours au zoo et on envisage une nuit sur place... Lulu au fait vous avez prévu d'y aller quel WE ? Ça serait drôle de se retrouver là-bas ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #4040 le: 01 Février 2012 à 20:29:39 » |
|
coucou les filles merci pour votre soutien j'avais presque oublié combien c est agréable  Ln, j'ai lu attentivement ton intervention concernant la discipline chez nos enfants  J'avoue être de ton avis il ne faut rien lacher, mais malheureusement seule avec les filles j'ai du mal à être aussi efficace grrrr c'est dur ça  Bref Maelle , je crois qu'il faudrai que vous soyez sur la meme longueur d'onde avec Vincent concernant les petits  enfin cela ne doit pas etre plus simple d'être 2 non plus  Delphine je me posais la question, as tu retrouvé un job??? Do cela fait un moment que je ne t ai pas lu... tout va bien??? Cécé je n'ai pas lu comment s'etait passé ton inspection? Ariane, j'ai pas tout suivi concernant tes consultations chez le psy 
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #4041 le: 01 Février 2012 à 20:48:25 » |
|
Nadege : non je n'ai pas encore retrouvé de boulot Bon sinon je suis en train de finaliser l'anniversaire des enfants. Le 18 : gouter d'anniversaire avec les copains et copines de classe (entre 6 et  et une animatrice vient s'occuper d'encadrer les enfants. Ca sera donc maquillage pour enfants / jeux / gateau et activités calmes. Elle prend vraiment pas cher du tout !!! Et le 19, en famille !!! Ca va etre un we chargé !! Bon Dr Mamour va commencer, 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #4042 le: 01 Février 2012 à 21:07:55 » |
|
Coucou les filles! Oui, oui, ça va! Je vous rassure  J'ai juste pas arrêté depuis que je suis rentrée de chez ma mère: j'avais le quine de l'école à finir de préparer (=loto). C'est la + grosse manifestation de l'année, organisée par l'APE, donc comme j'avais pas été là pour préparer les lots des séries car j'étais dans l'Aude, je me suis investie à fond pour les derniers jours de préparation... Ensuite, j'ai dû finalement allée chez le médecin pour moi, ma crève, transformée en sinusite, ne me quittait pas... J'ai eu des médocs qui m'ont soulagée dès le lendemain! Et dire que ça faisait 10 jours que ça trainait...  J'ai aussi pris rdv pour Manon avec l'ORL, encore, puisqu'on ne m'avait pas recontactée depuis lundi de la semaine dernière...  Je devais m'y rendre ce matin. Et puis, le grand froid nous est tombé dessus, comme chez vous je suppose! 20 cm de neige dans la nuit de lundi à mardi  C'est tombé d'un coup! Et depuis, c'est vraiment le froid polaire: ce matin il y avait -7° chez nous, -12° à Aurillac  Là, il fait "que" -6° mais avec un vent à décorner les boeufs! Ce qui fait du -12° ou plus... (enfin moins!) J'ai perdu presque 3° dans le salon dans la nuit de lundi à mardi, il fait 15° dans ma chambre ce soir, je n'ose imaginer combien il y aura demain matin...  Et pour finir, Séb est parti ce midi pour Paris, il passe son concours officier demain et vendredi. retour vendredi dans la nuit... Du coup, je ne chôme pas!!! Pour Manon, on devait voir un interne ce matin, car mon ORL était over-booké. Finalement, vu les hurlements de Manon (complètement traumatisée par ce qui lui est arrivé la semaine dernière  ), le Dr M. est venu nous chercher pour l'examiner lui-même! L'oreille gauche, enfin le tympan, est nickel! Le tympan est redevenu complètement normal, la poche formée à l'arrière du tympan et qui le dégradait ++ a disparu, il est comme neuf!!! L'oreille droite c'est pas encore ça... Et elle remouche vert depuis qu'on a arrêté les antibios, c'est-à-dire hier (fin lundi soir!)... Du coup, il l'a remise sous antibios pour 8 jours, pour que ça continue à rentrer dans l'ordre. Je suis également allée chez l'ostéo pour Camille, suite à sa chute. D'ailleurs, entre parenthèses, je suis désolée pour mon dernier post qui n'avait ni queue ni tête... j'étais trèèèès fatiguée! Donc ostéo ce matin (c'est vous dire ma matinée: ostéo pour Camille avec Manon et ORL pour Manon avec Camille!) et j'ai bien fait de l'y amener!! Une vertèbre complètement bloquée, voire déplacée, la hanche et le genou gauches coincés, un point de compression au niveau du sternum et l'arrière droite du crâne un bloquée aussi... Rien que ça! Enfin, la voilà maintenant toute neuve!  Je n'ai pas du tout rattrapé mon retard, je le ferai demain: je suis intégralement seule toute la journée!!!  Je vous fais des gros bisous! Je vous laisse, Dr Mamour m'appelle!!! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4043 le: 01 Février 2012 à 21:09:13 » |
|
Ariane, je ne connais pas personnelement l'hotel vu que je vis pas trop loin, mais il parait qu'il est bien avec spa etc ...... 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #4044 le: 01 Février 2012 à 21:13:50 » |
|
Ln, nous les enseignants incitent à profiter tant qu'on peut du hors saison, moins de monde, des enfants qui ont des choses à raconter et moins d'élèves pour eux ( bo nous c'est compromis, vu que j'en ai un au collège et une en CP), mais si mes parents emmènent n°3 et 4 no soucy !  )
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #4045 le: 01 Février 2012 à 21:16:31 » |
|
Ariane on n'a rien prévu. La fin d' année est pas mal chargée, je ne sais même pas si on ira cette année. Et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4046 le: 01 Février 2012 à 21:50:38 » |
|
Et Aude tu n'as pas peur de retrouver ta maison et tes enfants en vrac  Genre Pierre habillé en Charlotte et Laurine dans le lit de son frère  Si si j'ai très peur  A priori je dois etre à la salle pour 15h et retour  Ce qui fait qu'il devrait gerer le reveil de la sieste+gouter+bains+repas+coucher, mais en toute honneteté ca m'étonnerais qu'il le fasse, il va plutot les laisser à sa mere et aller soigner ses vaches (notez bien que si ca avait été lui aux parents d'eleves il aurait tres bien pu se faire remplacer à l'écurie  ). Enfin, j'ai arreté de me faire des illusions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #4047 le: 01 Février 2012 à 22:03:27 » |
|
Coucou ! Je ne rebondis sur rien ; juste pour vous dire que j'ai passé une partie de la journée au lit avec grosse sinusite et très mal au ventre ; après la sieste, ça allait mieux, je suis allée à la bibliothèque avec les petits. Ils ont été infects à la bibliothèque malgré mes avertissements avant d'y entrer, courir, crier, jouer avec les poufs... bref... quand j'étais au comptoir pour biper les livres, ils sont partis dehors malgré mes rappels, à courir partou dehors, à se salir le pantalon avec de la terre... Après, j'avais prévu d'aller voir pour des baskets pour Gabin ; pareil, Lila a volé derrière la caisse un ballon, été sous des meubles...  j'avais honte, honte, honte.... Là, ce soir, mon frère et ma BS sont là ; ils ont été encore pires... gabin est allé chercher son arc et malgré les avertissements a tiré sur nous, puis presque dans le feu de la cheminée. Puis Lila en faisant la folle a percuté le pare-feu qui était au sol, a failli tomber dans le feu... bref, je me suis mise à hurler, j'ai dit texto "mais j'en ai marre, de ces gosses, marre, marre, marre !". je suis montée en pleurant, puis gabin est monté aussi en pleurant. ET là, je l'ai vu arr^ter de respirer, s'effondrer d'un coup sur le sol, sur la tête  , puis convulser au sol.... il avait les yeux révulsés, agitait les bras et les jambes, et était rouge comme une écrevisse. Je l'ai pris dans mes bras inerte, il est resté plusieurs secondes comme ça, "comme mort" en fait. Puis il est revenu, a bcp pleuré, on a pleuré tous les deux.  on a mis du temps à s'en remettre... Il a donc fait un spasme du sanglot, comme il l'avait fait à 8 mois avec la kiné un soir, mais là, ça a duré plus longtemps et c'était plus impressionnant. Il a été très choqué, il a fallu lui réexpliquer plusieurs fois ce qui c'était passé, pourquoi il ne respirait pas. Après, il était très fatigué. Bon, là, ils dorment, et Lila n'a même pas rappelé pour une fois ; je crois qu'ils ont vu qu'il fallait se tenir à carreau, et Gabin de toutes façons était épuisé. J'ai beau savoir pour avoir eu les cours sur le spasme du sanglot que ce n'est absolument pas grave, c'est quand même dur d'avoir ça qui me revient en tête. En tout cas, j'espère qu'il ne va pas recommencer à faire ça, car je sais que certains enfants font ça régulièrement, ce qui a forcément pour effet que les parents soient tout gentils avec eux. Là, je le vois au ralenti tomber d'un coup sur la tête sur le parquet. 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #4048 le: 02 Février 2012 à 07:59:59 » |
|
Et bien Maelle quelle soirée  dur dur nos enfants ...Comment vas Gabin ce matin??? C'est une idee peut être as tu deja essayé en cas de crise le gant d'eau froide ou carrement la douche j'ai testé une fois cela fonctionné mais j'avoue ne pas y penser toujours  Ici le côté dur dur c'est les crises elles en font un peu moins mais c'est très difficile de desamorcer une crise et surtout de la contenir Je suis en repos aujourd'hui donc je les conduis à l'école et je rentre bosser un projet pour le travail donc c'est vrai j'suis en repos à moitié lol
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #4049 le: 02 Février 2012 à 09:33:05 » |
|
Bonjour! Maelle : je suis désolée de lire ca.... Je n'aurais qu'un truc à te dire : arrete de t'imposer de telles epreuves dans le but de leur faire plaisir puisque ca ne fonctionne pas. Je reprend ton exemple : tu vas à la bibliotheque, ca se passe mal, tu les attrapes par le col et retour à la maison.... Ta sortie n'a servi à rien, tu n'as pas profité, eux non plus. Et si Gabin veut des baskets, il se tient à carreaux, sinon idem, retour à la maison et ensuite tu vas sans eux. Apres c'est l'avis de chacun, de mon coté autant je peux tolerer un certain chahut à la maison, mais c'est totalement hors de question dans les magasins. Soit on se tient tranquille, soit on s'en va et je reviendrai sans enfants. Pour le spasme du sanglot, j'imagine bien que tout le monde a du avoir tres tres peur. il y a une enorme tension chez vous en ce moment, j'espere vraiment que la psy va pouvoir vous aider à résoudre tout ca, et en attendant essaie de limiter les situations à risques : pas de magasins ou autre situation dans laquelle ils savent parfaitement que tu as "coincée" par les circonstances. Plein de soutien pour vous en tout cas. Do : super si Manon a déja une oreille Ok, en esperant que la seconde suive. Bon ici Laurine pleurait ce matin, elle voulait aller à l'école l'apres midi, dnc pas de souci elles y vont tout à l'heure, je pense qu'elles vont faire des journées completes plus tot que prévu, car je ne me voit pas leur "interdire " l'école 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|