14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 05:45:07
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478683 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4050 le: 02 Février 2012 à 10:10:21 »

Salut les filles,

Maelle, je suis d'accord avec Aude. Je comprends ta réaction en voyant Gabin inerte. Tu penses que ça peut être du à trop de tension chez vous ? Si tout le monde est excédé à longueur de temps, les enfants le ressentent forcément (on lit dans tes commentaires qu'ils sont infernaux) et chaque événement anodin prend des proportions énormes.
Je rejoins Aude sur les sorties : n'en fais plus avec eux. Pourquoi leur faire plaisir en sortant avec eux si c'est pour qu'ils te fassent honte. C'est le souk ? Allez, hop, on remballe !! Et soit tu y reviens sans eux, soit si tu as prévu des courses pour toi et que tu ne veux pas perdre ton temps en aller-retours, tu les laisses dans la voiture !! Ils pourront hurler, tu ne les entendras pas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, tu dis que Lila se met à voler. C'est grave, non ? Ils partent courir dans la rue, jouent avec un arc dans la maison, avec le feu. C'est dangereux !! Ils sont complétement hors de contrôle 
Plus ils sont infects, moins tu es gentille avec eux, c'est comme ça que ça devrait être en toute logique. Tu fais le contraire... Je ne vois pas pourquoi tu te coupes en 8 pour ne récolter que de la peine et des humiliations.
Je peux te dire qu'à ta place, je leur ferais la tête et ils seraient punis à chaque bêtise. La méthode douce ne fonctionne pas, passe à la méthode plus forte. C'est toi l'adulte, c'est toi qui décide et on t'obéit. Une fois que le pli sera pris, on pourra relâcher un peu. Mais là, il faut un recadrage fort, pour le bien de tous.

Do, c'est super pour Manons si ça s'améliore enfin !!  Sourire Sourire Sourire Sais tu si ses otites à répétition risquent de lui faire perdre de l'audition ?

Aude, ton mari ne s'occupe pas des enfants quand tu n'es pas là ? Il les donne à sa mère systématiquement ?

Ce matin, j'ai mis 30 min pour faire 15 km  Tout ça à cause de 3 pauvres flocons de neige  Les gens roulent à 20 km/h alors que la route était à peine blanche (il n'y a que qq mm de neige !!!), c'est du gros n'importe quoi !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne suis pas la seule à faire ce constat : avec mes collègues qui viennent de l'extérieur de Pau, nous étions tous énervés par les limaces 
Ce matin, Rémi m'a énervée dès qu'il s'est levé. Je lui dis, alors qu'il était encore au lit, pensant lui faire plaisir : "je t'ai préparé une petite tartine grillée". Il se laisse tomber en bas du lit en chouinant : "j'en veux une grosse"  Arrivé en bas, toujours chouinant, il est resté 10 min devant son petit déj à bouder. Je voyais l'heure tourner et ça commençait à me mettre la panique. Je prends sur moi pour lui accorder un peu + de temps mais ça n'a pas servi à grand chose... Je le laisse s'habiller pour aller à la SDB avec Rachel, je reviens et il était tjs en pyjama à chouiner (pourquoi  Huh? Huh? Huh? ). Là, il était 7h50, et il était tjs en pyjama, j'étais en rage et j'ai crié  Il a donc pleuré de plus belle mais ça ne m'a pas attendrie  Finalement, on est parti à 8h, en retard de 5 min alors qu'il y avait la neige et que je me doutais que ça allait etre lent sur la route. Rémi pas coiffé, les dents pas brossées, habillé à la va-vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tant pis pour lui !!! A la garderie, Virginie qui me dit "le réveil a été compliqué ?" Je lui raconte Rémi en mode escargot geignard (elle sait que c'est ça spécialité), et Rémi était tout penaud à coté  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce midi, je mange avec ma copine Véro  Sourire Sourire Et demain, salle de sport. J'ai encore mal au dos, suite à mon torticolis d'hier  Tire la langue Tire la langue Je crois que ça m'a encore tout déplacé à cause des contractures  Triste Triste Triste Je suis bonne pour une nouvelle séance d'ostéo  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 02 Février 2012 à 10:18:50 »

je suis allée à la bibliothèque avec les petits. Ils ont été infects à la bibliothèque malgré mes avertissements avant d'y entrer, courir, crier, jouer avec les poufs... bref... quand j'étais au comptoir pour biper les livres, ils sont partis dehors malgré mes rappels, à courir partou dehors, à se salir le pantalon avec de la terre...
Après, j'avais prévu d'aller voir pour des baskets pour Gabin ; pareil, Lila a volé derrière la caisse un ballon, été sous des meubles... j'avais honte, honte, honte....

C'est carrément INADMISSIBLE. Tu n'aurais même pas du leur prendre un livre, à quoi bon leur faire plaisir???
Ils sont partis dehors sans ton accord??? Au dela d'enfeindre les regles, c'est aussi dangereux. Pendant un temps, si c'est pour t'infliger ca, limite les sorties avec eux. Pour la paire de baskets, j'imagine que leur scene t'as mis la honte. La aussi, tu repars sans baskets !!! Et tu iras toute seule.
Quand tu sors, énonce les règles avant, et dis leur ce que tu attend d'eux ... Avec la menace du si vous ne respectez pas les regles, vous serez puni de ..., si il y a crises, tu plantes tout et tu te barres avec eux, contents ou pas contents !!!!

Pour tes propos, il n'y a rien de choquant ... Je crois que j'ai prononcé plusieurs fois 10 fois pire que toi  
Norma que tu es craquée, mais ne baisse pas les bras, ce n'est pas eux qui vont gagner. Dis toi que ce combat tu vas le gagner parce que tu les aimes, et que tu souhaites leur apporter le meilleur. C'est ce que je leur dis quand ils me disent que je suis méchante.  Tire la langue

Pour le spasme du sanglot, j'imagine combien c'est impressionnant et traumatisant... Comment va Gabin ce matin??? Il y a bcp de tension chez vous en ce moment, il faut retrouver un climat serein...
J'espere que la psy va vous apporter des éléments de réponse !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 02 Février 2012 à 10:22:30 »

Ln : je compatis pour le cou de la tartine, j'ai exactement les memes.....
genre "je t'ai préparé ton tshirt rose".... maisssssssss je voulais le vioooooolllllllleeettttttttttt  

Pour mon mari il a horreur d'etre tout seul, donc si c'est pour un temps limité (genre je vais en courses) il les garde, sinon il ne restera jamais un repas ou un apres midi seul avec les enfants à la maison.... Soit il ira avec eux chez sa mere, soit carrément il lui laissera.

Pour la neige, c'est hallucinant.... Quand on voit qu'au journal de 20h le premier titre c'est "la neige" et qu'ils envoient des envoyés spécial (spéciaux  Huh? ) pour filmer 3cm de neige  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour moi le plus gros probleme c'est l'équipement. Avec de bons pneus on passe partout, avec des pneus non adaptés on patine à plat....
Alors que les gens des régions "non neigeuses" ne soient pas équipés c'est une chose, mais quand j'en vois chez nous qui n'y sont pas et qui ralent sur les chasses-neiges etc ca m'enerve fortement... On est dans un coin froid, on est le 1 février, ca n'a absolument rien d'exceptionnel ni de bizarre qu'il y ai de la neige et des gelées... On s'équipe (ben oui les talons aiguilles ca glisse...) et on prend ses dispositions....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 02 Février 2012 à 10:26:44 »

Ici aussi il neige, 1ere fois de l'hiver ... Je déteste la neige  Tire la langue Tire la langue

Ln : le matin ici aussi ils sont en mode 2 a l'heure ...  Roulement des yeux Faut tjs les speeder... Bon en mm tps, moi je suis pas du matin, les chats ne font pas des chiens  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 02 Février 2012 à 12:37:59 »

Bonjour !

je passe vite fait... Gabin va bien, il est tout à fait "normal". Hier soir, grosse insomnie pour moi entre mon solupred, ma sieste, mes jambes lourdes... bref, je me suis endormie à 3h30 ! Lila a appelé en hurlant à 0h55, j'ai bondi immédiatement, je ne dormais pas ; elle venais d'allumer sa lumière et disait des choses incompréhensibles. Puis, je suis redescendue et je me suis souvenue qu'avec tout ça, on n'avait pas mis de couche à gabin ; je monte, il baignait dans le pipi ! je suis repartie dans la chambre de Lila prendre des draps et je l'ai réveillé pour le changer de la tête aux pieds, changer le drap...
Pour la bibliothèque, je voulais y aller car on arrivait à terme pour rendre les livres et vu que vincent n'en pouvait plus des petits, je voulais lui donner un peu de calme.
Allez, je vais essayer d'aller me poser un peu avant de repartir, car je suis épuisée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 02 Février 2012 à 12:39:48 »

Bonjour !

je passe vite fait... Gabin va bien, il est tout à fait "normal". Hier soir, grosse insomnie pour moi entre mon solupred, ma sieste, mes jambes lourdes... bref, je me suis endormie à 3h30 ! Lila a appelé en hurlant à 0h55, j'ai bondi immédiatement, je ne dormais pas ; elle venais d'allumer sa lumière et disait des choses incompréhensibles. Puis, je suis redescendue et je me suis souvenue qu'avec tout ça, on n'avait pas mis de couche à gabin ; je monte, il baignait dans le pipi ! je suis repartie dans la chambre de Lila prendre des draps et je l'ai réveillé pour le changer de la tête aux pieds, changer le drap...
Pour la bibliothèque, je voulais y aller car on arrivait à terme pour rendre les livres et vu que vincent n'en pouvait plus des petits, je voulais lui donner un peu de calme.
Allez, je vais essayer d'aller me poser un peu avant de repartir, car je suis épuisée.

Et si tu les sépares??? T'en prend un avec toi pour la bibliotheque et l'autre reste à la maison? Seul, ils seront peut etre aussi plus cool.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 02 Février 2012 à 13:06:15 »

Finalement, je ne me suis pas posée...
Vincent est rentré, il était convoqué chez le médecin conseil pour justifier de son arrêt.
Si, c'est mieux quand on les sépare, mais je voulais que vincent souffle sans aucun des deux parce qu'il était sur les nerfs..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4057 le: 02 Février 2012 à 14:00:44 »

Maelle  Bisou, j'espère vraiment que la tension va retomber ..........nous avons connu ça, nous connaissons encore parfois ............je remercie la psy de Vincent d'avoir permis de reposer certaines choses à plat, et je pense moi même aller vider quelques valises prochainement ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4058 le: 02 Février 2012 à 14:02:48 »

Coucou,

Do, merci pour les news ! J'espère que tu as une journée un peu plus calme aujourd'hui, tu dois en avoir ras le bol de courir de l'ORL à l'ostéo...  Tire la langue
Et toi, comment ça va, par rapport au coup de mou dont tu nous parlais il y a quelques temps ?

Maëlle, quelle frayeur...  Tant mieux si Gabin va bien. J'ai l'impression que vous êtes tous les quatre en souffrance, et ce rdv demain tombe à pic. Prenez la situation au sérieux et envisagez un suivi "familial" sur la durée, car ça fait trop longtemps que vous vous épuisez (physiquement et moralement). Et là les petits dépassent carrément les bornes...
Je ne te conseillerais pas de ne plus sortir avec les enfants (à mon avis rien de pire que de rester entre 4 murs avec 2 petits excités  Tire la langue), mais évite les situations à risque (magasins !) et tente des endroits où ils vont pouvoir se défouler (genre jeux en extérieur). Je sais qu'il fait très froid, mais même si c'est court je trouve que ça fait beaucoup de bien un moment en plein air.
Je trouve aussi l'idée de Delphine très bonne.  Clin d'oeil

Ariane on n'a rien prévu. La fin d' année est pas mal chargée, je ne sais même pas si on ira cette année. Et vous ?
On ira probablement le WE du 21/22 avril (au milieu des vacances de Pâques).
Merci Béné pour les infos sur l'hôtel, je vais regarder les tarifs.  Clin d'oeil

Bon ici Laurine pleurait ce matin, elle voulait aller à l'école l'apres midi, dnc pas de souci elles y vont tout à l'heure, je pense qu'elles vont faire des journées completes plus tot que prévu, car je ne me voit pas leur "interdire " l'école 
Cool !  Souriant

Nadège, nous avons emmené les filles voir une psy pour détecter une éventuelle précocité (probable surtout chez Coline) afin de pouvoir adapter au mieux leur parcours scolaire et notre comportement (un enfant précoce a aussi un fonctionnement émotionnel particulier). Bref, on essaie de mieux les connaître, vaste programme !  Roulement des yeux

Ton projet avance comme tu veux aujourd'hui ?

Je suis au calme aujourd'hui et c'est le pied.  Cool Je fais des repérages pour nos prochaines vacances et je prépare l'anniv des grandes. Ce soir je dine avec des copines, ça fait quelques mois qu'on ne se croise qu'en coup de vent, ça va papoter sec ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 02 Février 2012 à 14:16:02 »

Maelle, dommage que tu n'aies pas pu profiter d'un peu de repos au calme 
Ariane a une bonne idée avec le suivi familial chez le psy. Certes, ce sont les enfants qui ont un comportement problématique (voire dangereux  ), mais c'est tjs bon de considérer les choses dans leur ensemble  Sourire Sourire Allez y tous ensemble !

Ariane, quand sont vos prochaines vacances ?? Pour nous, je crains que ça ne soit pas avant cet été  Roulement des yeux Roulement des yeux Ce mois ci, nous avons qq jours mais c'est pour déménager  Tire la langue Tire la langue En avril, du coup, nous n'aurons rien. J'espère pouvoir profiter d'un long week end pour partir un peu (sans doute le WE sudiste), sinon ça sera pour juillet. Les enfants veulent retourner chez Belambra mais c'est un budget  Je pense qu'on va plutot s'orienter sur un échange de maison et faire participer papi/mamie 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 02 Février 2012 à 14:36:16 »

Ariane : super cette journée tranquillou ... et tip top le repas avec les copines... et j'ai oublié de dire que c'est vraiment cool que les filles soient parties à la neige ... C'est bien des grands parents qui s'investissent et qui peuvent faire ca (une dose d'envie m'envahie  Roulement des yeux Roulement des yeux)

L'anniversaire des petits se finalisent ... on a établit un ptit programme avec l'animatrice, elle a de chouette idée. J'ai hate de les voir et de partager ce moment avec eux. Ils arretent pas de m'en parler et savent tres bien qui inviter, d'ailleurs faut que je pense à faire les invits pour les donner à l'ATSEM pour les mettre dans le sac des copains/copines.

Je viens de finir de m'activer : j'ai nettoyé le four, fait du tri, pris soin de mes plantes. La je vais aller ranger leur chambre parce que c'est un peu le bazar  .
Faut que je réponde a une annonce d'emploi aussi, et il sera deja l'heure d'aller chercher les loustics.
Paulo rentre tot ce soir (18h normalement) donc on va etre en famille, et profiter !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 02 Février 2012 à 14:40:10 »

Juste pour préciser mon propos sur ce que j'ai dit à Maelle, je ne disais pas de ne plus sortir (bonjour la cocotte minute familiale   ) mais d'éviter les situations à risques.

J'ai justement un exemple de ma façon de faire qui consiste à "faire croire" à l'enfant qu'on lui autorise quelque chose alors qu'en fait c'est une demande.
Par exemple chez nous allez en courses est réservé aux grandes filles auquelles ont fait confiance, et si elles sont sages, elles ont le droit de m'aider à mettre les courses sur le tapis de la caisse....
Quand la chambre est bien rangée, elles ont le privilege de passer l'aspirateur, voire meme de récurer....
Et cet apres midi elles sont à l'école, une maman m'a demandé comment je faisais pour pas qu'elles pleurent, qu'elle a expliqué à son fils qu'elle n'a pas le choix, etc...
Ben la différence c'est que moi j'ai le choix, et elles vont à l'école non pas pour que j'ai du temps tranquille, mais juste parce que je suis trop trop sympa de les autoriser à y aller  

Je les valorisent en leur demandant des choses, certes au début ca prend du temps (le pliage du linge   ) mais ca les responsabilise, les occupe, et au final ca peut meme me gagner du temps.

Delphine : profitez bien de votre soirée en famille!

LN : c'est sur que les clubs de vacances c'est un budget. Vous ppouvez peut etre trouver un echange de maison à proximité d'un club de vacances afin de pouvoir participer aux activités une journée ou deux?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 02 Février 2012 à 14:44:12 »

Je les valorisent en leur demandant des choses, certes au début ca prend du temps (le pliage du linge   ) mais ca les responsabilise, les occupe, et au final ca peut meme me gagner du temps.

entierement d'accord avec ca. La valorisation marche super bien.
Penser qu'ils ont le choix alors qu'on les amene à ce que nous on veut...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 02 Février 2012 à 14:56:35 »

C'est clair que ca marche, meme si c'est pas toujours évident à mettre en place (genre elles veulent absolument cuisiner et rappliquent au galop dès que je sors une cuillere, pas toujours simple)...

Par exemple en courses : elles prennent un petit caddie et dans chaque rayon je donne une mission, genre trouver 2 boites de kiri* ou un paquet de pates lettres......
Ensuite à la caisse je mets un peu sur le tapis puis je vais directement au bout de la caisse emballer mes courses pendant qu'elles finissent de mettre sur le tapis, maintenant c'est un vrai gain de temps d'aller avec elles.

Mais bien sur je ne me fais pas d'illusions, j'ai bien conscience qu'à 15 ans elles ne me croiront plus quand je dirais "quand ta chambre sera super bien rangée, t'auras le droit de récurer" 

Delphine : et il y a quoi de prévu comme animation pour l'anniversaire?
Il faut que je regarde pour une date, je ne sais pas s'il vaut mieux un mercredi ou un samedi.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 02 Février 2012 à 15:17:38 »

J'ai prévu ca un samedi, de 15h à 17h :

Activité musicale : genre chaise musicale ou jeux de danse.

Activité plus calme :  activité culinaire : des petits croissants sucré (Nutella , confiture) avec lesquels ils pourraient décoré une pochette pour y glisser les croissants qu'ils pourraient emporté chez eux après l'anniversaire.
cela fera 2 activité en 1 , pendant la cuisson , ils pourront prendre le temps de personnaliser leur pochette.

Et faut caser au milieu le gateau d'anniversaire  Tire la langue
Et apres en fonction des envies : coloriages / gomettes / puzzles / jouer dans les chambres !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: