Salut les filles,
Maelle, je suis d'accord avec Aude. Je comprends ta réaction en voyant Gabin inerte. Tu penses que ça peut être du à trop de tension chez vous ? Si tout le monde est excédé à longueur de temps, les enfants le ressentent forcément (on lit dans tes commentaires qu'ils sont infernaux) et chaque événement anodin prend des proportions énormes.
Je rejoins Aude sur les sorties : n'en fais plus avec eux. Pourquoi leur faire plaisir en sortant avec eux si c'est pour qu'ils te fassent honte. C'est le souk ? Allez, hop, on remballe !! Et soit tu y reviens sans eux, soit si tu as prévu des courses pour toi et que tu ne veux pas perdre ton temps en aller-retours, tu les laisses dans la voiture !! Ils pourront hurler, tu ne les entendras pas

Et puis, tu dis que Lila se met à voler. C'est grave, non ? Ils partent courir dans la rue, jouent avec un arc dans la maison, avec le feu. C'est dangereux !! Ils sont complétement hors de contrôle

Plus ils sont infects, moins tu es gentille avec eux, c'est comme ça que ça devrait être en toute logique. Tu fais le contraire... Je ne vois pas pourquoi tu te coupes en 8 pour ne récolter que de la peine et des humiliations.
Je peux te dire qu'à ta place, je leur ferais la tête et ils seraient punis à chaque bêtise. La méthode douce ne fonctionne pas, passe à la méthode plus forte. C'est toi l'adulte, c'est toi qui décide et on t'obéit. Une fois que le pli sera pris, on pourra relâcher un peu. Mais là, il faut un recadrage fort, pour le bien de tous.
Do, c'est super pour Manons si ça s'améliore enfin !!

Sais tu si ses otites à répétition risquent de lui faire perdre de l'audition ?
Aude, ton mari ne s'occupe pas des enfants quand tu n'es pas là ? Il les donne à sa mère systématiquement ?
Ce matin, j'ai mis 30 min pour faire 15 km

Tout ça à cause de 3 pauvres flocons de neige

Les gens roulent à 20 km/h alors que la route était à peine blanche (il n'y a que qq mm de neige !!!), c'est du gros n'importe quoi !!!

Je ne suis pas la seule à faire ce constat : avec mes collègues qui viennent de l'extérieur de Pau, nous étions tous énervés par les limaces

Ce matin, Rémi m'a énervée dès qu'il s'est levé. Je lui dis, alors qu'il était encore au lit, pensant lui faire plaisir : "je t'ai préparé une petite tartine grillée". Il se laisse tomber en bas du lit en chouinant : "j'en veux une grosse"

Arrivé en bas, toujours chouinant, il est resté 10 min devant son petit déj à bouder. Je voyais l'heure tourner et ça commençait à me mettre la panique. Je prends sur moi pour lui accorder un peu + de temps mais ça n'a pas servi à grand chose... Je le laisse s'habiller pour aller à la SDB avec Rachel, je reviens et il était tjs en pyjama à chouiner (pourquoi

). Là, il était 7h50, et il était tjs en pyjama, j'étais en rage et j'ai crié

Il a donc pleuré de plus belle mais ça ne m'a pas attendrie

Finalement, on est parti à 8h, en retard de 5 min alors qu'il y avait la neige et que je me doutais que ça allait etre lent sur la route. Rémi pas coiffé, les dents pas brossées, habillé à la va-vite

Tant pis pour lui !!! A la garderie, Virginie qui me dit "le réveil a été compliqué ?" Je lui raconte Rémi en mode escargot geignard (elle sait que c'est ça spécialité), et Rémi était tout penaud à coté

Ce midi, je mange avec ma copine Véro

Et demain, salle de sport. J'ai encore mal au dos, suite à mon torticolis d'hier

Je crois que ça m'a encore tout déplacé à cause des contractures

Je suis bonne pour une nouvelle séance d'ostéo

LN