13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 17:59:41
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478286 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 23 Janvier 2012 à 14:59:28 »

Oui, Delphine, je ne dis pas non systématiquement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai pas l'impression de les priver outre mesure (j'ai meme plutot l'impression du contraire !! Ils ne sont pas malheureux du tout !) mais voilà, ça fait partie des règles de vie, de mes principes, la façon dont je fonctionne et fais fonctionner la maison (en accord avec Eric, bien sur). Et pour l'instant, je crois que j'ai/nous avons assez bien mené ma/notre barque avec les 2 loulous  Sourire Sourire

LN

Dans mes propos, je ne critiquais en rien ce que tu faisais  Roulement des yeux
J'essaye de donner des pistes à Maelle, pas à juger chez les uns ou les autres, je ne suis personne pour dire que j'ai la science infuse et la bonne méthode de faire !!!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 23 Janvier 2012 à 16:06:21 »

Je ne me sentais pas jugée, Delphine  Sourire Sourire En fait, je m'auto félicitais de ma réussite 

Elsa,  c'est exactement cela !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi a compris le truc et me demande facilement de l'aide. Rachel préfère s’entêter et faire des crises. Ca va lui passer 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 23 Janvier 2012 à 17:14:37 »

cécé, pour répondre à ta question sur la trompette, je ne sais pas, c'est vincent qui est monté.

Pfff, je suis toute patraque et fiévreuse  ; maintenant, le choix va devoir se faire entre aller au step malade et souffrir, mais sans gérer le repas et le coucher , ou ne pas y aller et devoir gérer les enfants tout en n'étant pas bien. Et bien, je crois que c'est encore la première solution la plus facile... c'est pour dire ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3873 le: 23 Janvier 2012 à 17:49:29 »

Joyeux anniversaire Aude !  Cool Cool Cool Ça te fait combien, tu es toute jeune, non ?
Bravo à ton mari pour la surprise !  Souriant

Do j'espère qu'il n'y a rien de trop grave...  Bisou

Delph, Ariane ils commencent à quelle heure le matin vos enfants pour pouvoir attendre 8h pour les réveiller Huh? Ici c'est école à 8h20-8h30  Clin d'oeil
8h50/9h, donc on commence à mettre manteaux/bonnets/chaussures vers 8h30/35, départ à 8h40 de la maison. Clin d'oeil

J'hallucine, j'ai deux grandes qui veulent absolument aller jouer dans la parc de leur petite sœur, je suis obligée de faire des tours...  Roulement des yeux

Les filles ont fait des galettes à l'école ce matin, ils dégustent demain matin et vendredi matin c'est spectacle, cool la vie !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 23 Janvier 2012 à 17:56:07 »

Delph, Ariane ils commencent à quelle heure le matin vos enfants pour pouvoir attendre 8h pour les réveiller Huh? Ici c'est école à 8h20-8h30  Clin d'oeil
8h50/9h, donc on commence à mettre manteaux/bonnets/chaussures vers 8h30/35, départ à 8h40 de la maison. Clin d'oeil

Ici, 8h40 / 8h50 départ généralement vers 8h35, l'école est a 1 min .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 23 Janvier 2012 à 18:14:15 »

cécé, pour répondre à ta question sur la trompette, je ne sais pas, c'est vincent qui est monté.

Pfff, je suis toute patraque et fiévreuse  ; maintenant, le choix va devoir se faire entre aller au step malade et souffrir, mais sans gérer le repas et le coucher , ou ne pas y aller et devoir gérer les enfants tout en n'étant pas bien. Et bien, je crois que c'est encore la première solution la plus facile... c'est pour dire ! Roulement des yeux

Eh ben moi quand c était comme ça je ne faisais ni l un ni l autre!!! J allais me ballader, me détendre, boire un café, un ciné... Vu que la garde des enfants est organisée, aucun scrupules, tu n es pas obligée de choisir entre la peste et le collera
Et franchement (sachant que tu ne le feras surement pas) c est tout ce qu il te faut en ce moment!

Tout à fait d' accord avec vous sur la cohérence à avoir entre parents devant les enfants, c est primordial!!! Meme si j ai parfois encore un peu de mal, comme toi Delph, mais je ne le contredis pas!

Do Desolee c est infernal cette histoire sans fin!!! Pauvre Nounette!!! Courage...

Cécé top du ton dos est remis, tu dois revivre!!! Moi j ai cru qu il allait se bloquer mais ça va... Huh?

Aude, génial cette anniv, joyeux anniversaire en retard
C est cool du ta formation te plait tant! On a toutes besoin de se réaliser en dehors de la vie de famille!

Maelle, pour les réveils j avais bien lu qu il fallait tourner les aiguilles dans le sens de la flèche, c est ce que je fais donc mystere Huh? LN ne te fie pas à mon expérience si tout le monde en est content, je suis juste nulle!
En fait je n ai plus les boites, ni la notice jetées par erreur le jour de Noel... Donc échange impossible! Par contre si l une d' entre vous a la notice, je veux bien que vous me l envoyiez...

Jade aussi a eu sa phase je m énerve pour rien, et ça va mieux à force d' explications. Maintenant que Lou a fini ses crises pour rien, c est à nouveau Jade qui me vampirise: à peine rentrée du travail il faut que je joue à ceci à celà, j ai pas toujours envie mais je le fais. Un petit quart d' heure et je m éclipse. Mais elle veut que je reste à rien faire pendant qu elles jouent! C est non j ai aussi besoin de 10/15 mn de détente dans le canapé pour reposer mes jambes et destresser avant d' attaquer la suite. Elle ne l accepte pas, donc après plein d' explications maintenant c est comme ça et j ignore ses supplications... Là ça fait 10mn qu elle pleure en disant "maman cheriiiiiie" alors que je lui dos de venir me faire un câlin, elle veut pas tant pis!
Elle fait ça pour tout (pas son tour de danser avec moi, hé n ai pas dit ce qu elle voulait entendre...), elle part pleurer dans son lit et s énerve toute seule genre "Personne ne m aimeuhhhh"...
J ai rassuré, accompagné, mis des mots dessus, maintenant je jette l éponge. Du elle veut de rendre malheureuse toute seule, soit! Mais je ne veux pas de chantage affectif!
Que feriez vous?

Là elle monte en volume, maintenant que je me suis posée  je vais aller voir si je peux l aider mais franchement, sans détente faut s accrocher
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 23 Janvier 2012 à 18:21:08 »

Pour le lever ici c est 7h15 car il n y a que moi qui m occupe correctement du petit dej et Jeff ne de lève que quand je pars. Du coup elles ont le temps!!! Ecole à 8h20 donc départ à 8h15. C est dommage qu elles perdent du sommeil comme ça! Du coup je les couche très tôt!

Jade s est calmée, je n y suis pas allée. Lou a fait diversion et elle s est calmée. Du coup elle joue seule au calme sans meme être venue me voir. Alors le "J ai besoin de toiiiiiwawa" c était bien de la comédie... Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 23 Janvier 2012 à 18:48:30 »

Pour en revenir au reportage d' hier, c est aberrant! Alors que le taux d' aluminium est réglementé dans l eau du robinet, il y en a partout dans l alimentation industrielle, le pire étant le pain de mue, le pain et viennoiseries, les soupes en brique, les crème, le dentifrice, le fard à paupière et le lait en poudre pour bébés où il est présent à haute dose!!!
On le repère pas forcement sur les étiquettes car il n y aucune réglementation mais dès qu on lit levure, amidon transformé ou qu il y a la lettre E c est de l aluminium.
A ce compte là on dépasserait tous nos doses hebdomadaires recommandées par l UE!!!
Sans parler des vaccins, c est scandaleux!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 23 Janvier 2012 à 18:52:50 »

L aluminium en rouleau aussi, en contact avec des aliments acides permettrait la diffusion des produits chimiques dans ces aliments... Il y a des lésions du cerveau expliquées par sa présence dans l organisme et on aurait plus de chances de développer un alzheimer...

J ai eu une discussion avec Jade pour lui rappeler que je ne suis pas à sa disposition mais que si elle a besoin d' un câlin elle peut venir me le demander! On verra si ça marche!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 23 Janvier 2012 à 19:12:43 »

Normal de ne pas etre à disposition à peine rentrée, tu as toi aussi le droit de prendre 5 min pour souffler. Et tu es dispo pour calins, donc à elle de venir si elle a besoin...

Au coucher, j'ai le droit au grand mélodrame d'Emma, qui essaye de m'émouvoir, avec des je ne peux pas dormir sans toi ... je ne veux pas etre toute seule, j'ai besoin de toi ...
J'explique a chaque fois que je ne suis pas loin, que si elle a besoin elle m'appelle, mais que je ne resterai pas à coté d'elle. Et je fais diversion, je lui raconte une histoire, lui donne quelque chose pour la rassurer, ...

Emma est aussi dans l'énervement quand elle n'arrive pas a faire quelque chose toute seule, et que je lui propose mon aide !!!! Attention, elle grogne ;-))) je répete que c'est pour l'aider, que je sais qu'elle est grande et peut faire toute seule, mais que qd elle n'y arrive pas, je peux l'aider, qu'elle n'est pas obligé de grogner  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 23 Janvier 2012 à 19:13:10 »

Do : tu n'es pas venue cet am, on attend des nlles de Manon !!! ??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 23 Janvier 2012 à 19:55:06 »

ben il faudrait peut être en reparler tous les 3 car s'il n'y a pas eu de "sanction/punition/confiscation" ce matin, ce ne serait pas étonnant qu'il recommence à faire de la trompette à l'aube demain matin non  Roulement des yeux Moi aussi je trouve qu'ils sont un peu petit encore pour qu'on leur fasse "confiance" et qu'on leur faire promettre des choses, ils sont encore tellement dans l'immédiateté quoi de meilleur sur le moment que de souffler dans sa trompette, à ce moment là on ne pnse même pas à maman qui sera fâchée tu ne penses pas Huh?
D'ailleurs j'espère que tu es en train de te défouler au sport là  Clin d'oeil

Mo c'est flippant ce que tu racontes sur l'aluminium  Tire la langue et c'est pourtant qu'une toute petite partie de l'iceberg 

Bon je redoute l'otite pour Margaux qui se plaint de l'oreille, à suivre ....

Sinon on a fait le goûter avec un copain de classe des loulous et sa maman et sa petite de 2 ans, c'était sympa mais c'est toujours difficile pour Arthur et Margaux de jouer à 3, là c'est Margaux qui était de trop  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 23 Janvier 2012 à 20:36:56 »

Bonsoir!

Ariane : meme topo ici pour le parc.... J'en avais un special jumeaux pour les filles, elles n'y sont pas restées une seule seconde sans hurler...

Cécé : le logiciel permet de gerer les cultures et les parcelles de terrain, quels travaux on y a fait, quelle dose d'engrais, de fumier, etc.....
Une exploitation agricole a les memes obligations d'enregistrement que n'importe quelle entreprise (compta, etc...) mais aussi une enorme masse d'enregistrements sur tout les domaines (utilisation d'engrais, de médicaments, entrées et sorties d'animaux, etc........).
Le logiciel permet d'enregistrer facilement, et surtout permet des vérification (sors des tableaux recapitulatifs, etc....) qui permettent de vérifier qu'on est bien en accord avec la legislation qui est hyper pointilleuse et deconnectée de la réalitée....

Do : comment ca va?

Maelle : dans les situations "de crise" je trouve que l'essentiel c'est de se recentrer sur l'essentiel et de laisser tomber l'accessoire. Eviter les situations de crise (la trompette), et surtout bien refléchir à ce qu'on interdit puisqu'apres il est essentiel de s'y tenir. Plein de soutien pour vous.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 23 Janvier 2012 à 20:47:40 »

Cécé : le logiciel permet de gerer les cultures et les parcelles de terrain, quels travaux on y a fait, quelle dose d'engrais, de fumier, etc.....
Une exploitation agricole a les memes obligations d'enregistrement que n'importe quelle entreprise (compta, etc...) mais aussi une enorme masse d'enregistrements sur tout les domaines (utilisation d'engrais, de médicaments, entrées et sorties d'animaux, etc........).
Le logiciel permet d'enregistrer facilement, et surtout permet des vérification (sors des tableaux recapitulatifs, etc....) qui permettent de vérifier qu'on est bien en accord avec la legislation qui est hyper pointilleuse et deconnectée de la réalitée....
ah oui on n'imagine pas tout ça dis donc  Tire la langue
Tiens je viens de regarder le programme et il y a l'amour est dans le pré, ça ressemble à la vraie vie du monde agricole tu trouves Huh?

Joyeux anniversaire Aude !  Cool Cool Cool Ça te fait combien, tu es toute jeune, non ?
Bravo à ton mari pour la surprise !  Souriant

Do j'espère qu'il n'y a rien de trop grave...  Bisou

Les filles ont fait des galettes à l'école ce matin, ils dégustent demain matin et vendredi matin c'est spectacle, cool la vie !  Cool
ça me fait trop rire parce que quand on y pense tous les enfants de France sont en train de travailler sur ce thème en ce moment  Arthur et Margaux ont fait des couronnes, ils me les ont montré fièrement ce matin et là j'ai cru comprendre qu'ils dessinent des galettes : un rond avec des traits horizontaux et verticaux à l'intérieur  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 23 Janvier 2012 à 20:49:02 »

oups j'ai grave raté ma citation moi  j'espère que vous comprendrez ...

Do tu viens nous raconter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: