13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:19:05
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477752 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 22 Janvier 2012 à 13:49:07 »

En fait, il y avait là dedans les cadeaux des GP, de la tante et de l'oncle de vincent, et de son cousin et de sa cousine ; ils avaient déjà eu ceux de son frère.... rien que tout ça, ça aurait suffi pour Noel, et il y a eu aussi nos cadeaux et ceux du côté de ma famille, et des parrains-marraines...
Le repas s'est bien passé, les seuls mots qu'on a dit au père de vincent c'est "bonjour" et "au revoir", et à table on était du côté des enfants et des "jeunes adultes" avec le frère et le cousin de vincent et leurs femmes. On était 18 à table, donc pas possibilité de parler à ceux du bout. Clin d'oeil

Pour le réveil, je te dirai ; pour l'instant, je crois que ça va, vincent les règle. Là, on a mis des piles rechargeable, hier c'était le fil et il ne tient pas bien.

Gabin a promis de dormir et de ne pas prendre sa trompette (ah oui, il a eu une trompette qui appartenait à la fille du cousin de vincent) dans son lit pour en jouer. C'est la dernière fois qu'on lui fait confiance. Ce matin, il a promis qu'il ne projetait pas l'eau du camion de pompiers dans la maison mais sur la terrasse et il l'a fait quand même. Hier il a juré ne pas avoir touché aux aiguilles du réveil et il a menti. Tous les jours, c'est comme ça, et ça finit par "je n'ai pas fait exprès", c'est lassant.
Sinon, il est super content de son accordéon, c'est un vrai mais pour enfants. On a moyen de jouer pour de vrai, mais personne ne sait ; en tout cas, il sait bien faire les mouvements de soufflet et appuie sur les touches. Ila hâte de l'emmener au cours d'éveil musical mercredi, avec sa trompette ! je lui ai demandé ce qui'l voulait pour ses 4 ans, il m'a dit "une batterie "! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3841 le: 22 Janvier 2012 à 16:45:43 »

Ohlala Maelle quelle galère de commencer une journée avec une inondation, j'espère que tu as fait une belle sieste  Souriant

Je vois que Gabin est attiré par les instruments de musique  remarque Arthur est lui aussi à fond dans ce registre là  Clin d'oeil

En ce moment, TOUS les soirs en se couchant elles me disent "là les enfants de l'autre côté de la Terre se réveillent" et TOUS les matins en allant à l'école c'est "là les enfants de l'autre côté de la Terre vont se coucher"... 
et je trouve que c'est une bonne piste à exploiter pour Lila de lui expliquer ce qui se passe la nuit, pourquoi c'est important de dormir ...

Mo
sympa ce petit week end, on te sent toute bien  Cool Va falloir trouver une formation réveil alors  Tire la langue

Bon les loulous dorment encore, j'ai ouvert les portes des chambres mais sans résultat, je déteste les réveiller  Tire la langue

Merci de me demander des news de mon dos, et bien c'est un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça  Je me sens impuissante car à part des médicaments, mon docteur ne m'a rien dit d'autre, bref j’attends que ça passe quoi mais je ne sais même pas combien de temps je dois attendre, mon traitement est pour 7 jours lui ....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 22 Janvier 2012 à 16:57:39 »

Et tu n'as pas vu l'ostéo ?
Les petits sont réveillés ?
j'ai réussi à dormir une heure, un exploit !
Là, tout a repris un aspect normal, ^même plus que casseroles qui trainent pas terre ! mais entre le plafond et le plancher, ça doit être complètement trempé encore.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 22 Janvier 2012 à 18:04:49 »

Coucou,

Ajd nous fêtions nos 10 ans .. c'est fou quand même, 10 ans, c'etait hier et y a longtemps à la fois ...
A 12h resto en amoureux, et apres Paulo est parti bosser, mais il est rentré à 16h, donc ca va. La il donne le bain, donc je passe pendant ce temps.

Cécé : pour ton dos, si tu as encore mal va voir un kiné pour des massages, ou un ostéo. Ne force pas trop !!!!

Maelle : pas cool l'innondation, j'imagine vos tetes au réveil, j'aurai été d'humeur 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 22 Janvier 2012 à 19:51:59 »

Oui Cece c est vrai que ce weekend m a fait du bien, je suis d' attaque pour cette nouvelle semaine! Rhhho la honte pour le réveil, j y capte rien!

Maelle, tant mieux si tu as pu dormir un peu!

Les filles sont couchées, Lou pleure car elle exige du sirop Roulement des yeux Elle s épuisera avant moi! Elles sont malades depuis dimanche dernier, un petit florilège de tout... A part le nez de Lou j en vois le bout, en espérant que le Nifluril soit venu à bout de son début d' otite présumé...

Allez enfin du temps pour moi, ouf! C est long une journée! Et pas de sieste puisque j avais un boulot de documentation ENORME à boucler!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3845 le: 22 Janvier 2012 à 20:53:23 »

Mo, alors, Lou a craqué ?

delph j'a vu votre photo d'il y a 10 ans ; ce serait drôle de faire la même 10  ans après !

Je suis en train de mettre quelques photos de vincent et de Gabin sur FB... vous aviez vu les photos de l'installation des nichoirs ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 22 Janvier 2012 à 21:03:11 »

Oui je les avais vues, très sympa!
Lou a fini par de taire... De toutes façons elle sait que je reviendrai pas, quand je dis non, c est non!
Je regarde un reportage de France 5 sur l aluminium dans nos produits et aliments quotidiens, c est flippant!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 22 Janvier 2012 à 21:21:54 »

Ah, je viens de zapper là dessu pour voir.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3848 le: 22 Janvier 2012 à 21:34:27 »

J'ai juste vu la fin avec l'aluminum dans les vaccins...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 23 Janvier 2012 à 09:25:20 »

Coucou les filles,

Alors la nuit a été bonne chez toi Maelle Huh?

Arthur et Margaux sont à l'école, il faut les réveiller tous les matins si on veut être à l'heure, j'attends 7h45 au max et ensuite c'est speed, mais je crois que je ne m'habituerai jamais à les réveiller  Roulement des yeux

Allez au boulot, bon début de semaine à toutes  Bisou

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 23 Janvier 2012 à 09:27:37 »

j'attends 7h45 au max et ensuite c'est speed, mais je crois que je ne m'habituerai jamais à les réveiller  Roulement des yeux

Pareil ici 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3851 le: 23 Janvier 2012 à 09:53:59 »

j'attends 7h45 au max et ensuite c'est speed, mais je crois que je ne m'habituerai jamais à les réveiller  Roulement des yeux

Pareil ici 
Idem... 
Je lève les filles à 8h au plus tard et ça m'embête toujours d'avoir à le faire, elles sont si bien au chaud sous la couette... et moi si bien au calme !  Tire la langue

Cécé, comment va ton dos ?

Maëlle quelle poisse cette inondation... vous n'avez pas eu de dégâts ?
Concernant Apolline et la lecture, je te conseillerais juste de la "lâcher" avec ça, après tout peu importe comment elle lit son livre ! Et à mon avis, plus tu vas la surveiller et plus elle va faire ce qui te contrarie...

Pour les réveils chez nous les filles ont un peu joué avec les aiguilles mais ça a duré 2 jours et l'effet "nouveauté" s'est estompé. Morgane, c'est très bizarre ces bugs, tu peux peut-être les faire échanger...

Gabrielle a de la fièvre depuis dimanche matin, pour les grandes je suis sûre que j me serai affolée à l'époque mais là franchement j'hésite à aller voir le doc, elle a aucun autre symptôme...  Roulement des yeux

Hier midi on a reçu un couple de copains qui attend un bébé, je me suis débarrassée de mon coussin de grossesse et d'un carton de vêtements de grossesse, c'est toujours un peu moins de bazar chez nous !  Clin d'oeil
On a bien mangé et c'était très sympa comme moment.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 23 Janvier 2012 à 10:05:34 »

Ariane, mignonne ta signature ! on est moins stressées pour les cadets. Si son état général est bon, attends un peu !

cécé, et ton dos ?

Mo, peut-être que ça ne marche pas le réveil parce que tu règles l'alarme dans le sens des aiguilles d'une montre ? c'est indiqué qu'il est très important  de tourner cette aiguille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Hier soir, plusieurs rappels des deux ; pas d'appel nocturne (ni d'inondation !). ce matin, à 7h10 (leur réveil était sur 7h30), j'entends discuter très fort, s'appeler du'ne chambre à l'autre. je monte leur dire d'attendre que l'enfant du réveil joue, et je descends prendre ma douche. Là, j'entends des hurlements, vincent monte, gabin était en train de jouer de la trompette (alors que quand j'y suis allée, il m'a dit qu'il attendait que tout le monde soit réveillé pour en jouer) et Lila en train de lui hurler d'arrêter. Bref... ils descendent, Lila prend un tabouret pour mettre ses céréales dans le biberon, Gabin fait une crise de nerfs parce que c'est toujours elle qui le fait et jamais lui (ce qui est faux). Après, il fait une autre crise parce qu'on lui dit de venir s'habiller et il veut prendre autre chose que son biberon alors que 10 minutes avant il avait dit ne rien prendre d'autre.... je suis partie, les deux pendus à mes basques, qui pleuraient, voulaient un calin, un bisou, que je les amène à l'école.... plein les oreilles dès le matin. On en a ras le bol, ce n'est plus un plaisir d'être avec eux.

Sinon, je me suis réveillée avec mal à la gorge, je n'ai aucune envie d'être encore malade. Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 23 Janvier 2012 à 10:19:10 »

Salut les filles,

Ici aussi, je déteste les réveiller, et ca arrive plusieurs fois dans la semaine, j'attend max 8h.

Et bien Maelle, les réveils comme ca c'est 
Y a des périodes plus difficiles que d'autres, et je me doute que la ca t'épuise...

Cécé : comment va ton dos?

Moi je suis littéralement épuisée par ma migraine qui me poursuit 

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 23 Janvier 2012 à 10:47:04 »

Salut les filles,

Maelle, je comprends que tu n'aies plus de plaisir à etre avec Gabin et Lila si c'est sans arret des cris, des disputes de jour comme de nuit. Quand je sais que la soirée va être compliquée à la maison, qu'il va y avoir des cris, qu'il va falloir hausser le ton, se battre, etc..., je n'ai pas envie de rentrer !!  Qu'est ce que je suis bien au bureau, au calme, où je parle avec des gens sans crier, sans m'énerver, sans menacer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Depuis qq temps, ça va mieux, ils grandissent et sont plus raisonnables. De plus, ils jouent dans leur chambre le + souvent après l'école donc on est au calme en bas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour l’inondation, c'est le pompon  J'espère que ça n'aura rien abimé... Vous avez de l'isolant dans le plancher ? Il va falloir un bon moment pour que tout sèche  Tire la langue Tire la langue On avait eu un souci avec la SDB du haut (une fuite quand Eric l'a faite), ça nous avait fait du dégat, on a du refaire une partie du plafond de la cuisine (le placo était bombé et se déchirait)
Quand meme, vu les comportement que tu décris (pour Gabin et pour Lila, meme si Gabin est moins vindicatif...), il y a un problème. A quoi est il du, je n'en sais rien. Mais il faut faire qq chose, c'est sur. La vie de la maison doit etre très difficile pour tout le monde (y compris les 2 grandes) par la faute de 2 petits tyrans d'à peine 4 ans  j'espère que la psy va vite vous recevoir...

Delphine, bon anniversaire de mariage ! (en retard). Ta migraine n'est passée pas !!?  Tire la langue Tire la langue

Cécé, as tu pu aller chez l'ostéo pour ton dos ? J'y suis allée vendredi et je revis. Je n'avais pas très mal (pas comme quand j'ai une lombalgie) mais je me sentais "coincée" du dos, pas libre totalement dans mes mouvements... J'ai 6 vertèbres déplacées : une lombaire (L1), 3 dorsales (dont celle qui me cause souvent du souci, juste sous l'attache du soutien gorge) et 2 cervicales  Tire la langue Tire la langue

Morgane, c'est bizarre ce que tu dis des réveils. J'étais motivée pour les prendre pour l'anniv mais je me tate, finalement... Ca fait presque 100 € de réveil, si ça ne sert à rien, je ne vois pas l'interet... Je vais voir si je les trouve d'occaz  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aucun problème pour réveiller les enfants le matin de mon coté. Déjà, la plupart du temps, ils sont réveillés  et puis, on se lève à 7h, pour un coucher à 20h30, je pense que c'est une nuit de sommeil correcte à leur age. Ils font (en théorie...  Roulement des yeux Roulement des yeux ) encore la sieste l'après midi, entre 1h30 (à l'école) et 2h (à la maison). Celui qui a en général le + de mal à se lever, c'est Rémi. Mais s'il dormait le soir sans bricoler dans sa chambre jusqu'à parfois + de 22h, ça ne se produirait pas ! Donc tant pis pour lui  Clin d'oeil

Bon, je repasse plus tard pour vous raconter le week end.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: