C'est intéressant ce que tu dis,
Aude. Je procède comme cela. Par défaut, ce qui n'est pas autorisé est interdit

Quand ils veulent faire/avoir qq chose qui n'est pas autorisé, et dans le cas où j'estime qu'ils ont la possibilité de le faire correctement, j'autorise sous réserve. C'est à dire que je donne mon accord pour faire (par exemple, ouvrir la capsule du yaourt, récemment) sous réserve que ça ne tourne pas au drame (je m'énerve parce que je n'y arrive pas et j'explose le yaourt en m'acharnant dessus

).
En bref, pour ton cas de trompette (ou de camion),
Maelle, tu donnes une règle : pas de trompette si tout le monde n'est pas réveillé. S'il y a transgression, mise en quarantaine de la trompette (au moins pour la nuit

). Tu lui expliques que comme il n'arrive pas se rappeler la consigne, tu l'appliques pour lui. Et s'il veut ressayer plus tard, pas de souci

C'est pas une punition, c'est une délégation d'auto-discipline
Aude, super l'anniversaire surprise

Bravo à ton mari !! Et bon anniversaire en retard

Alors, notre week end. Vendredi soir, des copains sont venus prendre l'apéro pour mon anniv. J'ai eu un joli collier

Samedi matin, nous ne sommes pas allés au sport car j'ai reçu un sms qui prévenait que la séance était reportée puisque l'animateur était malade. C'était normalement la dernière fois, donc ça sera encore la dernière fois samedi prochain

Les petits étaient un peu déçus mais comme on allait à la piscine le lendemain, ça les a fait patienter. Eric était parti aider son copain et avec les enfants, nous avons fait qq courses tous les 3 dans les environs. L'après midi, on a fait qq cartons au grenier pendant la sieste, puis la fin d'après midi a été calme, ainsi que la soirée. Nous ne sommes finalement pas sortis (décidément, c'est pas l'année pour feter son anniv !!!) car Rachel était un peu patraque vendredi soir. Du coup, j'ai dis à ma copine présente qu'on laissait tomber, je n'allais pas lui donner une gamine malade. Et le samedi, ça allait mieux mais entre temps, ma copine avait qq chose de prévu.
Dimanche matin, nous sommes donc allés à la piscine avec nos amis. Les enfants se sont bien amusés (et les grands aussi

) : toboggan, sauter, nager, les jets d'eau, etc... 2h dans l'eau !!!

On est sorti de la piscine à 13h, direction le Mc Do : la super journée

puis, on est passé montrer notre future maison et notre futur terrain à nos amis. Puis retour à la maison (à 15h

) pour la sieste : 3/4 au dodo

(et je n'ai pas fait la sieste, moi

). Ensuite, fin d'après midi tranquille (j'ai quand meme fait du repassage

).
Je suis un peu embetée, ma grand mère m'a appelée pour me dire que j'allais recevoir un colis pour l'anniv des petits. Elle leur offre un petit ordi

Pas de bol, Rachel en a déjà un... Elle le savait en plus, mais bon... A 82 ans, elle s’emmêle un peu les pinceaux parfois... Je verrai si je peux les renvoyer et changer le cadeau, au moins celui de Rachel

Allez, c'est l'heure de manger ! Bon app !!
LN