13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:18:42
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477751 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 23 Janvier 2012 à 11:39:11 »

Bonjour!

Pour les reveils nous on a pris ceux de eveil et jeux avec un affichage digital. C'est dommage pour le coté apprentissage de l'heure, mais ca ma paraissait plus solide et moins facile à bidouiller pour elles.

Maelle : oh la galere l'inondation!! Essaie de voir si tu peux te faire preter un deshumidificateur : ca aspire d'humidité de l'air, nous ca avait tres bien marché pour secher notre maison neuve en travaux.
Pour les comportements, juste une remarque qui me vient : n'en attend pas trop d'eux, ils sont encore petits.
Dans les exemples que tu donnes, Gabin est surement sincere quand il promet de ne pas jouer avec l'eau de son camion dans la maison, mais dans la réalité c'est beaucoup trop tentant..... Idem pour la trompette...
J'avais le souci avec le dentifrice qui était à leur disposition, et elles faisaient n'importe quoi avec. Alors au lieu de me facher à chaque fois, j'ai juste expliqué que c'était encore trop difficile pour elles d'etre raisonnable, donc le dentifrice est à la cuisine et elles viennent m'en demander.
La situation est deja tres conflictuelle, essai de ne pas rajouter de tentations.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3856 le: 23 Janvier 2012 à 11:42:14 »

Sinon j'ai passé un tres bon weekend, hier c'était mon anniversaire et mon mari m'avait organisé un anniversaire surprise, ca a tres bien fonctionné je ne m'y attendais absolument pas!
On a passé une super journée, les enfants ont tous été super sage, meme les plus petits.
Par contre hier soir les trois étaient litteralement EPUISES...... Du cou j'ai pas mis les filles à l'école ce matin, et vu la tete qu'elles avaient à 8h, je ne regrette pas!

Sinon cette semaine je retourne à la formation logiciel agricole mercredi, je suis à fond j'ai bossé tout les modules que le formateur nous a expliqué, je suis au top 
C'est ma mere qui garde les trois, et les filles sont invitées à leur premier anniversaire chez une copine, ca fait franchement bizarre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3857 le: 23 Janvier 2012 à 12:13:51 »

Coucou. Petit passage pr vs dire qu'on rentre de l'hôpital pr Manon. Je n'ai pas pu voir mon Orl qui n'est pas la le lundi matin et ça s'est très mal passé. Manon a hurlé et ses oreilles ne vont pas bien. Bref c'est pas la joie...
Je repasse ds la journée vs expliquer ça.
@ + Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 23 Janvier 2012 à 12:27:09 »

C'est intéressant ce que tu dis, Aude. Je procède comme cela. Par défaut, ce qui n'est pas autorisé est interdit  Quand ils veulent faire/avoir qq chose qui n'est pas autorisé, et dans le cas où j'estime qu'ils ont la possibilité de le faire correctement, j'autorise sous réserve. C'est à dire que je donne mon accord pour faire (par exemple, ouvrir la capsule du yaourt, récemment) sous réserve que ça ne tourne pas au drame (je m'énerve parce que je n'y arrive pas et j'explose le yaourt en m'acharnant dessus    ).
En bref, pour ton cas de trompette (ou de camion), Maelle, tu donnes une règle : pas de trompette si tout le monde n'est pas réveillé. S'il y a transgression, mise en quarantaine de la trompette (au moins pour la nuit  Tire la langue Tire la langue ). Tu lui expliques que comme il n'arrive pas se rappeler la consigne, tu l'appliques pour lui. Et s'il veut ressayer plus tard, pas de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est pas une punition, c'est une délégation d'auto-discipline 

Aude, super l'anniversaire surprise  Sourire Sourire Bravo à ton mari !! Et bon anniversaire en retard  Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, notre week end. Vendredi soir, des copains sont venus prendre l'apéro pour mon anniv. J'ai eu un joli collier  Sourire
Samedi matin, nous ne sommes pas allés au sport car j'ai reçu un sms qui prévenait que la séance était reportée puisque l'animateur était malade. C'était normalement la dernière fois, donc ça sera encore la dernière fois samedi prochain  Les petits étaient un peu déçus mais comme on allait à la piscine le lendemain, ça les a fait patienter. Eric était parti aider son copain et avec les enfants, nous avons fait qq courses tous les 3 dans les environs. L'après midi, on a fait qq cartons au grenier pendant la sieste, puis la fin d'après midi a été calme, ainsi que la soirée. Nous ne sommes finalement pas sortis (décidément, c'est pas l'année pour feter son anniv !!!) car Rachel était un peu patraque vendredi soir. Du coup, j'ai dis à ma copine présente qu'on laissait tomber, je n'allais pas lui donner une gamine malade. Et le samedi, ça allait mieux mais entre temps, ma copine avait qq chose de prévu.
Dimanche matin, nous sommes donc allés à la piscine avec nos amis. Les enfants se sont bien amusés (et les grands aussi  ) : toboggan, sauter, nager, les jets d'eau, etc... 2h dans l'eau !!!  On est sorti de la piscine à 13h, direction le Mc Do : la super journée  puis, on est passé montrer notre future maison et notre futur terrain à nos amis. Puis retour à la maison (à 15h  Tire la langue ) pour la sieste : 3/4 au dodo  Clin d'oeil Clin d'oeil (et je n'ai pas fait la sieste, moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Ensuite, fin d'après midi tranquille (j'ai quand meme fait du repassage  ).

Je suis un peu embetée, ma grand mère m'a appelée pour me dire que j'allais recevoir un colis pour l'anniv des petits. Elle leur offre un petit ordi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pas de bol, Rachel en a déjà un... Elle le savait en plus, mais bon... A 82 ans, elle s’emmêle un peu les pinceaux parfois... Je verrai si je peux les renvoyer et changer le cadeau, au moins celui de Rachel  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, c'est l'heure de manger ! Bon app !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 23 Janvier 2012 à 12:30:23 »

Courage Do !

Aude, bon anniversaire !!! désolée d'avoir laissé passer la date ! tu as quel âge maintenant ?

Pour ce qui est de réveiller les enfants, je ne connais pas pour les petits, ça n'arrive jamais et ça me ferait très plaisir de connaître ça ; ça voudrait dire que je pourrais prendre mon petit déjeuner tranquillement et que j'aurais le plaisir de les voir tout mignons endormis.
Pour la trompette, c'est lui qui avait fait une crise déjà pour la sieste d'hier pour l'avoir ; il avait parlementé, je lui avais dit qu'on avait du mal à lui faire confiance vu qu'il promet et ne tient pas parole ; vincent ne voulait pas mais j'ai voulu lui montrer que je voulais bien encore faire un essai. hier ça a été, et ce matin non. d'autant que ce matin, j'avais oublié qu'il avait sa trompette et c'est lui dui même qui m'a dit "je suis bien sage, je ne vais pas jouer avant que toute la famille soit réveillée !" Roulement des yeux...
Et on en a assez qu'ils en veuillent toujours plus ; c'est toujours "encore un épisode", même si j'ai dit et répété que c'était le denrier ; c'est "un seul livre ce soir, et pourquoi pas deux ?"... c'est épuisant. Là, on a envie de jeter l'éponge et de partir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 23 Janvier 2012 à 12:45:21 »

Là, on a envie de jeter l'éponge et de partir.

Le problème c'est que c'est justement quand on en a marre, qu'on est fatigué de tout ça, qu'on n'a plus d'énergie pour eux, qu'on doit être le plus ferme et ne rien laisser passer 

Bon anniversaire Aude  Souriant

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 23 Janvier 2012 à 12:46:55 »

Do :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou je suis désole de lire que Manon a encore des pbs d'oreille. Et quelqu'un d'autre l'a vu? tu as un rdv? Pleins de bonnes ondes !!!

Aude : bon anniversaire en retard (je ne savais pas que tu étais du 22 janvier, tres bonne date  )

Maelle : je te propose de revoir tes exigences, et celles que tu donnes à tes enfants. Je suis assez d'accord avec ce que dis Aude, ils sont encore petits, et pour ne pas s'enerver sur certaines choses, il faut penser différement, pour ne pas toujours etre a cran.
Essaye la valorisation, ca marche bien ici. Un discours positif, ca les responsabilise. Et relativise sur certaines choses. Bref ce ne sont pas des jugements, hein, mais je connais bien la situation puisqu'Enzo est tres difficile  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 23 Janvier 2012 à 12:50:59 »

Là, on a envie de jeter l'éponge et de partir.

Le problème c'est que c'est justement quand on en a marre, qu'on est fatigué de tout ça, qu'on n'a plus d'énergie pour eux, qu'on doit être le plus ferme et ne rien laisser passer 

Oui quand on est à bout on a du mal à réfléchir, a avoir de l'énergie et à s'occuper d'eux, parce que rien que le fait qui soient la nous irrite. Nos enfants en profitent et le savent, c'est que ces petits énergumenes connaissent nos failles.

Moi je vois la différence quand je suis tte seule, et quand je suis avec Paulo, lui est un peu plus "permissif" du coup ils en jouent à fond, et c'est souvent le why !!! Avec moi, ca bronche moins, c'est moi la + sévere,et quand je dis stop c'est stop !!!
Parlez avec Vincent et soutenez vous, prenez les décisions à 2, si l'un dit on ne prend pas la trompette, et bien tu appliques la consigne de Vincent, et tu en discutes avec lui en tete a tete.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 23 Janvier 2012 à 12:57:38 »

si l'un dit on ne prend pas la trompette, et bien tu appliques la consigne de Vincent, et tu en discutes avec lui en tete a tete.

Tout à fait d'accord !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 23 Janvier 2012 à 13:37:19 »

Aude bon anniversaire en retard  Bisou Bisou Bisou Et super cette fête surprise vraiment surprise  Tu as l'air super emballé par ton logiciel, je vois pas trop à quoi ça peut ressembler, c'est pour gérer les stocks, les animaux Huh?

Delph, Ariane ils commencent à quelle heure le matin vos enfants pour pouvoir attendre 8h pour les réveiller Huh? Ici c'est école à 8h20-8h30  Clin d'oeil

Do
viens vite nous raconter 

Maelle et je me demandais en te lisant, quelle a été la sanction du coup pour avoir fait de la trompette avant l'heure ce matin Huh?

Et OUIIIIIIIIIIIIIIII mon dos va mieux youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Souriant Bon c'est pas encore 100% remis mais c'est incomparable avec ce que j'ai vécu ce week end, j'ai même pu me retourner dans mon lit cette nuit sans jongler  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 23 Janvier 2012 à 13:44:46 »

D'accord aussi ! Si l'un des 2 parents décident qq chose, l'autre le suit meme s'il n'approuve pas. Et entre eux, ils en parlent ensuite. Se contredire devant les enfants, c'est saper son autorité et celle de l'autre parent ! Et les enfants savent très bien en jouer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, tu dis que tu as envie de partir ? Et bien fait le ! Pas définitivement bien sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais quand ils sont exécrables, tu t'isoles : dans ta chambre, pour ne pas les avoir à coté de toi (tu t'enfermes à clé si besoin, musique sur les oreilles pour ne rien entendre, ça utilisera le MP3 d'Apolline  ) ; dehors, pour respirer l'air frais et reprendre tes esprits.  Voire meme faire le tour du village en voiture, pour vraiment laisser tous les cris derrière toi. Tu leur fais ainsi passer le message que ce n'est pas en étant infernaux que tu t'occuperas d'eux. Ils te font damner ? Tu les quittes. Ils sont plus calmes ? tu reviens  Sourire Sourire

J'applique le meme genre de méthode avec Rachel qui ne sait rien demander sans chouiner. Je la vois qui s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à faire qq chose. Je lui dis (le répète, plutot...) que si elle a besoin d'aide, elle peut me demander. Mais non, elle s’entête et s'énerve pour finalement trépigner et hurler/pleurer, voire se rouler par terre Je l'ignore. Pas envie d'aller vers elle avec un tel comportement. Ce n'est pas en s'énervant, en criant qu'on obtient ce qu'on veut. Et quand elle est + calme, soit je re propose mon aide, soit, de + en +, elle vient vers moi et me demande de l'aider.

Et pour le "marchandage" (le toujours +), soyez fermes : c'est 1 histoire, pas 2. Tu n'es pas content(e) ? Très bien, donc demain, ça sera pas d'histoire ! Après, tout est dans la façon de demander aussi... Si c'est "maman, tu lis une autre histoire STP ?" - "Non, c'est assez, on dort maintenant" et tout se passe bien, on peut éventuellement le lendemain soir, lire spontanément 2 histoires (en précisant que c'est exceptionnel), en guise de récompense.
Enfin, tu vois le principe ? Tout le monde fait des compromis pour que tout se passe au mieux, comme dans la vraie vie  Et à 4 ans, les enfants sont capables d'en faire  Sourire Sourire

Delphine, moi aussi, je suis la sévère  Parfois meme, je dois gronder les 3  Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, tiens nous au courant...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 23 Janvier 2012 à 13:56:00 »

moi je suis à la fois sévère, et à la fois tres psychologique ...
C'est moi qui donne le mouvement de la ou je veux aller, j'informe Paulo du comportement à tenir  pour qu'il le suive !!!
Si il est pas d'accord sur quelque chose, on en discute sans pb.
C'est vrai que moi par ex j'avais (et j'ai encore) du mal à me tenir et à faire ce que dis Paulo, quand je ne suis pas d'accord, et les enfants ne nous loupaient pas, du coup on essaye un max de se concerter.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3867 le: 23 Janvier 2012 à 14:00:58 »

Pour le "j'en veux tjs plus" les miens essayent aussi, Apres je fais en fonction de la demande, si je peux y accéder, et que ca ne me gêne pas, pourquoi pas ... je ne veux pas etre dans le refus systématique qd il demande quelque chose.
Par ex, si il me demande un 2eme bonbon a 4h je peux accéder à leurs requetes, par contre si il m'en demande un le soir, ca sera non catégorique avec explication.
J'utilise la négociation et la diversion pour arriver à mes fins. Je préfère svt cette méthode, comme ca j'arrive à ce que je veux dans le calme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 23 Janvier 2012 à 14:54:16 »

Oui, Delphine, je ne dis pas non systématiquement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai pas l'impression de les priver outre mesure (j'ai meme plutot l'impression du contraire !! Ils ne sont pas malheureux du tout !) mais voilà, ça fait partie des règles de vie, de mes principes, la façon dont je fonctionne et fais fonctionner la maison (en accord avec Eric, bien sur). Et pour l'instant, je crois que j'ai/nous avons assez bien mené ma/notre barque avec les 2 loulous  Sourire Sourire

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 23 Janvier 2012 à 14:56:12 »

J'applique le meme genre de méthode avec Rachel qui ne sait rien demander sans chouiner. Je la vois qui s'énerve parce qu'elle n'arrive pas à faire qq chose. Je lui dis (le répète, plutot...) que si elle a besoin d'aide, elle peut me demander. Mais non, elle s’entête et s'énerve pour finalement trépigner et hurler/pleurer, voire se rouler par terre Je l'ignore. Pas envie d'aller vers elle avec un tel comportement. Ce n'est pas en s'énervant, en criant qu'on obtient ce qu'on veut. Et quand elle est + calme, soit je re propose mon aide, soit, de + en +, elle vient vers moi et me demande de l'aider.

Violette a eu une période comme ça, elle voulait tout faire seule et s'énervait parce qu'elle n'y arrivait pas. Elle finissait par hurler ou venir me voir en criant.
Or de question que je m'occupe d'elle dans ces conditions !
Après lui avoir beaucoup expliqué, après avoir commencé beaucoup de phrases par "d'accord tu essayes (par exemple de mettre ses chaussettes seules) mais je ne veux pas que tu t'énerves si tu n'y arrives pas", on a enfin réussi.
Maintenant quand elle galère elle vient gentiment me demander de l'aider  Tire la langue Hier soir par exemple : "maman tu peux me mettre les boutons s'il-te-plaît?"
C'est un énorme progrès  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: