Salut les filles,
Cécé, je ne connais pas trop les stations de ski à proximité de Toulouse. Ici, on aime bien aller à Luz-Ardiden. Mais il faut louer ses skis en bas car il n'y a pas de boutique de location à la station. C'est une station à taille humaine, elle est à 1h30 de chez nous (au dessus de Luz Saint Sauveur).
Maelle, moi aussi, ça me "choque" qu'on puisse demander aux parents de reprendre les enfants l'après midi. J'y vois là une dégradation de l'accueil des jeunes enfants à l'école (ne parle t on pas depuis qq temps d'une suppression de la maternelle

) et je crains que ça soit un début pour dire qu'il y a de moins en moins d'enfants à l'école donc on a motif à supprimer/restreindre la maternelle.
Enfin, chez nous, la question ne se pose pas

C'est à l'école de 8h à 16h30 au minimum ! Cantine, sieste et tout le toutim

D'ailleurs, en parlant de sieste, Rémi et Rachel ont encore déserté le dortoir hier après midi. Rémi fait bien la sieste à l'école mais pas au CLSH et Rachel ni à l'école ni au CLSH. Du coup, l'ambiance était

à la maison hier soir
Enfin, les soldes les ont consolés

Meme si ce n'est pas pour mettre maintenant, ils étaient contents de mes achats. Je leur ai tout de meme donné dès à présent les casquettes que j'ai acheté pour cet été : Pet Shop pour Rachel et Cars pour Rémi (à 2.50€ la casquette). Ca leur a fait très plaisir et ils l'ont gardé jusqu'au coucher
Aude, pour te "rassurer" sur les tailles

j'ai des nains aussi. Rémi et Rachel ne font pas encore 1 mètre, Rémi pèse 13 kg et je l'habille encore en 3 ans, en haut et en bas

Les pantalons en 3 ans sont meme encore parfois trop longs (on plie le revers). Quant aux hauts, il rentre dans le 3 ans sans souci mais c'est parfois un peu court. Il met aussi des hauts en 4 ans, qui sont trop larges mais à la bonne longueur. On a donc le choix entre trop large ou trop court

Pour Rachel, les pantalons sont en 3 ans aussi, les hauts en 4 ans mais je crois que les vêtements fille taillent + petits, sont + près du corps. Car si je compare 2 t-shirts de même taille entre Rémi et Rachel, celui de Rachel est + étroit. Alors que chez nous, les gabarits sont inversés !!! Rémi le spaghetti et Rachel plus ronde. Bref, c'est la bataille pour l'habillage : hier, j'ai pris des hauts en 6 ans pour Rachel car le 5 ans, elle aurait quasiment pu le mettre maintenant. Mais ça sera rangé dans la catégorie "5 ans" pour l'hiver prochain. S'ils continuent à ne pas grandir, les pantalons en 5 ans, ça sera pour l'hiver dans 2 ans

Ajd, Eric est en formation, donc on mange en amoureux tous les 2 ce midi

Il risque de quitter un peu plus tard car c'est examen blanc ce matin. J'attends donc qu'il me bip... Son centre de formation (CNFPT) est juste à coté de mon bureau, c'est très pratique, on covoiture le jeudi

Sinon, mauvaise nouvelle du jour : j'ai ENCORE mal au dos

Et je ne comprends meme pas pourquoi

Tout allait bien et à un moment, j'avais mal, sans que j'ai rien fait de particulier

En fait, ce sont des contractures des muscles qui longent la colonne vertébrale. Je pensais que la nuit allait les détendre mais non. Et comme je prends déjà de la codéine pour mes poumons, j'ai pas osé prendre du Tétrazépan hier soir, pour ne pas mélanger (interactions médicamenteuses). Je vais appeler mon toubib pour voir si je peux...
Sur ce, je vous laisse et je m'y mets sérieusement !

LN