11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:33:57
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476941 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 04 Janvier 2012 à 18:22:18 »

Coucou,

Journée seule avec les loulous ... Je les trouve difficiles en ce moment, j'ai du mal à garder mon calme ...  en + je suis super fatiguée, avec des crampes  et courbatures dans les cuisses, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fini les bains, ils vont manger tot et filer au lit rapidement.

Ln : super ces soldes !!!

Mo : alors t'as fait quoi aujourd'hui???

Bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3541 le: 04 Janvier 2012 à 18:25:19 »

On rentre tout juste de la ludothèque, c'était bien mais il y avait beaucoup de monde !
À refaire un jour de semaine (autant profiter du fait que les grandes ne soient à l'école que le matin...)

Les filles trempent dans le bain, je fofote dans la sdb avec l'ipad... Cool

Faut que je fasse le point sur les stocks de vêtements pour que je passe quelques commandes avant la fin des ventes privées. Pour Coline je vais devoir prendre du 6 ans ça me paraît fou !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 04 Janvier 2012 à 20:42:26 »

Ariane, les filles ne vont jamais à l'école l'après-midi ?? à la réunion avec les parents, la maîtresse nous avait dit qu'à partir de janvier ils allaient sérieusement travailler l'après-midi aussi.

Tu prends du 6 ans pour cette année ou pour l'année prochaine ? Lila met actuellement du 6 ans en haut ; je suis allée à Z cet après-midi (liquidation totale, 50 % sur tout le magasin) et je lui ai pris du 8 ans pour le haut !! sachant qu'apolline qui a 5 ans de plus qu'elle met du 10 ans. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 04 Janvier 2012 à 20:56:26 »

Houla, ils sont géants vos enfants??? 
Moi j'ai des nain, elles mettent encore pas mal de pantalons en 3 ans, les 4 ans je dois les resserer à fond, et pour les hauts c'est tout du 4 ans 

Ici aussi elles ne vont que le matin. Je ne pense pas les mettre l'apres midi avant l'année prochaine. En fait ils ne sont que 6 PS chez les moyens, et l'apres midi ils retournent dans l'autre classe TPS/PS, et ils n'ont deja pas assez de place pour coucher tout le monde.
J'avais demandé si je pouvais les mettre 1 apres midi sans qu'elles fassent la sieste, mais la maitresse m'a dit que la sieste est obligatoire pour les PS, ils ne font pas d'exception sinon c'est la foire.

Bon demain matin les deux vont à l'école, je vais pouvoir essayer de reprendre un rythme et me remettre au boulot apres un peu de laisser aller pendant les vacances.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 04 Janvier 2012 à 21:02:06 »

Bonsoir les filles,

Ohlala LN trop dur ce que vivent tes amis  Pleurs Pleurs Pleurs pas facile de continuer après ça j'imagine  

Et bien Delph tu nous couves un petit quelque chose Huh?

Ariane et Maelle du 6 ans et du 8 ans 
Pour les soldes moi je suis vraiment trop nulle pour me projeter et bien m'organiser, par exemple j'ai acheté plein de pantalons 5 ans l'an dernier pour les loulous et en fait c'est carrément trop long, donc là je vais devoir acheter du 4 ans pour tout de suite  Roulement des yeux J'irai faire un tour mercredi prochain sans doute.

Ce matin les loulous étaient à l'école et moi j'ai beaucoup travaillé, comme dit Mo faut que je sois à jour sur la paperasse  
D'ailleurs les filles instits si vous avez des conseils concernant l'inspection je suis preneuse, c'est ma première  Clin d'oeil

Maelle chez moi aussi Arthur et Margaux font la sieste à la maison sauf le vendredi  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 04 Janvier 2012 à 21:08:35 »

Ah Do j'oubliais, c'est cool que l'opération de Manon puisse avoir lieu  Souriant, en plus tu as l'air de te sentir en de bonnes mains avec cet ORL et ça c'est primordial !!!

Cécé, bon courage pour l'inspection. C'est si stressant que cela ? Tu risques quoi ??
on risque une mauvaise note qui ralentit l'avancement  Tire la langue C'est surtout stressant car tu es jugée et que j'ai peur de dire ou faire une boulette, j'ai repris depuis peu et les programmes ont changé pendant mon absence bref je ne connais pas par cœur les textes officiels et du coup ça me panique un peu...

- Cécé, tu parlais de venir skier dans les Pyrénées, il me semble... Mauvaise pioche !  y'a pas de neige !! Tout le monde en a, sauf nous  Tire la langue Tire la langue Il fait 15° à Pau en ce moment...
J'ai bon espoir pour janvier/février  Roulement des yeux et du coup je voulais savoir si tu connaissais une station familiale sympa du côté de Toulouse  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 04 Janvier 2012 à 21:10:05 »

Nadège t'es là  ça va ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 04 Janvier 2012 à 21:14:55 »

Ah, je ne savais pas que vous étiez plusieurs à ne pouvoir mettre les enfants à l'école que le matin ! et qui les garde l'après-midi cécé ? Tu disais que jeff ne pouvait pas skier... c'est écrit dans son contrat de travail ?

Lila fait 105 cm mais elle met encore du 3 ans parfois en bas, et commence le 4 ans ; Gabin ne parvient pas à mettre du 4 ans en bas ; ils sont courts sur patte les miens !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 04 Janvier 2012 à 22:49:55 »

Maelle, c'est par choix qu'ils n'y vont que le matin  Clin d'oeil le lundi et le mardi ils sont avec moi et jeudi avec Jeff.

Et en effet Jeff n'a pas le droit de faire de sports à "risque" car c'est dans son contrat  Roulement des yeux
Là de toute façon il a une entorse au poignet ( faite à Rennes) donc ça limite tout ...

Lila met du 4 ans en bas et du 6 ans en haut Huh?

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3549 le: 04 Janvier 2012 à 23:19:36 »

Bonsoir bonsoir,

Chez nous Coline met du 5 ans (ou 4 ans pour certains pantalons) et Clémence du 4 ans, donc je prévois du 6 ans pour Coline l'année prochaine.

Maelle, c'est par choix qu'ils n'y vont que le matin  Clin d'oeil
Idem.  Clin d'oeil Clémence et Coline font une seule journée complète avec cantine (le jeudi).
En plus la maîtresse m'expliquait mardi midi que maintenant il n'y a plus 3/4 enfants de leur classe qui ne sont là que le matin du coup l'après-midi ils sont très nombreux dans le dortoir...  Roulement des yeux Tire la langue

Ariane, les filles ne vont jamais à l'école l'après-midi ?? à la réunion avec les parents, la maîtresse nous avait dit qu'à partir de janvier ils allaient sérieusement travailler l'après-midi aussi.
Chez nous les maîtresses encouragent les parents à reprendre les enfants l'après-midi si c'est possible. Entre les temps de sieste, de récré et de séances pipi, il doit rester quoi, peut-être une heure effective en classe...  Huh?
Là les filles ont droit à une demie-heure en tout petit groupe avec la maîtresse : entre 11h30 (départ des PS pour la cantine) et 12h (l'heure des parents), moment calme particulièrement apprécié !

Sinon Lulu pour te répondre sur l'ipad, comme tout se qui touche aux écrans à la maison, je compte bien l'utiliser de façon modérée pour les filles... A voir en pratique, pour le moment je n'ai pas regardé les applis pour enfants, je leur laisse juste écrire quelques mots avec le clavier...  Roulement des yeux

J'ai fait un peu de couture avec les filles cet après-midi, Clémence adore ça et était hyper appliquée, elle a réussi à coudre sur une dizaine de centimètre, je trouve ça plutôt fortiche !

Ah sinon les dernières questions de Coline : "maman comment il est tombé du ciel l'arc-en-ciel ?" (dans le jardin en train d'admirer un arc en ciel) et "maman, est-ce que le Père Noël apporte des cadeaux aux morts ?"  Roulement des yeux Tire la langue
Il y a quelques jours elle m'avait demande "maman, quand on est très mort on n'existe plus du tout ?"...  Roulement des yeux

Sans transition, bonne nuit à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 05 Janvier 2012 à 09:26:36 »

Bonjour!

LN : tout mon soutien pour tes amis, c'est vraiment difficile de savoir quoi dire/faire dans ses situations.

Maelle : ici aussi c'est un choix de ne les mettre à l'école que le matin. Ca m'arrange au niveau des trajets, et vu que c'est compliqué les siestes à l'école vu le nombre d'enfants, je prefere qu'elles restent la. D'autant plus que si elles continue à suivre leur groupe l'année prochaine elles seront dans une classe de MG/GS donc la discipline va etre plus stricte, je prefere qu'elles en profitent cette année. En plus tout les soirs apres la sieste elles vont à l'écurie avec mon mari, et elles ne pourront plus y aller quand elles iront à l'école.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 05 Janvier 2012 à 09:29:43 »

Salut les filles,

Cécé, je ne connais pas trop les stations de ski à proximité de Toulouse. Ici, on aime bien aller à Luz-Ardiden. Mais il faut louer ses skis en bas car il n'y a pas de boutique de location à la station. C'est une station à taille humaine, elle est à 1h30 de chez nous (au dessus de Luz Saint Sauveur).

Maelle, moi aussi, ça me "choque" qu'on puisse demander aux parents de reprendre les enfants l'après midi. J'y vois là une dégradation de l'accueil des jeunes enfants à l'école (ne parle t on pas depuis qq temps d'une suppression de la maternelle  ) et je crains que ça soit un début pour dire qu'il y a de moins en moins d'enfants à l'école donc on a motif à supprimer/restreindre la maternelle.
Enfin, chez nous, la question ne se pose pas  C'est à l'école de 8h à 16h30 au minimum ! Cantine, sieste et tout le toutim  D'ailleurs, en parlant de sieste, Rémi et Rachel ont encore déserté le dortoir hier après midi. Rémi fait bien la sieste à l'école mais pas au CLSH et Rachel ni à l'école ni au CLSH. Du coup, l'ambiance était  à la maison hier soir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin, les soldes les ont consolés  Meme si ce n'est pas pour mettre maintenant, ils étaient contents de mes achats. Je leur ai tout de meme donné dès à présent les casquettes que j'ai acheté pour cet été : Pet Shop pour Rachel et Cars pour Rémi (à 2.50€ la casquette). Ca leur a fait très plaisir et ils l'ont gardé jusqu'au coucher 

Aude, pour te "rassurer" sur les tailles  Clin d'oeil j'ai des nains aussi. Rémi et Rachel ne font pas encore 1 mètre, Rémi pèse 13 kg et je l'habille encore en 3 ans, en haut et en bas  Les pantalons en 3 ans sont meme encore parfois trop longs (on plie le revers). Quant aux hauts, il rentre dans le 3 ans sans souci mais c'est parfois un peu court. Il met aussi des hauts en 4 ans, qui sont trop larges mais à la bonne longueur. On a donc le choix entre trop large ou trop court 
Pour Rachel, les pantalons sont en 3 ans aussi, les hauts en 4 ans mais je crois que les vêtements fille taillent + petits, sont + près du corps. Car si je compare 2 t-shirts de même taille entre Rémi et Rachel, celui de Rachel est + étroit. Alors que chez nous, les gabarits sont inversés !!! Rémi le spaghetti et Rachel plus ronde. Bref, c'est la bataille pour l'habillage : hier, j'ai pris des hauts en 6 ans pour Rachel car le 5 ans, elle aurait quasiment pu le mettre maintenant. Mais ça sera rangé dans la catégorie "5 ans" pour l'hiver prochain. S'ils continuent à ne pas grandir, les pantalons en 5 ans, ça sera pour l'hiver dans 2 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ajd, Eric est en formation, donc on mange en amoureux tous les 2 ce midi  Sourire Sourire Il risque de quitter un peu plus tard car c'est examen blanc ce matin. J'attends donc qu'il me bip... Son centre de formation (CNFPT) est juste à coté de mon bureau, c'est très pratique, on covoiture le jeudi  Sourire Sourire Sourire

Sinon, mauvaise nouvelle du jour : j'ai ENCORE mal au dos  Et je ne comprends meme pas pourquoi  Huh? Huh? Tout allait bien et à un moment, j'avais mal, sans que j'ai rien fait de particulier  Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, ce sont des contractures des muscles qui longent la colonne vertébrale. Je pensais que la nuit allait les détendre mais non. Et comme je prends déjà de la codéine pour mes poumons, j'ai pas osé prendre du Tétrazépan hier soir, pour ne pas mélanger (interactions médicamenteuses). Je vais appeler mon toubib pour voir si je peux...

Sur ce, je vous laisse et je m'y mets sérieusement !  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 05 Janvier 2012 à 13:06:04 »

Coucou !

Oui, Lila met du 3 ans et un peu de 4 ans en bas, et du 6 en haut ; elle a même mis un tee shirt 8 ans cet été !!!

Ln, courage avec ton dos !

Moi, je me suis fait mal ce matin, c'est purement musculaire mais c'est pénible quand même. En fait, j'imagine qu'on est les derniers, mais on utilisait encore la table à langer jusqu'à hier. Vincent a voulu l'enlever, ce qui a été fait ; moi, j'aimais bien car je les habille sur la table à langer justement parce que j'ai des soucis récurrents de dos ; et je coiffe Lila dessus aussi. Et gabin met encore une couche le soir que je lui mettais sur la table à langer ; pour y grimper, ils escaladaient eux mêmes du côté de la baignoire. Donc ce matin, j'ai trouvé très pénible l'habillage sans table à langer et je me suis presque bloqué le dos en mettant les chaussettes... Hier, je suis allée avec les petits à emmaus apporter la fameuse table à langer et quand on est revenus, Lila a dit "on a donné la table à langer à Marius, parce qu'il n'en avait pas".
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 05 Janvier 2012 à 14:26:15 »

Maelle, c'est l'occasion pour les enfants d'apprendre à s'habiller seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil
Voici comment ça se passe chez nous : ils s'habillent au salon sur un petit fauteuil (celui là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90116553/). Je pose les vêtements par terre, dépliés et dans l'ordre. Ils peuvent s'asseoir pour mettre les chaussettes, le pantalon. J'aide encore pour les chaussettes parfois, et pour les boutons mal situés. Je peux alors m'agenouiller devant le fauteuil pour les aider, c'est moins bas que s'ils étaient par terre.
Pour la couche, tu peux la mettre sur le lit juste avant de dormir, non ?
Et pour se coiffer, je m'assois sur le bord de la baignoire, Rachel est debout devant moi et c'est la bonne hauteur  Sourire Sourire

Et bon courage aussi avec tes douleurs  Sourire Sourire Pfff, c'est le club 3e age qui parle !! 
Ah tiens, tu ne sais pas si je peux prendre un décontractant musculaire (tétrazépan) en meme temps que le Néocodion ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 05 Janvier 2012 à 14:29:09 »

Maelle : ici je profite du petit déjeuner (sur des tabourets de bar) pour les coiffer, comme ca elles sont à hauteur!
Et pour l'habillage je n'hésite pas à m'asseoir sur une chaise, et à les faire se mettre elles meme sur une chaise pour les chaussettes.... Bon elles font ps mal de choses seules mais des fais j'aide un peu.
J'ai aussi le dos flingué (9kg de bébé à soulever des dizaines de fois, parfois je me demande comment j'ai fait avec deux  Huh?  ), il faut absolument que j'aille chez l'ostéo, mais comme d'hab je tarde à prendre rendez-vous.

Sinon faut que je m'organise une journée "en ville", il faut absolument que je me rachete des vetements, entre ma résolution de mettre des vetements corrects tout les jours et ma perte de poids, c'est la cata, j'ai 2 jeans (dont un qui commence à etre trop grand, et l'autre que j'ai eu à noel), 4 hauts et un gilet  
Journalisée

Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: