Oui,
Do, on signe l'acte définitif de vente de la maison le 27/02, si tout se goupille bien. Et on ne se serait engagé (meme verbalement) sur rien d'autre si on n'avait pas la vente en vue ! D'ailleurs, pour l'instant, nous ne sommes engagés que verbalement avec le vendeur du terrain et les loueurs de la maison. Mais comme ce sont des "vieux", la parole a l'air de suffire pour l'instant. C'est d'ailleurs aussi un engagement solide pour nous : je n'aime pas revenir sur ma parole sans un motif valable (le seul acceptable serait que la vente de notre maison capote).
Bref, voici le planning des 2 mois à venir

:
- à partir du 15 janvier, on devrait avoir des news de notre acheteur de maison (bonnes, j'espère) : tous les feux passent au vert s'il a son prêt accordé et nous, on commence les cartons !
- le 11 février, mes parents arrivent le soir. L'après midi, Rémi et Rachel fêteront leurs 4 ans au Mac Do avec leur copains. Ca sera + pratique pour tout le monde !
- le 12 février à midi, on réunit les 2 familles chez nous et on se fait un repas pour l'anniv des petits.
- la semaine du 13 au 17/02, c'est la dernière semaine d'école des petits dans l'école actuelle. Mes parents sont là et s'occuperont de les conduire et cie. En leur absence, ils continueront les cartons. Nous, on sera au travail !
On visitera la nouvelle école le mardi 14/02.
Et on aurait la maison pour le 15/02. Si on peut faire école et signature de bail dans la foulée, ça évitera un AR

- le déménagement se ferait le week end du 18-19/02 si tout se goupille bien. Finalement, on le fera nous memes avec des copains, aux dernières nouvelles...

- la semaine du 20 au 26/02, on est en congé et on sera dans notre nouvelle maison. Mes parents seront là jusqu'au jeudi soir. Ils s'occuperont principalement des enfants et de l'intendance. Nous, on installera les choses et il faudra retourner faire le ménage dans l'autre maison.
- 27/02 : signature de la vente de la maison. On reprend le travail et Rémi et Rachel iront au CLSH du nouveau village pour la 2e semaine des vacances scolaires.
- 05/03 : Rémi et Rachel intègrent leur nouvelle école.
Bref, ça laisse peu de place à l'improvisation
Cécé, bon courage pour l'inspection. C'est si stressant que cela ? Tu risques quoi ??
Les soldes, chez nous et dans les Landes, c'est demain

Et ça a déjà commencé en Alsace, je crois... C'est variable selon les départements.
Bon, je vous ai lues depuis mon message de jeudi dernier mais j'ai pas réagi car ça va faire réchauffe

Et surtout, je ne me souviens pas de grand chose

En vrac :
- Rémi est tjs en siège 0-1 mais j'attends les soldes

Il fait 13 kg donc n'a pas le poids requis mais avec le manteau d'hiver, ça devient difficile !!
-
Maelle, Apolline est très gâtée : un ipad à 9 ans !!
- pour les couches, c'est un souvenir très lointain pour moi

Ils ont été vite propres et franchement, ça me convient bien ! Il parait que jusqu'à 6 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est au delà que ça peut poser problème...
- Plus de tétine non plus, ni de biberon

ils sont grands, mes petits

- je suis bien dégoutée de ces "vacances" : on a été tous malade et on n'a meme pas pu sortir

Bref, tout ce que j'aime

-
Cécé, tu parlais de venir skier dans les Pyrénées, il me semble... Mauvaise pioche !

y'a pas de neige !! Tout le monde en a, sauf nous

Il fait 15° à Pau en ce moment...
Allez, je retourne bosser ! Ma liste de courses de demain est prête

LN