11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.590 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 00:38:01
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476534 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3510 le: 03 Janvier 2012 à 11:03:31 »

Et bien LN que de nouvelles, c'est cool tout ça  Souriant Et dans la future maison vous aurez un jardin du coup Huh?
Nous aussi les microbes ont été bien présents pendant les vacances, et là je n'ai pas envie de retourner chez le doc pour Margaux qui tousse encore beaucoup  Tire la langue Son cousin avait un truc viral alors si c'est pour me faire entendre dire que c'est viral et que du doliprane suffira, non merci  Bon ce matin elle toussait tellement à 6h30 que j'ai du aller la moucher, lui donner à boire et du sirop, bref on va voir comment ça évolue ...

MAelle pour Gabin il va bientôt y avoir le carnaval  Clin d'oeil

Bon j'ai eu la confirmation que je vais être inspectée pendant cette période, le stress monte !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3511 le: 03 Janvier 2012 à 11:10:34 »

Oui, Cécé : qui dit maison, dit jardin dans ma vision des choses  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc y'a 900 m² de terrain (pelouse) et un sous sol de 100 m² en dessous de la maison qui fait donc aussi 100m². 3 chambres (avec placard), cuisine, salon, séjour, SDB, WC
L'école est en haut de la rue, de 9h à 12h et de 14h à 17h. Garderie gratuite mais pas la cantine  . CLSH sur place pour les mercredis et les vacances.
Plein de clubs et d'assos, c'est un village + grand que celui qu'on va quitter, c'est plutot une bourgade meme si ça reste à la campagne. Pas mal de projets d'aménagement prévus : collège, gare TER pour rejoindre Pau (pour quand les enfants iront au lycée ou à la fac par ex)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3512 le: 03 Janvier 2012 à 11:19:50 »

Coucou,

Super LN ce sont de très bonnes nouvelles !!  Souriant

Bon j'ai eu la confirmation que je vais être inspectée pendant cette période, le stress monte !
Tu vas assurer comme une chef, j'en suis sûre !! Tu sera prévenue combien de temps avant ?

On a été très épargnés par les microbes pour le moment, Gabrielle a eu un début de rhume que j'ai soigné avec du sérum phy et des huiles essentielles (que je découvre en ce moment), rien de plus !

Lulu pour l'ipad fonce si tu le peux, c'est une petite merveille.

Aaaaaa naaaannnn faut pas me dire ça, j'avais décidé d' être raisonnable 

Euh sinon, parlons pratique : tu as pris avec abonnement 3G ou seulement la wifi ?
Wi fi seulement. C'est à voir en fonction de ton usage, chez nous on l'utilise surtout comme un ordi portable en mieux (on a pas d'ordi portable). Honnêtement tu ne trouveras pas grand monde pour t'en dire du mal...  Clin d'oeil On a beaucoup hésité aussi, je ne voulais pas d'un gadget à la maison, mais je l'utilise vraiment comme un outil au quotidien (et encore j'ai pas exploré toutes ses fonctionnalités).

Gabrielle s'est mise debout pour la première fois hier et a lâché une main.  Cool Ah là là ma toute petite, avec qui j'étais encore à la maternité il y a 9 mois tout pile...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3513 le: 03 Janvier 2012 à 11:36:30 »

LN, que de bonnes nouvelles ! et un nouveau challenge pour vous, comme vous aimez ! Clin d'oeil

Cécé, courage ; ça va être stressant mais je suis sûre que tu vas t'en tirer comme une chef !

Ariane, félicitations à Gabrielle ! à propos d'huiles essentielles, une esthéticienne vient de venir me voir pour savoir si les huiles essentielles étaient dangereuses pour son bb (enceinte de 2 mois et demi) ; elle me pose une colle ! je suis preneuse de toutes les infos !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3514 le: 03 Janvier 2012 à 12:25:54 »

Je passe vite fait, on passe à table!
Maelle, les huiles essentielles sont dangereuses pour les femmes enceinte et les nourrissons!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3515 le: 03 Janvier 2012 à 12:35:49 »

Tiens, il faut que tu me redonnes ton adresse pour que je t'envoie le livre "mère épuisée" si tu es toujours preneuse !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3516 le: 03 Janvier 2012 à 13:40:03 »

Oh oui! Je te MPète dans la foulée! Merci Bisou

Bonjour tout le monde!! J'espère que vous avez donc passé un bon jour de l'an et que les vacances se sont bien terminées (sauf pour les malades plein de  Bisou guérisseurs!).
La reprise s'est bien passée aussi, je vois. Chez nous aussi, les filles étaient ravies de se lever pour aller à l'école! Sourire Pourvu que ça dure Clin d'oeil

LN super pour ces bonnes nouvelles! Tout se goupille bien alors! Et pour votre maison, je me souviens plus, toujours rien?
Pour les soldes, il me semble (enfin j'en suis sûre, j'ai vérifié y a 2 jours) que c'est le 11 et pas demain Roulement des yeux Renseigne-toi!

Cécé, bon ostéo! Ca va te faire du bien, tu verras! Et bon courage pour l'inspection, je suis sûre que tu vas assurer! Bisou

Aude, comment s'est passée la rentrée chez toi? Comment vont les filles? Félicitations à ton petit rampeur Tire la langue

Ariane, ben dis donc, elle est pas en retard Gabrielle! C'est super "trop cool" , comme diraient les grandes

Bon ici, nous on commence mal l'année, Manon fait de la fièvre depuis la nuit de dimanche à lundi, elle a mal aux oreilles, elle dort mal la nuit (4 réveils pour nous cette nuit ) et elle a une tête des cernes noires et une sale tête... Je ne l'ai pas emmenée chez ma toubib hier sachant qu'on va voir l' ORL tout à l'heure. Donc j'en saurai plus ce soir. Mais je crains... Je vous avais dit, il y a qq jours, qd on a commencé un nv ttt antibio pour ses 2 otites, que j'avais peur qu'on soit reparti pour des mois de maladie, je vois que ça se confirme... Alors je crains... Que l'on passe à nv des nuits pourries, qu'elle ne puisse pas se faire opérer, que ses tympans se dégradent de jour en jour et qu'elle perde irréversiblement de l'audition, etc... Bref, je suis pas bien là... En plus, je suis nase alors...

Sinon, je récupère mon jean slim au relais colis cet aprèm', je ferai l'essayage à mon retour! Et je vous dis ça Clin d'oeil

Je vais me poser un peu, j'ai très mal dormi cette nuit... Et on part tôt!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 03 Janvier 2012 à 13:44:47 »

Do, LN a trouvé des acheteurs pour sa maison ! Clin d'oeil

Que de soucis avec les oreilles de Manon ! tiens nous au courant pour l'orl.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3518 le: 03 Janvier 2012 à 14:10:57 »

Do, LN a trouvé des acheteurs pour sa maison ! Clin d'oeil

Que de soucis avec les oreilles de Manon ! tiens nous au courant pour l'orl.

Ah! J'avais oublié!!
Oui, je vous dis ça ce soir!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3519 le: 03 Janvier 2012 à 14:22:02 »

Ohlala Do trop dur ces problèmes d'oreilles  Tire la langue pauvre petite Manon... Tiens nous au courant.

Bravo à Gabrielle pour tout ses grands progrès  Souriant

Merci pour vos encouragements pour l'inspection, je vous dirais quand j'aurais ma date!

C'est parti pour l'osteo, rien que d'y penser je suis crispée, pas facile de se détendre quand on est en sous vêtement je trouve  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 03 Janvier 2012 à 14:23:23 »

Oui, Do, on signe l'acte définitif de vente de la maison le 27/02, si tout se goupille bien. Et on ne se serait engagé (meme verbalement) sur rien d'autre si on n'avait pas la vente en vue ! D'ailleurs, pour l'instant, nous ne sommes engagés que verbalement avec le vendeur du terrain et les loueurs de la maison. Mais comme ce sont des "vieux", la parole a l'air de suffire pour l'instant. C'est d'ailleurs aussi un engagement solide pour nous : je n'aime pas revenir sur ma parole sans un motif valable (le seul acceptable serait que la vente de notre maison capote).

Bref, voici le planning des 2 mois à venir  Clin d'oeil :
- à partir du 15 janvier, on devrait avoir des news de notre acheteur de maison (bonnes, j'espère) : tous les feux passent au vert s'il a son prêt accordé et nous, on commence les cartons !
- le 11 février, mes parents arrivent le soir. L'après midi, Rémi et Rachel fêteront leurs 4 ans au Mac Do avec leur copains. Ca sera + pratique pour tout le monde !
- le 12 février à midi, on réunit les 2 familles chez nous et on se fait un repas pour l'anniv des petits.
- la semaine du 13 au 17/02, c'est la dernière semaine d'école des petits dans l'école actuelle. Mes parents sont là et s'occuperont de les conduire et cie. En leur absence, ils continueront les cartons. Nous, on sera au travail !
On visitera la nouvelle école le mardi 14/02.
Et on aurait la maison pour le 15/02. Si on peut faire école et signature de bail dans la foulée, ça évitera un AR  
- le déménagement se ferait le week end du 18-19/02 si tout se goupille bien. Finalement, on le fera nous memes avec des copains, aux dernières nouvelles...  Clin d'oeil Clin d'oeil
- la semaine du 20 au 26/02, on est en congé et on sera dans notre nouvelle maison. Mes parents seront là jusqu'au jeudi soir. Ils s'occuperont principalement des enfants et de l'intendance. Nous, on installera les choses et il faudra retourner faire le ménage dans l'autre maison.
- 27/02 : signature de la vente de la maison. On reprend le travail et Rémi et Rachel iront au CLSH du nouveau village pour la 2e semaine des vacances scolaires.
- 05/03 : Rémi et Rachel intègrent leur nouvelle école.

Bref, ça laisse peu de place à l'improvisation  

Cécé, bon courage pour l'inspection. C'est si stressant que cela ? Tu risques quoi ??

Les soldes, chez nous et dans les Landes, c'est demain  Sourire Sourire Sourire Et ça a déjà commencé en Alsace, je crois... C'est variable selon les départements.

Bon, je vous ai lues depuis mon message de jeudi dernier mais j'ai pas réagi car ça va faire réchauffe   Et surtout, je ne me souviens pas de grand chose  
En vrac :
- Rémi est tjs en siège 0-1 mais j'attends les soldes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il fait 13 kg donc n'a pas le poids requis mais avec le manteau d'hiver, ça devient difficile !!
- Maelle, Apolline est très gâtée : un ipad à 9 ans !!  
- pour les couches, c'est un souvenir très lointain pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils ont été vite propres et franchement, ça me convient bien ! Il parait que jusqu'à 6 ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est au delà que ça peut poser problème...
- Plus de tétine non plus, ni de biberon   ils sont grands, mes petits  Sourire Sourire
- je suis bien dégoutée de ces "vacances" : on a été tous malade et on n'a meme pas pu sortir   Bref, tout ce que j'aime  Tire la langue Tire la langue
- Cécé, tu parlais de venir skier dans les Pyrénées, il me semble... Mauvaise pioche !   y'a pas de neige !! Tout le monde en a, sauf nous  Tire la langue Tire la langue Il fait 15° à Pau en ce moment...

Allez, je retourne bosser ! Ma liste de courses de demain est prête  Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3521 le: 03 Janvier 2012 à 14:40:06 »

Coucou les filles,

Ln : super toutes ces nouvelles, tu vas etre bien occupés les 3 prochains mois !!!!

Cécé : t'inquiete l'ostéo c'est miraculeux, mais tu risques d'etre cassée ce soir ...
Et pour l'inspection j'ai confiance en toi, tu vas gérer comme une chef !!!

Do : pauvre Manon, encore malade, elle est vraiment pas épargnée. Tiens nous au courant apres ton rdv ORL. Et au fait ton manteau est vraiment sympa ... tu as bien fait de te faire plaisir !!!

Ariane : et bien Gabrielle qui fait ses 1ers pas à 9 mois ... elle est pas en retard la puce !!! Ca doit te faire trop bizarre.

Bon me voila dans une maison calme, les enfants à l'école, avec un réveil dur dur pour les loulous. Paulo bosse, et moi j'ai rangé la maison, et j'ai pas encore fini. Il a fallu que je trouve des places pour tout les nouveaux jouets 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 03 Janvier 2012 à 15:43:05 »

Delph, ariane a écrit que gabrielle s'était mise debout et avait lâché une main, pas qu'elle avait marché d'après ce que je comprends.

LN, disons que l'ipad c'est pour les deux grandes, que les petits y jouent aussi pas mal et écoutent des livres, et que vincent y est aussi ; donc c'est plutôt pour toute la famille même si c'est officiellement pour les grandes. Apolline a eu un MP3 avec sa marraine et quelques jours plus tard l'i pod touch... résultat, le MP3 est relégué aux oubliettes ; je suis déçue pour sa marraine qui lui avait fait un très beau cadeau. Je ne sais pas quoi faire ; j'hésite à le dire à sa marraine et à lui redonner le MP3 pour sa fille qui va avoir 8 ans ; Vincnet me dit que ça ne se fait pas de rendre un cadeau, mais moi je trouve dommage et limite hypocrite de le laisser au fond d'un tiroir pour rien alors qu'il pourrait faire une heureuse... vous en pensez quoi ?
A Noel elle a eu avec la copine de son père un CD qu'elle n'aime pas ; elle le lui a dit et elle est repartie en chercher un autre avec son père ; résultat, elle en a eu 6 ! donc plusieurs compilations (genre NRJ 2011, NRJ 2012, avec 70 % des chansons indentiques...) ; je n'ia pas envie qu'elle soit pourrie gâtée ! elle va chercher un CD, elle ne revient pas avec 6... Roulement des yeux Sinon, pour une fois, elle affirme s'être lavée les dents (une première) mais ne s'est lavée qu'une fois, le mercredi, alors qu'elle est partie le dimanche et revenue le dimanche suivant, le tout en skiant tous les jours, en mettant ses pieds dans des grosses chaussures de ski alpin )... pff...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 03 Janvier 2012 à 16:45:20 »

Le MP3, garde le pour toi  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 03 Janvier 2012 à 17:01:35 »

Voila petits rentrés, gouter fait et ils sont direct allés dans la chambre jouer !!!
Et Enzo a eu la feve a l'école, donc il se promene avec sa couronne 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: