10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.584 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 18:27:57
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476441 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 01 Janvier 2012 à 21:25:38 »

Mo ma cousine l'a vu avec ses grands enfants et elle n'a pas emmené ni regretté de ne pas avoir emmené sa fille de l'âge de nos loulous  Clin d'oeil

On sort du caliceo, direction resto  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 01 Janvier 2012 à 21:41:38 »

Coucou !

Les miens sont allés voir alvin et ça a surtout plu aux grandes en fait.

Hier après la sieste, nous sommes donc allés au bowling avec les petits, c'est lila qui a gagné (108 points), puis à rennes, en métri au centre ville pour faire du manège et voir les illuminations ; il y avait un spectacle son et lumière sur la façade de la mairie ; j'ai trouvé ça un peu osé, car il y avait notamment une caricature de Jean sarkozy, une moquerie de "travailler plus pour gagner plus"... je ne pensais pas qu'on pouvait faire intervenir la politique dans un spectacle pour le nouvel an.

Lila s'est endormie à 23h30 (couchée à 22h, gabin à 23h).

J'ai récupéré apolline au train ; elle a eu un i pod touch avec son père ! + l'i pad avec nous... pas à plaindre...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3482 le: 01 Janvier 2012 à 22:08:40 »

Hello les filles,

Maelle super cette sortie !

Ceci quel programme de rêve ce soir !  Cool

L'année à commence par une délicieuse journée tous les 5, j'en veux plein d'autres comme ça en 2012 !!!

La soirée d'hier était top, j'ai eu le temps de dresser une belle table, ensuite un peu speed de gérer les enfants + les invités + la cuisine, mais on a bien mange et bien ri en fin de soirée.
Morgane j'hallucine que les filles tiennent aussi longtemps ! Chez nous on a couche Gabrielle a 20h30 clémence a réclamé son lit à 21h30 et colline est partie se coucher à 22h30 (elle serait bien restée plus mais la c'est nous qui n'étions pas d'accord !). Et ce matin réveil dans le même ordre !

Demain retour à un rythme plus classique...

Bonne nuit...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 01 Janvier 2012 à 22:46:26 »

Super Ariane!

Oui nous on voulait les coucher dans le lit chez ma copine, on a essayé 5 fois sans succès. Chez nous elles auraient fléchi, mais là avec le bruit et l ambiance impossible! Moi aussi j ai halluciné!!!
Il faut dire que la sieste avait commencé tard et qu elles ont fait la java! Au final elles ont dormi de 16h30 à 19h!!! ça a du aider...

Maintenant on revient dans le droit chemin, ecole oblige...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 01 Janvier 2012 à 22:57:08 »

Coucou,

On vient d'arriver a la maison  Souriant Souriant

Je viens plus longuement demain, la j'ai envie de me poser ... 1ere journée de l'année sur la route donc fatiguée pour commencer 

Je viendrai plus longuement demain, hier les loulous se sont couchés à 2h du mat', ils ont kiffé la fête, dansé, rigolé, ils tiennent tres facilement pour veiller !!!!! Et nous 3h30, dans une cité HLM ou la musique résonnait dans la chambre  Roulement des yeux

Bisous les filles ...

Et encore une fois, je vous souhaite une année haute en couleur, pleine de belles surprises, remplies d'amour, de joie, d'émotions ... Et la santé pour vous, vos enfants et vos familles...
A nous 2012 ;-))))
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 01 Janvier 2012 à 23:16:06 »

Ah super programme Ariane  Souriant C'est rigolo tes grandes qui se couchent en décalé, ici je crois que ce serait tout simplement impossible pour l'un d'aller au lit avant l'autre  Roulement des yeux sauf maladie évidemment 

Maelle et bien dis donc elle est gâtée Apolline  Cool

Qui travaille demain Huh? Plein de bonnes ondes en tout cas pour celles qui bossent!

Delph bon retour chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 02 Janvier 2012 à 09:12:53 »

Moi, je suis au travail. J'aurais dû poser ma matinée, car je n'avais pas envie d'y aller ! et ma secrétaire ne rentre que cet après-midi.
Quand je suis partie, pour une fois, Lila dormait encore (il faut dire qu'elle a mis 2h à s'endormir hier soir), ce qui est très rare ; elle n'a pas entendu gabin appeler, ni quand je suis montée le chercher. Quand je suis arrivée au bureau, le téléphone a sonné, c'était Lila en pleurs+++ qui ne comprenait pas que je sois partie sans lui faire un bisou. C'était vraiment un gros gros chagrin, elle voulait que je rentre. Même si je sais que ça va passer et qu'elle n'y pensera plus très vite, ça m'a fendu le coeur.

Pour apolline, je trouve que ça fait quand même un peu trop pour une enfant de 9 ans... Roulement des yeux 9 ans déjà que je suis maman !!! j'avais 23 ans. Il y a 3 ans, j'étais encore à la maternité et ma vie avait changé à tout jamais.

Hier soir, gabin a eu un très gros chagrin, car il n'y avait pas zorro à la télé ; il était dans un état ! Roulement des yeux le pauvre est énormément dans l'émotion et quand il y a un grain de sable, c'est le drame de sa vie. On a cherché un épisode sur youtube et vincent a relié l'ordinateur et la télé ce qui fait qu'il a quand même vu zorro à l'heure dite sur le télé ; mais le petit monsieur a trouvé normal toute l'énergie qu'on l'a déployée pour lui faire plaisir et même après un épisode de didou de youtube, il en voulait toujours plus.... ah, ces enfants ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 02 Janvier 2012 à 09:28:29 »

Et oui c'est ingrat les enfants  heureusement qu'on les aime +++ nos petits monstres !

Je me demande d'ailleurs dans quel état je vais retrouver les miens  Roulement des yeux

Ici c'est le delugue, ça contraste avec la journée d'hier ...

Bon allez je vais prendre mon petit déj et me préparer.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 02 Janvier 2012 à 12:44:22 »

Coucou !

Les couchers en décalé restent rares mais ça arrive chez nous,quand clémence est particulièrement crevée ou malade (c'est jamais coline qui réclame son lit !).

Ce matin c'est reparti seule avec les 3 puces. Gabrielle fait une mega sieste (elle est couchée depuis 9h15...) et les grandes se sont bien occupées : coloriage, puzzle, 1000 bornes et... Lessivages de murs ! Elles voulaient absolument m'aider...  Roulement des yeux

On va passer à table, on est encore sur les restes du réveillon...  Tire la langue

Bonne journée à toutes et courage à celles qui reprennent le boulot !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 02 Janvier 2012 à 13:51:11 »

Ca m'intéresserait le 1000 bornes pour les petits ; j'ai adoré le 1000 bornes quand j'étais enfant (mais plus grande). Tu l'as trouvé où ? sinon, question puzzles, les vôtres en sont où ? les miens sont aussi nuls que leur grande soeur et que leurs parents... ça ne les intéresse pas du tout, et quand j'aide gabin, je vois qu'il n'a rien compris, j'ai beau lui dire de faire les coins, le pourtour... c'est au hasard... Roulement des yeux Roulement des yeux quand jepense à la marraine d'apolline dont le fils à 4 ans faisait des 100 pièces, on n'en est loin.
Sinon, Lila a eu avec le parrain de Gabin un petit jeu que je trouve sympa ; il y a un homme et une femme en sous vêtements et il faut les habiller avec chapeau, haut, jambes, chaussures, accessoires (sac à main, raquette). C'est magnétique. Soit on fait comme on veut selon l'imagination, soit on tire une carte et il faut habiller le personnage exactement comme sur la carte. Lila s'y intéresse bien.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 02 Janvier 2012 à 13:56:04 »

Chez nous pour les puzzles colline fait des 36 pièces presque seule, clémence s'y intéresse moins (enfin elle lâche plus vite l'affaire quoi  ).

Le 1000 bornes est un cadeau, je ne sais pas d'où il vient mais je suppose qu'on peut le trouver sans souci en magasin de jouets ou sur le net, ça s'appelle "mon premier 1000 bornes", marque dujardin.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 02 Janvier 2012 à 14:22:16 »

Chez nous aussi on galerait pour les puzzles, on a voulu aller trop vite, alors j ai repris la progression de PS: encastrements ok, et là puzzles de 2 à 6 pièces en forme d animaux pour comprendre le principe, ensuite viendront les puzzles carrés de 6,9,12 pièces pour aborder le cadre... Et là on est deja dans les objectifs de GS donc no stress!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 02 Janvier 2012 à 14:28:05 »

Bonjour!

Bah ca me rassure je suis pas la seule à avoir des billes en puzzle 
Laurine decrete dès le début qu'elle n'y arrive pas, et Charlotte encastre les pieces en force "mais si ca va la"...  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Cécé : super programme en amoureux! Vous avez bien profité!

Ariane : Gabrielle récupere des fetes! Et si c'est comme chez nous, le fait de bouger les epuise pas mal.

Bon ca y est c'est officiel, Pierre se déplace, bonjour la tornade! Je ne me rappelais plus de ca, d'autant que mes filles ne se sont jamais deplacées avant de savoir marcher (à 14 mois), donc la ca fait bizarre de voir un mini-nain qui rampe partout à la vitesse de l'éclair!
Les grandes ralent puisque bien sur il n'est interessé QUE par leurs affaires (et les prises electriques  Roulement des yeux )...

Laurine va moyennement, elle ne vomit plus mais a tres mal au ventre. Tout à l'heure elle pleurait aux toilettes, je pensais à une infection urinaire, mais apparament non, je lui ai donné tout le stock (smecta, debridat..) on va voir comment ca evolue.

Bon faudrait que le me motive à un peu de rangement mais j'ai pas envie...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 02 Janvier 2012 à 14:34:40 »

Aude, ça doit être mignon le petit rampeur ! il avance à la force des bras ? il ne fait pas de quatre pattes ? Bonne guérison à Laurine !

Ariane, je vais voir ça.

Mo, ça me rassure un peu ; hier, j'ai vu gabin faire un puzzle livre tout seul (très rare) et il a réussi toutes les pages (9 pièces).

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 02 Janvier 2012 à 14:51:46 »

Non il ne fait pas de 4 pattes (avec les fesses levées), pour le moment il rampe comme un soldat (il tire avec les bras et pousse avec les jambes). Il arrive à se mettre à genoux mais uniquement à l'arret.

Ben tu vois pour les puzzles! Ils ne peuvent pas tout faire en meme temps, Gabin est sans doute fort sur d'autres type de jeux.

Ici pour les jeux de société elles ont eu le loto des odeurs qui est tres sympa (et pas facile, meme pour les adultes!), un petit ane qui rue quand on lui charge des choses dessus (grand succes!) et depuis hier "catacastor" il faut construire un barrage en rondins, mettre le castor dessus et le but du jeu est de retirer les rondins un à un sans faire tomber le castor.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: