10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.584 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 18:27:48
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476440 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 02 Janvier 2012 à 15:01:00 »

Aude, Catacastor j'y avait pensé. C'est bien ? E t le jeu de l'âne qu'on charge ça doit être sympa aussi.

Hier chez mon père ils ont eu de quoi continuer leur train en bois bri*o. Ça devient super, avec locomotive/aiguillage/ tunnel, etc ... Il y en a plein le salon !

Pour les puzzles Violette a réussi seule un 45 pièces mais avec un "fond" qui reprend les formes du puzzle. Ça aide bien je trouve.

Ici aussi ils sont complètement décalés au niveau du rythme. Et les grands aussi.  Mais bon ça devrait vite rentrer dans l'ordre avec l'école .

Maelle, c'est vrai que ce sont de beaux cadeaux qu'à eu Apolline. Gabriel a aussi eu un
iPod, et l'Ipad je le voudrais, mais pour moi 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 02 Janvier 2012 à 15:05:41 »

Lulu : oui le jeu catacastor a l'air sympa, on ne l'a essayé que ce matin et je n'ai pas pris le temps de vraiment jouer avec elles, mais elles ont eu l'air d'aimer, d'autant que le petit castor detecte si son barrage bouge et "rale" ce qui les faits beaucoup rigoler.

Super le circuit de train, c'est vraiment un truc que je trouve tres sympa. J'aime beaucoup les univers qu'on peut completer au fur et à mesure.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 02 Janvier 2012 à 15:08:39 »

Sympas tous ces jeux, faut dire qu il y a un sacré choix!!! Moi je les voudrais tous, je m amuse limite plus que les filles

Maelle, tu vois ton grand bonhomme est plutôt doué en fait! Moi je ne cherche pas la surenchère, tout ce qui compte c est qu elles soient dans la norme, bien dans leurs baskets et éveillées. Donc elles feront pas de puzzles de 100 pièces avant longtemps et pis c est tout! (même les 45 c est pas pour demain). Il ne faut pas oublier qu ils sont en PS, ils passent pas le bac! Ce sont d' ailleurs les meilleurs moments pour moi la maternelle (la preuve j y suis retournée  Sourire) Parce qu on apprend par le jeu et les progrès sont fulgurants à cet âge là!

Mon sac est prêt pour la rentrée, les filles dorment, tout est propre et rangé, y a plus qu à glander... Je profite avant le rush jusqu en février!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3498 le: 02 Janvier 2012 à 15:26:16 »

Coucou les Marsiennes et leurs copinautes !!

Bonne année à vous toutes ainsi qu'à ceux qui vous sont chers !!
Que 2012 voit vos vœux les plus fous se réaliser !

Aude, Catacastor j'y avait pensé. C'est bien ? E t le jeu de l'âne qu'on charge ça doit être sympa aussi.

Le bourricot ils l'ont eu à leurs 3 ans, ça a bien marché au début, mais depuis que SieurA a trouvé comment faire ruer le cheval ça ne l'intéresse plus du tout ...

Hier chez mon père ils ont eu de quoi continuer leur train en bois bri*o. Ça devient super, avec locomotive/aiguillage/ tunnel, etc ... Il y en a plein le salon !

SieurA a eu une grosse boite chez mes BP et c’est vrai qu'il est super ce circuit !! Et il y a effectivement tout un tas d'extensions ! Il s'éclate avec !
Et je confirme aussi pour le salon envahi ... Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les puzzles, SieurA fait des 50 pièces quasi seul, il ne veut pas qu'on l'aide mais il faut rester à côté quand même ! Et MissC ne voulait pas s'y mettre car "je n'y arrive pas", mais je l'ai "surprise" à tenter de faire un puzzle que son frère avait du mal, je l'ai laissé faire et elle a réussi toute seule !!!
En fait elle ne comprend pas quand je dis de faire déjà les bords, elle fait par couleurs et elle se débrouille bien !

J'ai vu que vous aviez parlé couche la nuit. MissC n'en a plus depuis un an (pendant 6 mois elle en voulait une même si elle n'a jamais eu d'accidents) et SieurA fait des essais de temps en temps. De plus en plus il a la couche sèche le matin. Il vient de faire 3 nuits sans et un seul petit accident ce matin, après une nuit de 14h pour récupérer du réveillon ...
Mais comme disait Ariane, si mes souvenirs sont bons, je ne lui mets pas la pression, du moment que la journée ça roule, la nuit ça viendra quand il aura décidé ...

Bisous à toutes !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3499 le: 02 Janvier 2012 à 16:01:01 »

Bonne année à toi aussi banane, ça fait plaisir de te lire ! Souriant

À propos de couche la nuit, coline n'en a pas voulu hier soir. Clin d'oeil

Lulu pour l'ipad fonce si tu le peux, c'est une petite merveille.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 02 Janvier 2012 à 16:36:37 »

Lulu pour l'ipad fonce si tu le peux, c'est une petite merveille.

Aaaaaa naaaannnn faut pas me dire ça, j'avais décidé d' être raisonnable 

Euh sinon, parlons pratique : tu as pris avec abonnement 3G ou seulement la wifi ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 02 Janvier 2012 à 17:03:45 »

L'i pad, nous, c'est avec la wifi.

Aude, apolline a eu le loto des odeurs l'an dernier et l'avait sorti pour son anniversaire avec les copines ; pas évident du tout ! il n'est pas ressorti depuis.

Mo, j'imagine que les filles sont réveillées maintenant...

Vincent m'a dit qu'il a couché Lila et qu'en sortant de la chambre,  il a entendu du bruit dans son armoire... il a ouvert, et dedans il y avait gabin qui s'était mis dans une turbulette de bébé. Et il riaient bien tous les deux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 02 Janvier 2012 à 18:01:46 »

Oui je les ai levées à 16h car ça papotait! Du coup je me demande même si elles ont dormi Huh?
Mais comme ça m arrange! Je vais pouvoir les coucher tôt.

Là elles sont en pleine séance karaoké avec leur nouveau poste, c est géant!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 02 Janvier 2012 à 18:26:41 »

Coucou,

Journée montage de jouets  Clin d'oeil On avait pas eu le temps apres Noel vu qu'on est parti de suite sur Paris ... Les petits se sont levés à 10h  Souriant
Je suis un peu nase, d'ailleurs j'étais à cran adj, pas trop de patience avec les petits, qui eux étaient surexcités de retrouver leur maison, leur chambre et les nouveaux jouets !!!

Pour les puzzles, Emma maitrise seule des 30 pieces. Elle adore ca d'ailleurs. Enzo lui n'aime pas du tout et n'y arrive pas, et ca me rassure de voir que chez les autres c'est pareil car c'était un des apprentissages ou je pensais qu'il était en retard.

Ce soir coucher tot, ils ont pas fait de sieste et hop 19h30 maxi au lit !!! Faut retrouver un rythme, demain ca risque de piquer les yeux !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 02 Janvier 2012 à 18:39:51 »

Ouais graaaaaave!
Et alors après le montage ils en ont bien profité?

Moi je m inquiétait pour Lou au niveau des images identiques à retrouver, car dans son cahier elle avait eu besoin d' aide... Elle a donc eu un memory à Noel (comme de par hasaaaaard...) et en fait elle y arrive très bien! Pour l instant c est face découverte mais elle associé seule les cartes de tout le jeu alors que sa soeur a bien vite décroché!

Elles sont dans le bain et y font des gâteaux à l ananas ( Huh?), je m ennuierais presque 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 02 Janvier 2012 à 22:12:13 »

Bonne rentrée les filles demain  Clin d'oeil moi j'ai un petit rab jusqu'à jeudi !

Banane ça fait plaisir de te retrouver, plein de bonnes choses aussi à toi et ta famille.

On a retrouvé les loulous, on a eu plein de bisous, câlins et autre je t'aime ou tu m'as manqué, ça fait du bien  Souriant Ben sinon on reprend vite le rythme gouter, jeux, rangement, bain, repas, coucher epuisaaaaaaaant  quand on a perdu l'habitude;D

Aude bravo à ton petit rampeur  Souriant

Nous aussi on a plein de trains brio, Arthur est fan mais en effet ça envahit vite l'espace  Tire la langue

Pour les puzzles nous ça fonctionne bien, au départ ils adoraient les faire tous les 2 et ensuite ils venaient nous chercher pour les félicitations  . Ils ne commencent pas non plus par les bords mais font en fonction des dessins, des personnages. Ils font les 36 pièces sans problème.

Margaux commence à écrire son prénom, je suis trop fière d'elle mais ça fait bizarre quand même nos bébés qui écrivent ....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 03 Janvier 2012 à 09:09:11 »

ET oui, ça grandit tout ça !
C'est quoi ces trains ? je ne connais pas.
Pour ce qui est d'écrire, Lila écrit son nom depuis plusieurs mois, mais il faut dire que son nom n'est pas très compliqué ! Clin d'oeil
Voilà la reprise, déjà... dans 6 semaines seulement, les vacances pour notre zone, le 10 février ; ça va venir vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 03 Janvier 2012 à 09:28:37 »

On est dans la même zone alors car ici aussi vacances dans 6 semaines  Clin d'oeil
Maelle ce sont des trains en bois, de ce genre http://www.amazon.fr/Brio-33209-Circuit-Correspondance-Train/dp/B003AVMUSG/ref=sr_1_3?s=toys&ie=UTF8&qid=1325579177&sr=1-3

Dur dur le réveil ce matin, on a réussi à être à l'heure à l'école heureusement mais Arthur était déçu de ne pas avoir le temps de jouer avant de partir 

Je vais chez l'ostéo cet après midi (pour la 2ème fois de ma vie) j'ai mal au dos depuis 2 semaines j'espère qu'il va trouver des trucs à me remettre dans l'axe  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 03 Janvier 2012 à 10:29:46 »

Bon courage pour l'ostéo ! repose-toi bien après, car parfois, on en ressort lessivée !

Gabin, lui, voulait partir à l'école déguisé en zorro ; il dit que d'autres viennent déguisés parfois mais on a refusé, on a dit qu'on demanderait à la maîtresse !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 03 Janvier 2012 à 10:43:28 »

Salut les filles,

J'ai rien lu des pages précédentes  Vous avez bien bavardé, dites donc !!

Alors, comment se sont passées les fêtes pour vous ? Le 31/12, on était à la maison avec des amis et le 1er, on n'a pas bougé de chez nous. Faut dire qu'on était tous malades, Rémi avait 39.5° à 19h le 31/12, j'étais heureuse  alors que j'étais allée chez le doc la veille, que j'avais fait le forcing pour qu'il me donne des antibio pour Rémi qui avait un début d'otite et qu'il n'a pas voulu m'en donner car il en avait déjà pris mi novembre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, il m'en restait (non entamé) de novembre, et j'ai pu commencer le traitement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je m'attendais à ce que ça se passe comme ça !!  J'étais bien dégoutée, 1h avant l'arrivée des invités, les boules !!!!  Tire la langue Tire la langue
Et du coup, lundi (hier), j'y suis retournée, je lui ai dit que j'avais raison sur ce coup là et qu'est ce qu'on faisait maintenant ??!!! Et plus, il me fallait aussi un anti tussif correct pour moi (3 nuits que je dormais à peine), donc pour se faire pardonner, il m'a donné qq chose d'un peu fort sans que j'ai besoin de pleurer ou d'y retourner dans 48 h !!! Et cette nuit, j'ai un peu + dormi  Sourire Sourire
Bref, on reprend l'école/le travail sans etre réellement reposé à cause des microbes qui nous ont poursuivis toutes les vacances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, j'ai 2 bonnes nouvelles 
Je commence par laquelle ??  Clin d'oeil
La 1ere : on a fait une offre pour le terrain qu'on convoitait depuis 1 mois environ. Elle a été acceptée  Sourire Il ne reste plus qu'à signer pour la vente définitive de la maison, maintenant...  Roulement des yeux Roulement des yeux
La 2e : la maison à louer en face de notre futur terrain ne l'est plus : elle est pour nous à partir du 15/02  Sourire Sourire Sourire On a négocié le loyer pour que ça rentre dans nos calculs.
Du coup, je viens d'appeler l'école de notre futur village : les enfants sont attendus à la rentrée des vacances de février  Sourire Sourire Et ils seront dans la meme classe. On visitera l'école juste avant les vacances d'hiver (juste avant le déménagement et après leur anniversaire, chaque chose en son temps  Clin d'oeil )

Voilà pour les nouvelles fraiches  Sourire Sourire Et demain, c'est les soldes, alors faut que je prépare ma liste de courses  Comme je suis malade, je n'irai pas au rock demain midi et j'irai aux soldes  Sourire Sourire

Pour l'instant, je retourne bosser !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: