lulu75
|
 |
« Répondre #3525 le: 03 Janvier 2012 à 17:03:54 » |
|
Le MP3, garde le pour toi  LN + 1  LN, c'est cool tous ces projets  Ariane, ce que je crains c'est qu'on se batte pour avoir l'ipad ! Entre les 2 grands (qui voudront y jouer et c'est normal) et les petits (avec plein d'applis sympas pour eux) il va falloir prendre un ticket, comme à la boucherie  C'est tellement ludique ce truc qu'il y en a pour tout le monde. Maëlle, on ne se dispute pas pour l'avoir chez toi ? Do, quelle galère ces oreilles  Vous avez quoi comme solution en fait ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #3526 le: 03 Janvier 2012 à 17:09:14 » |
|
LN, je n'en ai aucune utilité du MP3. je n'en veux pas.
Lulu, non, ça se passe plutôt bien ; pas de disputes. Je pense que là c'est tout nouveau en plus, et que ça va se tasser petit à petit. Pour l'instant, on ne cherche que les applications gratuites, donc letour est assez vite fait concernant les livres pour enfants, les jeux de maths ou de lettres.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #3527 le: 03 Janvier 2012 à 18:21:10 » |
|
Delphine, mes filles aussi sont rentrées avec leur couronne, je la trouve super chouette! Elles étaient contentes de me retrouver et vice versa!
LN c est génial que tout de goupille du bien, c est idéal!!!!! Je suis trop contente pour vous! Et effectivement le programme va être chargé!
Cécé alors tu te sens mieux? Et bon courage pour la paperasse avant l inspection, c est le pire!!!! Et après tu seras tranquille!
Do c est vraiment dur pour Manon et vous ces histoires d' oreilles, je comprends ton angoisse! Je ne peux qu espérer un miracle! Et le slim te plait?
Pour moi journée super speed, j avais oublié à quel point on pouvait courir dans une journée de classe!!! Et chez nous, 7 semaines à tenir! Je suis toute émue, je viens d' apprendre que la copine qui est aussi ma collègue la plus proche est enceinte de 3 mois!!! Je ne m y attendais pas car en juin elle n était toujours pas partante et ça a fait son chemin apparement. Je suis trop contente pour eux!!!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #3528 le: 03 Janvier 2012 à 21:29:10 » |
|
Coucou les gonzesses! Alors, pour celles qui n'ont pas FB, voici le verdict de l'ORL: Manon a 2 otites séro-inflammatoires mais non purulentes (la 1ère bonne nouvelle), donc pas d'antibio pour soigner, juste doli et anti-inflammatoire, et donc (2ème bonne nouvelle) on peut l'opérer!  On la sort pas pendant 8 jours, je soigne son petit rhume qui commence (  grrrr!) et mardi prochain, rdv à 7h30 au service ORL pour l'opération! Elle passera la 1ère et on ressortira dans l'aprèm'. En plus, Séb est en repos mardi prochain, donc on y va à 2! Donc voilà, sinon, il nous a bien redit qu'il n'avait jamais eu de cas comme le sien. Ca lui arrive d'opérer sur des otites, quelles qu'elles soient, sans soucis ni crainte, mais, je cite, "je ne le fais pas pour Manon!"  Il nous a dit ça comme pour s'excuser du fait qu'il avait annulé la 1ère opération! Et autre chose, il veut que je lui amène Anaïs pour contrôler ses tympans, car elle fait une otite à chaque fois qu'un rhume traine trop. Mais pour elle, nouvelle patiente, j'ai rdv le 25 avril  Sinon, Séb m'a récupéré mon colis et j'ai essayé mon jean ce soir: il est nickel!!! Je peux mettre mes nouvelles bottes avec, jean dedans, c'est trop chouette! Avec en plus mon beau manteau...  En plus, je suis ravie: j'ai pris un taille de moins que mon dernier jean et je crois qu'il va rapidement être trop grand! Et Séb de me dire "à ce prix là, t'as qu'à en reprendre un de la taille en-dessous!"  Merci mon amour!!!!  Je ne sais plus ce que je voulais vous dire d'autre alors je m'arrête là! Bonne soirée, @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3529 le: 04 Janvier 2012 à 07:52:59 » |
|
Cool cool cool ces nouvelles de Manon ! J'espère vraiment que ce sera la fin des ennuis pour elle et pour vous... Super pour le jean, ça doit donner avec les bottes et la veste (superbe d'ailleurs j'avais oublié de te le dire !). Maelle, les huiles essentielles sont dangereuses pour les femmes enceinte et les nourrissons!!!
En fait tout dépend des huiles essentielles et de leur mode d'utilisation, dans la rubrique Santé du forum il y a un fil très intéressant sur le sujet ( désolée je suis encore trop quiche avec mon iPad pour vous faire un joli lien  ) J'ai encore plein d'autres trucs à dire mais pas facile maintenant, je reviendrai plus tard. Bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3530 le: 04 Janvier 2012 à 09:26:49 » |
|
Salut les filles, Do, c'est une bonne nouvelle si l'opération peut se faire quand meme  J'espère que bientot, toutes ces galères d'oreilles seront derrière vous !!  Et bravo pour le jeans slim. Moi, je désespère : je n'arrive plus à maigrir  J'ai repris 5 kg sans savoir pourquoi, d'un coup et impossible de les reperdre  Et pourtant, je fais attention (bon, pas pdt les fetes, c'est sur !) et je fais quand meme pas mal de sport. Mais je ne bouge pas d'un gramme  Ou alors, si je perds 500g au prix d'un gros effort (privation et faim toute la journée), je les reprends aussitot. Ca me fout les glandes  Tiens, en parlant de grossesse, on aura encore 2 bébés au bureau en 2012 (comme en 2011). On va pouvoir ouvrir une crèche  Par contre, moins cool comme news, j'avais un copain du roller que j'avais un peu perdu de vue, sa femme attendait des jumelles monozygotes pour janvier et hier, une seule des jumelles est rentrée à la maison. Elle est née le 15/11 (donc prématurée) et l'autre n'a pas survécu. Je ne connais pas les détails (mort in utéro ou à la naissance ou après, cas de STT ou pas) et je n'ose pas poser de question. Je suis vraiment triste pour ce copain qui voulait par dessus tout être papa  Hier soir, je suis rentrée à la maison assez tot (17h30) et je n'avais presque rien à faire  Rachel s'est vantée de ne pas avoir fait la sieste à l'école (alors que pendant les vacances, elle dormait 1h30 en moyenne l'après midi). Je lui ai dit que c'était son problème et que je ne voulais pas entendre parler qu'elle était fatiguée. Et ça n'a pas loupé : au moment de passer à table, elle était déjà épuisée, elle n'a rien mangé, a chouiné et est partie au lit à 20h, exténuée, sans lecture. Donc ce matin, briefing ! Je lui ai laissé le choix : elle fait la sieste, le diner se passera bien et elle pourra lire avant de dormir ; elle ne fait pas la sieste et on se retrouve dans la situation d'hier soir. A elle de voir... Elle a encore besoin de dormir vu ce qu'elle dormait pdt les vacances (alors qu'en plus, on se levait + tard) mais elle se retient de dormir à l'école ou au CLSH pour faire les activités avec les grands. Allez, je vous quitte, je reviens plus tard. Ce midi, je vais aux soldes  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3531 le: 04 Janvier 2012 à 10:02:54 » |
|
LN, c'est peut-être le sport justement qui te fait prendre des kilos, mais de kilos de muscles. Ta silhouette grossit aussi ou c'est juste sur la balance ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3532 le: 04 Janvier 2012 à 10:06:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3533 le: 04 Janvier 2012 à 10:20:03 » |
|
T'as essayé Duk•an ? Je crois que c'est bien pour perdre la graisse du ventre justement. Moi aussi j'ai ça en trop (en gros de dessous les seins jusqu'aux genoux, c'est charmant  ) J'avais envie d' essayer ce régime. Pas forcement très longtemps, qq semaines et après 1 journée/semaine. Mais la motivation me manque ......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3534 le: 04 Janvier 2012 à 11:38:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3535 le: 04 Janvier 2012 à 12:08:31 » |
|
Je fais le même constat que toi  J'ai lu qq part qu'il ne faudrait avaler à chaque repas que l'équivalent d' un bol (le fameux bol alimentaire). Ça ne fait pas lourd  Par contre j'ai remarqué qu'à chaque vacances je dégonfle du ventre. L'absence de stress peut-être 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3536 le: 04 Janvier 2012 à 14:26:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3537 le: 04 Janvier 2012 à 14:43:46 » |
|
Bonjour!
LN : petite astuce pour la faim (mais difficile à appliquer au bureau je le conçoit) : quand j'ai faim dans la journée, je me prépare un thé, et quand je fais bouillir mon eau je rajoute 1 gramme d'agar agar (c'est une algue, l'équivalent de la gelatine mais vegetal). Ensuite je bois mon thé normalement, et l'algue fait gelifier le contenu dans l'estomac, ca permet de se caler un peu mieux qu'un verre d'eau. En plus apparament le gel capterais une partie des calories alimentaires. Par contre attention à ne pas depasser 3g par jour, car comme c'est que de la fibre ca a un effet sur le transit (mais moi je suis à 3g et aucun souci).
Do : bonne nouvelle pour l'opération, j'espere vraiment que ca sera la fin de vos problemes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3538 le: 04 Janvier 2012 à 15:01:59 » |
|
Merci pour les conseils, Aude. Comment fais tu pour peser 1g d'algue ? Pas évident, non ??  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3539 le: 04 Janvier 2012 à 16:02:54 » |
|
J'ai récuperé une dosette de 1g dans un complément alimentaire, sinon effectivement c'est pas évident car les balances ne sont pas assez précises. Sinon tu peux aussi préparer des gelées à l'agar agar et les manger en cas de faim, mais personnellement je ne suis pas fan de la texture gelée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|