10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.573 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 08:29:25
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476247 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 29 Décembre 2011 à 11:01:03 »

Bonjour!

Maelle : ici aussi Laurine a encore une couche la nuit. Personnellement ca ne me dérange pas du tout, on verra quand elle sera prete. On en a parlé au medecin il y a quelques semaines car Laurine est genée de ce "probleme" (sa soeur se moque d'elle), et la medecin lui a confirmé ce que je lui dit : ce n'est pas grave, à cet age il n'y a aucune raison de s'inquieter (pas avant 6 ans selon elle), et Laurine y arrivera le jour ou elle l'aura vraiment décidé dans sa tete, comme pour les couches de journées.

Tant qu'on est dans les pipis et compagnie, hier j'ai passé un apres midi catastrophique....
On est allés mangé chez ma GM et apres je voulais en profiter d'etre "à la ville" avec les enfants pour aller dans un grand magasin de sport (il me fallait des lunettes de soleil pour Pïerre).
Déja Pierre a eu la diahrée, donc tout ses vetements ont été salis, y compris sa combinaison....
Je l'ai changé intégralement, mis dans la voiture, et la l'horreur, il a HURLE pendant les 35km 
J'étais déja bien enervée, quand Charlotte a vomi à 5km d'arriver 
Et en arrivant, j'ai constaté la catastrophe : elle a crépi bien sur ses vetements, y compris manteau, chaussures...., son rehausseur, le siege de la voiture (et celui de Pierre à coté), mais aussi le sac à langer (ouvert sinon c'est pas drole.....) qui était à ses pieds....

Quand j'arrive, bien sur mon mari n'était pas la, un grand moment de solitude 

Et pour c ourroner le tout, j'ai oublié d emettre une couche à laurine cette nuit, et à 4h elle a pissé au lit, donc pyjama, draps, alese, et la housse de couette ET la couette....

Bref, j'étais bien à jour dans mon linge, la c'est la cata complete....

Bonnes vacances..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3391 le: 29 Décembre 2011 à 11:11:48 »

Sinon question à la con : etes vous deja allé au macdo* ou autre pour le gouter, si oui que prenez vous à vos enfants?
J'y suis allée hier avec les trois pour pouvoir donner le gouter à Pierre, et j'ai pris un yaourt à boire pour les filles et un café pour moi.
J'ai été choquée de voir la quasi totalité des autres enfants avec des frites, nuggets et autre hamburger à 16h30  Huh?
C'est moi qui suis arrierée ou ca vous choque aussi?
(bon c'est la deuxieme ou troisieme fois que je vais dans ces trucs avec les filles, donc je ne suis pas forcément tres "au courant"  )
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3392 le: 29 Décembre 2011 à 11:26:50 »

Aude, moi aussi ça me choque. A l'école il n'est pas rare que les élèves aient des chips pour leur gouter 

Quand on y va je leurs prends un happy meal avec des nuggets/frites/eau (jamais de coca)/compote ou yaourt.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 29 Décembre 2011 à 11:28:59 »

Aude, la cata effectivement !!! surtout le vomi de Charlotte, ça c'est terrible !! tu t'en sors ?
Pour les couches, je mets des lidl à gabin depuis quasi toujours, mais là, à force que ça déborde, j'ai acheté pour voir un paquet de pampe... taille 5 et depuis trois jours pas de fuites... c'est quand même mieux de pouvoir lui faire un câlin dans le grand lit au lever plutôt que de l'emmener à bouts de bras dans la sdb de bain pour douche complète. Pour le pipi au lit, je sais bien que c'est encore "normal " à cet âge, mais vu mes soucis personnels avec ça dans l'enfance, j'ai peur qu'il ait la même chose. D'ailleurs, mes parents n'ont jamais consulté pour ça, je pense qu'ils auraient dû quand même. On verra quand il aura 6 ans et plus.
pour le mc, je n'y suis jamais allée au goûter et rassure-toi, ça me choque aussi les nuggets frites à 16h30.
Lulu, des chips au gouter ?? idem, quand on y va, c'est nuggets frites eau (jamais de coca) et yaourt à boire ou compote.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 29 Décembre 2011 à 11:30:29 »

Lulu : un menu classique pour un repas de midi ne me choque pas, tant que c'est de temps en temps, je me dis que nous aussi quand on va au resto on se fait plaisir. (bon pis les miennes, deux fois en 4 ans, ca va   ), mais la pour un gouter  Huh? Huh?

Maelle : bon ca va alors je ne suis pas la seule que ca choque, on est au moins trois 
(le pire étant la mere qui dit à son gamin : allez vient t'as assez joué, on reviendra demain  )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 29 Décembre 2011 à 11:35:29 »

Demain !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3396 le: 29 Décembre 2011 à 11:44:08 »

Coucou les filles,

Et bien je vois que les cadeaux ont été déballés pour le plus grand bonheur de nos petits loups, avec quelques petits ratés évidemment sinon c'est pas noël  Clin d'oeil Mais j'hallucine d'avoir lu qu'on vous avait fait patienter devant les cadeaux pour attendre des adultes   je crois que je n'aurais pas réussi à avoir votre sang froid et j'aurai carrément "lâché les fauves"   Moi j'étais d'ailleurs super gênée car le 25, Arthur et Margaux se sont réveillés après 9h et du coup les cousins ont dû les attendre pour le grand déballage  Tire la langue

Delph, j'adore les photos  Cool tes loulous sont adorables et très expressifs, trop beaux !!!!

Aude et bien en voilà un scénario cauchemardesque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et là ça va mieux ils sont guéris tes poussins Huh?
Pour les bonnes résolutions, tu m'as bien fait rire avec tes histoires de t'habiller   moi je vais essayer de moins râler au quotidien  Roulement des yeux

Maelle, chez nous Margaux a encore des couches la nuit  Clin d'oeil Arthur n'en met plus mais il se réveille en général une fois par nuit pour aller aux toilettes.

Ariane, je comprends que tu ais été chamboulée à cause des actes de ta BM, elle est sans doute moins sensible/psychologue que nous sur ces choses là mais c'est dur en effet qu'elle n'ait pas respecté vos paroles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement que les filles en parlent, ça permet d'évacuer ces petits stress  Souriant

Mo trop bien la luge, on veut des photos  Cool

Lulu super et profite bien de ces 48h de liberté  Cool

Moi je suis rentrée de Bourgogne hier après avoir déposé les enfants chez mes BP à Avignon, nous voici donc seuls à Toulouse pour quelques jours, que ça fait du bien de trainer  Souriant Bon va falloir que je bosse car j'ai commencé à rêver que j'étais inspectée et je n'avais rien préparer  Tire la langue c'est pas bon quand ça commence à occuper les nuits  Roulement des yeux

Sinon notre noël s'est très bien passé  Souriant Pour une fois on avait tous du temps avant et après du coup on a vraiment pu se poser, se voir, discuter, en profiter quoi  Cool Les enfants se sont super bien entendus, on ne les voyait presque pas du coup  
On a raté le don de tétine au père noël  , pourtant Arthur et Margaux les ont accroché au sapin en allant se coucher mais bon une fois au lit pas moyen de faire sans .... J'espère que c'est pour bientôt, j'en ai marre des tétines et en plus elles sont vraiment vieilles et pourries donc il en faudrait des neuves pour bien faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 29 Décembre 2011 à 11:45:29 »

Salut les filles,

Petit passage au bureau pour me connecter (des trucs à voir sur mes comptes bancaires), du coup je passe vous faire un petit coucou  Sourire Sourire Je ne vous aie pas lues, j'espère que tout va bien.
Chez nous, Noel s'est bien passé. On a fait le réveillon avec ma belle famille à la maison, ils ne sont pas repartis trop tard, donc on n'était meme pas fatigués le lendemain  On a bien mangé, bien bu et le PN est passé pdt que les enfants étaient en haut en train de jouer, pas de bol  Y'a eu une avalanche de cadeaux !! Eric m'a offert le parfum que je voulais  Sourire Sourire Sourire
Le 25, on était chez des amis, et il y avait un gamin malade qui a refilé ses microbes à tous les autres gosses. Moralité, Rémi et Rachel toussent depuis lundi  Et Rémi a meme un peu de fièvre. Du coup, on ne peut rien faire de ce que j'avais prévu (sorties, piscine et cie). On est à la maison, et je me fais un peu ch***. Du coup, je me venge sur le Wii Fit l'après midi pdt la sieste 
Allez, je me sauve, il est 11h45 et je suis encore à Pau. Heureusement que le repas est prêt à la maison (des restes d'hier !)
Et cet après midi après la sieste, on a des RDV... Suite dans le prochain épisode  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 29 Décembre 2011 à 11:52:47 »

Aude, moi aussi ça me choque. A l'école il n'est pas rare que les élèves aient des chips pour leur gouter 
ah oui les chips à la récré à 10h15 moi aussi je connais ça  

Et pour le mac do, je n'y suis jamais allée pour le goûter mais c'est sur que je ne prendrai pas de frites/nuggets Tire la langue, d'ailleurs il y a bien mieux à faire avec les muffins   Clin d'oeil Allez la grande naïve que je suis, penserais que ces enfants se sont levés tard et que c'est leur repas de midi....  pas possible ça  Huh? Huh? Huh?

Ah coucou LN  Souriant Nous aussi noël c'était la grande valse des microbes, Arthur , Margaux, les  3 cousins/cousines et ma BS sont allés chez le doc  Tire la langue Margaux avait carrément 39.9° avant hier alors qu'elle était déjà soignée depuis 6 jours pour une rhino bref ils ont mutualisé les microbes quoi 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 29 Décembre 2011 à 12:16:10 »

Pas drôles ces microbes!!! Et Aude quelle cata cette sortie! Ma pauvre, j aurais été au bord de la crise de nerfs!

Pour le Mc Do j hallucine aussi sur tous ces gamins qui baffrent un happymeal au gouter!!! Nous en general on prend un jus et les 3 beignets chacune, c est moi qui les termine la plupart du temps  Sourire
Hier soir justement Jeff nous a rapporté du Mc Do!

Ici plus de couches la nuit depuis cet été, aucun raté et Lou se lève 2 à 3 fois par nuit, elle gère.

La luge était réservée aux centres de loisirs ce matin, donc on a fini au Coffea avec nougats, calissons et chocolat chaud! C était pas mal non plus! Cool
On mange et on y retourne... C est une piste synthétique alors bon, ça fera moins rêver sur les photos mais j espère qu elles apprécieront.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 29 Décembre 2011 à 13:29:35 »

Cécé : le pire de l'histoire c'est que personne n'est malade.... charlotte a vomi pour une raison  Huh? Et Pierre idem.....

Et j'ai évité le pire ce matin : j'entend un miaulement bizarre, je vais voir et trouve le chat dans une position louche dans l'entrée. Heureusement j'ai eu le reflexe de l'attraper et de la mettre dehors tres rapidement, juste quand je l'ai posé dehors elle a tout vomi devant la porte d'entrée 
Suis maudite, va falloir que je me méfie....

Cécé : profitez bien de vos quelques jours seuls!
Nous je sens qu'il va falloir qu'on se programme ca rapidement car je vais peter un plomb.... L4autre soir on sortait et on est passé à l'improviste chez des copains, et je dois avouer que j'ai eu un moment de "jalousie" ou du moins d'envie.... Ils étaient les deux tranquille devant la télé à regarder les infos avec un bon petit apéro et des petits trucs à grinioter......  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 29 Décembre 2011 à 13:55:45 »

Y a du monde depuis ce matin par ici  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé : super ce Noel, surtout si vous aussi vous en avez profité ;-)))) Profite bien de tes quelques jours, ca rebooste !!! Je vous envie la dessus, de pouvoir laisser vos petits !!!
Je sais je radote, mais j'aurai parfois aimé avoir 48h tranquille !!!!!!! Bref :

Aude : idem a 16h30 manger nuggets et frites  :-Xj'hallucine complet ... Faut pas déconner non plus....
Et vraiment j'imagine bien ton moment de solitude au moment des vomissements ... et qu'il faut tout nettoyer !

Maelle : Enzo a encore la couche la nuit, je vois qu'on est presque à 1 sur 2 chez nos ptits jujus 

LN : pas cool pour les microbes. Courage pour les quelques jours qui restent ...

Mo : bonne aprem ;-)

Bon je crois que je vais faire la sieste, enfin si les miens veulent bien dormir car c'est pas gagné...

Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3402 le: 29 Décembre 2011 à 14:01:15 »

J'espere que tu pourras avoir ta sieste delphine!

Tient en parlant de ca hier soir j'ai mis en route les fameux réveils..
Sauf que Charlotte appelait ce matin en disant "mamannnnnnnnn pourquoi le lapin y se reveille pas  Huh?  "................ Ben à ton avis...    Roulement des yeux Roulement des yeux

Petite question : je cherche un grand coffre à jouets pour mettre dans mon salon, je voudrais quelque chose d'assez joli, vous avez ds références à me proposer?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 29 Décembre 2011 à 14:04:02 »

Ca dépend Aude, tu veux quel style?? en bois? en osier? etc ...

Pour la sieste je ne lacherai pas, on va chez Val ce soir et si ils dorment pas on va avoir une nuit pourrie derriere, et pas envie d'avoir des enfants chouineurs non plus, parce que mes nerfs ont une limite !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 29 Décembre 2011 à 14:05:14 »

Plutot un coffre en bois. Mes couleurs de séjour sont beige et chocolat.
Journalisée

Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: