10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.566 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 00:55:28
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476144 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 28 Décembre 2011 à 09:50:35 »

Coucou !

Delph, tu es où maintenant ? je n'ai pas tout suivi.

Mo, idem, tu parles de luge ; tu es où ?

Moi, je suis seule au travail, il n'y a strictement personne dans le centre annexe où je suis et je ne verrai personne de la journée. Ce matin, les petits ont appelé à 8h, j'étais dégoûtée ; pourquoi dorment-ils bien quand je vais au travail et se réveillent-ils tôt quand je suis en vacances ?

Question cadeaux, il va y avoir encore les cadeaux du parrain et de la marraine de gabin (pas drôle en fait d'être parrain d'un jumeau, car ils font aussi un cadeau à Lila et aussi aux grandes tant qu'à faire, donc 4 enfants à gâter !) ; donc ça sera vendredi, et sinon, le 7 janvier, ils auront les cadeaux du côté paternel (GP, grande-tante, arrière GM, oncle et cousin de Vincent). Gabin était très déçu de ne pas avoir eu son accordéon (il l'aura le 7 en fait) et il a dit "mais pourquoi le pN ne m'a pas apporté tout ce que j'avais commandé ?" d'un ton outré ! Clin d'oeil Hier soir, ils ont retrouvé leurs lits et pour une fois, c'est gabin qui a appelé en pleurant ; quand je suis arrivée, il était assis dans son lit, le visage baigné de larmes ; il m'a dit qu'il avait besoin d'un câlin de maman. Souriant j'en profite car dans quelques années, ce ne sera plus possible de les câliner comme cela !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 28 Décembre 2011 à 09:55:43 »

Maelle : je suis à Paris, chez mes Beaux Parents pour la semaine.

Mes loulous sont archi fatigués, ca fait 5 jours sans sieste, le trajet, se coucher tard donc du coup Enzo est assez pleurnicheur, j'aime pas le voir dans cet état. Et en + du coup il passe des nuits pourries, avec terreurs nocturnes à gogo !!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 28 Décembre 2011 à 10:06:54 »

Ah mince pour Enzo!!! Pas possible de lui faire faire une longue sieste là où vous êtes histoire de recharger les batteries?

Maelle je suis chez moi! Mais comme on paie beaucoup d' impôts on a le droit à une piste de ski au bord de la Seine! On va tester demain, mais j ai bien peur que ce soit pris d' assaut...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 28 Décembre 2011 à 10:10:13 »

OK.

Et il n'y a pas moyen de leur faire faire la sieste ? ici, c'est un incontournable ; ils ont bien dormi 2 heures chaque après-midi, ça aide. Hier, on est partis pour la sieste, et Gabin a dormi de 14h15 à 15h50 et Lila de 14h15 à 16h30 dans la voiture. On les a couchés pour 21h.
Lila tousse énormément ; hier, en voiture, j'avais l'impression qu'elle allait s'étouffer en dormant tant elle semblait remplie au niveau pulmonaire ; ça fait maintenant 6 jours qu'elle prend du célest... si ça continue, elle va retourner voir le kiné comme quand elle était bébé.
Gabin a eu un jeu sympa, c'est un arc et des flèches en plastique, avec une cible. Il se débrouille très bien. hier matin, on est allés à la plage pour qu'il lance les flèches et qu'ils fassent de l'escalade dans les rochers. On a oublié l'appareil photo, dommage ! il faisiat un temps magnifique, pas un nuage, des vagues, du beau sable fin... à chaque fois que je suis à Brest, je me dis qu'il n'y aque là que je me sentirai chez moi. ca fait maintenant 12 ans que je n'y habite plus mais je suis toujours brestoise, et pour toujours. Peut-être qu'un jour on y retournera, mais pas avant 9 ans a priori, du fait de la garde alternée.

Mo, tu as posté... une piste de ski en bord de seine, sympa !! Apolline est partie au ski avec son père, aux arcs. sa GM y a un superbe appart de 9 personnes au pied des pistes. Elle en a de la chance d epouvoir en profiter ! le petit frère de 6 mois est aussi de la partie. Sinon, c'est bientôt son anniversaire, vendredi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 28 Décembre 2011 à 10:15:10 »

Mo : ooui ca risque d'etre archi bondés de monde... peut etre le matin y aura moins de monde.

Pour la sieste : sur le trajet ils ont du dormir 30 min en tout  mais ont été adorables par contre. Hier on les a couché, mais a chaque fois qu'on est ici on galere pour les siestes, comme ils sont ensemble et dans les lits sacs de couchages, on a tjs un peu de mal à les faire dormir.
A la maison, ils font tjs de bonnes siestes, même si on peut en louper facilement une si quelque chose à faire, mais la plusieurs jours de suite, ca se ressent sur leurs comportements !!

Maelle : super cet escapade à Brest, c'est génial de pouvoir profiter de la plage hors saison !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 28 Décembre 2011 à 10:19:41 »

url=http://www.zimagez.com/zimage/noel294.php][/url]

Séance photo avec Papa.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3381 le: 28 Décembre 2011 à 10:42:21 »

Superbes photos ! je les avais vues sur FB.
Les cheveux d'Emma sont vraiment lisses maintenant ! je me souviens de ses boucles dans le temps. Lila elle aussi est en train de les perdre petit à petit ; ça boucle sur la fin de la longueur et près de la racine, c'est raide.. dommage !
Hier Gabin m'a encore parlé de la mort ; il a dit "maman, quand je serai mort, est-ce que je pourrai revivre ?" ; je lui ai dit qu'à ma connaissance non ; et d'une toute petite voix avec des larmes il a dit "mais je veux revivr,e je ne veux pas être mort !" Pleurs Pleurs je me suis sentie impuissante à le consoler, j'aurais aimé lui dire qu'il revivrai, mais je n'en sais rien et n'y crois pas. Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3382 le: 28 Décembre 2011 à 22:46:09 »

Bonsoir les filles !

Quelles belles photos Delphine, ils sont vraiment trop mimi !  Souriant Souriant

Aude, voilà de très bonnes résolutions !  Clin d'oeil Quel emploi du temps de ministre !

Maëlle, que de questions existentielles pour un petit garçon ! Pas facile de trouver les mots adaptés...

Morgane bonne luge !  Cool

Lulu, trop mignon la réflexion sur les prénoms des enfants qui visitent le zoo playmo !  Clin d'oeil

Do, je suis désolée pour l'opération de Manon...  J'espère que vous en saurez plus début janvier.

Nous sommes bien arrivés chez mes parents lundi soir et les filles sont restées scotchées devant la "montagne" de cadeaux au pied du sapin. On loeur avait expliqué que le Père Noël y était passé aussi mais manifestement elles ne s'attendaient pas à ça et c'était bon de voir leurs yeux briller !  Cool
Au moment du déballage, Clémence ouvre son premier cadeau : un petit poney dont elle est tombée raide dingue, elle a passé 20 minutes à le coiffer avant d'ouvrir les autres cadeaux, imperturbable et insensible aux cris de Coline qui déballait frénétiquement à côté d'elle...  Roulement des yeux
Elles ont joué jusqu'à 22h avec leurs cadeaux hyper sagement. On a très bien mangé en famille (ma soeur et mon frère étaient là) grâce à ma mère qui avait préparé un super repas : verrines, langouste, chapon...

Et hier re-cadeaux car oh surprise le Père Noël était passé aussi chez mon oncle et chez mes grands-parents !  Tire la langue

Au final elles sont donc bien sûr été très gâtées :
- pour Clémence : un 100 bornes spécial 3-6 ans, un petit sac à main avec accessoires de fifille
- pour Coline : des jouets en bois pour leur cuisine (un kit patisserie et un kit barbecue)
En cadeau commun : un garage et des petites voiture + un tapis "routes/circulation"
Et chacune une boîte à musique/coffret à bijoux, une très belle poupée, un livre de coloriage et des craies.
Et encore, je crois que j'en oublie...  Roulement des yeux

Bref on a terminé Noël sur une note positive et tant mieux car j'étais plutôt soulagée de quitter Nantes. En plus de l'ambiance familiale un peu tendue là-bas (mais c'était complètement indépendant de moi, ouf !  Tire la langue ), il y a quelques "détails" de la semaine que les filles ont passé avec mes BP qui me sont restés en travers de la gorge.

Je vais vous raconter un peu ma vie car ça va me faire du bien d'en parler !
Déjà ma BM a refusé à Coline le droit de mettre une couche la nuit...  La denière nuit qu'elle a passée chez nous avant de partir à Nantes elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche, j'ai dit OK bien sûr, la nuit s'est bien passé et donc Aurélien a transmis l'info à ses parents, en leur expliquant que c'était tout récent et qu'on ne savait pas ce que ça allait donner dans la semaine. Sauf que ma BM a du stresser un peu Coline qui lui a demandé une couche un soir, en vain... Le soir de notre arrivée, je me retrouve seule avec Coline qui me déballe un morceau de l'histoire, que j'ai reconstituée en lui posant quelques questions.
Là où je suis vraiment en colère, c'est d'apprendre ça de la bouche de Coline.... Ma BM aurait au moins du nous en parler, nous demander notre avis ! 

Et le deuxième point qui m'a plus que chiffoné c'est qu'elle a lavé le doudou de Clémence. A priori rien de si terrible, sauf que Clémence est extrêmement attachée à l'odeur de son doudou, dont elle tète une patte pour s'endormir depuis toute petite. Donc quand je le lave je le fais en cycle délicat et avec peu de lessive pour conserver un peu son odeur. Ma BM avait déjà lavé le doudou de Clémence quand elle était petite, ça avait été difficile et donc on lui avait demandé de ne plus le faire à l'avenir. Et là bingo, elle l'avait tellement bien décapé que le doudou sentait la lessive à plein nez...
Et là encore je m'en suis aperçue en couchant les filles une fois sur place.  Ca me met en colère rien que d'imaginer ma petite puce qui s'est retrouvé brutalement privée du réconfort de son doudou sans explication...  Pleurs

Rien de tout ça n'est vraiment grave, mais pour moi c'est un manque de respact, vis-à-vis des filles et vis-à-vis de nous en tant que parents... 

Bref à force de discussions, Clémence a fini par reprendre son doudou hier soir. Souriant
Et cet après-midi on est allées à la piscine, les filles se sont éclatées !

J'arrête mon pavé du soir, bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 28 Décembre 2011 à 23:08:16 »

Ariane je comprends carrément ton énervement face à cet abus de pouvoir en l absence des parents. Même si ce sont des détails pour ta BM, elle était au courant! Et ce n est pas anodin pour une petite puce... Ta présence va vite la désenfumerez mais il est clair que de l apprendre de sa bouche n a pas du être très plaisant...
C était du à ça l ambiance lourde?

C est marrant qu elles aient eu une boite à bijoux musicale comme mes filles!!! Sauf que j ai du en commander une autre pour Jade car sa boite à musique ne fait pas coffre à bijoux... Donc j ai ajouté un mot du PN en excuse car elle en pleurait en rejetant la sienne et essayant de piquer celle de Lou...

Elles ont été bien gâtées dis donc c est chouette!!!

Tu m expliqueras pour le réveil, car il a encore sonné à 21h alors que ce matin c était bon... J y comprends que dalle!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 29 Décembre 2011 à 00:38:58 »

Je passe en coup de vent, il est tard et apres je file au dodo ...

Journée éprouvante encore parce qu'Enzo est vraiment en manque de sommeil, et que du coup il est tres difficile, + le fait d'etre enfermé en HLM, pas dans son environnement, c'est dur dur !!
Et pour les réflexions, je connais aussi ici, même si j'apprécie ma BM, je n'aime pas certains de ces propos, du genre laisse le moi une semaine, avec moi il ne serait pas comme ca  :-XOu moi quand les miens étaient petits, y avait pas tout ce bazar pour le coucher ... etc !! Bref !! Je fais mine de rien, j'écoute, mais je sais qu'elle pense eu avoir les bonnes méthodes éducatives avec ses fils, donc pas la peine de quoi que ce soit !

Ariane : tant mieux si le séjour dans ta famille t'a mis du baume au coeur !!! Je comprend les actes de ta BM t'es mis en pétard, ils auraient pu demander vos avis, un coup de tel c'est pas compliqué.

Adj les petits ont eu les cadeaux de mon BF et BS.
Demain matin, on va sans doute aller faire un tour à Olnay se promener, et demain soir on va chez Valou.

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 29 Décembre 2011 à 09:31:36 »

Ariane, tu veux parler du jeu de 1000 bornes ? ça doit être sympa, ça ! Pour ta BM, je comprends que ça te soit resté en travers de la gorge... à sa décharge, j'imagine qu'elle n'a pas vu où était le pb ; la petite ne met plus de couches depuis quelques jours et aucun accident, donc elle a préféré continuer sur la lancée pour éviter un éventuel recul de l'acquisition en cours ; et pour le doudou, elle a dû estimer qu'il ne sentait pas bon et l'a lavé sans avoir idée de mettre un cycle de lavage doux... je ne pense pas qu'elle pensait à mal en faisant ça, j'imagine tout à fait ma propre mère faire la même chose, 'cest pour ça que je te dis ça ! après, elle était prévenue de ne pas laver le doudou et de l'absence de couche de nuit toute récente, donc elle aurait dû en tenir compte... Roulement des yeux
Qui a encore des couches la nuit ? ici, il n'y a rien à faire pour Gabin, on approche des deux ans de propreté diurne et la couche est toujours blindée+++++ le matin ; on est même contents quand il n'est pas trempé malgré sa couche ; à brest, 4 matins de rang avec le pyjama et le lit trempé... pourtant, il ne boit pas outre mesure, fait bien pipi avant de se coucher... il a eu quelques couches sèches il y a un an environ où on tenait le bon bout et depuis, rien du tout. J'espère qu'il ne souffrira pas d'énurésie comme je l'ai fait moi-même. Avant, il y croyait, disait qu'il allait avoir une couche sèche la matin, et maintenant, il a laissé tomber, il dit qu'il n'y arrivera pas. Tire la langue Tire la langue Lila, elle, n'a plus de couche depuis le mois de mai et jamais eu le moindre accident.

Je veux bien aussi des infos sur le réveil car les petits vont l'avoir avec leur GM ; finalement, la cérémonie des cadeaux aura lieu le 21 janvier, je trouve que ça fait tard par rapport à Noel, la magie a disparu à ce moment là...

Mo, c'est comment une boîte à bijoux musicale ?

Delph, vous rnetrezr quand chez vous ? j'imgine que tu hâte que Enzo retrouve ses marques.

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 29 Décembre 2011 à 10:04:26 »

Qui a encore des couches la nuit ? t.

Nous ! Et jujus de 4 ans et demi 

Ariane, je comprends ta réaction mais je rejoins Maëlle, ta bm n'a pas dû penser mal faire.

A l'époque où mes bp gardaient les enfants (ça n'arrive quasiment plus, sauf en ce moment mais seulement 48h) il y avait beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas. Ils se couchaient trop tard par exemple, et elle leur passait tout donc ils revenaient super pénibles. Mais j'étais tellement contente qu'elle les garde que je ne disais rien 

Pour nos 48h sans les petits on est allé au spectacle hier avec Gabriel, voir Jean Jacques Vanier. On a terminé dans notre brasserie préférée pour manger des huîtres. C'était trop bien 

Là je vais repartir les chercher, déjà 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 29 Décembre 2011 à 10:09:45 »

Lulu, super ta soirée !! les petits ne t'ont pas trop manqué ?
Le frère de Vincent vient manger ce midi avec lui et les enfants ; j'ai dit à Vincent de lui demander d'apporter les cadeaux de Noel, je préfère qu'ils les ouvrent à 4 jours de Noel plutôt qu'à un mois, et un à la fois, ce qui fait qu'ils vont vraiment en profiter et s'en souvenir, plutôt que d'avoir une avalanche de cadeaux le 21 janvier. J'espère qu'il sera d'accord ! Lila va être contente de pouponner sa cousine de 19 mois, elle adore+++++ les bébés. je pense que si on avait un autre enfant, on pourrait à peine l'approcher, tant elle s'en occuperait et en prendrait soin... à Noel, elle a dit en soupirant... "pfff, moi, je voulais un vrai bébé, un bébé humain... c'est long d'attendre d'être adulte pour en avoir !"
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 29 Décembre 2011 à 10:29:44 »

Lulu, super ta soirée !! les petits ne t'ont pas trop manqué ?

PAS DU TOUT 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 29 Décembre 2011 à 10:51:05 »

Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: