10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.570 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 05:19:51
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476196 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 29 Décembre 2011 à 14:17:29 »

Ca y est ca dort !! Il a fallu que je me fache, mais à un moment donné faut arreter de se foutre de moi !

Allez zou a la sieste  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 29 Décembre 2011 à 14:32:22 »

Ariane, je suis passée dans un grand magasin ce midi et j'ai vu un jeu d'écriture en lettres cursives qui pourrait intéresser Coline ; c'est ça :
http://www.jeprogresse.com/lettres-mots-images/178-mon-atelier-ecriture.html

Aude, nous on a un banc coffre qui a été offert à Apolline pour son premier anniversaire, ça fait donc 8 ans, et il est comme neuf. C'est ça, mais en couleur de bois naturel.
http://www.eveiletjeux.com/produit-122957/banc-coffre-blanc.htm
Après, j'imagine que tu ne veux pas forcément qu'il fasse banc en même temps ?

delph, bonne sieste !

Ce midi, les petits ont eu droit à leurs cadeaux avec leur oncle. Je n'ai pas trop compris ce que c'était, je verrai ça ce soir en rentrant.

Cécé, quand Arthur se lève pour faire pipi la nuit, il se débrouille ou tu dois te lever aussi ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 29 Décembre 2011 à 14:52:19 »

Je voulais vous montrer les déguisements qu'ont eu gabin et Lila

Zorro
http://www.eveiletjeux.com/produit-300716/deguisement-chevalier-masque-4-6-ans.htm

Ce n'est pas tout à fait ça mais ça y ressemble, le pirate
http://www.eveiletjeux.com/produit-123082/deguisement-pirate-3-5-ans.htm

Lila a eu l'indienne
http://www.eveiletjeux.com/produit-125777/deguisement-indienne-6-8-ans.htm

mais elle auriat préféré une princesse... celui qu'elle a de princesse est taille 3 ans et elle éclate dedans ; je pense qu'elle l'aura pour son anniversaire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 29 Décembre 2011 à 15:03:35 »

Maelle, j'aime beaucoup le déguisement de Lila. Je l'avais déjà vu sur fb. Lucien a eu un déguisement de cow boy. Il n'a même pas voulu l'essayer "parce que c'est marron et j'aime pas le marron " 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3409 le: 29 Décembre 2011 à 15:11:30 »

Hello !

Maëlle, merci pour la référence, ça a l'air chouette ! En plus on a un jeu (plutôt de calcul) de la même collection qui est très bien fait. Je vais garder l'idée pour l'anniversaire.  Clin d'oeil
En ce moment Coline est plutôt branchée lecture...

On attend les photos pour les déquisements !!

Cécé, top ce Noël sans faute (mis à part les petits microbes) !  Cool Cool Profitez bien de vos quelques jours de calme et de liberté.  Souriant

Aude, ahhhh ce GROS moment de solitude...  Je compatis...
Je me disais justement en achetant de nouveaux sièges auto pour les grandes ce matin qu'on avait finalement eu bcp de chance de n'avoir ni accident pipi ni accident vomi dans les anciens !  Tire la langue

Moi aussi j'aurais halluciné devant les frites à 16h...
Le Mac Do, les filles ont du y aller 3 fois de toute leur vie, elles savent pas ce que c'est... Par contre le resto elles situent assez bien ! 

Bonne sieste Delphine et plein de bises pour Valou et ses petits loups ce soir !  Clin d'oeil

Tient en parlant de ca hier soir j'ai mis en route les fameux réveils..
Sauf que Charlotte appelait ce matin en disant "mamannnnnnnnn pourquoi le lapin y se reveille pas  Huh?  "................ Ben à ton avis...    Roulement des yeux Roulement des yeux
Tire la langue

D'ailleurs Morgane pour te répondre, tu ne peux pas prévoir plus de 12h entre le moment du coucher et le moment du réveil. Le réveil passe en mode "éveillé" dès que la grosse aiguille passe sur l'aiguille "réveil". En pratique ce que je fais quand je veux prévoir plus c'est que en couchant les filles je mets l'aiguille "réveil" sur 23h par ex et en allant les voir avant de me coucher je la déplace sur l'heure voulue. Je suis pas sûre d'être claire, dis moi si je t'ai embrouillée...

A propos de toutes ces histoires de famille, ça ne me dérange pas que les GP ne fassent pas tout comme les parents, mais pour moi le dialogue est important pour que la confiance soit là... Et là niveau dialogue, ma BM ne parle que de ce qui l'arrange... 
Je suis d'accord avec vous pour dire que ma BM ne pensait sans doute pas à mal en faisant ça, c'est juste qu'elle a une mémoire assez sélective (le coup du doudou ayant déjà posé pb, on lui avait expréssément demandé de ne plus le laver elle-même). Pour la couche, elle fait du "lobbying" anti-couche, forcément, ses 4 enfants étaient propres à 18 mois (autre génération, autres méthodes) alors ça la dépasse quand on lui dit que ça nous est égal que les filles aient encore des couches et qu'on ira à leur rythme...  Tire la langue

D'ailleurs Coline a été propre de nuit un mois cet été et avec la rentrée à l'école, la fatigue et le stress elle a préféré remettre des couches la nuit. Physiologiquement elle est prête, elle sautera le pas pour de bon quand elle sera suffisamment en confiance.
Clémence m' a dit qu'elle arrêterait les couches à 4 ans, on verra bien !

Matinée productive pour moi, j'ai confié les filles à mes parents puis je suis apssé faire changer 2 pneus de voiture, acheter de nouveaux sièges auto (les anciens deviennent carrément juste), acheter quelques affaires pour la semaines à la neige des grandes (moufles, après-ski) et acheter un store pour notre chambre.

Et ce soir grande première, je file au resto rejoindre Aurélien et des copains et je laisse les 3 puces à mes parents, j'y retournerai demain matin. Ce sera ma première nuit sans Gabrielle... Je suis à la fois  Souriant et  ...

Bises à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 29 Décembre 2011 à 15:15:07 »

Lulu : Charlotte a eu un vetement à noel, elle l'a jeté à peine le paquet ouvert en disant "c'est moche"...  
On l'a donc reprise en lui disant qu'on ne dit pas ca, qu'es ce qu'on dit quand on reçoit un cadeau? Elle a répondu : on dit j'aime pas....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle : oui ca peut etre sympa, je met de coté. En fait les trois enfants ont eu un cheque de leur arriere GP pour noel, donc je vais essayer de chercher plusieurs idées pour aménager mon salon avec du rangement, histoire que ca ne soit pas trop le cirque. Les filles vont pas mal jouer dans leurs chambres pour le moment, donc en bas il y aura essentiellement les jouets de Pierre et les jouets des filles qui ne craignent rien pour lui.
J'ai monté toutes les choses petites/fragiles dans les chambres.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 29 Décembre 2011 à 15:15:48 »

Ariane : allez, profite bien de ta premiere nuit sans Gabrielle! Au début ca fait bizarre, mais apres on s'y fait! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 29 Décembre 2011 à 15:37:31 »

Ariane, les photos des déguisements sont sur FB ! super soirée en perspective ! tu avais encore des gros sièges de bébé pour les filles ? quand les filles vont-elles au ski ? j'aurais bien aimé que les miens découvrent ça mais ce n'est pas au programme.

gabin aussi dit souvent qu'à 4 ans, il fera ceci, il arrêtera cela, mais pour les couches, il a dit "quand j'aurai 4 ans, je mettrai toujours des couches".

Lulu et Aude, Lila non plus n'a pas aimé son déguisement d'indienne... elle l'a mis une fois et après ne voulait plus le mettre, elle disait qu'elle voulait un déguisement de princesse. je lui ai pris du 6-8 ans, elle est tellement grande ! c'est un peu long aux manches mais sans plus. hier, je lui ai acheté des chaussettes, taille 28-30, et ça lui va parfaitement ; ça grandit tout ça ! Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 29 Décembre 2011 à 17:33:19 »

Cécé, quand Arthur se lève pour faire pipi la nuit, il se débrouille ou tu dois te lever aussi ?
on lui met le pot dans sa chambre et il se débrouille, là pendant les vacances il m'a réveillé une fois pour que je l'accompagne c'est tout ouf  Clin d'oeil

Maelle, très joli le déguisement d'indienne, j'aime beaucoup  Souriant Margaux a eu un déguisement de fée avec une baguette et des chaussures "à talon" ça a fait sensation ! En revanche elle a eu une poupée qui fait des galipettes, elle est toute molle avec une tête super lourde pour s'enrouler autour et elle est surtout très très moche  Tire la langue Du coup j'ai surpris Margaux en train de lui mettre des coups de pied en lui disant qu'elle ne l'aimait pas et qu'elle ne l'avait pas demandé au père noël, la honte  Tire la langue bref elle est restée en Bourgogne celle là 

Ariane
bonne soirée  Souriant

Delph alors la sieste était bonne ? Bonne soirée chez Valou en tout cas  Bisou

Nous ce midi petit resto et là on va partir au calicéo, on optimise à mort le temps sans enfants  Cool Cool Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3414 le: 29 Décembre 2011 à 17:34:58 »

Oui Maëlle on avait encore les sièges 0/1. Pour Clémence ça passait encore mais Coline commencait sérieusement à dépasser en hauteur...  Tire la langue
Les nouveaux sièges sont installés, ont été testés avec succès... reste à voir au quotidien ce que ça va donner avec les ceintures et les 3 sièges bien serrés  sur la banquette arrière. Heureusement que je prends pas la voiture souvent, je crois que ça me rendrait folle de perdre tout ce temps à installer/désinstaller/réinstaller tout le monde.  Tire la langue

Les filles iront à la neige une semaine avec mes parents en février. Perso je suis pas super fan de ski et de neige (et le budget est  ) mais mes parents oui et sont ravis d'y emmener les filles alors pourquoi pas ?  Clin d'oeil

Ah Cécé vas y vite tu me fais trop envie !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 29 Décembre 2011 à 17:37:00 »

Oui Maëlle on avait encore les sièges 0/1. Pour Clémence ça passait encore mais Coline commencait sérieusement à dépasser en hauteur...  Tire la langue
Les nouveaux sièges sont installés, ont été testés avec succès... reste à voir au quotidien ce que ça va donner avec les ceintures et les 3 sièges bien serrés  sur la banquette arrière. Heureusement que je prends pas la voiture souvent, je crois que ça me rendrait folle de perdre tout ce temps à installer/désinstaller/réinstaller tout le monde.  Tire la langue

Les filles iront à la neige une semaine avec mes parents en février. Perso je suis pas super fan de ski et de neige (et le budget est  ) mais mes parents oui et sont ravis d'y emmener les filles alors pourquoi pas ?  Clin d'oeil

Ah Cécé vas y vite tu me fais trop envie !  Clin d'oeil

Si tes parents sont motivés, faut les laisser faire! 

Et je confirme, le pire dans les sorties (nottament les petites courses) c'est attacher, détacher, plier et déplier la poussette le plus galere...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 29 Décembre 2011 à 18:11:49 »

Ah Ariane tu as pris quoi comme siège, nous aussi on a encore les sièges 0/1 et c'est vrai que dès qu'ils ont les manteaux c'est la galère à fermer et puis ils commencent à avoir moins de place pour les jambes, bref il serait temps de changer quoi  Roulement des yeux

Sinon je trouve qu'ils aident bien maintenant à s'installer en voiture, ici ils montent seuls et mettent les bretelles, il n'y a plus qu'a attacher quoi  Clin d'oeil

Trop bien le ski pour les filles avec les GP  Souriant Jeff me disait justement ce midi que ce serait sympa d'aller un week end dans les Pyrénées, et c'est sûr que de pouvoir y aller seulement une nuit c'est mieux pour le budget !!! Moi j'adore skier mais Jeff n'a pas le droit .... et y aller seule ça ne me dirait pas tro,p on verra  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3417 le: 29 Décembre 2011 à 22:26:48 »

Bonsoir tout le monde!
Qu'est-ce que vous avez papoté J'ai mis je ne sais combien de temps à vous lire Tire la langue Tire la langue
Bon, j'espère que j'aurai le temps de tout dire, pc que c'est la fin du film de Séb... et on est bien nases Tire la langue
Ariane, je suis dsl de lire que le séjour chez tes BP ne s'est pas aussi bien passé que prévu... Pas cool ta BM... En tout cas, j'admirerai toujours ta zénitude!

Aude, et les autres, ici aussi on a une couche la nuit: Camille. Et elle n'est absolument pas prête à la lâcher: on a oublié 2 fois dans la semaine de la lui mettre (allez savoir pourquoi Huh? ) et elle a mouillé son lit, la cata!!! Je compatis donc +++ pour le chgt de draps à 4h du mat'!
Anaïs est propre depuis + ou - ses 3 ans, sans rien faire de particulier, ça s'est fait tout seul!

Delph', j'espère que la soirée se passe bien (ou s'est bien passée, je sais plus qd tu as posté...)!

Cécé profitez bien de vos qq jours tranquillou! Nous, demain, on se fait une journée solo à Aurillac: Manon chez Annie-nounou, les grandes avec ma mère! On a plein de choses à faire: plein de courses+ repas du jour de l'an, changer le Zhuzhu Pets de Manon (je prends le seul du rayon qui fonctionne pas ) et changer mes bottes qui me font mal +++

Et ici, journée à donf! J'ai passé la matinée sur me marché à vendre des cartons de quine pour l'école par 0°c J'ai mis la journée à me réchauffer j'en pouvais plus de ce froid!
Manon a super bien mangé chez Annie-nounou alors que chez nous c'est galère +++, elle bouffe plus rien avec nous. Et qdje dis rien, c'est vraiment rien
Je vous en dirai plus demain, Séb a défait le canap', j'y vais, il m'attend...

@ +, bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 29 Décembre 2011 à 23:23:20 »

Ahhhh Maelle et Aude, c est ce coffre là que mes filles ont eu à leur anniv. Il est super mais peut être un peu petit pour un coffre à jouets de salon non? Moi j y mets leurs chaussures alors je ne me rends peut être pas compte...

Ariane, quelle chance des GP qui les emmènent au ski!!!! Et Cécé, tu ne pourrait pas skier un peu pendant que Jeff fait de la luge en bas des pistes avec les enfants! Ça serait top et ils s éclateraient....

D' ailleurs, les miennes ont adoré cet aprem! Pas de photos concluantes car on était tout le temps en glisse en même temps tous les 4, y avait pas grand monde et c était vraiment bien fait et sympa! Ensuite on a fini au toboggan et pendant leur sieste j ai filé chez Ikea leur acheter une table de chevet avec lampe (et pleins d' autres trucs, je ne peux jamais m en empêcher  )
Quand elles se sont levées les tables étaient montées, et j avais caché des marionnettes dedans, elles ont adoré! Elles étaient toutes fières d' éteindre elles mêmes leur lumière... Il était temps faut dire!
J ai fait de la place, réorganisé leur chambre pour les nouveaux jouets, on a vidé les jeux de bébé ( sauf 2 ou 3 qu elles veulent garder) et j ai déjà 5 sacs de jouets et vêtements pour Emmaus sans compter ceux qui sont stockés en haut de l armoire!
J ai même  revu les branchements électriques!!!

Et pour le diner elles ont fait la cuisine avec moi (une tarte épinards chèvre), z étaient trooooop fières!

Do ma pauvre, te geler comme ça pour l ecole, t es super courageuse!!!! Bon courage pour le marathon...
Cécé profitez à fond tous les 2   Clin d'oeil
Ariane au fait c est une grande première cette nuit sans Gabrielle!!!
Et pour le réveil j y pige plus rien, là il veut plus passer en mode nuit 
Delph bonne soirée chez Valou, je pensais qu on se verrait mais apparemment c était encore cette fois pas au programme... Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 29 Décembre 2011 à 23:31:01 »

Oh j oubliais, vous m avez fait trop rire avec vos bambins caractériels devant des cadeaux qu ils n attendaient pas!!!! La palme à Margaux et ses coups de pieds vengeurs et Charlotte pour sa repartie!!! Souriant
C est méchant de se moquer...

Pour les sièges auto on y était passés il y a presque un an... J ai du mal à imaginer comment vos loulous ont tenu aussi longtemps dans les 0/1  Huh? Huh? Huh?
L an dernier on fermait plus les sangles... J ai des grosses mémères ou quoi? Pourtant mes sièges s agrandissaient en largeur...
Bref on avait pas eu le choix!
D' ailleurs j en suis content niveau securité mais niveau confort je me demande... Elles qui dormaient en voiture n y arrivent plus et sont excecrables! Je pense que le dossier inclinable leur manque et que la tête qui tombe en avant les retient de s endormir...
Pas cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: