Hello !
Maëlle, merci pour la référence, ça a l'air chouette ! En plus on a un jeu (plutôt de calcul) de la même collection qui est très bien fait. Je vais garder l'idée pour l'anniversaire.

En ce moment Coline est plutôt branchée lecture...
On attend les photos pour les déquisements !!
Cécé, top ce Noël sans faute (mis à part les petits microbes) !

Profitez bien de vos quelques jours de calme et de liberté.
Aude, ahhhh ce GROS moment de solitude...

Je compatis...
Je me disais justement en achetant de nouveaux sièges auto pour les grandes ce matin qu'on avait finalement eu bcp de chance de n'avoir ni accident pipi ni accident vomi dans les anciens !

Moi aussi j'aurais halluciné devant les frites à 16h...
Le Mac Do, les filles ont du y aller 3 fois de toute leur vie, elles savent pas ce que c'est... Par contre le resto elles situent assez bien !

Bonne sieste
Delphine et plein de bises pour Valou et ses petits loups ce soir !

Tient en parlant de ca hier soir j'ai mis en route les fameux réveils..
Sauf que Charlotte appelait ce matin en disant "mamannnnnnnnn pourquoi le lapin y se reveille pas

"................ Ben à ton avis...

D'ailleurs
Morgane pour te répondre, tu ne peux pas prévoir plus de 12h entre le moment du coucher et le moment du réveil. Le réveil passe en mode "éveillé" dès que la grosse aiguille passe sur l'aiguille "réveil". En pratique ce que je fais quand je veux prévoir plus c'est que en couchant les filles je mets l'aiguille "réveil" sur 23h par ex et en allant les voir avant de me coucher je la déplace sur l'heure voulue. Je suis pas sûre d'être claire, dis moi si je t'ai embrouillée...
A propos de toutes ces histoires de famille, ça ne me dérange pas que les GP ne fassent pas tout comme les parents, mais pour moi le dialogue est important pour que la confiance soit là... Et là niveau dialogue, ma BM ne parle que de ce qui l'arrange...

Je suis d'accord avec vous pour dire que ma BM ne pensait sans doute pas à mal en faisant ça, c'est juste qu'elle a une mémoire assez sélective (le coup du doudou ayant déjà posé pb, on lui avait expréssément demandé de ne plus le laver elle-même). Pour la couche, elle fait du "lobbying" anti-couche, forcément, ses 4 enfants étaient propres à 18 mois (autre génération, autres méthodes) alors ça la dépasse quand on lui dit que ça nous est égal que les filles aient encore des couches et qu'on ira à leur rythme...

D'ailleurs Coline a été propre de nuit un mois cet été et avec la rentrée à l'école, la fatigue et le stress elle a préféré remettre des couches la nuit. Physiologiquement elle est prête, elle sautera le pas pour de bon quand elle sera suffisamment en confiance.
Clémence m' a dit qu'elle arrêterait les couches à 4 ans, on verra bien !
Matinée productive pour moi, j'ai confié les filles à mes parents puis je suis apssé faire changer 2 pneus de voiture, acheter de nouveaux sièges auto (les anciens deviennent carrément juste), acheter quelques affaires pour la semaines à la neige des grandes (moufles, après-ski) et acheter un store pour notre chambre.
Et ce soir grande première, je file au resto rejoindre Aurélien et des copains et je laisse les 3 puces à mes parents, j'y retournerai demain matin. Ce sera ma première nuit sans Gabrielle... Je suis à la fois

et

...
Bises à toutes !