09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.541 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 01:31:33
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475880 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 19 Décembre 2011 à 14:52:13 »

Delphine : tres rapidement, mais tu peux peut etre essayer de voir pour louer une salle des fetes? Dans les petits village il y a souvent une salle de "convivialité" et la location n'est pas chere. Tu met un petit sapin, quelques guirlandes, ca peut etre tres sympa et plus "neutre".
Pas facile en tout cas...

Maelle : super pour Lila!

Ariane : alors tu t'ennuie avec un bébé  Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 19 Décembre 2011 à 14:53:14 »

Delph, il doit être content paulo !

Aude, vous avez récupéré le chauffage ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 19 Décembre 2011 à 14:56:49 »

Oui oui on a du chauffage. c'était uniquement du au vent, on a pu le rallumer dès que le vent s'est calmé.

Bon ici la neige est bien arrivée, j'espere juste qu'elle va rester jusqu'à noel! Les filles sont enchantées, cette année elles en profitent vraiment, et moi aussi!
J'avais gardé un souvenir pas top de l'an dernier, quand il fallait les habiller avec mon gros ventre et les deshabiller en mettant plein de neige fondue dans l'appart 
Cette année c'est beaucoup plus simple, et je les deshabille carrément dans la douche qui est dans la lingerie, comme ca ca ne mouille rien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 19 Décembre 2011 à 15:54:16 »

Je suis en train de chercher des choses à faire avec les enfants pdt les vacances de noel et c'est la dèche !!!  Toutes les piscines sont fermées, y'a rien qui me tente au ciné (pour eux), les 3/4 des animations de Noel prennent fin vendredi (le 23/12). Alors à part me ruiner dans un parc de jeux intérieurs avec structures gonflables, y'a pas grand chose à faire  J'irai faire un tour en ville, ya qq animations mais ça va pas nous prendre la semaine    J'espère donc qu'il y aura de la neige pour qu'on puisse aller à la luge un après midi (et tant pis si ça ne plait pas à miss Rachel !!)

Cécé, ça s'est bien passé pour la Toussaint avec mes parents. Faut dire que je prends +++ sur moi pour faire bonne figure. Ca fait 2 fois que ma mère me dit qq chose puis revient dessus. Ok, elle a ses raisons (+ ou - recevables à mon sens Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais je ne polémique pas, je fais comme si tout était normal puisque visiblement, je suis la seule à trouver qu'on est dans la 4e dimension  Tire la langue Tire la langue ) mais dans ce cas, je préfère qu'elle ne me dise qu'une fois qu'elle est sure d'elle ! Enfin, si tu veux des détails, je préfère t'en donner en MP  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu as bien fait de ne pas céder pour Lila  Sourire Sourire

Pour Noel, je sentais l'usine à gaz venir mais j'ai pris les devants  Ma BS voulait qu'on mange chez eux le 24 au soir mais ils sont en vacances juste avant et rentent ds la journée du 24. Il aurait donc fallu y monter de bonne heure pour donner un coup de main. Et ne pas dormir sur place le soir pour éviter la situation de l'an dernier (devoir se presser le 25 au matin car ma BS part dans sa belle famille). Bref, pour faire plus simple, je les ai invités chez nous. Ainsi, ils rentrent de vacances, ils se reposent un peu et viennent quand ils sont prets (avec mon BP). Nous, on est chez nous pour préparer le repas (c'est bien plus simple!) et on est sur place pour Dormir. Ma BS et cie repartent après le repas (mon BP est TRES casanier, impossible de dormir ailleurs que chez lui !) et le 25 au matin, on est chez nous, on se lève tranquillement  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3229 le: 19 Décembre 2011 à 17:45:59 »

LN tu peux aussi tout bêtement aller dans un parc avec des jeux pour enfants, bien couverts, une heure dehors ça le fait !
Ou sinon bibliothèque (il y a souvent des animations enfants), aquarium, musée, ferme pédagogique, balade à poney, les vitrines de noël, cirque, spectacle, un peu de cuisine avec eux (à leur âge on peut faire des trucs sympa)...

Delphine ma pauvre... ma toujours facile la famille.  Tant pis pour les rabat-joie, toi tu sauras apprécier les étoiles dans les yeux de tes enfants, leur bonheur et c'est bien l'essentiel à Noël.  Bisou

Maëlle, profite de cette semaine "calme" avec 2 enfants, c'est une bonne idée d'avoir séparé Gabin et Lila, je suis sûre qu'ils vont apprécier tous les deux.  Clin d'oeil

Cécé, courage !  Bisou J'espère que ton petit maladou va vite se remettre. Vous partez quand ?

Ariane : alors tu t'ennuie avec un bébé  Huh? 
Bah... presque ! 
Et je crois que Gabrielle s'ennuie un peu sans ses sœurs... tout le monde sera content de se retrouver vendredi.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 19 Décembre 2011 à 18:57:57 »

Maelle je ne crois pas que ce soit national, c est un conte musical d' animation russe... Donc à mon avis c est local! A 3€ la place c est cool en tous cas!
Les filles ont bien aimé, moi j ai trouvé ça long et la musique de Tchaikowsky me berçait, j ai failli m endormir 2 ou 3 fois! Mais Jade me serrait la main quand elle avait peur, fallait bien que je me réveille!

J ai un de ces coups de pompes! C est impressionnant, plus de force, les yeux qui tombent... Vivement qu on se couche!

Delph, c est étonnant comme certaines personnes peuvent changer du jour au lendemain... Ne t en fais pas vous serez mieux tous les 4 que dans un panier de crabes Clin d'oeil

LN bien vu l orga, ça évite de galerer et d' être déçu...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 19 Décembre 2011 à 19:15:29 »

Bon j'ai eu ma tante au tel, qui m'a rassuré sur ma place et m'a bien dit qu'elle voulait qu'on soit la...
C'est elle qui s'occupe de tout, et mes GP veulent aussi que leurs petits enfants soient la.
C'est vrai que c'est galere niveau place mais on rentre.
Ma mere est brut de décoffrage et ne sait pas que ces mots peuvent parfois me peiner, et mon oncle (qui culpabilise parce qu'on peut pas le faire chez lui) renvoie des piques aux autres pour déculpabiliser.
Bref, ca m'a fait du bien de lui parler !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 19 Décembre 2011 à 19:33:08 »

Aaaaah ben c est mieux comme ça, un poids en moins! Je suis contente pour toi, vraiment car la famille c est sensible ++

Je ne me sens pas bien du tout, c est mon tour.... Les filles sont couchées je ne leur ai pas laissé le choix, je suis afalee dans le canap'
Jeff est dans les bouchons sous la pluie et les courses vont arriver, pas la force pffff
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 19 Décembre 2011 à 20:06:03 »

Beh alors c'est quoi ce coup de fatigue  Huh? Huh?

En mm tps, nos loulous nous épuisent, faut suivre, les miens sont tjs branchés sur 220 V !!!
Demain am, je vais a la bibliotheque il y a un conte avec des marionnettes.
Et avt j'ai rdv chez le coiffeur  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 19 Décembre 2011 à 20:37:30 »

Oh ben super ce programme!!!

Oui c est ça ou les virus!? En même temps j ai rien mangé depuis ce matin, donc ça ira mieux quand la pizza sera cuite!

Lou toussait à s étouffer et ne parvenait pas à s endormir, je lui ai donné du Celestene c était trop. Du coup tout le monde ronfle, ouf

Et Jeff est arrivé avec les courses Re ouf!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3235 le: 19 Décembre 2011 à 23:05:53 »

Vous me faites peur les filles à me parler de déprime, voire de dépression! Je ne me sens pas particulièrement déprimée, je ris même aux éclats aux blagues débiles de Séb Roulement des yeux Je souris de ce que font les filles, j'ai "kiffé" le spectacle de Noël de mes grandes, je rigole des bêtises de Manon. Je me sens juste fatiguée, sans arrêt dépassée et souvent j'ai l'impression de ne pas savourer la chance que j'ai de m'occuper de mes enfants à temps plein... Je culpabilise un max en me disant que je pourrai mieux faire, faire plus, être contente de voir mes filles -les grandes- alors que la perspective d'un mercredi ou d'un WE me terrifie...
J'ai l'impression que qq chose me gâche l'existence et m'empêche de profiter pleinement de ces moments qui ne dureront pas, car nos enfants grandissent et grandissent très vite! J'ai pas envie d'avoir mes filles à la maison, parfois, alors que je ne supporterais pas l'idée que qq d'autre que moi s'occupe d'elles... C'est très paradoxal comme sentiment, je ne sais comment l'expliquer ou l'exprimer... En ce moment, je me sens dépassée par tout ça mais je n'échangerai ma place pour rien au monde. J'aime, j'adore, je vénère mes filles, mais en même temps, j'aimerais m'enfoncer la tête sous l'oreiller et ne plus rien entendre ni penser... J'ai même pas envie de m'occuper de moi! Je ne sais pas exactement ce dont j'ai envie. Mais ce dont je suis sûre c'est que je ne supporterais pas qu'une autre personne s'occupe de mes filles.
J'ai l'impression d'être terriblement égoïste en écrivant (et en pensant) ça mais c'est le fond de ma pensée. En même temps que je sens que j'en peux plus! Et je ne supporte pas de ne plus en pouvoir...
Dsl de venir comme ça, si tard, pour vous balancer ça...

Delph', je suis contente que les choses s'arrangent pour votre Noël! Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 19 Décembre 2011 à 23:21:19 »

C'est tres contradictoire comme propos mais tellement compréhensible ...
Il faut juste que tu trouves un équilibre, et je pense que c'est ce qui te manque. De pouvoir changer d'air, de penser un peu à toi, à ton couple aussi, de varier les moments, pour qu'ils soient savoureux...

C'est une chance oui d'élever tes filles, mais aussi un réel challenge... A côté de ca, il ne faut pas s'oublier... Tu es une excellente maman, mais tu n'es pas que Maman, tu es une femme, une amie, etc ...

Tu satures juste peut etre de ton quotidien, tout t'agace parce que ca ne se renouvelle pas ...
Si je peux me permettre, tu te met la pression et du coup t'en veux de ne pas être comme tu voudrais pour tes filles. Personne n'est nul, on fait comme on peux, comme on le sent, avec les humeurs du moment.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, je réagis de suite à ton post puisque je me suis deja sentie comme toi. Il faut agir et élever nos enfants avec nos qualités et nos défauts, c'est nous et il faut s'accepter même si ce n'est pas comme il faudrait...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 20 Décembre 2011 à 09:03:53 »

Les petits se sont réveillés y a 5 minutes  Souriant Souriant Souriant Souriant
Cool  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3238 le: 20 Décembre 2011 à 09:32:18 »

Cool Souriant Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 20 Décembre 2011 à 09:38:16 »

Comment tu vas ce matin, Do?
Que pense tu de mes conseils? (enfin on va dire de ma réflexion) ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: