30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 13:30:18
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474884 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 22 Novembre 2011 à 20:39:57 »

Bon courage Ariane!

Pour les nuits de Pierre c'est pas "régulier" dans le sens ou il a des périodes ou il fait des nuits completes, mais c'est quand meme tres souvent. La par exemple ca dure depuis mercredi dernier.
Il se met à pleurer 2/3/4/5 fois par nuits, et qu'on y aille ou pas le résultat est le meme : il tape une crise et hurle... C'est pas un probleme de tétine puisqu'il sait la reprendre et d'ailleurs il l'a souvent dans la bouche, et il est aussi capable de dormir sans.
J'ai essayé de noter pendant un moment ses journées, repas, etc... pour essayer de trouver un lien, mais rien ne ressort.
C'est exactement le meme shéma que pour les grandes, sauf que pour elles on a testé encore plus de trucs (me suis vue passer deux heures assise par terre dans leur chambre à tenir la main par les barreaux du lit  )
Je ne veux pas recommencer tout ca et me retrouver dans le meme état (physique, nerveux et psychologique), mais je ne sais pas quoi faire...
Du cou on le laisse pleurer, ca ne me convient pas, mais au moins on y va pas 20 fois de suite en lui hurlant dessus comme on a pu le faire avec les deux autres.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 22 Novembre 2011 à 20:41:54 »

Ma réunion commence à 20h30 et toujours pas d'homme en vue... ça commence bien cette soirée !  Tire la langue
Allez, je vais manger un morceau...

J'espere qu'Aurélien est arrivé, et que tu as pu etre a l'heure à ta réunion.
Et surtout j'espere que quelqu'un se présentera, effectivement c'est dur pour trouver des personnes qui s'investissent ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2957 le: 23 Novembre 2011 à 07:43:25 »

Coucou,

Aude je comprends que ça soit usant... Il n'y aurait pas des dents qui le font souffrir en ce moment ?
Pour les siestes, ça se passe comment ?

Hier soir ça s'est finalement bien passe. Je suppose que nous avons été convaincantes car 5 nouveaux parents se sont proposes. Je suis donc hyper soulagée que mon mandat se termine de cette façon. Reste encore 2/3 réunions de passage de relais et puis ça sera une page a tourner...

Bonne journée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2958 le: 23 Novembre 2011 à 07:49:28 »

Ah sinon parmi les nouvelles :
- Gabrielle a fait hier son premier repas 100% morceaux : courge butter ut, pomme de terre, jambon blanc, tomme de Savoie et poire ! Je sens que je ne vais pas mixer très souvent pour elle...
- coline commence a déchiffrer : M. I. = Mi, T.A.=Ta etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 23 Novembre 2011 à 09:10:02 »

Bonjour

Ariane : c'est bien que des personnes est pris conscience et se soient présentées...
Et bien Gabrielle mange des morceaux super facilement  Souriant
Et pour Coline 

Aude : pour les pbs de coucher, est ce toujours vers les mêmes horaires?
En tout cas, il faut effectivement que tu trouves une solution, pour que tu sois reposée et ne pas te lever 15 fois par nuit, parce qu'au bout d'un moment c'est épuisant nerveusement.
Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 23 Novembre 2011 à 09:12:56 »

Bonjour les filles,

Alors comment vont les petits malades chez Delph et Mo Huh?

Aude oui les dents c'est une bonne piste, tu as essayé de donner du doliprane à Pierre au coucher, si c'est les dents tu devrais être fixée  Clin d'oeil

Ariane super pour les 5 parents  Souriant C'en est fini alors de la présidence  Clin d'oeil

Les petits sont à l'école, ils ont un maître en ce moment qui remplace la décharge de la directrice qui est arrêtée, ça ne les a pas perturbé du tout.
Sinon Jeff part ce matin, heureusement mon père peut rester jusqu'à demain comme ça, ça me fera moins lourd à gérer demain matin et je pourrai partir à mon heure habituelle quand la maisonnée dort encore.

Allez je file chez le dentiste  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 23 Novembre 2011 à 09:18:52 »

Courage Cécé pour le dentiste ...

Le contour de levre d'Emma commence a guérir, même si c'est pas encore tres joli joli !! Je continue la pommade antibio et ca devrait aller. Sinon elle va bien.
La conjonctivite d'Enzo est sur la fin aussi.
Demain retour a l'école ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 23 Novembre 2011 à 09:20:54 »

Bonjour!

Ariane : super pour les morceaux, c'est une vorace  

Alors pour les nuits, honnetement je ne sais pas, la cette nuit il a fait une nuit complete de 20h30 à 7h30 sans aucun reveil...... Pour les dents on y pense aussi, mais ca fait de grandes périodes de bordel entrecoupées de périodes correctes, tout ca pour 3 dents.....

Pour les siestes elles sont à peu pres régulieres, en général ca se passe plutot bien.

J'ai essayé de regarder en fonction des repas mais ca ne change rien, parfois il ne mange rien (genre 40 de lait) et dors toute la nuit, parfois il mange bien et ne dors pas, parfois c'est l'inverse..  Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 23 Novembre 2011 à 09:21:18 »

Tiens en parlant de ca, Emma m'a épaté en comprenant une discussion avec Paulo ou j'épelais le mot.
Genre je dis : on fait le B.A.I.N ? et elle me répond elle : oui on va au bain. Et aussi, on pourrait leur donner une G.L.A.C.E? et elle oui oui une glace  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 23 Novembre 2011 à 13:56:59 »

Tiens en parlant de ca, Emma m'a épaté en comprenant une discussion avec Paulo ou j'épelais le mot.
Genre je dis : on fait le B.A.I.N ? et elle me répond elle : oui on va au bain. Et aussi, on pourrait leur donner une G.L.A.C.E? et elle oui oui une glace  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici on se parle en anglais quand on ne veut pas qu'ils nous comprennent et du coup c'est très drôle car après ils nous refont en version "yaourt" 

Aude la nuit vous fonctionnez comment c'est toujours toi qui te lève, ou bien ton mari y va aussi Huh? Bref on y revient toujours mais les enfants c'est pas une science exacte  Roulement des yeux

Et toi Delph ça va mieux ?  Bisou

Bon ouf côté dents c'est nickel, mais c'est bizarre j'avais trop mal quand j'ai pris rdv la semaine dernière et puis c'est passé ... apparemment ça peut arriver, j'aurai eu un truc "bourrage alimentaire" chamant !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 23 Novembre 2011 à 14:15:47 »

Cécé cool si tout va bien, c'est tellement l'angoisse le dentiste  Roulement des yeux

Aude, pas simple dis donc! Moi non plus je ne saurais pas quoi te conseiller, à part dolodent, camilia et laisser pleurer quand tous les soins sont donnés..;Aurait-il froid? chaud? soif?
Ouhhhh que cette période est loin! J'ai vite oublié quand même, c'est ce qu'il faut se dire!

Ariane, Coline est plus en avance que mes GS!!! J'ai un MS qui commence à "encoder" et "déchiffrer", mais c'est bien le seul! Tu verras elle saura lire en MS. Le fils d'une amie est précoce et a appris à lire tout seul en début de MS. Là il est en GS et se lit ses livres tout seul c'est pratique!
Qu'est ce qu'elle donne en graphisme, écriture?
Et je suis soulagée pour toi que le relais ait pu être passé en douceur, c'est carrément angoissant de se dire qu'on se défonce mais qu'au bout du compte on peut mettre tout le monde en péril en partant! Tu as bien donné, aux autres maintenant!

Delph, cette petite Emma en a dans le ciboulot! Elle a bien associé le code avec la réponse! Essaie en anglais comme dit Cécé, ça lui fera de l'avance

Pour le WEG, j'aurais bien aimé fêter mes 35 ans le weekend de Pâques (je suis du 6)...Mais si Ariane ne peut pas à la Pentecôte, du coup c'est embêtant...
Les autres ponts je ne les aurai pas...

Les filles vont mieux, elles pètent la forme et le traitement a l'air de fonctionner.
Pour te répondre Delph (un peu tard pardon) oui elles étaient à l'école. La fièvre était retombée et elles n'avaient pas l'air abattu. De toutes façons vu qu'elles sont malades non stop depuis le début de l'année, je n'ai pas le choix, avec seulement 11 jours d'enfants malades pour 2, j'économise pour les trucs contaieux ou les grosses grosses maladies.
Elles n'ont pas pu faire leur barrière immunitaire avant puisque pas de collectivité donc là c'est tout d'un coup et ça va durer encore un moment je pense!
Au moins après 10 de maternelle, moi je suis blindée côté microbes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 23 Novembre 2011 à 15:18:08 »

Les petits sont a la  sieste, ca fait du bien un peu de calme.

Pour le WEG, la date pose souci, bon, on est mal barré 

Ariane, Mo : on pourra peut etre se refaire un resto quand je monte en décembre? La derniere fois, c'était vraiment tres cool. On en reparle, moi c'est tjs galere pour l'orga, mais si je peux ca serait cool !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 23 Novembre 2011 à 15:39:00 »

Oui pourquoi pas! Je te dirai en fonction de tes dates si je suis là ou pas... Ce n est pas sur qu on parte à cause des soucis de santé de ma BM.

Pour la date, faut voir oui. Voyez entre vous ce qui arrange le plus de monde et je m alignerai!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 23 Novembre 2011 à 18:20:24 »

Re ;-)

Bon l'aprem est vite passé, ma soeur est passée me voir avec mon filleul, puis est arrivé ensuite ma tante et mon parrain. Ils viennent juste de partir, ca fait plaisir de voir du monde  Souriant

Ma tante et mon parrain sont ok pour garder les petits un week end, donc j'ai deja dit que pour nos 10 ans on aimerait partir en WE avec Paulo, et c'est faisable. Reste plus qu'a organiser, et surtout voir avec Paulo si c'est faisable avec son nouveau boulot !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 23 Novembre 2011 à 18:21:02 »

Je suis sur Paris du 14 au 23 normalement :-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: