30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:21:07
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474772 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 20 Novembre 2011 à 21:07:10 »

Si, si, je suis là, je vous lis d'ailleurs tous les jours donc je n'ai rien perdu ; par contre, en 10 jours, je ne sais même pas par quoi commencer.
On a récupéré les petits depuis dimanche. Maintenant qu'ils ont raté 5 jours d'école, tous les soirs, ils demandent "on rate l'école demain ?" Clin d'oeil Roulement des yeux...
Pas de pb pour l'instant ici de "tu es méchante".
Hier, Gabin s'est fait piqué par une énorme guêpe !! je lui enfilais un bleu de travail de petit pour aller tondre la pelouse quand il s'est mis à hurler ; il y avait une guêpe dans la jambe de pantalon où j'avais d'ailleurs ma main pour lui attraper le pied et mettre plus facilement le pantalon. Heureusement, la cheville a peu enflé et tout s'est bien passé.

Mo, c'est vrai que tu gères bcp de choses seule, toi qui travaille à temps plein, avec Jeff qui finit à pas d'heure.

Ariane, déjà de la viande non mixée pour ta toute petite ! elle veut déjà être dans la cour des grandes !

Delph bon courage avec les microbes ; ah tiens, je me demandais si tu avais retrouvé du travail.

cécé, c'est une entorse de quoi pour jeff ?

LN, j'ai vu tes photos sur FB... Souriant
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 20 Novembre 2011 à 21:50:47 »

Alors, je reviens écrire et plus personne ? Clin d'oeil

Tiens, aude, j'ai pensé à toi aujourd'hui, nous étions invités ce midi et la dame était vraiment bonne cuisinière. Elle s'est vraiment surpassée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 20 Novembre 2011 à 21:54:55 »

Oh pauvre Gabin! Triste
Bon contente que tout aille bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 20 Novembre 2011 à 22:07:36 »

Ariane, je te réponds tardivement mais oui, je suis contente d'avoir repris le travail.
Il faut trouver le rythme, une nouvelle organisation mais ça fait un bien fou pour soi déjà et sa famille  Souriant

Ah, les fameuses piques de nos chers enfants, on y a eu le droit avec mon aîné  Roulement des yeux  Tire la langue
"vous êtes méchants"
"les parents de X, ils sont mieux"
etc, etc

Lors de cette période, C. Ponti a sorti ce livre

Du coup, je lui proposais de choisir de nouveaux parents tout en lui rappelant qu'elle a le droit d'être fâché contre nous, de ne plus nous aimer MAIS que nous on l'aime et on l'aimera toujours quoi qu'elle dise ou fasse Clin d'oeil
Et c'est passé comme c'est venu.

Concernant les 2 infernales du soir, pas d'amélioration   
merci pour vos conseils et idées, on les applique quasi tous déjà
Je me dit que c'est un cap comme tant d'autres mais vivement qu'on le dépasse.

Bonne semaine à toutes  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2929 le: 20 Novembre 2011 à 23:21:49 »

Bonsoir les filles,

Maëlle, contente d'avoir de tes nouvelles !

Isa super cette reprise épanouissante.  Clin d'oeil

Tiens j'y pense, on se fait un WEG l'année prochaine  Huh?
(Quoi, il fait bon de rêver de shopping, resto entre copines, de tranquilité  )
Oh OUI !!!  Cool Je suis super partante !

Delph, encore une bonne dose de  Bisou guérisseurs...

Et Do, comment ça va ? Ça fait un moment qu'on ne te lit plus...  Bisou

Morgane, contente de savoir que tu te sens mieux.  Bisou

Journée sympa pour nous, nous sommes allés déjeuner chez des copains à Paris, puis petite ballade tous ensemble au bord du canal St Martin. Les 3 louloutes ont été a-do-ra-bles ! La journée avait mal commencé pour Coline qui est un peu patraque et qui a chouiné pas mal ce matin. Elle s'est endormie en 2 min dans la voiture et elle s'est réveillée avec un grand sourire.

Sinon je ne veux pas crier victoire trop vite, mais cela fait 4 jours que le coucher se passe très bien pour Coline.  Souriant Souriant Souriant Jeudi la maîtresse et l'ATSEM ont pris le temps de discuter avec elle de la sieste, lui ont proposé de la coucher à côté de sa sœur pour la rassurer. Depuis c'est vraiment une autre Coline au moment d'aller au lit, carrément plus zen. Alors vive le dialogue avec les maîtresses !  Clin d'oeil

Bonne nuit !!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 20 Novembre 2011 à 23:43:28 »

Maelle : pas cool cette piqure de guêpe !!! et sinon toi ca va? le retour au quotidien avec les 4 enfants n'est pas trop dur???

Ariane : super cette journée ... et je suis contente pour vous que les couchers de Coline se soient améliorés, comme quoi elle devait peut etre avoir une angoisse avec la sieste à l'école !!!

Bon ici je pense que la nuit va etre hard !!! Les 2 dégustent, Enzo s'est deja réveillé plusieurs fois, il a les yeux completement collés... Et Emma a + 39° et les boutons se propagent sur tout le corps, du coup je ne sais pas si c'est vraiment pied mains bouche !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 21 Novembre 2011 à 09:05:05 »

Je pointe  Clin d'oeil Clin d'oeil
Suis la derniere hier, premiere adj  ...

Z'etes ou  Huh?

Les enfants sont pas à l'école aujourd'hui ...
Paulo est parti avec Enzo il avait 2-3 trucs à faire, et Emma est av moi.
On a rdc chez le doc à 16h30 pour elle, vu que je ne sais pas vraiment ce qu'elle a 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 21 Novembre 2011 à 10:17:22 »

Bonjour!

Bon les microbes sont aussi de la partie chez nous..... Rien de bien méchant, les filles toussent un peu.
Et apres un gros weekend, j'étais contente d'avoir tout nettoyé mes sols hier matin, et hier soir j'ai renversé un bib de lait dans la cuisine, et ce matin Laurine a revomi tout son lait dans le salon.... Tout va bien....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 21 Novembre 2011 à 10:36:13 »

Salut les filles,

Maelle, quelle angoisse, cette piqure de guêpe ! Ca me fait flipper +++ ces insectes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue D'ailleurs, c'est une piqure dans mon enfance qui est à l'origine de ma phobie des insectes volants  Tire la langue Tire la langue Va t il mieux ?

Delphine, c'est l'hécatombe chez vous  Emma a t elle déjà eu la varicelle ?

Morgane, je crois que j'aurais réagi + violemment que toi si Eric avait préféré regarder la TV que parler avec moi, surtout après 4 jours sans le voir  Tire la langue Tire la langue Enfin, si ton message est passé et qu'il s'investit un peu plus depuis, c'est déjà un bon point !

Cécé, Jeff est arreté pour son entorse ? Combien de temps ?

Ariane, bonne nouvelle pour les couchers !!

Pas de problème de mon coté à propos de "tu es vilaine", etc... Mais Eric se prend parfois des réflexions du genre, surtout de la part de Rachel, car il est tjs à l'asticoter et la demoiselle n'a pas trop d'humour  Quelque part, je la comprends, je n'aime pas trop qu'on me casse les pieds  On peut plaisanter 2 min mais si on voit que ça gonfle l'autre, on n'insiste pas. Eric prend plaisir à insister, Rachel hurle, lui dit qu'il est méchant et cie et finalement, pleure. Et qui doit réparer les pots cassés ?? Y'a rien de plus qui m'agace ! Les enfants ont bien assez d'opportunités pour pleurer et crier sans en rajouter 

Nous avons eu un week end chargé  Les petits étaient HS hier soir et je pense qu'ils vont avoir besoin de 2-3 jours pour s'en remettre  Clin d'oeil Clin d'oeil
Samedi matin, nous sommes allés à la bibliothèque puis à la gym comme d'habitude. Puis retour à la maison où Eric nous attendait, repas et on est parti aussitot dans ma belle famille. Les petits n'ont meme pas dormi dans la voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux Arrivés chez sa soeur vers 15h, je les ai mis d'office à la sieste car nous devions rentrer tard le soir étant donné qu'on mangeait chez ma BS et qu'on devait leur montrer les photos de notre voyage. Ils ont donc fait la sieste, un peu en décalé. Vers 17h, ils étaient réveillés. Ils ont bien joué avec leurs cousins. Puis raclette party et retour à la maison vers 23h30. Ils avaient commencé la nuit dans la voiture, on les a mis au lit en rentrant.
Dimanche matin, ils se sont levés vers 9h. Mais Rachel était réveillée depuis un moment  A 11h on avait RDV chez nos copains pour partir dans le Madiran : c'était les portes ouvertes dans les caves du Madiran  Sourire Sourire Sourire Au programme, des dégustations (plutot Pacherenc pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil). On a mangé sur place, des produits du terroir. C'était très bon et très copieux. On aurait pu prendre 1 menu pour 2 pour les enfants ! Assiette de charcuteries locales, magrets confits et haricots tarbais en plat, assiette de fromage de pays, assortiment de desserts. Meme pour les adultes, c'était trop ! Il y avait aussi des choses pour les enfants, généralement une structure gonflable pour qu'ils s'amusent pdt que les parents dégustaient  On a fait 4 domaines, dans l'un d'eux, il y avait, en plus de la structure, un atelier coloriage et des dégustations pour les enfants (de jus de raisin  Clin d'oeil ). On est reparti vers 18h, les petits étaient HS  Tire la langue Tire la langue Ils ont dormi dans la voiture. En arrivant à la maison, on les a mis au bain, histoire d'etre bien sur qu'ils allaient bien dormir  A 20h, au lit et silence radio immédiat !! Ce matin, j'ai du les réveiller à 7h10, ça ronflait toujours  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 21 Novembre 2011 à 13:19:25 »

Moi aussi pédiatre à 17h30, dur dur le timing!
Puis les courses arrivent à 19h pendant que je douche/couche les filles... Comment vais je faire Huh? Huh? Huh?

Je ne reste pas plus, bisous à toutes!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 21 Novembre 2011 à 16:16:01 »

Miam LN ça donne faim ton récit 

Aude pas de bol pour le ménage  Tire la langue

Delph et bien c'est l'hecatombe ma pauvre ...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 21 Novembre 2011 à 16:50:04 »

Delph, alors, le diagnostic ?

Ln, sympa toutes ces dégustations ! 

Aude, je compatis pour le lavage du sol pour rien...

Ariane, c'est super si les couchers de coline se passent mieux !

Mo,tu vas y arriver !

Nous, la pédiatre, c'est mercredi de la semaine prochaine ; j'ai pris le rdv en début aout. Je trouve Lila trop grosse, on va voir ce qu'elle va dire. j'ai bcp de mal à la porter, elle est tout d'un bloc ! Ce matin, elle a pleuré à 6h40 et vu qu'elle toussait avec une toux de laryngite, on lui a permis de venir 5 minutes dans notre lit ; mais Gabin a entendu et a pleuré, ce qui fait que vincent a fini dans son lit de 1m60 avec lui ! Roulement des yeux Clin d'oeil
La mode en ce moment, ce sont les cauchemars, qui sont prétexte à tout ; seul gabin a fait un vrai cauchemar la semaine dernière et les deux en profitent s'ils se réveillent trop tôt (j'ai fait un cauchemar !)...
la semaine dernière, à 3h du matin, Gabin déboule en hurlant dans notre chambre, sans lumière. Il a descendu les escaliers dans le noir complet. Il hurle qu'il y a une grenouille dans son lit et qu'il a peur. Je monte avec lui, il me la montre en hurlant, et c'était sa petite souris noire. Je le rassure et ça se passe bien pour le recoucher ; mais maintenant il parle bcp des grenouilles, si c'est méchant, où ça vit, où ça dort... Clin d'oeil
Il parle aussi bcp de la mort : il dit "c'est vrai que quand on est mort, c'est pour toujours ? on ne peut pas nous réparer ?" ; et si on dit que non, on ne peut pas réparer, il éclate en sanglots....
demain, c'est lui qui doit amener le fameux gouter du matin Triste ; en plus, s'il y a des fruits avec peau, il faut les amener épluchés ... j'ai choisi des bananes et sinon, framboises, abricots secs et noix déjà prêtes à être mangées. En plus, on enchaine sur Lila jeudi.... il faut que je demande à la maîtresse si c'est par ordre alphabétique, car je crois que non, et à chaque fois, ils se suivent pour les gouters ; je déteste avoir l'impression que mes enfants sont un "pack". Je voudrais que ce soit espacé, comme deux enfants différents.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 21 Novembre 2011 à 17:59:39 »

Emma a une angine, avec une éruption cutanée.
Donc elle est sous antibio, comme nous !!!! On va tous y passé quoi 

Je reviens ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 21 Novembre 2011 à 19:11:03 »

Chez nous c est pharyngite pour Lou et angine pour Jade. Pas d' antibio cette fois mais j ai l ordonnance au cas où! Elles mangent et les courses arrivent dans la foulée, moins galère que prévu...
Je reviens après pour réagir.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 21 Novembre 2011 à 21:20:04 »

ET bien, bon courage aux grands et petits malades !

Je suis rentrée du step ; il faudrait que je prenne ma douche mais comme à chaque fois, j'ai la flemme ! une fois que je suis froide et tranquille au coin du feu, c'est dur de partir dans le froid de la sdb... allez, il faut se motiver !
Journalisée

Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: