30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:10:28
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474754 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 16 Novembre 2011 à 17:22:10 »

Morgane, je n'attaquais personne, je rappelle que j'ai un fonctionnaire à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil
Vu que les fonctionnaires n'ont pas la crainte de perdre leur emploi, c'est sur qu'ils ont + de possibilité de faire grève. Dans le privé, tu t'exposes quand meme plus si tu fais grève. Au mieux, tu te retrouves au placard. Pas envie de courir le risque meme si cette mesure me semble injuste. Et en meme temps contre productive. Et je ne suis meme pas concernée directement, vu que dans ma boite, le salaire est maintenu. Mais bon, c'est tjs les memes qui doivent cracher au bassinet et ça commence à faire bcp 
Au final, ça sera les + pauvres qui n'auront pas le droit d'etre malades, ceux qui sont les moins favorisés socialement parlant.
Bref, ça me dégoute un peu.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 16 Novembre 2011 à 17:45:19 »

Sur ce sujet précis, et si le but est vraiment la traque de la fraude, il faudrait peut-être s'en prendre aussi aux médecins prescripteurs, non ?
Parce qu’on se prescrit rarement un arrêt de travail à soi-même ....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 16 Novembre 2011 à 18:50:39 »

Tout à fait d' accord Lulu et LN! on s en prend encore pas aux bons et ce sont les plus défavorisés qui trinquent! C est dégueulasse...
Oui je sais LN que tu as un fonctionnaire à la maison! Mais moi j en ai marre qu on compte toujours sur les mêmes pour se soulever, perdre des sous et de faire une sale réputation...mais je sais que ce que tu dis est vrai!

Merci de me conforter dans mon idée sur le sommeil les filles!

Cécé géniale cette parenthèse! Même si le train train nous ratrappe vite, ça permet de repartir du bon pied avec meilleur moral... Je suis ravie pour toi!

Delph géniale cette nouvelle!!! Cool

On revient des courses, achat de bottes d' hiver pour les filles, bonnets et chaussons chauds pour moi. Jade a voulu une cagoule, alors même si c est pas styly, j ai pris car c est ce qui protège le mieux! Et en rentrant j avais mon colis Verbaudet avec casquettes, cache cous et moufles, c est trop chouette! J ai mis des tofs sur FB.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 16 Novembre 2011 à 19:10:49 »

Je comptais commander justement les cache cou, tu les a pris chez Vertbaudet?
Parce que sur Oclio, il y a plus trop de couleurs dispo !!!

Oui, je suis super contente pour Paulo, même si on risque de pas bcp se voir  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 16 Novembre 2011 à 19:14:39 »

Oui sur Vertbaudet
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 16 Novembre 2011 à 19:25:48 »

Quand je met dans la recherche y a pas de cache cou  Huh? !!!
Bon je me poserai tout à l'heure pour regarder !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 16 Novembre 2011 à 19:53:09 »

Ça m a fait pareil, regarde dans les tops de l hiver ou dans la rubrique bonnets
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2902 le: 17 Novembre 2011 à 10:13:16 »

Coucou,

Morgane, j'ai vu tes puces sur FB, trop trop mignonnes !  Cool Cool Cool
Je suis du même avis que les filles concernant les longues siestes (et les longues nuits !), laisse les dormir tant qu'elle veulent et .. profite !!

Félicitations à Paulo !  Souriant

Oh j'ai réussi un copier/coller sur le téléphone bref Ariane voilà le livre dont je parlais :
Hatier - balthazar et les lettres à toucher
Collection aide moi à faire seul

Les lettres en cursive sont en velours et il y a des flèches pour indiquer le sens à suivre pour les caresser / écrire, ça a l'air super pour ce que tu cherchais !
Merci beaucoup Cécé Souriant Bisou On a déjà celui-ci à la maison (et d'autres Balthazar aussi, d'ailleurs je vous les recommande +++ ces bouquins, de vrais bijoux) et c'est avec le cahier d'activités de Balthazar que Coline a voulu tracer les minuscules :

Franchement ce cahier, c'est des dizaines d'heures d'activités intelligentes, drôles et amusantes pour 11 € !

Trop cool ton WE !  Cool Ça fait envie...

Ici tout va bien, sauf que Coline a décidément un souci avec la sieste à l'école. Ce matin elle se lève tout sourire et au moment de s'habiller pour l'école, elle se débat en me disant "non, non, je ne veux pas aller au dortoir !!" dur dur...  Je lui ai expliqué que la sieste ce n'était que pour les petits et que l'année prochaine il n'y en aurait plus, du coup sur le chemin de l'école elle me demande "au printemps je serai chez les moyens ?"  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 17 Novembre 2011 à 10:18:37 »

Bonjour

Ariane : dur dur l'histoire des siestes.... As tu abordé ce point avec la maitresse? Ca ne serais pas possible d'aménager le temps de sieste : temps calme de lecture par exemple? Je sais que c'est toujours compliqué de "faire des exceptions" mais c'est dommage d'adorer l'école et d'etre embeté uniquement par ca...

Pour les activités, moi je suis un peu dégoutée, mes filles étaient tres soigneuses et motivées, et la depuis quelques temps elles font n'importe quoi (coloriage gribouillé, autocollants collés n'importe ou........) franchement ca donne pas envie, et au prix ou sont les activités ca m'embete qu'elles sacagent tout.... (je n'exige pas la perfection, mais la c'est clairement du sabotage de choses qu'elles savent faire, alors que c'est elles qui sont en demande...).
Je pense qu'elles sont en demande d'attention, mais en ce moment c'est un peu compliqué...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 17 Novembre 2011 à 10:28:09 »

Au fait je voulais vous monter un super truc qu'elles ont eu en cadeau : c'est une boite en métal avec dedans un personnage aimanté et plein d'accessoires, c'est tres sympa :
http://www.jeprogresse.com/jeux-d-eveil-artistiques/536-zoe-part-en-voyage-poupee-magnetique.html

On peut jouer dans la boite, mais aussi sur le frigo, un tableau aimanté...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2905 le: 17 Novembre 2011 à 10:32:15 »

Pour les activités, moi je suis un peu dégoutée, mes filles étaient tres soigneuses et motivées, et la depuis quelques temps elles font n'importe quoi (coloriage gribouillé, autocollants collés n'importe ou........) franchement ca donne pas envie, et au prix ou sont les activités ca m'embete qu'elles sacagent tout.... (je n'exige pas la perfection, mais la c'est clairement du sabotage de choses qu'elles savent faire, alors que c'est elles qui sont en demande...).
Je pense qu'elles sont en demande d'attention, mais en ce moment c'est un peu compliqué...
Clémence fait un peu ça en ce moment... beaucoup de gribouillages dans ses dessins, pas beaucoup d'application pour les gommettes ou autres. Je prends ça comme un contre-coup de l'école où elle est très soigneuse, à la maison elle se lâche !

Le cahier de Balthazar, c'est LE truc sur lequel elles s'appliquent toujours. C'était la règle au départ, c'est un beau cahier, on ne l'abime pas, on s'applique. Si on n'a plus envie de s'appliquer, on arrête. Elles sont très fan de ce cahier, mais ce sont vraiment des activités qu'on fait ensemble, pas du style coloriage pour les occuper.

Pour la sieste oui on en a parlé avec les maîtresses lundi. Elles nous disait que Coline ne dormait pas mais restait toujours très sage pendant la sieste ("elle fixe le plafond les yeux grands ouverts" dixit la maîtresse). Je crois qu'elle prend beaucoup sur elle à ce moment là. On a demandé si il était possible qu'elle puisse prendre un petit livre par pour s'occuper un peu, mais à priori il fait trop sombre dans la pièce pour qu'elle puisse y voir quoi que ce soit.
C'est d'ailleurs là qu'on a fait le lien avec la peur du noir qu'elle exprime le soir en allant se coucher. Je lui ai rajouté une petite lumière sur sa table de nuit et depuis il y a un léger mieux pour le coucher.

On voit le pédiatre demain, ça sera également l'occasion d'en reparler. Je vais laisser passer un peu de temps mais si besoin j'en reparlerai aux maîtresses.

Au fait je voulais vous monter un super truc qu'elles ont eu en cadeau : c'est une boite en métal avec dedans un personnage aimanté et plein d'accessoires, c'est tres sympa :
http://www.jeprogresse.com/jeux-d-eveil-artistiques/536-zoe-part-en-voyage-poupee-magnetique.html

On peut jouer dans la boite, mais aussi sur le frigo, un tableau aimanté...
Ah oui les filles ont un jouet comparable, et chez nous aussi ça marche très bien sur le frigo ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 17 Novembre 2011 à 10:45:20 »

Oui tres clairement ici elles bousillent tout quand je ne suis pas avec elles..... Enfin, ca va passer....

Je vais peut etre voir pour leur prendre ce cahier et trouver un moment pour le faire calmement avec elles.... Faut vraiment que je mette en place de faire garder Pierre de temps en temps...

Compliqué pour Coline....

Juste une précision sur le jeu magnétique : je vous déconseille de les laisser faire sur le frigo si vous avez un frigo en inox..... Mes filles ont tout rayé mon four en inox en bougeant des aimants dessus (pas ceux du jeux plutot des genre
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 17 Novembre 2011 à 13:10:46 »

Salut les filles,

Je vois que tout le monde galère + ou - avec les siestes. Ca sent la fin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je suis pas prête à ne pas avoir de pauses le week end quand on reste à la maison !!!  Après, dans certains cas, ça m'arrange pour quand on veut sortir  Clin d'oeil Clin d'oeil Par exemple pour le we à venir : samedi, on part chez ma BS aussitot mangé. J'espère qu'ils dormiront un peu dans la voiture car on y reste diner le soir et on va sans doute rentrer un peu tard  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc si y'a pas de sieste, ça risque d'etre chouin-chouin-land le soir  Tire la langue Tire la langue Et dimanche, on fait la route des vins de Madiran avec des copains, on part en fin de matinée et on revient en fin d'après midi, encore une journée intense  Peut etre qu'ils feront la sieste la semaine suivante  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les activités, aucun changement chez nous : ils ont tjs été brouillons qu'on soit avec eux ou pas. Ils ne prennent pas soin de leurs jouets, à mon grand désespoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Ma mère a offert des petites voitures (une série CLAAS, avec tracteur, moissonneuse, et cie) à Rémi avant de partir, toutes ont déjà au moins perdu une pièce : une jante, une portière, ou autre  Ca me tue !
Alors qu'à l'école, on a des félicitions sur leur application  Roulement des yeux Roulement des yeux Et on le constate sur les cahiers. Ils font des choses que jamais je n'aurais imaginé leur faire faire à la maison sans que ça tourne au souk : fait n'importe comment et que je me mette à râler devant une telle mauvaise volonté  Tire la langue Tire la langue Ca promet pour les devoirs dans le futur 

Ce matin, j'ai fait une connerie au boulot, j'ai fait perdre 1h de travail à toute l'équipe  J'ai mal lu la demande d'un client et j'ai orienté tout le monde sur une mauvaise piste. Mon chef s'est aperçu de ma connerie et a corrigé le tir mais je me suis sentie mal à l'aise. Il ne m'a fait aucun reproche mais je m'en suis fait moi meme !! Pfff, voilà ce que c'est quand on a trop de pression ! Le client voulait le boulot pour cet après midi ! Et quand j'ai vu le volume, ça m'a fichu le stress et j'ai mal fait. Au final, il n'y a pas tout à faire et il ne le faut que pour demain. A quoi ça sert de foutre le stress aux gens ?? A etre contre productif !! 

Allez, j'y retourne !

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 18 Novembre 2011 à 10:14:54 »

Personne depuis hier Huh?
Alors, je parle toute seule 

Quelques bons mots de mes petits :
Rémi regarde les arbres hier soir : "oh regarde, les arbres sont tout déshabillés" 
Puis, au cours du repas où nous avons mangé des St Jacques : "je ne peux pas retirer la petite carotte, elle est accrochée"  (à propos du corail)

Rachel ce matin : je lui donne une écharpe rouge et elle porte en ce moment en guise de manteau, une cape fuchsia et jaune (déjà très colorée) : "pfff, maman, ça ne va pas ensemble, ces couleurs" (à propos de l'écharpe et la cape)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je repars vite bosser, encore un truc urgent à faire : arrivé ce matin, à finir pour lundi matin... Et on a pas encore fini le truc urgent d'hier à rendre... pour hier  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 18 Novembre 2011 à 10:23:34 »

Bonjour!

Rachel a déja le gout des couleurs assorties 
Ici ca rale sec pour le choix des vetements... Il y a des choses affreuses qui sont adorées (genre un monstrueux collant en laine rouge avec des petits rennes dessus récupéré d'une de mes cousines  ), et des choses tres jolies qu'elles ne veulent pas mettre...  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

Décidément je vais finir par ne plus sortir de chez moi pour ne plus me sentir agressée... Hier soir je vais en courses avec Pierre, je rentre vers 18h (donc nuit noire) et il y avait un couple de vieux (60/65 ans) qui marchaient au bord de la route, et au moment ou je passe le gas me fait un grand bras d'honneur  Huh? Huh? Huh?
J'ai rien compris, ce sont des gens qu'on voit tres régulierement se promener, mais je me demande si mon homme ne leur a pas fait une reflexion (polie) car ils sont irresponsables : ils se promenent dans la nuit noire, avec des vetements sombres, pas de lumiere, sur une petite route pas large et sans bas coté (la route serpente le long de falaises). Et qui c'est qui aura leur mort sur la conscience si on les ecrase??
Je n'ai pas osé m'arreter, mais j'ai presque envie de leur faire un petit mot...

LN : bon courage pour tes urgences à répétition!
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: