30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:12:27
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474760 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2880 le: 15 Novembre 2011 à 22:36:13 »

Nadège, Do, je vois que vous êtes là, comment allez vous ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 15 Novembre 2011 à 22:44:10 »

Super si ca a motive! Ton dentiste pense que ca apporte un vrai plus?
Oui, comme pour les adultes, le brossage électrique est beaucoup plus efficace, et beaucoup plus doux pour les gencives. Et d'après elle les enfants adorent en général donc se brossent les dents plus volontiers. Mais chez toi on dirait qu'il n'y a pas de soucis de motivation !  Clin d'oeil

Delph, bon rétablissement à Paulo !  Bisou Et bon courage à toi... on sait ce que ça donne, les hommes malades...  Roulement des yeux Tire la langue

J ai organisé ma galère de jeudi: les filles vont à l ecole, j ai échangé mon service de recré pour aller les chercher le midi, une EVS prend ma classe en attendant que je revienne puis je déjeune avec les filles et les collègues et je les mets à la sieste avec les PS et elles me rejoignent à la fin de la recré des PS! ouf! Tout ça avec une classe et un emploi du temps serré à gérer, je vais être sur les genoux
Ouh là effectivement ça te promet une journée bien chargée ! Je pense que Lou et Jade vont adorer venir manger avec toi...  Souriant

Je viens de prendre un bon bain, j'en ai rêvé toute la journée...
Aurélien part en déplacement demain très tôt jusque vendredi soir donc je vais de ce pas me poser sous la couette, les prochains jours vont être denses.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 16 Novembre 2011 à 09:02:45 »

Coucou,

Ce matin la maison est caaaaaaalme... normal Clémence dort encore ! Elle avait 38.5 hier soir au coucher tant c'est tant mieux qu'elle puisse récupérer.

Et chez vous, comment ça va ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 16 Novembre 2011 à 09:27:13 »

Ici réveil à 20h, pour un coucher à 19h ça va!
Elles sont devant un DVD comme promis, elles attendent ça toute la semaine!

Hier soir je n ai encore pas vu Jeff qui est rentré du boulot à minuit

Lou n a plus mal aux oreilles mais le nez et les yeux sont 
Du coté de Jade RAS pour le moment, pourvu que ça dure!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 16 Novembre 2011 à 09:33:04 »

Salut les filles,

Ariane, bon rétablissement à Clémence. Rémi a eu aussi qq problèmes juste avant notre retour (une angine), il a eu de la fièvre et est allé chez le médecin avec Mamie. Heureusement que c'était notre voisine au secrétariat du médecin, ils ont pu y aller au pied levé, entre 2, sans rdv car c'était jeudi après midi, veille de jour férié et de grand week end. Avec l'autre vieille, elle aurait dit de venir le lundi suivant 

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais Rachel ne prend plus de tutute du tout  Sourire Sourire Sourire Ni à la sieste, ni la nuit. D'ailleurs, la sieste, elle ne la fait plus beaucoup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Au CLSH, ça fait un moment qu'elle ne dort plus (forcément, les autres regardent un film, du coup, elle est + intéressée par le dessin animé que par la sieste). A l'école, elle la faisait encore un peu. Mais depuis que mes parents sont venus, elle ne la fait plus  Tire la langue Tire la langue Faut dire qu'ils se levaient plus tard le matin en notre absence. Mais là, on a repris le rythme normal et la sieste est tjs absente  Hier, elle s'est meme fait punir car elle a fait le bazar pdt la sieste avec un autre gamin. La maitresse les a mis au coin !! Du coup, il y a eu briefing le soir : 1/ on dort à la sieste, meme un peu (le soir, elle est HS et chouine ss arret) et 2/ si on ne dort exceptionnellement pas, on n'empeche pas les autres de dormir !! 
Ajd, c'est CLSH et je pense que ça va etre sport ce soir, car la journée est + longue et + intense et sans sieste, c'est tjs compliqué...
Rémi, quant à lui, dort tjs à la sieste : le 1er à s'endormir, le dernier à se lever (et il faut le réveiller !). Le soir, il a un peu + de mal à s'endormir. Par contre, à la maison, c'est le bazar pour faire la sieste  Huh? Huh? Il met du temps à s'endormir, et dort peu car je les réveille aussi, pour éviter que ça soit le souk le soir.
Bref, encore une galère, cette sieste !

Morgane, pourquoi y a t il une grève de cantine chez toi ? C'est localisé, je pense, car Eric, qui travaille en relation avec les cantines scolaires, n'a rien entendu à ce propos.
Mais bon, j'imagine qu'une grève nous pend au nez vu que les fonctionnaires ont maintenant 1 jour de carence en cas d’arrêt maladie (contre 4 pour le privé  ).

Hier, j'ai vu mon gynéco pr le problèmes dont je vous avais parlé dernièrement. Il ne sait pas d'où ça vient. Il a vérifié que je n'avais pas de kystes aux ovaires car ça aurait pu expliqué mon problème. Mais non, tout va bien de ce coté (pour l'instant). Du coup, il pense que ça vient du stérilet et il l'a retiré  Je reste un mois sans rien puis je vais reprendre la pilule pdt 3 à 6 mois, pour recadrer un peu. Dans 3 mois, je fais une PDS pour voir mon cholestérol (c'est la principale contre indication dans mon cas à l'utilisation de la pilule), et on fera aussi un dosage des hormones thyroïdiennes (le problème peut aussi venir de là, d'après lui, vu les autres symptômes que j'ai : bouffées de chaleur, prise de poids, humeur changeante). En tout cas, il pense que ça ne vient pas de l'hypophyse car un adénome provoque plutot une aménorrhée (ce qui est tout le contraire pour moi !).
Bref, encore 4 mois à attendre et j'espère etre fixée sur le pourquoi de mon dérèglement  Triste Triste
A l'issue, on avisera sur la meilleure contraception qui me convienne sachant que tout ce qui est hormonal risque de me faire avoir du cholestérol. Donc à part un stérilet au cuivre... Mais si c'est cela qui me dérègle... En gros, c'est pas gagné !! Vivement la ménopause !!! 

Pffffff, j'ai fait une sacrée tartine  Allez, je vais bosser !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 16 Novembre 2011 à 09:44:18 »

Bravo à Rachel pour la tétine !  Souriant

Elles sont devant un DVD comme promis, elles attendent ça toute la semaine!
Chez nous aussi les filles ont droit à un DVD le mercredi (30/40 min), mais jamais les jours d'école !
On a découvert la petite taupe, elles adorent, vous connaissez ?

Clémence est levée et n'a plus de fièvre, cool.

Mais bon, j'imagine qu'une grève nous pend au nez vu que les fonctionnaires ont maintenant 1 jour de carence en cas d’arrêt maladie (contre 4 pour le privé  ).
Quel rapport ?

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 16 Novembre 2011 à 11:22:01 »

Je ne vois pas non plus le rapport, surtout que c est une grève de la cuisine centrale ou des animateurs, donc des employés de mairie.
Je ne sais pas pourquoi par contre, on a juste eu un mot de la mairie dans le cahier, et dans mon ecole y a cantine puisque ce n est pas la même ville. Donc oui c est local.

Pas cool tout ça LN, espérons que ce n est pas la tyroide car ça c est mega galère!

Ariane tant mieux si ta puce va mieux! Pas facile la collectivité, moi j ai l impression d' avoir des petites malades depuis septembre!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 16 Novembre 2011 à 13:07:42 »

Ca m'étonnerait que ça passe facilement, ce jour de carence. Non ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 16 Novembre 2011 à 15:15:51 »

Surement, mais y a deja des choses bien plus graves et dommageables pour les eleves qui nous passent sous le nez au quotidien... En general on ne fait pas grève pour un détail, et pas que pour nos gueules. C est pas un hobby de perdre 70€ par si par là pour une journée de greve.
Ça fait partie d' un tout de toutes manières, moi je n attends que mai!
Et si je dois manifester ce sera avant tout en tant que citoyenne, mais ça, quand faut se révolter y a pas grand monde qui bouge! A part les indignés et le service public... Donc on suivra le privé tiens!

Désolée mais moi cette étiquette j en peux plus! Et si chacun veut se laisser manipuler par ce gouvernement libre à lui!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 16 Novembre 2011 à 15:50:10 »

J ai mal à réveiller les filles qui dorment depuis 12h30
Avec 13h la nuit et plus de 3H à la sieste, je commence à me demander si c est normal Huh?
Ma BM me disait que c était trop, mais je les ai toujours laissées gérer leur besoin de sommeil... Et quand je ne le fais pas, Jade le supporte mal...
Vous croyez que je dois agir? Et comment? J ai du mal à me dire qu il faut écourter ces temps car avec les horaires qu elles ont la semaine, pour moi elles rattrapent!

Ariane, chez nous aussi c est DVD le mercredi ou le weekend mais jamais les jours d' ecole, sauf jeudi où il fallait patienter sans manger ni se coucher en attendant papa.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 16 Novembre 2011 à 16:03:25 »

Morgane : je pense que si un enfant dort c'est qu'il en a besoin. S'il n'y a pas de souci d'endormissement le soir, c'est qu'elles ont besoin de ce temps de repos, et effectivement elles se rattrapent des autres jours, le rythme est quand meme chaud à leur age.

Dans la mesure du possible (rendez-vous, etc.....) je ne reveille pas un enfant qui dors.. (mais bon, ici c'est pas des marmottes, donc quand ca dors je n'aurait jamais idée de les reveiller  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 16 Novembre 2011 à 16:38:04 »

Coucou les filles,

Je profite d'un petit moment devant moi, les loulous sont à l'éveil musical et moi je traine au soleil  Souriant

Bon retour LN, j'ai vu les photos merci pour ce beau reportage !

Ariane et bien ta pauvre choupette elle enchaine les microbes  Tire la langue
J'ai trouvé un super livre pour Coline et la cursive, je t'ecris tout ça rapidement quand je serais sur l'ordinateur.

Delph, Paulo aussi il enchaine le pauvre  et toi avec tout ça tu dois avoir l'impression de ne pas arrêter ....

Do  Bisou  Bisou remonteur de moral !

Je ne sais plus trop ce que j'ai lu
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 16 Novembre 2011 à 16:44:21 »

Oups

Ah si Mo moi aussi je laisserai dormir, je trouve en effet que par période nos loulous semblent bien fatigués, entre le rythme Ecole et le récent changement d'heure c'est pas étonnant non plus !

Ma petite virée en Sologne avec les copines était top : tourisme, longues séances de papotage au coin du feu, bons petits plats et plein de chocolat  nous sommes revenues passer le dimanche après midi à Paris, j'ai eu une petite dose de mouffetard  Souriant et puis je suis rentrée lundi après midi. Depuis c'est le retour à la réalité, les enfants, le travail à préparer pour ma classe et la maison à remettre à ma façon  Clin d'oeil M'enfin tout va bien voilà voilà  Clin d'oeil

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 16 Novembre 2011 à 16:47:44 »

Oh j'ai réussi un copier/coller sur le téléphone bref Ariane voilà le livre dont je parlais :
Hatier - balthazar et les lettres à toucher
Collection aide moi à faire seul

Les lettres en cursive sont en velours et il y a des flèches pour indiquer le sens à suivre pour les caresser / écrire, ça a l'air super pour ce que tu cherchais !

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 16 Novembre 2011 à 16:53:45 »

Coucou les girls !!!

Ah Cécé, je suis contente de te lire ... Cool ce week end entre filles ;-)

Mo : tes filles ont toujours été de grosses dormeuses, si elles dorment c'est qu'elles en ont besoin !! Elles sont conditionnés avec leurs parents dormeurs Clin d'oeil Remarque moi je suis une marmotte, mais aucun de mes enfants n'a hérité ca !!

Paulo les cumule effectivement, heureusement il a appris une bonne nouvelle aujourd'hui, j'en avais parlé lors de notre repas à Paris les filles, c'est niveau boulot !

Les petits ont fait une activité gateau avec papa, et la il prépare la soupe pour ce soir : pomme de terre / potiron !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: