Coucou,
Oh
LN, quelle nouvelle !

Mais vous alors, vous allez où ?
Bon courage
Isa pour ta reprise ! Globalement, tu es contente d'avoir repris ?
Est-ce que vous savez si il existe des draisiennes pour enfants un peu grands (5 ans) ?
J'ai trouvé ça :
http://www.greenweez.com/likeabike-velo-en-bois-likeabike-maxi-p1347Mais on doit pouvoir trouver moins cher...

Je sais qu'en Allemagne, les draisiennes sont très répandues, même pour des enfants grands, donc ça doit bien exister.
Do, comment vas-tu ma belle ?

J'avais rdv chez la dermato hier pour surveiller mes nombreux grains de beauté : RAS.
Puis nous avons vu les maîtresses, Aurélien était là aussi. Pour résumer, Clémence et Coline ont toutes les deux un très bon niveau sur le plan des apprentissages scolaires, nettement au-dessus du niveau du groupe classe. C'est le cas de 2 autres enfants dans la classe donc les maîtresses essaient de leur proposer de temps en temps des activités adaptées. Elles se sentent à l'aise dans la classe et avec les autres enfants, se séparent sans aucun souci pour les différents ateliers et ont plaisir à se retrouver au moment des rassemblements, des récrés, etc... A priori elles ne se font pas trop marcher sur les pieds par le noyau "dur" de la classe (quelques garçons très remuants), Clémence parle facilement, Coline est un peu plus réservée. Toutes les deux sont très respectueuses des autres enfants et des maîtresses, par contre elles sont vite choquées par les "incivilités". Par ex hier un petit garçon leur a lancé de l'eau dessus (en visant son copain...

) et c'était le drame, elle ont pleuré et ont eu besoin d'être rassurées.
Coline semble un peu perturbée par la simplicité des consignes, elles cherche des difficultés là où il n'y en a pas et ne semble pas avoir une grande confiance dans ses capacités. Nous avons parlé de ses difficultés d'endormissement aux maîtresses, qui en étaient assez étonnées. A priori Coline est une petite fille qui "compartimente" pas mal sa vie : elle parle peu de la maison aux maîtresses et assez peu de l'école à nous. Ça fait quelques jours quand même qu'elle me dit qu'elle n'aime pas la sieste, que c'est dur... Les maîtresses nous ont dit qu'elle ne dormait pas (normal, elle n'en a pas besoin) et que du coup elle restait les yeux grands ouverts à fixer le plafond...

Tout cela se passe dans une pièce très sombre (d'où peut-être sa peur du noir en allant se coucher le soir ?).
Bref, on va reparler de tout ça avec elles. En tout cas je vous encourage vivement à prendre le temps de parler avec les maîtresses de vos enfants, j'ai trouvé qu'elles avaient finement analysé leurs attitudes et que c'était un point de vue très intéressant pour nous, parents.