29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:09:59
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474724 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 14 Novembre 2011 à 21:42:44 »

Morgane : je crois que c'était ca :
http://www.chicco.fr/ProdottiChicco/SchedaProdotto/tabid/578/art/00001716000000/Default.aspx
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 14 Novembre 2011 à 21:50:19 »

Merci du lien, ça vaut le coup si c est ça!

Delph t es en forme ce soir!!! Oui désolée je jongle entre les 2! Faut bien que je m occupe dans mon p tit canap' Clin d'oeil
Injustice réparée sur FB!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 14 Novembre 2011 à 22:25:37 »

Merci pour vos conseils et idées, il y a des choses que l'on applique 
Allez, je vais mettre ça sur le compte de ma reprise du travail et attendre que ça passe  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les draisiennes, j'ai acheté pour mes pépettes sur ce site
http://www.mytoys.fr/Beeboo-BEEBOO-Draisienne-en-bois/Draisiennes/V%C3%A9los-et-autres/KID/fr-mt.sp.ca01.05.04/1524534
J'en suis très contente et mes filles, enfin surtout une, encore plus  Souriant Souriant

J'ai un code réduction de 5€ si quelqu'un est intéressé.

Morgane, sur cdiscount, vente en promotion de trotinette sinon essaye le bon coin ou les bourses de jouets, il y en a pas mal d'organisés en ce moment.

Bonne soirée à vous, je viens juste de terminer de travailler, mon lit m'attend  Tire la langue 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 14 Novembre 2011 à 22:28:51 »

Bonne soirée à vous, je viens juste de terminer de travailler, mon lit m'attend  Tire la langue 

Que fais tu comme travail?

Allez moi aussi je vais aller me coucher  Tire la langue
Bonne nuit les cops !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 14 Novembre 2011 à 22:29:48 »

Que fais tu comme travail?

Contrôle fiscal, alors 3 ans d'interruption dur, dur  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2870 le: 14 Novembre 2011 à 23:05:52 »

Petit coucou du soir !

Morgane, des draisiennes pas trop cher tu en trouves aussi chez Décath :
http://www.decathlon.fr/draisienne-run-ride-id_8175413.html
J'ai vu un gamin au parc avec celle-ci et elle avait l'air très bien !

Le rdv avec les maîtresses était très instructif. Mais là je vais être raisonnable et aller me coucher, je reviens demain !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 15 Novembre 2011 à 09:30:57 »

Salut les filles,

Aude, je vais mettre un lien public dans un message suivant pour que celles qui n'ont pas FB puissent voir les photos si cela les intéresse. Je le supprimerai demain.

Pas de draisienne chez nous, on a déjà les vélos, les tricycles et bientot des trottinettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter le reste, dont des choses bien encombrantes (bac à sable, portique, petite maison...) Faut qu'on pense que dans qq mois, on ne sait pas la place qu'on aura pour stocker le bazar. Samedi, on fait un AR chez Beau Papa pour y stocker des choses qui ne nous serviront plus de sitot. Ah mais, vous n'etes pas au courant, j'y pense : on a signé le compromis de vente de la maison juste avant de partir en Afrique du Sud. Le délai de rétractation étant passé, si le type a son pret, ça devrait le faire et pour début mars, on aura quitté la maison (signature définitive prévue le 27/02/2012). On a posé la semaine précédente pour le déménagement... Les petits iront au CLSH pour qu'on puisse bien avancer.
Et à l'issue des vacances d'hiver, ils rentreront dans une nouvelle école. Enfin, j'espère...

Allez, je retourne bosser.
A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 15 Novembre 2011 à 09:55:28 »

Bonjour!

Super pour la vente de la maison! Vous avez pu vendre au prix souhaité? Et vous avez avancé dans votre projet de construction?

Idem pour l'encombrement ici.... Franchement j'angoisse pour Noel et j'ai vraiment du mal à faire du tri... (oui je suis une "conservatrice", mais à lire mes messages sur ma grand mere, vous comprendrez bien que j'y peux rien, c'est génétique  )
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 15 Novembre 2011 à 10:06:58 »

Coucou,

Oh LN, quelle nouvelle !  Souriant
Mais vous alors, vous allez où ?

Bon courage Isa pour ta reprise ! Globalement, tu es contente d'avoir repris ?

Est-ce que vous savez si il existe des draisiennes pour enfants un peu grands (5 ans) ?
J'ai trouvé ça :
http://www.greenweez.com/likeabike-velo-en-bois-likeabike-maxi-p1347
Mais on doit pouvoir trouver moins cher...  Tire la langue
Je sais qu'en Allemagne, les draisiennes sont très répandues, même pour des enfants grands, donc ça doit bien exister.

Do, comment vas-tu ma belle ?  Bisou

J'avais rdv chez la dermato hier pour surveiller mes nombreux grains de beauté : RAS.

Puis nous avons vu les maîtresses, Aurélien était là aussi. Pour résumer, Clémence et Coline ont toutes les deux un très bon niveau sur le plan des apprentissages scolaires, nettement au-dessus du niveau du groupe classe. C'est le cas de 2 autres enfants dans la classe donc les maîtresses essaient de leur proposer de temps en temps des activités adaptées. Elles se sentent à l'aise dans la classe et avec les autres enfants, se séparent sans aucun souci pour les différents ateliers et ont plaisir à se retrouver au moment des rassemblements, des récrés, etc... A priori elles ne se font pas trop marcher sur les pieds par le noyau "dur" de la classe (quelques garçons très remuants), Clémence parle facilement, Coline est un peu plus réservée. Toutes les deux sont très respectueuses des autres enfants et des maîtresses, par contre elles sont vite choquées par les "incivilités". Par ex hier un petit garçon leur a lancé de l'eau dessus (en visant son copain...  Roulement des yeux) et c'était le drame, elle ont pleuré et ont eu besoin d'être rassurées.

Coline semble un peu perturbée par la simplicité des consignes, elles cherche des difficultés là où il n'y en a pas et ne semble pas avoir une grande confiance dans ses capacités. Nous avons parlé de ses difficultés d'endormissement aux maîtresses, qui en étaient assez étonnées. A priori Coline est une petite fille qui "compartimente" pas mal sa vie : elle parle peu de la maison aux maîtresses et assez peu de l'école à nous. Ça fait quelques jours quand même qu'elle me dit qu'elle n'aime pas la sieste, que c'est dur... Les maîtresses nous ont dit qu'elle ne dormait pas (normal, elle n'en a pas besoin) et que du coup elle restait les yeux grands ouverts à fixer le plafond...  Roulement des yeux Tout cela se passe dans une pièce très sombre (d'où peut-être sa peur du noir en allant se coucher le soir ?).

Bref, on va reparler de tout ça avec elles. En tout cas je vous encourage vivement à prendre le temps de parler avec les maîtresses de vos enfants, j'ai trouvé qu'elles avaient finement analysé leurs attitudes et que c'était un point de vue très intéressant pour nous, parents.  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 15 Novembre 2011 à 13:17:51 »

Aude et Ariane, on a du baisser un peu le prix mais ça reste acceptable. On rentre juste dans notre argent, c'est ce qu'on voulait. Pas moyen de faire de plus valu en revendant une maison neuve. On repart donc avec notre mise de départ + les investissements faits au cours de ces 3 ans et des poussières  Sourire Sourire
Pour le projet suivant, on attend encore. On veut déjà etre sur que la vente se fera bien. Donc c'est aussi pour cela que je ne sais pas encore où nous irons. Je n'ai pas commencé à chercher de location pour l'instant. Je pense m'y pencher dans 1 mois environ.
Une fois posés dans notre location, nous monterons notre second projet : achat de terrain et construction.
Bref, chaque chose en son temps  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 15 Novembre 2011 à 15:48:46 »

Je viens d'aller voir les photos, ca fait rever, les paysages sont vraiment magnifiques!
Ca n'a vraiment rien à voir avec l'afrique que je connais.
J'espere que vous avez bien profité de ces moments en amoureux!

Pour la maison ca vous laisse le temps de paufiner votre projet. Les acheteurs auront la réponse quand pour leur pret?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 15 Novembre 2011 à 15:57:25 »

Juste pour rigoler...
Sur les conseils de ma dentiste, j'ai acheté une brosse à dent électrique "spécial enfant" aux filles, on l'a mise en service hier soir. Et aujourd'hui, ça fait déjà 3 fois que Clémence s'est brossé les dents ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 15 Novembre 2011 à 16:00:47 »

Ho la la, ben alors faut pas que je leur en achete, elles se brossent deja les dents toutes les 5 minutes, ca va me couter trop cher en dentifrice 

Super si ca a motive! Ton dentiste pense que ca apporte un vrai plus?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 15 Novembre 2011 à 17:34:11 »

Salut ;-)

Ln : super cette vente de la maison !!! Vous etes bien courageux de repartir sur une location et recommencer une construction ... ca va vous occuper

Ariane :  pour la brosse à dent !!
Et tres constructif en effet ce rdv avec les maitresses. Ca a l'air de plutot bien rouler pour tes filles.
Nous aussi on va demander un rdv tres bientot av la maitresse.

D'ailleurs, en parlant de maitresse, en allant chercher les petits Enzo m'a dit qu'il était tombé, il avait le nez et sous la levre un peu égratigné. En rentrant à la maison, j'ai eu un appel, pas eu le temps de prendre le tel et j'avais un message de la maitresse pour me dire qu'Enzo était tombé à la récré, qu'elle avait completement oublié de me le dire, et qu'elle s'excusait.
J'ai vraiment trouvé ca bien !!!

Bon sinon j'ai amené Paulo chez le doc ce matin : angine blanche !! Il déguste avec des pics de fievre pratiquement à 40 !! J'espere que les petits ne vont pas l'attraper.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 15 Novembre 2011 à 19:36:05 »

Ah oui il a pas fait semblant ton homme! Ça fait un mal de chien ça, j en ai un souvenir cuisant.
C est bien ce qu a fait la maitresse!
Hier j ai une eleve qui s est bien croutée et vu l état de son front j ai appelé sa mère pour la prévenir et qu elle n ait pas une désagréable surprise en venant la chercher.

LN eh bien oui tu nous avais caché cette nouvelle! Quel courage!!!

J ai vu quelques offres de draisines qui me rassurent sur le prix, je ne compte pas mettre plus de 40€, vu le temps que ça sert.  Merci pour vos liens en tous cas!
J attendrai car on ne peut stocker sans être grillés et autant attendre les soldes!

Ariane super ce rdv!!!

J ai organisé ma galère de jeudi: les filles vont à l ecole, j ai échangé mon service de recré pour aller les chercher le midi, une EVS prend ma classe en attendant que je revienne puis je déjeune avec les filles et les collègues et je les mets à la sieste avec les PS et elles me rejoignent à la fin de la recré des PS! ouf! Tout ça avec une classe et un emploi du temps serré à gérer, je vais être sur les genoux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: