Salut les filles,
Ariane, bon rétablissement à Clémence. Rémi a eu aussi qq problèmes juste avant notre retour (une angine), il a eu de la fièvre et est allé chez le médecin avec Mamie. Heureusement que c'était notre voisine au secrétariat du médecin, ils ont pu y aller au pied levé, entre 2, sans rdv car c'était jeudi après midi, veille de jour férié et de grand week end. Avec l'autre vieille, elle aurait dit de venir le lundi suivant

Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais Rachel ne prend plus de tutute du tout

Ni à la sieste, ni la nuit. D'ailleurs, la sieste, elle ne la fait plus beaucoup

Au CLSH, ça fait un moment qu'elle ne dort plus (forcément, les autres regardent un film, du coup, elle est + intéressée par le dessin animé que par la sieste). A l'école, elle la faisait encore un peu. Mais depuis que mes parents sont venus, elle ne la fait plus

Faut dire qu'ils se levaient plus tard le matin en notre absence. Mais là, on a repris le rythme normal et la sieste est tjs absente

Hier, elle s'est meme fait punir car elle a fait le bazar pdt la sieste avec un autre gamin. La maitresse les a mis au coin !! Du coup, il y a eu briefing le soir : 1/ on dort à la sieste, meme un peu (le soir, elle est HS et chouine ss arret) et 2/ si on ne dort exceptionnellement pas, on n'empeche pas les autres de dormir !!

Ajd, c'est CLSH et je pense que ça va etre sport ce soir, car la journée est + longue et + intense et sans sieste, c'est tjs compliqué...
Rémi, quant à lui, dort tjs à la sieste : le 1er à s'endormir, le dernier à se lever (et il faut le réveiller !). Le soir, il a un peu + de mal à s'endormir. Par contre, à la maison, c'est le bazar pour faire la sieste

Il met du temps à s'endormir, et dort peu car je les réveille aussi, pour éviter que ça soit le souk le soir.
Bref, encore une galère, cette sieste !
Morgane, pourquoi y a t il une grève de cantine chez toi ? C'est localisé, je pense, car Eric, qui travaille en relation avec les cantines scolaires, n'a rien entendu à ce propos.
Mais bon, j'imagine qu'une grève nous pend au nez vu que les fonctionnaires ont maintenant 1 jour de carence en cas d’arrêt maladie (contre 4 pour le privé

).
Hier, j'ai vu mon gynéco pr le problèmes dont je vous avais parlé dernièrement. Il ne sait pas d'où ça vient. Il a vérifié que je n'avais pas de kystes aux ovaires car ça aurait pu expliqué mon problème. Mais non, tout va bien de ce coté (pour l'instant). Du coup, il pense que ça vient du stérilet et il l'a retiré

Je reste un mois sans rien puis je vais reprendre la pilule pdt 3 à 6 mois, pour recadrer un peu. Dans 3 mois, je fais une PDS pour voir mon cholestérol (c'est la principale contre indication dans mon cas à l'utilisation de la pilule), et on fera aussi un dosage des hormones thyroïdiennes (le problème peut aussi venir de là, d'après lui, vu les autres symptômes que j'ai : bouffées de chaleur, prise de poids, humeur changeante). En tout cas, il pense que ça ne vient pas de l'hypophyse car un adénome provoque plutot une aménorrhée (ce qui est tout le contraire pour moi !).
Bref, encore 4 mois à attendre et j'espère etre fixée sur le pourquoi de mon dérèglement

A l'issue, on avisera sur la meilleure contraception qui me convienne sachant que tout ce qui est hormonal risque de me faire avoir du cholestérol. Donc à part un stérilet au cuivre... Mais si c'est cela qui me dérègle... En gros, c'est pas gagné !! Vivement la ménopause !!!

Pffffff, j'ai fait une sacrée tartine

Allez, je vais bosser !
LN