28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 10:59:34
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473972 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 27 Octobre 2011 à 12:37:40 »

Si si il y a des centres de loisirs, mais je n'y ai jamais mis mes enfants. Ben oui, je suis en vacances moi aussi ... Mais c'est vrai que maintenant, avec les 4, le manque de repos et de moments sans enfants se faut sentir  :-\P
Parce que il ne faut pas croire, même les "grands" demandent de l'énergie 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 27 Octobre 2011 à 12:57:07 »

Oui c est clair que ce ne doit pas être de tout repos! Pense-y pour les prochaines vacances, car mine de rien du temps pour bosser et prendre soin de soi il en faut! Ça de trouve ils seront ravis d' y aller quelques jours... Je te dos ça alors que je n ai pas encore sauté le pas, je les trouve trop petites et fatiguées, mais en MS c est certain que je le ferai si le besoin s en fait sentir.

Oui Delph, on est allés au resto hier soir, c était sympa! Jeff croule sous le boulot et a encore bossé le soir en rentrant! Ça le change mais il est ravi et enfin reconnu!
Je pars pour ma virée copines à Paris, à plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 27 Octobre 2011 à 13:18:30 »

Rémi et Rachel y vont depuis avril (ils avaient un peu + de 3 ans) et ils sont ravis  Sourire Sourire Plein de choses à voir, à faire. C'est sur qu'ils rentrent complétement épuisés... Mais ils se sont amusés, alors c'est ce qui compte. Et moi, je suis + encline à gérer les pleurs si j'ai pu avoir ma journée pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je sors mon arme "DVD", ils squattent le canapé et se reposent un peu en rentrant. Un bon bain, le repas et tout le monde au lit à 20h 
Du coup, non seulement tu as ta journée mais aussi ta soirée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mettre ses enfants au CLSH n'est pas un acte de torture 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2583 le: 27 Octobre 2011 à 14:36:41 »

Bonjour!
Avant tout, Aude je suis navrée d'apprendre la mort de ta GM... Je t'envoie tout mon soutien, je sais ce que c'est de perdre de la famille proche, voire très proche... D'autant que si j'ai bien compris ce n'est pas votre 1er deuil ces derniers mois...Je suis de tout coeur avec toi et je pense fort à vous.

LN on est pas toujours en train de dire que ce que tu fais avec tes enfants peut s'assimiler à de la torture! Tire la langue Effectivement, le centre de loisirs c'est bien, ça peut dépanner ou rendre service. Après faut voir aussi comment est le centre de loisirs, ils ne sont pas tous super extra comme le tien. Chez nous, ce n'est pas du tout approprié aux petits, même s'ils les prennent dès l'entrée en maternelle.
Et d'un point de vue strictement personnel, qd j'étais petite j'aurais bien aimé que ma mère ait des vacances en même temps que moi pour pouvoir rester un peu avec elle... C'est pour ça que tant que je le peux, je garderai mes filles avec moi pendant leurs vacances. Après, je ne dis pas "jamais" et je verrai qd j'aurai 3 enfants scolarisés Tire la langue

Maelle, je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais franchement je trouve que le mensonge de Gabin était trop énorme pour qu'il n'ait pas eu de punition digne de ce nom. Tu te bats avec tes enfants depuis plusieurs semaines pour qu'ils écoutent, suivent les règles et consignes de la maison (tu as même récupéré le tableau d'LN), bref pour te faire respecter, et là Gabin fait vraiment une grosse bêtise et rien... Huh? J'avoue que je ne comprends pas et je pense que lui non plus ne doit pas bien comprendre...
Maintenant, je ne donne que mon avis, mon point de vue personnel, je ne vous juge en aucun cas et vous faites comme vous le sentez, cela va sans dire. Je suis dsl si je te choque ou te blesse, car ce n'est nullement mon intention, c'est juste que tu nous demandes régulièrement des conseils de pédagogie et là je suis  Huh? (et je ne pense pas être la seule ici...)

Cécé bonnes vacances en Bourgogne! Et donc là tu n'as pas de voiture? Vu que Jeff est reparti avec la vôtre...?

Ariane, bonnes retrouvailles!!! D'ailleurs, ça me fait penser que, effectivement, pour avoir testé le matelas d'Ariane ("de Coline ou de Clémence?" demande Camille ) je trouve qu'il est vraiment bien. Par contre, comme le dit Ariane, il faut au moins 1 voire 2 plaids en plus, car la toute petite couette intégrée est vraiment "just" (sauf en pleine canicule )...

Delph', pour nous aussi la fin des vacances approchent: nous repartons samedi matin. Et franchement si nous n'avions pas eu des choses prévues ajd et demain, nous serions repartis plus tôt car les filles sont intenables depuis qu'on est chez ma marraine! On en sait plus comment les prendre pour qu'elles se calment et surtout qu'elles dorment!!! Là, par exemple, cela fait bientôt 45 min qu'elles sont couchées et ça discute toujours! Et encore, ça ne fait pas long: il y a 2 jours ça a duré 2h comme ça!!!
Ca yest, je viens de les punir: elles devaient regarder un DA ce soir (on a la visite de la marraine de Manon pour la fin de journée et la soirée) et bien il n'y aura rien! Marre de marre d'essayer de leur faire plaisir et qu'elles n'en aient rien à faire! 
Franchement on en peut plus! Est-ce que vos enfants sont durs aussi chez vous? Rassurez-nous...

Mo tu te fais bien plaisir pendant ces vacances!! Cool Cool Cool Pour l'homéopathie, ce que je t'ai conseillé c'est pour le rhume. Pour la toux, il y a droséra composée (pas de CH, c'est du composé). C'est vraiment bien, moi c'est la seule chose qui calme vraiment Anaïs lorsqu'elle a ses toux sèches. Même le Toplexil* ne fonctionne pas chez elle!  Donc je lui donne ces granules, dès qu'il y a une quinte de toux. Et en plus, je lui donne Drosétux* des labo Boiron*, c'est le même principe avec qq composés en plus, 3x/jour. Si ça peut t'aider... (toux sèche uniquement!)

Pour les cadeaux de Noël, pas de listes pour le moment (d'autant qu'hier j'ai "appelé" le père Noël pour qu'il annule sa livraison pour Anaïs et Camille, j'attends qu'elles se calment pour le "rappeler"!! Clin d'oeil ) mais je note tous les petits jouets qui les tentent ou leur plaisent. C'est cool, c'est plien de petits trucs pas trop chers je pense, mais qui leur feront bien plaisir!

Et moi, ben je suis nase Tire la langue Manon nous fait des nuits de 13h de sommeil, du coup je récupère un max et le manque de sommeil chronique de ces derniers mois se rappelle à moi: lorsque je me réveille, j'ai l'impression que je viens juste de m'endormir! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais ça fait du bien qd même!! Je ne me plains pas, juste que j'étais dans une phase "je pète la forme" et là je suis dans une phase "je récupère"
En plus, l'aprèm', on n'arrive pas à se reposer, tout du moins se reposer l'esprit, car les grandes nous font leur cirque presque jusqu'à ce que Manon se réveille... Donc on est sur les genoux et encore très énervés lorsque tout le monde se lève... Et elles (les grandes), elles pètent le feu!!! Et je me demandais un truc, non pas que je crois franchement à ces histoire-là mais, pensez-vous que le fait qu'on soit littéralement entourés d'ondes en tous genre (y a pléthore d'antennes-relais, paraboles monstrueuses etc... tout autour de nous ici) peut avoir un impact sur leur comportement? Parce qu'on a vraiment aucune explication à leur état d'énervement... Huh? On ne peut pas se dire que c'est à cause des vacances, elles n'étaient pas ainsi la semaine dernière...

Bref, j'arrête là ma tartine! Mais fallait bien que je rattrape mes 2 derniers jours d'absence Tire la langue Tire la langue

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2584 le: 27 Octobre 2011 à 14:37:06 »

Wouhhh!!! Et quelle tartine!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 27 Octobre 2011 à 15:02:42 »

Non honnêtement je ne me vois pas imposer aux petits le même rythme que l'école alors que je suis moi aussi en vacances . Tant pis pour moi,
 j'avais qu'à choisir une autre boulot   Tire la langue

Aude, mes condoléances  Bisou

Do, ici c'est Lucien qui est surexcité et pourtant on est à la campagne, entourés de vaches !

Maelle, il a été puni finalement Gabin ?
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 27 Octobre 2011 à 16:18:59 »

Bisou Bisou Aude
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 27 Octobre 2011 à 17:25:45 »

Do, c'était une blague, la torture du CLSH  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mon avis : à un moment donné, on a aussi le droit de s'occuper de soi !!! Qq jours de répit pour les parents contre qq jours au CLSH pour les enfant (par exemple), ça ne fera de mal à personne. Il faut sortir de la culpabilisation à outrance "les pauvres petits, qu'est ce que je leur inflige ??!!" Faut pas abuser non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas le bagne !

Quand j'entends "j'en ai marre de mes gosses, ils sont infernaux", je propose une idée. Après, on la suit ou pas, on la trouve bonne ou pas. A choisir entre tout le monde énervé (les gosses de tourner en rond, les parents de gérer les conneries des gosses) ou tout le monde content (les parents parce qu'ils ont pu penser à eux et les enfants parce qu'ils ont passé une journée sympa ailleurs qu'avec leur famille), mon choix est fait !
Aucune culpabilité : tout le monde est content, pourquoi je culpabiliserais ??
Aucune jalousie : mes enfants ont fait des choses sans moi, je n'ai rien loupé car ils progressent dans leur autonomie, dans leur ouverture aux autres.

C'est pas parce qu'on passe tous ses moments libres avec ses enfants qu'on en "profite" (je déteste ce terme) au mieux. Je pense qu'il vaut mieux qq heures par jour dans la sérénité que toute la journée à s'énerver.

Voilà ma conviction  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2588 le: 27 Octobre 2011 à 17:51:25 »

Do, c'était une blague, la torture du CLSH  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi non plus!
Non, ce que je veux dire c'est que le centre de loisirs n'est pas la réponse à tout. Sauf qd on ne peut pas faire autrement.
Je suis plutôt de l'avis de Lulu:
Non honnêtement je ne me vois pas imposer aux petits le même rythme que l'école alors que je suis moi aussi en vacances . Tant pis pour moi,

Les filles ont été relativement calmes ajd, mais affreuses à la sieste, tant pis pour elles!
Et nous, on attend ma meilleure amie, marraine de Manon pour aller au bain. Et ce soir, jap' pour les grands!!! Tire la langue Tire la langue J'ai jamais mangé japonnais, j'ai tjs eu envie de découvrir mais qd on connait pas... pas facile...

Je vus souhaite d'avance une bonne soirée! (au cas où je repasserai pas...)

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 27 Octobre 2011 à 20:28:25 »

Do bon jap'! J aime que les brochettes, tout ce qui est poisson cru ... Qu as tu pris?
Pour l excitation des filles, elles le sont depuis septembre ici! Mais pas avec les GP donc tout le monde est heureux cette semaine!
Peut être qu être loin de chez elles commence à faire long et qu elles croient que les règles sont différentes ailleurs. Elles n ont peut être pas osé chez le Pere de Seb et se lâchent... Huh?

Maelle, je suis de l avis de Do pour Gabin, mais ça ne t aidera pas beaucoup...

Moi je ne juge pas non plus les parents qui mettent leurs enfants au CLSH! surtout s il est top! Chez moi ce n est pas le cas, alors je préfère les garder; et puis y a le kiné de toutes manières!
Mais ponctuellement Lulu ça pourrait leur plaire, ce qui est dur c est pour ceux qui y vont systématiquement et à reculons. Pense à toi surtout, je n ai pas d' autre conseil à te donner car je comprends ta position...

Je rentre plus tôt car le film était complet (on est un peu tartes de pas avoir pris les billets plus tôt vu qu on y était depuis 13h30!) mais c était chouette!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 27 Octobre 2011 à 20:40:52 »

Mo, tu voulais voir quoi comme film ? Demain j'espère pouvoir voir Polisse pendant que les grands verront Tintin.
Fil de journée meilleure que le début. On est allé à la piscine (avec Pleins de bassins, toboggans,et. ...). Tout le monde a été bien gentil. Après on est allé à notre bistrot préfèré : grenadine pour les jujus, cocas pour les grands et bière(s) pour nous. Trop bien 

Là les petits dorment et les grands bouquinent.

Bonne soirée (nuit)  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 27 Octobre 2011 à 20:42:21 »

Do, le japonais ça me rappelle mes années fac à la Sorbonne. Il y en avait un rue Monsieur le Prince, effectivement on y mangeait des brochettes !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 27 Octobre 2011 à 21:08:19 »

Do, le japonais ça me rappelle mes années fac à la Sorbonne. Il y en avait un rue Monsieur le Prince, effectivement on y mangeait des brochettes !
Tout pareil pendant les années fac à la Sorbonne  Clin d'oeil j'adooooore le japonais alors bon appétit Do, j'espère que tu te régales !!!

Aude je suis vraiment désolée de lire ces terribles nouvelles concernant ta grand mère, prends bien le temps de lui dire au revoir à ta façon. Plein de  Bisou pour cette épreuve.

Maelle en effet Gabin  tu en penses quoi finalement douleur passagère aiguë ou mensonge Huh?

Delph bonne route à vous et bon retour chez vous !

Ariane alors tu as retrouvé 2 grandes princesses en forme ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 27 Octobre 2011 à 21:10:18 »

Oh miam ce japonais rue Monsieur le prince!!! C était mon premier!!!
Super de te lire plus positive, effectivement une bonne ambiance et un vrai plaisir en famille ça requinque!
Justement c était Polisse! Prends tes places en avance si tu peux... Ça fait un carton!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 27 Octobre 2011 à 21:11:39 »

Delph, une petite pensée pour vous également! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 678
Imprimer
Partager :