Bonjour!
Avant tout,
Aude je suis navrée d'apprendre la mort de ta GM... Je t'envoie tout mon soutien, je sais ce que c'est de perdre de la famille proche, voire très proche... D'autant que si j'ai bien compris ce n'est pas votre 1er deuil ces derniers mois...Je suis de tout coeur avec toi et je pense fort à vous.
LN on est pas toujours en train de dire que ce que tu fais avec tes enfants peut s'assimiler à de la torture!

Effectivement, le centre de loisirs c'est bien, ça peut dépanner ou rendre service. Après faut voir aussi comment est le centre de loisirs, ils ne sont pas tous super extra comme le tien. Chez nous, ce n'est pas du tout approprié aux petits, même s'ils les prennent dès l'entrée en maternelle.
Et d'un point de vue
strictement personnel, qd j'étais petite j'aurais bien aimé que ma mère ait des vacances en même temps que moi pour pouvoir rester un peu avec elle... C'est pour ça que tant que je le peux, je garderai mes filles avec moi pendant leurs vacances. Après, je ne dis pas "jamais" et je verrai qd j'aurai 3 enfants scolarisés
Maelle, je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais franchement je trouve que le mensonge de Gabin était trop énorme pour qu'il n'ait pas eu de punition digne de ce nom. Tu te bats avec tes enfants depuis plusieurs semaines pour qu'ils écoutent, suivent les règles et consignes de la maison (tu as même récupéré le tableau d'
LN), bref pour te faire respecter, et là Gabin fait vraiment une grosse bêtise et rien...

J'avoue que je ne comprends pas et je pense que lui non plus ne doit pas bien comprendre...
Maintenant, je ne donne que mon avis, mon point de vue personnel, je ne vous juge en aucun cas et vous faites comme vous le sentez, cela va sans dire. Je suis dsl si je te choque ou te blesse, car ce n'est nullement mon intention, c'est juste que tu nous demandes régulièrement des conseils de pédagogie et là je suis

(et je ne pense pas être la seule ici...)
Cécé bonnes vacances en Bourgogne! Et donc là tu n'as pas de voiture? Vu que Jeff est reparti avec la vôtre...?
Ariane, bonnes retrouvailles!!! D'ailleurs, ça me fait penser que, effectivement, pour avoir testé le matelas d'Ariane ("de Coline ou de Clémence?" demande Camille

) je trouve qu'il est vraiment bien. Par contre, comme le dit Ariane, il faut au moins 1 voire 2 plaids en plus, car la toute petite couette intégrée est vraiment "just" (sauf en pleine canicule

)...
Delph', pour nous aussi la fin des vacances approchent: nous repartons samedi matin. Et franchement si nous n'avions pas eu des choses prévues ajd et demain, nous serions repartis plus tôt car les filles sont intenables depuis qu'on est chez ma marraine!

On en sait plus comment les prendre pour qu'elles se calment et surtout qu'elles dorment!!! Là, par exemple, cela fait bientôt 45 min qu'elles sont couchées et ça discute toujours!

Et encore, ça ne fait pas long: il y a 2 jours ça a duré 2h comme ça!!!

Ca yest, je viens de les punir: elles devaient regarder un DA ce soir (on a la visite de la marraine de Manon pour la fin de journée et la soirée) et bien il n'y aura rien! Marre de marre d'essayer de leur faire plaisir et qu'elles n'en aient rien à faire!

Franchement on en peut plus! Est-ce que vos enfants sont durs aussi chez vous? Rassurez-nous...
Mo tu te fais bien plaisir pendant ces vacances!! Cool

Pour l'homéopathie, ce que je t'ai conseillé c'est pour le rhume. Pour la toux, il y a droséra composée (pas de CH, c'est du composé). C'est vraiment bien, moi c'est la seule chose qui calme vraiment Anaïs lorsqu'elle a ses toux sèches. Même le Toplexil* ne fonctionne pas chez elle!

Donc je lui donne ces granules, dès qu'il y a une quinte de toux. Et en plus, je lui donne Drosétux* des labo Boiron*, c'est le même principe avec qq composés en plus, 3x/jour. Si ça peut t'aider... (
toux sèche uniquement!)
Pour les cadeaux de Noël, pas de listes pour le moment (d'autant qu'hier j'ai "appelé" le père Noël pour qu'il annule sa livraison pour Anaïs et Camille, j'attends qu'elles se calment pour le "rappeler"!!

) mais je note tous les petits jouets qui les tentent ou leur plaisent. C'est cool, c'est plien de petits trucs pas trop chers je pense, mais qui leur feront bien plaisir!
Et moi, ben je suis nase

Manon nous fait des nuits de 13h de sommeil, du coup je récupère un max et le manque de sommeil chronique de ces derniers mois se rappelle à moi: lorsque je me réveille, j'ai l'impression que je viens juste de m'endormir!

Mais ça fait du bien qd même!! Je ne me plains pas, juste que j'étais dans une phase "je pète la forme" et là je suis dans une phase "je récupère"

En plus, l'aprèm', on n'arrive pas à se reposer, tout du moins se reposer l'esprit, car les grandes nous font leur cirque presque jusqu'à ce que Manon se réveille... Donc on est sur les genoux et encore très énervés lorsque tout le monde se lève... Et elles (les grandes), elles pètent le feu!!!

Et je me demandais un truc, non pas que je crois franchement à ces histoire-là mais, pensez-vous que le fait qu'on soit littéralement entourés d'ondes en tous genre (y a pléthore d'antennes-relais, paraboles monstrueuses etc... tout autour de nous ici) peut avoir un impact sur leur comportement? Parce qu'on a vraiment aucune explication à leur état d'énervement...

On ne peut pas se dire que c'est à cause des vacances, elles n'étaient pas ainsi la semaine dernière...
Bref, j'arrête là ma tartine! Mais fallait bien que je rattrape mes 2 derniers jours d'absence

@ +, Do