Je ne sais absolument pas ce que je vais offrir à tout le monde à Noel

Je m'y pencherai après notre retour d'Afrique du Sud

J'ai du mal à penser à autre chose pour l'instant...
D'ailleurs, y'a pas que les enfants : qu'offrez vous à vos conjoints ?? Je n'ai absolument aucune idée

J'ai idée de quoi acheter avec les sous qu'on va récolter

Mais pas d'idée de ce que je vais offrir !
Si je fais le bilan des sources de cadeaux :
- le père d'Eric : il donne des sous (à nous et aux petits), on l'invite au resto. Ca lui convient parfaitement

- la soeur d'Eric : c'est pas moi qui gère

Je lui fais juste qq suggestions en ce qui concerne Rémi et Rachel pour qu'elle oriente ses choix (à sa demande)
- mes parents : l'an dernier, j'ai offert des livres. L'année précédente, DVD. Je tourne un peu en rond... Si vous avez des idées... Ils nous donnent des sous et cette année, ils en donneront aux petits aussi
- ma soeur : elle offre un jouet aux petits dans un budget de 30€ chacun environ. Je lui offre une carte cadeau pour des fringues. C'est pratique, ça s'envoie par la poste sans souci ! J'ai suggéré des playmobil pour cette année.
- ma grand mère : elle donne des sous à nous et aux petits, je lui envoie un coffret cadeau avec des produits de beauté, ou des chocolats+fleurs, ou des livres (Noel 2010). L'autre grand mère ne donne plus rien depuis l'an dernier (elle a la maladie d'Alzheimer). Y'a 2 ans, ma tante lui avait dicté le montant des chèques à faire, j'avais trouvé cela

Je préfère ne rien avoir, j'ai l'impression de la voler

- le travail d'Eric : les petits auront chacun une trottinette 3 roues (c'est Eric qui a choisi)
- mon travail : des cadhocs (100€/enfant)
Ca fera donc 3 cadeaux (jouets) par enfant sans compter les notres, dont trottinette et playmobil. A voir si on fera un cadeau jouet ou un cadeau utile...
Elsa, un ipod touch, c'est pas donné, ces petites choses là

En tout cas, pour moi, c'est hors budget. Sinon, il demande de l'argent et avec les fonds récoltés, il se le paie
Morgane, Rachel adore les kapla, il y en a à l'école et visiblement, elle y joue souvent. Eric a dit "c'est un peu cher pour des morceaux de bois"

Moi, je vois aussi le coté pratique et le rangement qu'entraine les petites pièces en grand nombre

Donc à voir... J'étais plutot partie pour un petit ordi pour Rachel...
LN