27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:54:15
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473916 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 25 Octobre 2011 à 13:08:13 »

J ai eu mes nenettes au téléphone, tout se passe bien, elles sont beaucoup dans le jardin, au potager, dans le bac à sable...
Et je suis rassurée, Jade ne tousse presque plus. L homéopathie a bien fonctionné! En verrait-on enfin le bout Huh?

Allez je file faire les magasins! Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 25 Octobre 2011 à 13:32:35 »

Je ne sais absolument pas ce que je vais offrir à tout le monde à Noel Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je m'y pencherai après notre retour d'Afrique du Sud  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai du mal à penser à autre chose pour l'instant...
D'ailleurs, y'a pas que les enfants : qu'offrez vous à vos conjoints ?? Je n'ai absolument aucune idée 
J'ai idée de quoi acheter avec les sous qu'on va récolter  Mais pas d'idée de ce que je vais offrir !

Si je fais le bilan des sources de cadeaux :
- le père d'Eric : il donne des sous (à nous et aux petits), on l'invite au resto. Ca lui convient parfaitement 
- la soeur d'Eric : c'est pas moi qui gère  Clin d'oeil Clin d'oeil Je lui fais juste qq suggestions en ce qui concerne Rémi et Rachel pour qu'elle oriente ses choix (à sa demande)
- mes parents : l'an dernier, j'ai offert des livres. L'année précédente, DVD. Je tourne un peu en rond... Si vous avez des idées... Ils nous donnent des sous et cette année, ils en donneront aux petits aussi
- ma soeur : elle offre un jouet aux petits dans un budget de 30€ chacun environ. Je lui offre une carte cadeau pour des fringues. C'est pratique, ça s'envoie par la poste sans souci ! J'ai suggéré des playmobil pour cette année.
- ma grand mère : elle donne des sous à nous et aux petits, je lui envoie un coffret cadeau avec des produits de beauté, ou des chocolats+fleurs, ou des livres (Noel 2010). L'autre grand mère ne donne plus rien depuis l'an dernier (elle a la maladie d'Alzheimer). Y'a 2 ans, ma tante lui avait dicté le montant des chèques à faire, j'avais trouvé cela  Je préfère ne rien avoir, j'ai l'impression de la voler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- le travail d'Eric : les petits auront chacun une trottinette 3 roues (c'est Eric qui a choisi)
- mon travail : des cadhocs (100€/enfant)
Ca fera donc 3 cadeaux (jouets) par enfant sans compter les notres, dont trottinette et playmobil. A voir si on fera un cadeau jouet ou un cadeau utile...

Elsa, un ipod touch, c'est pas donné, ces petites choses là  En tout cas, pour moi, c'est hors budget. Sinon, il demande de l'argent et avec les fonds récoltés, il se le paie  Sourire Sourire

Morgane, Rachel adore les kapla, il y en a à l'école et visiblement, elle y joue souvent. Eric a dit "c'est un peu cher pour des morceaux de bois"  Moi, je vois aussi le coté pratique et le rangement qu'entraine les petites pièces en grand nombre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc à voir... J'étais plutot partie pour un petit ordi pour Rachel...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 25 Octobre 2011 à 14:28:27 »

Bonjour les filles,

Effectivement, nous avons passé une tres bonne soirée, dans un resto sympa... Ca fait du bien de papoter, surtout qu'on est pipelettes entre nous. 

Samedi nous avions du monde chez mes BP, mes loulous se sont couchés à 2h du mat  du coup nous avons passé une nuit de mer car on a eu terreurs nocturnes sur terreurs nocturnes... Ils ont bien profité de leurs cousins, d'ailleurs les petits (c'est des jumeaux aussi) ont 8 ans, et Enzo faisait vraiment chef de bandes, il se croyait aussi grand qu'eux. Emma a plus joué avec sa cousine (11 ans) et bcp plus calmement.

Dimanche on était chez Val et Sylvain, les enfants ont bien profité ensemble, et nous aussi  Souriant.

Par contre ici on galere +++ sur les couchers d'Enzo, il est décalé niveau rythme, dimanche soir on a eu une crise pendant 2h, j'ai énormément de mal avec lui parce qu'il est tres speed, et deja tres dur pour son age, et est tres tetu. Je vais recadrer tout ca quand on rentrera, la c'est les vacances, donc je suis plus permissive.

Ce matin, réveil à 10h30  Souriant tu vois Mo, j'ai fait comme toi ... les enfants dormaient, l'avantage qu'ils se couchent plus tard, c'est les grasses mat du matin !!!  Souriant

Pour Noel, j'ai quelques vagues idées.
Les Kaplas on a et les petits adorent, par contre ils existent la copie chez Gifi de mémoire, c'est 20 euros le baril, au lieu de 50 euros en magasin de jouet, et c'est exactement la meme chose. Ils se tetent quand meme 50 euros pour des morceaux de bois.
Duplo ils ont aussi.

La Enzo kiffe Blanche Neige et les 7 nains, il adore le DA, a le livre, et a voulu les 7nains + Blanche Neige !!!

Je pense pour Noel :
- un déguisement chacun
- une trotinette chacun
- pour Enzo : Playmobil + quelque chose de Toy Story
- Emma : peut etre une barbie.
Peut etre des jeux de société, + des trucs utiles. Faut que je me pose pour regarder tout ca.

Bon allez, je file au lieu de raconter ma lifé  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2538 le: 25 Octobre 2011 à 14:55:57 »

Je vois que les kaplas font l'unanimité !  Souriant

Ah Delph quelle chance 10h30 !  Cool

J ai eu mes nenettes au téléphone, tout se passe bien, elles sont beaucoup dans le jardin, au potager, dans le bac à sable...
Et je suis rassurée, Jade ne tousse presque plus. L homéopathie a bien fonctionné! En verrait-on enfin le bout Huh?
Cool pour Jade ! Bon shopping...

Je viens de payer notre taxe d'habitation en ligne...  Et encore cette année on est exonérés de la taxe foncière, mais quand ça ne sera plus le cas, ça fera mal au porte-monnaie.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 25 Octobre 2011 à 14:58:24 »

Je viens de payer notre taxe d'habitation en ligne...  Et encore cette année on est exonérés de la taxe foncière, mais quand ça ne sera plus le cas, ça fera mal au porte-monnaie.  Tire la langue

Oui quand je vois les prix ici, je suis bien contente d'habiter dans le Sud ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2540 le: 25 Octobre 2011 à 15:04:09 »

Oui quand je vois les prix ici, je suis bien contente d'habiter dans le Sud ...
Et encore, nous sommes une des communes les moins imposées du 92 (car il y a beaucoup d'entreprises qui rapportent des sous à la commune...). Pour nous c'est à peu près l'équivalent d'1/2 loyer.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 25 Octobre 2011 à 15:14:23 »

Je ne vous dis pas combien je paie, ça vous vous dégouter (surtout les citadines)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Idem pour la taxe foncière... Mais bon, on n'a pas de bus, de médiathèques, de vélib et autres, donc forcément, ça coute moins cher à entretenir ! (en meme temps, ça ne me manque pas !)
A Pau, ils casquent bien aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Faut bien payer le stade d'eaux vives   

Ariane, 1/2 loyer à Paris ?? ça fait 2 mois à Pau 

Delphine, la liste, c'est ce que tu vas leur offrir ou ce que tu comptes répartir dans la famille ?
Merci pour le tuyau des Kapla de Gifi  Sourire Sourire Ca ne résout pas mon problème de rangement mais ça peut convaincre Eric si c'était une question de prix  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 25 Octobre 2011 à 17:12:24 »

Nous ici c est 1000€ de foncier, et 1000€ de taxe d' habitation on est aussi chers que Nice!

LN les kappas je te rassure c est très vite rangé dans le baril, en vrac! C est ce qui prend presque le moins de temps! Et il existe des livres de modèles pour quand ils grandiront...

Je me suis ruinée comme prévu, je ne fais même pas les comptes, trop peur!!!
Y a des bottes (j ai craqué j en n avais pas besoin), des hauts, un pantalon, deux tuniques jupes, un manteau, une bague, des collants, des boucles d' oreilles... J arrête je ne sais plus!
Là je me remets de mes émotions avec un petit éclair au spéculos et un smoothie

Cécé au fait profite bien en Bourgogne!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 25 Octobre 2011 à 17:14:35 »

Ca va tranquillou la vie Mo  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 25 Octobre 2011 à 17:20:08 »

Delphine, la liste, c'est ce que tu vas leur offrir ou ce que tu comptes répartir dans la famille ?
Merci pour le tuyau des Kapla de Gifi  Sourire Sourire Ca ne résout pas mon problème de rangement mais ça peut convaincre Eric si c'était une question de prix  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

C'est ce que je compte répartir dans la famille.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 25 Octobre 2011 à 17:36:03 »

LN, si Gabriel a un ipo& il n'aura que ça et ça sera payé par tous ceux qui d'habitude lui font un cadeau. Mais je n'ai pas encore si il le mérite 

Pour le conjoint, nous on ne s'offre rien, ou alors un poche, histoire d' avoir un paquet à ouvrir devant les enfants. Je sais que les petits aiment bien.

Nous on fait un Noël hyper restreint (juste mes bp et mon beauf) donc en général un livre ou bd pour lui, et un objet pour la maison de campagne pour ma bm. Pas très orginal mais bon.
J'achete en général 2 places de spectacle pour ma Mere, des produits de beauté pour ma sœur. Pour mon père rien  (mes parents sont sépares)

Ariane, c'est vrai que Paris la nuit c 'est magique ! On a mangé chez des copains qui habitent Boulogne et de chez on voit la tour Eiffel. Quand elle s'illumine quel spectacle !

Bon courage à celles qui doivent payer en ce moment (nous on est locataires)

A +
Je suis en Normandie, la connexion est moyenne
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2546 le: 25 Octobre 2011 à 17:39:32 »

Delph, super si tu as pu dormir!!! Ta liste m a l air pas mal! Moi on ne me demande pas quoi leur offrir donc je ne me creuse plus la tête à faire des listes... Alors qu il y a bien des choses qui seraient les bienvenues!

Ouiiiiiii ça va  Cool ! Maintenant j entame la partie culpabilisation

Pour Noel on de demandait du on n allait pas opter pour le tirage au sort d' une personne à qui on ferait un joli cadeau, mais un seul! Car chez nous Noel dure jusqu en janvier tellement il y a de monde à voir!!! Encore faut il que la famille soit d' accord...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 25 Octobre 2011 à 20:18:43 »

Je viens d' enfourner ma moussaka à la courgette dont je ne suis pas peu fière!!!
Je me suis entaillé le pouce avec ma super mandoline (remember...) mais c est les risques du métier 
Je suis à la page en fait, j ai fait la Desperate Housewife aujourd hui

Delph passe une bonne soirée en famille et surtout une bonne nuit sans terreur nocturne! Tu sais si Timo va mieux?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2548 le: 25 Octobre 2011 à 20:57:11 »

Pour nous c'est chinois! A domicile s'il vous plait!! Ahhh! Quel bonheur d'être sur Paris

Moi aussi j'ai passé une super soirée les filles! Ca fait du bien et c'est bien dommage que, pour moi, ça ne soit qu'une fois par an... Et dsl pour mon monstrueux retard

LN, les kapplas sont super faciles et rapides à ranger: vendredi soir j'étais chez Valou et les enfants (3 paires de p'tits marsiens + ma p'tite Nounette) ont bien joué avec et ont tout rangé très vite dans le baril à la fin. Je trouve dommage de s'empêcher d'offrir un type de kdo à nos enfants sous prétexte qu'on a peur du bazar... Et puis, le rangement, ça fait partie de l'apprentissage et je pense que c'est tout à fait le genre de choses qu'ils maitrisent tes loulous, non? Clin d'oeil

Les filles ont été infectes ajd! Est-ce uniqueent chez nous ou c'est pareil chez vous: elles n'écoutent rien, elles désobéissent, elles ne dorment pas ou peu l'après-midi, et j'en passe!

Bon je vous laisse, le repas arrive!!! Miam!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 25 Octobre 2011 à 21:48:57 »

Je suis inquiète ce soir ; quand je suis rentrée ce soir vers 18h15, Gabin allait bien ; il a marché vers moi, a marché vers la table quelques minutes plus tard et après, sur le canapé, il m'a dit avoir mal à la jambe ; je suis allée voir et elle n'avait rien du tout, le genou était normal d'apparence. or, depuis ce moment, il n'a plus jamais marché. Il dit ne pas pouvoir poser le pied par terre, on l'a plus ou moins obligé à tendre sa jambe, ce qui a été possible avec résistance et bien vite, il la replie. On a même essayé de le prendre par surprise, en lui disant "oh, vins voir dehors, c'est incroyable !" pour qu'il se lève d'un bond et vienne, mais rien à faire, il s'est levé sur une jambe, a avancé à cloche pied ou en se tenant aux meubles... on a aussi examiné la hanche car parfois, le douleur vient en fait de la hanche, mais je n'ai rien vu d'anormal. Bizarre bizarre... j'avoue que je suis plus inquiète qu'il ne faudrait. On a dû le porter pour aller au lit ; il dit qu'il veut voir absolument le docteur, mais pas sa maman docteur, un "vrai" dans son cabinet. Il dit qu'à ce moment là, il sera guéri. Je me demande si c'est psychologique ou pas... en attendant, si demain matin c'est pareil, on va consulter soit le médecin traitant, soit les urgences, à suivre...

Et voilà que lila vient d'arriver en bas, elle tousse+++ avec son asthme.... malgré le célestène, elle ne s'en sort pas.
Et moi, je suis malade, avec notamment mal à la gorge +++

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: