27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:32:28
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473674 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 15 Octobre 2011 à 14:13:57 »

Tiens je n'ai jamais mangé de terrine d'asperges, pas la peine de te demander si c'est bon vu que tu en fais  mais tu mets quoi d'autre avec Huh?

Bon j'ai eu des enfants très mignons ce matin  Souriant Arthur était un peu fatigué en fin de matinée donc il y a eu une petite séance télé. Là Margaux vient de m'appeler pour savoir si la sieste était finie mais elle n'a pas encore dormi cette coquine alors pas question de sortir de sa chambre !
Je viens de mettre un gâteau au four, on a une maman copine et sa fille qui viennent pour le gouter, tout le monde est content du coup 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 15 Octobre 2011 à 14:16:51 »

La terrine d'asperges c'est hyper simple : il suffit de mixer des asperges (vertes ou blanches, sachant que ca a plus de gout avec les vertes) en bocal avec des oeufs, de la creme liquide (du fromage blanc pour une version plus light), sel, poivre, herbes fraiches, ensuite on verse dans un moule à cake et zou au four!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 15 Octobre 2011 à 15:15:09 »

Aude, je vois que tu cuisines toujours aussi bien ! tu reçois toujours autant de personnes à la maison ?

Mo, ça fait de gros horaires pour jeff ! j'espère que le salaire est en fonction !

cécé, je vois que tu es souvent seule le we ; mais en semaine, il est relativement présent ? tu me diras quand il jouera à Rennes ??

Ariane, tu as la recette de ta crème au chocolat ? il faudrait que je me mette plus à la cuisine...

Cécé, les petits m'ont offert une grasse mat, ils ont appelé à 7h55 ! le rêve ! en plus, je me suis rendormie quand vincent est parti à 6h. Ce matin, nous sommes allés au magasin de chaussures car les supers chaussures que j'avais achetées sur internet sont trop petites ! pourtant, le pied avait été mesuré et la pointure prise en focntion mais non... il fait du 27 et les chaussures sont du 26. Lila a eu des bottes aussi, ça va permettre de mettre quelques pantalons un peu courts ; elle a grandi d'un coup je trouve car plusieurs pantalons taille 3 ans sont devenus courts depuis la rentrée. Je me souviens très bien d'un jeans qu'elle mettait fin août et qui allait encore et qui est franchement court aujourd'hui. Je me demande combien elle mesure !! les gens lui donnent souvent 4 ans et demi-5 ans.
Vu qu'il était 11h10 en sortant du magasin, je me suis motivée à aller faire les courses avec les 3 ; c'était un peu dur, mais finalement, on est rentrés, j'ai tout rangé, fait à manger, et ils ont été couchés vers 13h45, ce qui est très tard par rapport à d'hab itude. Après, on va chercher l'amoureuse de gabin pour aller aux jeux, pendant que les deux parents malades et alités se reposent. Je leur ai dit que s'ils ne dormaient pas, on n'irait pas et ça a été silence total très vite, ouf !
je viens de finir les devoirs de CM1 ; il y a 4 évaluations la semaime prochaine, je lui ai rédigé des "examens blancs" et elle a très bien réussi.
Sinon, hier, Lila a fait la foire à la sieste, quasiment personne n'a dormi dans le dortoir à part gabin. Et Gabin m'a dit qu'à la récréation, un grand qu'il ne connait pas ( ça doit être un GS ou un CP) avait voulu l'étrangler ! il m'a dit qu'il lui avait mis une corde à sauter autour du cou et qu'il fait un noeud.  Roulement des yeux Apparemment il n'a pas serré, mais bon, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé. Gabin, bien brieffé à la maison, est aussitôt allé le dire à sa maîtresse qui n'a selon lui rien dit du tout au garçon et n'a rien fait. Je crois que nous allons le signaler quand même à nouveau, il vaut mieux prévenir que guérir. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 15 Octobre 2011 à 15:30:00 »

Moi aussi j en parlerais! D' autant que si on interdit les écharpes, c est pas pour autoriser les cordes à sauter...
Moi aussi je les briefe là dessus mais me disent tout le temps qu elles ne l ont pas dit à la maitresse... Roulement des yeux

Cécé merci de ton soutien (et les autres) et je te le renvoie, même si tu as l air de gérer bien mieux que moi!
Je n ai qu une envie c est de m enfuir loin de chez moi! C est ce que je vais faire d' ailleurs, tant pis pour le weekend en famille (ou je gère autant de toutes manières), Aujourd hui c est "Vis ma vie" avec Jeff. J ai bossé, il a géré le repas, les médocs (bien forcé de s y intéresser du coup), il a vidé et rempli le LV, moi j ai dormi et il va s occuper du gouter et du soir pendant que moi je vais aller au ciné (seule quel bonheur, du calme) et voir une copine ce soir) Na!
Bon demain je retrouve mon super rôle de mère au foyer devant préparer la classe et gérer le reste en même temps (sans machiiiiiine Pleurs) mais au moins j aurai eu un bol d' air!

Aude, même ta partie régime me met l eau à la bouche! Bravo tu fais toujours des menus d' enfer à ce que je vois, et tout en continuant un régime, chapeau!
Moi j ai repris 1kg, la fatigue aidant j ai moins cuisiné de légumes et hier c était gratin dauphinois, bœuf et gâteau auchocolat! Ceci explique cela...

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 15 Octobre 2011 à 15:32:15 »

Coucou les filles,

Suis un peu nase ajd ... mais bon ca va passer.
Ce matin babygym, tjs autant de succès, les loulous adorent et se dépensent bien ;-) Enzo est tres a l'aise pour le parcours, une maman assise a coté de moi disait à une de ses copines : "il est tres dégourdi ce petit, il fait grand en +" sans savoir que c'était le mien, et bien j'étais fiere parce qu'effectivement sur les activités comme celles ci il est tres débrouillard, il a un bon équilibre, maitrise les roulades. Bon apres il est monté sur 10 000 volts mais bon. Emma est un peu plus craintive et fait les choses avec prudence, mais elle est tres appliquée dans ce qu'elle fait.

Il sont à la sieste depuis 13h, mais Enzo s'est endormi vers 14h30   je croyais qu'il allait pas dormir, mais je le voyais tres fatigué donc la heureuse qu'il dorme. Emma pas un bruit depuis que je l'ai couché.

Cécé : courage pour ton WE seule avec les loulous. Sympa ce petit gouter  Clin d'oeil

Mo : effectivement les horaires de Jeff   tu m'étonnes que tu n'en puisses plus ... même si il vient de commencer, il faut que le we tu puisses aussi un peu te décharger et bien te reposer.

Aude : tu m'impressionnes tjs avec tes menus et tes idées ... Bravo  Clin d'oeil

Maelle : pas évident de savoir si Gabin n'a pas inventé ou amplifié, avec l'école ils commencent à faire quelque mensonges. Par contre, peut importe, a ta place j'en parlerai en disant ce que t'as dit Gabin pour voir ce qu'il en est. Des gestes comme cela c'est   et il faut qu'elle y fasse attention !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 15 Octobre 2011 à 15:33:53 »

Oui moi aussi je leur répete tjs que si quelqu'un leur fait mal, il faut absolument le dire à la maitressen qu'un adulte puisse gérer ca.
Et les cordes à sauter sont autorisées  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 15 Octobre 2011 à 15:40:15 »

Maelle : moi aussi j'en parlerais à la maitresse, déja pour voir si elle est au courant de l'histoire (ici j'arrive à avoir des versions totalement différentes avec les deux),  ca montrera à Gabin que tu t'interesses au probleme et si la maitresse n'a rien fait ca lui montrera aussi que tu prend cette histoire au sérieux.

Et sinon oui on reçoit toujours autant, c'est vital pour nous, on a besoin de voir du monde, et depuis le deces de notre copain mon mari met les bouchées doubles sur les invitations, nottament les gens avec qui on s'entend bien mais qu'on ne prend pas le temps d'inviter, ceux avec lesquels on se dit "n'hésitez pas, passer quand vous voulez"..... Un peu ce qui se passait avec ce copain, et maintenant on invite sa femme qui est toute seule mais c'est plus pareil.

Pour le régime, je m'oblige à continuer de cuisiner car sinon c'est la déprime, ca m'oblige à changer de façon de faire, à trouver de nouvelles idées puisque de toute façon mon mari et les filles ont besoin de manger, z'on pas besoin de régimes eux....

Mo : y'a des moments comme ca ou rien ne va, aére toi, profite!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 15 Octobre 2011 à 18:01:05 »

Je sors de la séance de "la guerre est déclarée", je suis toute bouleversée... Pas ce qu il faut pour remonter le moral mais ça fait du bien! Je me ballade le temps que ça passe
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 15 Octobre 2011 à 20:08:52 »

Delphine j espère que tu n es pas malade?!
Nous ce matin les filles étaient prêtes pour la babygym mais quand je suis rentrée de la reunion ils n y étaient pas allés, Jeff étant malade (mal au bide).
J étais déçue pour elles, et elles aussi. Il devait les sortir au parc mais quand je suis rentrée du ciné il n avait pas bougé du canapé et elles de la TV

Je ne sors plus... Ma copine a eu un soucis.
Demain on ira entre filles chez ma mère pour voir le chat, qu on n a pas ou reprendre à cause des allergies de la babysitter, YES). Elle viendra nous chercher et nous ramener car Jeff prend la voiture.

Ah tiens, je sors peut être finalement...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 15 Octobre 2011 à 20:25:51 »

Delphine j espère que tu n es pas malade?!
Nous ce matin les filles étaient prêtes pour la babygym mais quand je suis rentrée de la reunion ils n y étaient pas allés, Jeff étant malade (mal au bide).
J étais déçue pour elles, et elles aussi. Il devait les sortir au parc mais quand je suis rentrée du ciné il n avait pas bougé du canapé et elles de la TV

Il abuse ... il pourrait faire un effort, si en semaine il est pas bcp la, il pourrait profiter de ces filles le week end et faire des activités avec elles.

Alors tu sors??!!
Moi ma sortie d'hier soir m'a fait le plus grand bien, je commence a etre vraiment copines avec les mamans avec qui je suis allée au resto, donc c'est plutot positif !!! Et je les revois lundi midi pour manger ensemble, lundi soir pour l'APE ;-) On habite toute a coté, dont une qui habite la meme rue, juste un peu plus loin ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 15 Octobre 2011 à 20:54:59 »

Oui je suis d' ac avec toi, et je lui ai dit, mais si c est à contre cœur c est pas la peine! Après il de plaint qu elles ne tiennent pas en place Tire la langue

Je suis dans le train, je vais chez ma copine qui est coincée car elle ne peut pas sortir et faire confiance à son mec pour garder les mômes, pour des raisons que je tairai ici. Au moins on de verra...

C est super si tu te crées un tel réseau de copines, et dans ton quartier en plus!!!
Moi toujours pas créé de liens avec des parents, vu que je ne peux même plus aller à l ecole... On attendra les invitations d' Anniv ou celui des filles, ça viendra peut etre Huh?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 15 Octobre 2011 à 22:07:57 »

Mo dommage pour le comportement de jeff ! il avait si mal au ventre que ça ? je rêve de voir "la guerre est déclarée", mais je ne sais pas quand aller le voir ; je pense que je vais finir par y aller toute seule, ça réglera le pb de baby sitting. Ce qui est pénible c'est qu'il n'est pas à l'affiche du cinéma pas trop loin de chez nous (10-15 minutes), il faut aller jusqu'à Rennes, le temps de se garer, minimum à 30 minutes de route, et ça ça n'aide pas à se motiver.

Delph, c'est sûr que ça doit faire plaisir d'entendre des compliments sur son fils alors que les autres ne savent pas que c'est le tien !

Pour les cordes à sauter, ils en ont un bac plein et ls enfants se servent ; quand j'arrive à la garderie le soir, je ne vois quasi personne qui l'utilise comme une corde à sauter ; ça sert surtout à se l'arracher, à fouetter l'air... bref, pas une bonne idée à mon avis.... et sinon, autre point qui ne me plait pas, c'est qu'aux toilettes, pour s'essuyer les mains, c'est un grand torchon comme j'avais en maternel il y a bientôt 30 ans !! je ne trouve pas ça bien niveau hygiène ; c'est comment chez vous ?

Les petits ont dormi jusqu'à 15h55 et nous sommes partis chercher l'amoureuse de gabin ; nous sommes allés aux jeux où nous n'étions pas allés depuis un an je pens,e alors que c'est au village. Il y avait là bas une autre de leur classe, Valentine, qui est dans le même groupe que Gabin en classe. Ils ont bien joué tous les 4. Puis, Valentine est partie au bout d'un moment, et là, c'est une petite du groupe de Lila qui est arrivée, Zélie. Elle ne faisait que passer car elle était en promenade, mais elle ne voulait pas marcher, mais rester. J'ai proposé aux parents de la garder pendant leur petit tour, ce qui fait que j'avais 4 enfants de 3 ans et demi à surveiller. C'était uniquement des élèves de PS à l'aire de jeux. Ils se sont très bien entendus, se sont fait des jeux d'imagination, sous la houlette d'apolline. En tout on est restés plus de deux heures aux jeux, puis, on est allés ramener l'amoureuse de gabin chez elle. Avec tout ça, on est rentrés  à la maison à 19h40 ! là, après le repassage, je me pose enfin, même si je sais que Lila ne dort pas encore. Je sens déjà l'angoisse des fois où je suis seule à la maison monter. Pourtant il faut que j'aille tôt au lit pour récupérer.
Et demain matin, nous allons chez ma copine maman de jumeaux du même âge.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 15 Octobre 2011 à 22:51:06 »

BOn, je traine encore par là... allez, j'éteins l'ordi !! pour une fois que je peux lire au lit, sans être en apnée sous la couette...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2398 le: 15 Octobre 2011 à 22:58:23 »

Bonsoir les filles,

Oh là là, c'est pas la grande forme chez les marsiennes... 

Do, ça va mieux ? Oui, j'ai bien eu ton texto, merci !
Désolée, mais tu m'as bien fait rire avec ton expression "tortue au galop" 

Maëlle, ça y est tout le monde dort ? Alors c'est ton tour !  Clin d'oeil

Ariane, tu as la recette de ta crème au chocolat ? il faudrait que je me mette plus à la cuisine...
Pour 10/12 pots :
Verser 20 cl de crème liquide chauffée sur 180 g de chocolat pâtissier en morceaux. Mélanger. Dans un autre récipient, mélanger 2 oeufs entiers + 1 jaune + 150 g de sucre. Mélanger avec le chocolat fondu, puis ajouter 0.5 l de lait et 30 cl de crème liquide.
Je les cuits à la Multi-délices (une yaourtière qui permet de faire aussi toutes sortes de desserts lactés) mais je pense que ça marche aussi au four au bain marie, 40 min.

A propos de MD, Aude je comprends que tu sois tentée, toi qui aimes tant cuisiner. Une idée pour le Père Noël ?  Clin d'oeil
Moi je vais lui "commander" l'actifry, tu connais ? J'ai testé chez mes parents qui l'ont, c'est top !

Quelle frayeur pour ton père et ta sœur !!!  Ça se termine bien mais c'est clair que ça doit être très difficile pour ta sœur de se voir conduire à nouveau...

Nadège, j'espère que ta poulette va bien.  Bisou Bisou Bisou

LN super ces premiers résultats encourageants pour tes fiches !  Souriant

Morgane, pas très cool de la part de Jeff...  Bonne soirée !

Delphine, c'est top toutes ces copines ! Rien ne vaut ce genre d'engagement pour rencontrer du monde... Avec la HG, je connais la moitié du quartier aussi !  Clin d'oeil
Tu as évoqué la naissance d'Enzo en rapport avec ses soucis de sommeil, ça t'embêtes de m'en dire un peu plus ? Je me suis souvent posé la question du rôle de la prématurité (et surtout de la séparation qu'elle a entraînée) dans le caractère un peu angoissé de Coline...

Cécé, je suis contente que tu te sentes mieux, mais comme tu dis ça doit vous paraître drôlement long toutes ces semaines sans moments tranquilles en famille. Pendant les vacances Jeff sera un peu dispo ou ce sera toujours la course ?

Alors Ariane c'était hier que tu avais enfin un peu de temps pour t'occuper de toi et rien que de toi ? C'était bon  ?  Souriant
Oui c'était hier le créneau bbsitter.  Clin d'oeil Mais je lui ai laissé Gabrielle pour prendre un peu de temps avec les grandes. Je les ai emmenées chez le coiffeur, j'ai bien cru qu'on allait jamais y arriver vu la crise qu'elles m'ont tapé avant de partir : "je veux pas y aller, j'ai peur de coiffeur !!!" en boucle  Honnêtement j'étais à 2 doigts d'annuler de peur de me taper la honte de ma vie sur place...  Tire la langue Finalement elles ont été super cool  Roulement des yeux On est passées à la boulangerie s'acheter un bon goûter, puis direction le parc où j'ai pu lâcher les fauves pour qu'elles se défoulent... et moi j'étais bien à me lézarder au soleil.  Cool Cool Cool On a terminé l'après-midi au poney club (dans le même parc), je voulais qu'elles voient à quoi ressemble un cours d'équitation avant d'envisager de les inscrire. Elles ont adoré. Donc je pense qu'on commencera bientôt quelques séances d'initiation (c'est à la carte pour les 2/3 ans) pour éventuellement les inscrire régulièrement au printemps, à 4 ans révolus. Ca permettra de tester l'activité c'est pas plus mal.

Je touche encore du bois, mais à priori on tient le bon bout pour les couchers, ça fait 2 soirs que ça se passe très bien !  Souriant Souriant Souriant Hier soir en couchant Coline je m'aperçois qu'elle suce un bout de sa couette (et je me rappelle qu'une partie de la journée elle a sucé le cordon de l'appareil photo... oui elle se met à la photo, le résultat est pas inintéressant d'ailleurs), on décide de lui proposer sa tétine (qu'elle n'utilisait plus depuis quelques mois) et elle me répond "oui !" avec un soulagement manifeste. Et aucun problème pour s'endormir, ni hier ni ce soir...
Une petite régression ?  Roulement des yeux

Bonne nuit tout le monde !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2399 le: 16 Octobre 2011 à 13:39:07 »

Coucou! Nous sommes sur la route. On vient de finir la pause déjeuner et on en a 2/3 qui dorment! Sourire on tient le bon bout! :-p
On est sensé arriver vers 15h30, on verra bien... Pourvu qu'on se tape pas de bouchons! Et au final, on est partis à 8h, donc pas à l'aube comme je le redoutais.

Ariane contente de t'avoir fait rire! D'ailleurs Seb m'a dit hier soir que le matin j'etais "pathétique"! :-/
Pas de soucis pr laisser ta petite à la babysitter? Tu l'allaites tjs et si oui à quelle fréquence?

Maelle comment se passe ton WE solo? A propos de ce que t'a dit Gabin, parles-en à la maitresse: soit c'est avéré et c'est très grave et Gabin voit que tu prends en compte ses paroles; soit c'est faux, Gabin t'a vue en parler à l'autorité compétente à l'école (= mon mensonge est grave, c'est pas rigolo) et tu le sermones +++

Mo C'est pc que c'est le début qu'il a de tels horaires Jeff? Vous ne pouvez pas vous mettre d'accord sur un horaire raisonnable pour toi et les filles au moins 2 fois par semaine (une idée comme ça???)? Et pr hier il a pas été cool... :-/

Nadège plein bisous à vous 3!

Aude j'ai pas l'impression d'avoir autant d'heures que toi ds mes journées??? :-p Même remarque à Ariane ;-) Où trouvez-vous tt ce tps?!

Cece plein plein de courage! Quel rythme cette année! :-o A qd le retour à la normale?

Delph' Ariane et Mo, on s'est pas mis d'ac sur une date pr un resto...?

Je vs laisse, y a un péage et ça réveille tt le monde :-(
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: