27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:27:13
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473668 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 16 Octobre 2011 à 14:13:33 »

Do, le péage a réveillé les filles alors ? Pour gabin, je suis persuadée qu'il n'a pas inventé l'histoire de la corde à sauter ; après peut-être que le garçon l'a juste passée autour de son cou sans que ça serre du tout mais une catastrophe est si vite arrivée...

Ariane, merci pour la recette ! je ne connais pas la MD ni l'actifry ; c'est quoi l'actifry ?

Ce matin, réveil à 7h55 ; ça fait du bien ! puis on s'est pas mal dépêchés car on devait être chez ma copine à 9h30, avec 20 minutes de route. On est allés à une aire de jeux encore et il était déjà midi. On a mangé au mc do et là, ils sont à la sieste pendant qu'apolline lit dans sa chambre. Je pense qu'elle va bientôt débarquer vu qu'elle avait presque fini son livre ; c'est bizarre, elle l'a eu avec sa marraine en aout et elle ne voulait pas le lire, alors que sa marraine a toujours de bonnes idées et que je savais très bien que c'était un livre qui correspondait très bien à son âge et qu'elle allait aimer ; lepb est qu'elle a "peur" de lire des livres de plus de 100 pages. Elle a dévoré le petit nicolas, mais parce que chaque chapitre est indépendant niveau histoire des autres. Sinon, elle lit des BD style Max et Lili et aussi TomTom et Nana. A chaque fois que l'on va à la bibliothèque, elle dévore les livres, mercredi elle a lu 1h30 dans la voiture devant notre porte car elle était captivée. Elle est sortie une fois qu'elle a eu lu tous les livres, BD et revues. Vendredi soir, je lui dis qu'il serait temps de lire les livres de sa marraine ; je couche les petits, je la vois au milieu d'un autre livre. Je lui demande comment en 2 minutes elle peut avoir lu la moitié d'un livre, et elle me répond qu'elle l'a ouvert au hasard et qu'elle lit la page.. Roulement des yeux personnellement, je ne vois pas l'intéret. J'ai dû me fâcher pour qu'elle ouvre celui de sa marraine et donc voilà qu'elle l'a presque fini et qu'elle le trouve super... comme quoi ! c'est quoi cette peur des "gros" livres ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2401 le: 16 Octobre 2011 à 15:14:41 »

Coucou,

Do, j'espère que vous êtes bientôt arrivés !  Souriant
Pour la date du resto, je ne me rappelle pas qu'on ait fixé une date précise...

Ariane, merci pour la recette ! je ne connais pas la MD ni l'actifry ; c'est quoi l'actifry ?
C'est une friteuse qui frit avec une cuillère d'huile. Le résultat est sain et très très bon !  Souriant
Plus de détails ici :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/friteuse/seb_actifry_al_8000_blanc_satine.html

C'est déjà très bien qu'Apolline aime lire  ! 100 pages, ça me paraît déjà bien pour son âge, non ?

Pas de soucis pr laisser ta petite à la babysitter? Tu l'allaites tjs et si oui à quelle fréquence?
Oui je l'allaite toujours, 2 à 4 fois par jour : au réveil, parfois en fin de matinée quand les grandes sont à l'école et qu'elle s'est levée tôt (on passe à table vers 12h20/30 donc ça fait un peu tard pour Gabrielle), goûter (mais elle boude le sein parfois après la compote) et le soir.  Clin d'oeil
J'ai une totale confiance en ma babysitter, elle a travaillé plusieurs années en crèche et elle est en train de faire la formation d'auxiliaire puéricultrice. Et surtout elle est hyper douce et cool, je retrouve toujours ma petite puce avec le sourire.  Souriant
Du coup quand je laisse Gabrielle à la bbsitter ou à mes parents je leur laisse un petit bib (qu'elle accepte depuis qu'elle a découvert la cuillère  Roulement des yeux) elle boit peu au bib mais au moins je suis sûre qu'elle n'a pas faim.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 16 Octobre 2011 à 15:28:45 »

Ariane, on peut faire quoi comme recettes avec Actifr** à part des frites ? Tu penses que le contenant est assez grand pour 6 ?

Do, bon courage pour la route. Nous on a investit dans un badgeT pour ne plus avoir à s'arrêter aux péages . Faut dire que sur l'autoroute de Normandie, qu'on prend assez souvent, il y en a sans arrêt  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 16 Octobre 2011 à 21:21:49 »

Coucou !

Ariane, non, 100 pages, c'est tout à fait normal dans les livres destinés aux enfants de  9 ans. Tu verras, Coline y sera bientôt ! Clin d'oeil Je vais le lire aussi ce soir, j'aime bien de temps en temps lire ses livrs, comme ça, je peux partager ça avec elle.
Ta baby sitter a l'air super !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 16 Octobre 2011 à 21:25:00 »

Ca dépend quand même beaucoup des enfants.
Gabriel a toujours aimé et dévoré les gros pavés (je crois que pour lui moins de 500 pages ça ne vaut pas le coup  Tire la langue) alors que Etienne en est encore aux bandes dessinées !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 16 Octobre 2011 à 21:45:26 »

Lulu, tu peux faire tout ce qu'on fait dans une sauteuse : légumes, viandes, crevettes, risotto... L'avantage c'est que tu mets tes ingrédients puis la machine travaille toute seule... Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 16 Octobre 2011 à 21:47:26 »

Ce que je veux dire c'est qu'en librairie, les livres marqués "à partir de 9 ans" sont souvent de 100 pages minimum (dans les 150 plutôt).
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 16 Octobre 2011 à 21:51:20 »

Lulu, tu peux faire tout ce qu'on fait dans une sauteuse : légumes, viandes, crevettes, risotto... L'avantage c'est que tu mets tes ingrédients puis la machine travaille toute seule... Clin d'oeil

Moi je suis une quiche en cuisine (c'est le cas de le dire  Tire la langue) donc par exemple tu mets du poulet et des légumes et ça cuit tout seul, c'est ça ?
Quel est l'avantage par rapport à une cocotte minute ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2408 le: 16 Octobre 2011 à 22:07:20 »

C'est une friteuse mais avec très peu d'huile. Ça n'est donc pas la même cuisine qu'avec une cocotte!
Lulu on ne prend pas assez l'autoroute pr que ça soit rentable donc on a des réveils...

On est bien arrivés, vers 15h30, donc sans bouchons (mais avec du monde qd même!). Arrivés ds une atmosphère un peu bizarre, vu les circonstances... On verra comment va se passer la semaine...

Seb a besoin du tel, je vs laisse donc.
Bonne soirée. Bisous
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 16 Octobre 2011 à 22:20:57 »

Moi je suis une quiche en cuisine (c'est le cas de le dire  Tire la langue) donc par exemple tu mets du poulet et des légumes et ça cuit tout seul, c'est ça ?
Quel est l'avantage par rapport à une cocotte minute ?
Oui c'est tout à fait ça ! Le seul truc c'est qu'il faut mettre les ingrédients en morceaux, t'y mets pas une cuisse de poulet, mais des dés de poulet par exemple.
L'avantage c'est le mode de cuisson, une sorte de friture super light. En fait la machine remue en permanence les morceaux dans une petite quantité d'huile (1 cuillère à soupe) pour une cuisson très homogène, ils sont tous bien dorés à l'extérieur et fondants à l'intérieur. Honnêtement pour l'avoir testé, le résultat est bluffant, c'est super bon.
Et puis j'adore le principe de la cuisson "autonome" qui se termine toute seule. Ça laisse le temps de baigner, habiller, surveiller... et pourquoi pas juste se reposer !  Roulement des yeux

Le badge pour l'autoroute on est super motivés pour le prendre mais on oublie toujours.. Je sais que c'est faisable sur internet, je le rajoute à ma to do list !  Clin d'oeil

Do, j'espère que tout va bien se passer et que vous pourrez tout de même profiter de vos vacances.  Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 17 Octobre 2011 à 10:26:17 »

Salut à toutes,

Je ne vous ai pas lues entièrement. Je me souviens de mon moral au plus haut y'a 10 jours environ, où tout allait bien dans le meilleur des monde (ou presque). Et là, je suis au creux de la vague : voilà une semaine que j'ai mal au dos et ça me fait vraiment souffrir. En plus ça m'inquiète, je dois passer une radio ce soir et j'ai peur du résultat  Bref, douleur et angoisse 
Et épuisement, car la douleur me fatigue et m’empêche de dormir (5h de sommeil cette nuit)
Autre source d'angoisse : voilà donc 10 jours que j'ai mes règles, malgré la reprise de la pilule, ça me fatigue physiquement et psychologiquement et ça m'inquiète, je pense qu'il y a un problème hormonal ou autre. C'est pas normal d'avoir 10 jours de règles et 15 jours de répit seulement  Triste Triste Triste
Sans compter les tracas quotidiens, les gosses qui me poussent à bout, et là Rémi est malade (il tousse), je sens que Rachel va suivre. On part en voyage dans 15 jours, c'est bien mais c'est aussi une source de "stress", l'arrivée de mes parents, etc... Bref, je sature  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Adieu la positive attitude, je vois tout en noir  Triste Triste Triste
Ma patience est proche de zéro avec la fatigue et les douleurs en continu, j'ai encore pété un câble ce matin  Je ne sais plus quoi faire pour sortir de ce cercle vicieux  Triste Triste
Hier, il y a eu un léger mieux, car ma sciatique ne me faisait presque plus mal. Mais maintenant, j'ai tout le haut du dos bloqué, cou y compris. D'après l'ostéo, c'est normal, c'est une compensation du à la remise en place de l'autre fois. Mais il faut attendre demain pour qu'il me remanipule (il me faut 2 séances en général) ce qui veut dire 1 nuit de + à mal dormir et 2 jours à souffrir (je le vois demain soir). C'est dur, là...

Allez, je vous laisse, je ne suis pas de très bonne compagnie. J'ai juste envie d'etre seule, chez moi, au calme, dormir et ne plus souffrir !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 17 Octobre 2011 à 10:33:19 »

LN, tu es au boulot aujourd'hui ? Ou est-ce que tu te reposes chez toi ?

Ici aussi moral au plus bas. C'est Lucien qui me pousse à bout. Moi aussi j'ai craqué ce matin (et hier, et avant-hier, et mercredi  ). Il ne fait que crier, hurler et moi je ne supporte plus donc je lui crie après, et comme toi LN, bonjour le cercle vicieux ...
Je n'arrive pas à rester calme, je ne trouve pas de solution avec lui.

Bon, sinon côté cuisine, j'hésite entre actifr** et cocotte minute. Les 2 sont chers, il faut que je réfléchisse et fasse le bon choix.

A +
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 17 Octobre 2011 à 10:42:43 »

Houla c'est petit moral ce matin les filles.

LN : as tu vu avec ton medecin pour faire un bilan hormonal? C'est bizarre ca, es ce que tes cycles étaient deja comme ca?
Allez dans 15 jours tu vas pouvoir profiter de tes vacances! Ne stresse pas pour tes parents, ils vont faire au mieux et meme si ce n'est pas fait comme toi tu le fais ce n'est pas bien grave!

Lulu : je ne peux pas trop t'aider dans ton choix, je n'ai pas l'actifry et je cuisine peu à la cocotte minute.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 17 Octobre 2011 à 10:44:37 »

Lulu : je ne peux pas trop t'aider dans ton choix, je n'ai pas l'actifry et je cuisine peu à la cocotte minute.

Tu cuisines comment alors ? Moi j'ai en tout et pour tout 4 casseroles et 2 poêles  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 17 Octobre 2011 à 11:01:44 »

Aude, c'est prévu que je vois cela de plus près en ce qui concerne mes cycles, j'ai un rdv chez le gynéco le 15/11. Non, ce n'était pas comme cela avant, ça fait 1 an environ que ça se dégrade lentement. Au début, j'avais des cycles habituels de 28 jours en moyenne avec 5-6 jours de règles. c'était abondant ++ avec le stérilet mais grace à la cup, j'avais endigué (c'est le cas de le dire !!) le problème ! Mais là, depuis qq mois, ça tourne vraiment mal, avec des cycles très courts, des saignements longs et tjs abondants qui m'épuisent. Je pense qu'il y a un truc mais quoi ?? Le généraliste m'a parlé de la possibilité d'un fibrome... Je pense aussi à un dérèglement hormonal car je ne me reconnais plus, je ne sais plus où j'en suis de mon cycle, je suis d'une humeur massacrante presque tout le temps (une semaine de répit où je suis sereine entre fin des règles et la semaine précédent les nouvelles règles). Mais dans ce cas, pourquoi la pilule n'y met pas bon ordre ?? J'ai bien l'intention de demander un bilan COMPLET !!

Lulu, je suis au bureau, je ne suis pas du genre à m’arrêter comme cela. En plus, il faut un arrêt maladie, je n'en ai pas. Et passer la journée à attendre d'aller chez le docteur pour en avoir un, je suis aussi bien au bureau. On verra demain soir, ce que l'ostéo en dira. Avant cela, je ne vais pas consulter mon généraliste, ça fait double emploi. Et puis, meme en maladie, il faut quand meme que je me lève pour les enfants et que je fasse le quotidien. Au final, le + reposant, c'est d'etre au bureau !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: