Bonsoir les filles,
Oh là là, c'est pas la grande forme chez les marsiennes...
Do, ça va mieux ? Oui, j'ai bien eu ton texto, merci !
Désolée, mais tu m'as bien fait rire avec ton expression "tortue au galop"
Maëlle, ça y est tout le monde dort ? Alors c'est ton tour !

Ariane, tu as la recette de ta crème au chocolat ? il faudrait que je me mette plus à la cuisine...
Pour 10/12 pots :
Verser 20 cl de crème liquide chauffée sur 180 g de chocolat pâtissier en morceaux. Mélanger. Dans un autre récipient, mélanger 2 oeufs entiers + 1 jaune + 150 g de sucre. Mélanger avec le chocolat fondu, puis ajouter 0.5 l de lait et 30 cl de crème liquide.
Je les cuits à la Multi-délices (une yaourtière qui permet de faire aussi toutes sortes de desserts lactés) mais je pense que ça marche aussi au four au bain marie, 40 min.
A propos de MD,
Aude je comprends que tu sois tentée, toi qui aimes tant cuisiner. Une idée pour le Père Noël ?

Moi je vais lui "commander" l'actifry, tu connais ? J'ai testé chez mes parents qui l'ont, c'est top !
Quelle frayeur pour ton père et ta sœur !!!

Ça se termine bien mais c'est clair que ça doit être très difficile pour ta sœur de se voir conduire à nouveau...
Nadège, j'espère que ta poulette va bien.
LN super ces premiers résultats encourageants pour tes fiches !
Morgane, pas très cool de la part de Jeff...

Bonne soirée !
Delphine, c'est top toutes ces copines ! Rien ne vaut ce genre d'engagement pour rencontrer du monde... Avec la HG, je connais la moitié du quartier aussi !

Tu as évoqué la naissance d'Enzo en rapport avec ses soucis de sommeil, ça t'embêtes de m'en dire un peu plus ? Je me suis souvent posé la question du rôle de la prématurité (et surtout de la séparation qu'elle a entraînée) dans le caractère un peu angoissé de Coline...
Cécé, je suis contente que tu te sentes mieux, mais comme tu dis ça doit vous paraître drôlement long toutes ces semaines sans moments tranquilles en famille. Pendant les vacances Jeff sera un peu dispo ou ce sera toujours la course ?
Alors
Ariane c'était hier que tu avais enfin un peu de temps pour t'occuper de toi et rien que de toi ? C'était bon ?
Oui c'était hier le créneau bbsitter.

Mais je lui ai laissé Gabrielle pour prendre un peu de temps avec les grandes. Je les ai emmenées chez le coiffeur, j'ai bien cru qu'on allait jamais y arriver vu la crise qu'elles m'ont tapé avant de partir : "je veux pas y aller, j'ai peur de coiffeur !!!" en boucle

Honnêtement j'étais à 2 doigts d'annuler de peur de me taper la honte de ma vie sur place...

Finalement elles ont été super cool

On est passées à la boulangerie s'acheter un bon goûter, puis direction le parc où j'ai pu lâcher les fauves pour qu'elles se défoulent... et moi j'étais bien à me lézarder au soleil.

On a terminé l'après-midi au poney club (dans le même parc), je voulais qu'elles voient à quoi ressemble un cours d'équitation avant d'envisager de les inscrire. Elles ont adoré. Donc je pense qu'on commencera bientôt quelques séances d'initiation (c'est à la carte pour les 2/3 ans) pour éventuellement les inscrire régulièrement au printemps, à 4 ans révolus. Ca permettra de tester l'activité c'est pas plus mal.
Je touche encore du bois, mais à priori on tient le bon bout pour les couchers, ça fait 2 soirs que ça se passe très bien !

Hier soir en couchant Coline je m'aperçois qu'elle suce un bout de sa couette (et je me rappelle qu'une partie de la journée elle a sucé le cordon de l'appareil photo... oui elle se met à la photo, le résultat est pas inintéressant d'ailleurs), on décide de lui proposer sa tétine (qu'elle n'utilisait plus depuis quelques mois) et elle me répond "oui !" avec un soulagement manifeste. Et aucun problème pour s'endormir, ni hier ni ce soir...
Une petite régression ?

Bonne nuit tout le monde !