delphine47
|
 |
« Répondre #2370 le: 14 Octobre 2011 à 11:05:47 » |
|
Coucou les filles, Je suis en train de plier du linge, donc la je fais une pause !!! C'est fou comme ca ne s'arrete jamais ;-) Ln : je comprend tout à fait que tu puisses avoir besoin de reperes, de timing, d'ailleurs je trouve ca bien, c'est juste que je ne sais pas faire comme ca, moi c'est a l'arrache, mais ca me convient aussi. Et on est tjs à l'heure à l'école, donc ca roule ;-) Mais c'est vrai que chez moi je les responsabilise moins le matin que toi, et quand ils vont faire plus de choses seuls, ca va peut etre prendre un peu plus de temps. A 12h, je vais au resto avec ma mere, elle m'a invité, ce soir avec des copines ... (en ce moment, je fais la tournée des restos  ) samedi matin baby gym, dimanche repas chez ma soeur pour les 1an de mon filleul. C'est chargé, surtout que lundi je prepare les affaires, on décolle mardi pour Paris !! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2371 le: 14 Octobre 2011 à 11:08:04 » |
|
Do : ca va mieux?? j'imagine que tu dois etre nase avec la nuit que tu as passé?!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2372 le: 14 Octobre 2011 à 13:11:15 » |
|
Pas mieux pour moi ce midi, c'était Mac Do  J'ai gouté le nouveau wrap au chèvre, il n'est pas tip top. Je le trouve fade, on ne sent que le chèvre, il manque qq chose pour accompagner... Mon préféré reste de poulet bacon  J'ai fait qq courses avant chez Auchan et me voilà de retour au bureau  Des news des malades, petits et grands ?? Allez, je m'y remets !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2373 le: 14 Octobre 2011 à 15:14:06 » |
|
Dans la série "je suis un boulet" : ca fait depuis qu'on a déménagé que je suis un peu décue par mon aspiration centralisée, je pensais que ca serait beaucoup mieux que ca, la brosse n'est pas maniable et n'aspire pas tres bien..... Sauf que je viens de m'apperçevoir qu'il y a une sorte de "cache" sous la brosse (pour les tapis ou moquettes peut etre), eh ben en retirant le cache ca va drolement mieux...  Do : ca va? Sinon cou de flip hier, mon pere a eu un accident de voiture avec ma petite soeur : en roulant sur un petit chemin, ils ont percuté de plein fouet un camion de TP qui arrivait en face... Ils roulaient chacun à 30km/h mais se sont rencontrés au détour d'un virage et n'ont pas pu freiner correctement à cause des feuilles mortes... La voiture s'est encastrée sous le camion jusqu'au pare brise..  Par miracle, personne n'a rien eu la voiture s'est arretée pile au bon moment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2374 le: 14 Octobre 2011 à 15:42:57 » |
|
ET bien aude, plus de peur que de mal, heureusement ! c'est là qu'on se rend compte que tout peut basculer sur une seconde... LN, je suis intéressée par tes fiches ; tu els as en format informatique ? c'est sous quelle forme ? et les smileys ? Je suis seule tout le we avec les monstres, j'appréhende car ils sont très durs en ce moment,et/ ou je suis fatiguée et ne supporte pas le cris. Lila a appelé à 6h, juste pour que je la recouche ; j'avais comencé à prendre l'habitude qu'elle n'appelle pas, ça faisait bien une semaine, et voilà, c'est reparti ; une heure de sommeil perdue pour moi car je n'ai pas pu me rendormir. Gabin a fait deux fois pipi au lit à la sieste cette semaine, 'jai bien peur qu'il s'y mette comme chez la nounou ; il me montre triomphant le sac de linge à laver et est très fier de lui.  Je suis lassée... En plus, ce matin, conflit avec un employeur, je n'ai pas l'habitude, j'ai failli quitter la réunion, et après, j'avais envie de pleurer+++ dans la voiture ; j'ai mis deux heures à m'en remettre émotionnellement, et là, depuis, je ne suis pas bien ; je me sens toute fragile, j'ai mal partout (bras, dos)... j'ai juste envie d'une chose, être au chaud sous la couette, toute seule à la maison, sans un bruit, sans un hurlement. Mais pas possible bien sûr. Je vais speeder tout à l'heure car j'ai changé l'heure du cours de poney d'apolline qui tombe demain pendant la sieste des petits ; or, je ne veux pas les laisser seuls. Donc, elle va ce soir, mais pour arriver à l'heure, je dois quitter le travail avant l'heure. Allez, je travaille, il faut que j'avance sur un rapport.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2375 le: 14 Octobre 2011 à 16:13:23 » |
|
Je t'envoie ça par mail, Maelle  Bon, c'est adapté à notre cas, mais tu peux t'en inspirer pour créer tes propres règles et ajouter, par exemple "on n'appelle pas maman la nuit sauf problème important" en définissant quels sont les problèmes importants : malade, pipi au lit, etc... et les non importants : envie d'un calin, envie de voir maman, qui attendront le lendemain ! Hier, j'ai expliqué dans un 1er temps la signification des images. Puis, ils ont répété derrière moi. Ensuite au moment de mettre les smileys, on récapitulait. Exemple au chapitre "douche" : est ce que Rachel a pris sa douche ? Oui ->  A t elle mis son pyjama seule ? Oui ->  Au chapitre "repas" : Rachel a t elle bien mangé ? Oui ->  Rémi a t il été sage à table ? Non ->  Pourquoi n'a t il pas été sage (analyse du problème et solution à apporter) ? Il a fait une colère, il n'a pas mangé. Donc il mérite un  car papa et maman ne sont pas contents quand on fait des colères. Il aurait fallu manger et ne pas faire de colère pour avoir un  Enfin, tu vois le principe ?  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2376 le: 14 Octobre 2011 à 19:26:06 » |
|
Une petit coucou rapide! Désolée de ne pas réagir, je vous lis dès que je peux mais suis trop débordée et épuisée pour poster longuement... Je me pose 10mn après avoir fait mon gratin dauphinois, mes BP viennent diner, ils devaient arriver tôt pour profiter des filles mais ne sont toujours pas là, et Jeff non plus!  j en ai marre de m adapter à tout le monde, je suis au bout du rouleau! Je me tape donc les 2 minettes crevees et enervees... Vivent les DA, je ne le fais jamais le soir, mais là je craque! Et demain je bosse  Point positif quand même, on a eu les cahiers d' activités pour la semaine, ça m a fait trop plaisir de les regarder!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #2377 le: 14 Octobre 2011 à 20:17:11 » |
|
Bonsoir les filles! Bon, j'ai été bien mal presque toute la journée...  J'ai mangé un truc qui n'était plus bon (heureusement j'ai mangé seule donc j'ai été la seule touchée) et dès la fin de mon repas hier soir j'ai commencé à avoir des nausées  Nuit pourrie à cause de ça (j'ai vomi à 2h et nausées toute la nuit) et en plus ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à rester à jeun pour ma PDS... Qd je ne mange pas d'hab' ça ne me pose pas de pb mais bien sûr ce matin ça n'était pas le cas... L'infirmière est venue à 8h donc je me suis jetée sur un Vogalèn* dès la fin, puis j'ai mangé 2 tartines mais ça n'a pas suffit à me calmer... J'ai couru un peu partout jusqu'à 10h, heure à laquelle je suis allée chez Annie-nounou qui m'a pris Manon jusqu'au repas de midi. J'ai mangé après Manon et me suis écroulée jusqu'à 15h. Ca m'a fait du bien mais j'étais encore bien faible cet aprèm'. Là j'ai faim donc c'est que ça doit aller mieux!  Ce soir on n'a personne, ouf! Nuit complète et longue pour moi, j'espère que demain je serai remise sur pied! Je pense que ce qui a amplifié mon malaise c'est que l'infirmière m'a pris 4 gros flacons de sang. Ca m'a achevée en fait. Voilà pour moi! Maelle, bon courage pour ton WE! Vincent est en déplacement? LN bonne idée les fiches avec smiley!! Moi, pas besoin et heureusement! je ne saurais pas faire ça moi! Mo, bon courage aussi! C'est parce qu'il commence son taf qu'il rentre si tard Jeff?? C'est vrai que ça commence à être dur pour toi... Delph' bon resto! Ariane, je ne sais pas si tu as reçu mon texto: merci pour le matelas! A bientôt sur Paris! A toutes les autres,  Demain je prépare les bagages donc je ne sais pas si j'aurai le temps de passer. Et après décollage dimanche matin très tôt! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2378 le: 14 Octobre 2011 à 21:51:21 » |
|
Do, il fait un we bateau avec des amis.
Bon, repassage fait, enfants endormis... je me pose enfin.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2379 le: 14 Octobre 2011 à 22:28:47 » |
|
Oui c est à cause du taf! Lui est ravi mais moi  Mes BP sont partis, je me pose un peu avant de tout ranger... Ben dis donc Do, pas génial cette indigestion, j espère que tu vas vite t en remettre! Bon courage pour les bagages et surtout bon repos avant le rush!!! Maelle, bon courage aussi, pas facile d' être seule pour tout gérer... LN bravo d' avoir remis les choses à plat et je vous souhaite que ça prenne vite avec Remi! Supers photos, pleines de bonne humeur (et de beau temps, je vous envie). Demain ils prévoient 6•C ici le matin, brrrr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2380 le: 14 Octobre 2011 à 22:33:06 » |
|
Oui, ça se rafraichit demain matin !
Ca lui fait de gros horaires à Jeff ? et il part à quelle heure le matin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #2381 le: 15 Octobre 2011 à 07:38:52 » |
|
Il part à 8h15 avec les filles, sorti de la classe à 8h30, et rentré mercredi et jeudi à 23h  Allez on de motive pour aller bosser avec les CP dans le froid!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2382 le: 15 Octobre 2011 à 09:50:19 » |
|
Juste un petit coucou en passant... Aurélien est parti regarder le rugby chez des copains avec Coline. Je fais des crèmes au chocolat avec Clémence, tout est calme et Gabrielle dort.  J'ai me les WE qui commencent comme ça !  Bon WE à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2383 le: 15 Octobre 2011 à 10:10:20 » |
|
Bonjour, Mo bon courage alors si tu bosses ce matin, c'est une réunion  Et puis encore une pelletée de courage et de bonnes ondes pour le traitement des filles, en effet ça va pas être rigolo LN super photos à la fête foraine, Rémi et Rachel ont du adoré  Je veux bien que tu m'envoie aussi tes fiches/smiley pour les enfants, je n'ai pas prévu de m'en servir mais ça pourrait me donner des idées  Tant mieux en tout cas si pour le premier matin ça a eu l'air de porter ses fruits  Alors si j'ai bien tout suivi on a 2 marsiennes qui partent en vacances à Paris cette semaine c'est ça, Delph et Do  Bon moi je refais surface, je me sens mieux. Hier j'étais au lit à 22h et endormie je pense dans la minute  ça requinque ! Sinon encore un week end toute seule, Jeff est en déplacement en Corse, bon je positive au moins il va ramener de la bonne charcuterie  Mais ça fait depuis début septembre que je suis toute seule tous les week end et qu'on a eu qu'un seul dimanche en famille, je sature grave là  Jeudi c'était carrément la course, après ma journée de boulot (finie à 18h à cause de l'aide perso) et mes 45 minutes de route, il a fallu que j'aille récupérer les petits chez des copains car Jeff bossait et la babysitter avait eu un empêchement. Bref le temps de rentrer à la maison il était 19h30 et Arthur qui n'avait pas fait la sieste n'a fait que pleurer, un vrai bon moment de maman qui bosse  Bref Mo je compatis ++++ à ton rythme effréné car moi je râle mais je ne suis qu'à mi temps  allez bientôt les vacances ! Alors Maelle à quel heure le réveil des petits ce matin  BOn week end seule, dommage que l'on soit si loin on aurait pu se regrouper Aude quelle frayeur  Et comment vont ton père et ta sœur pas trop choqué ? ça doit être dur de ne pas y repenser sans arrêt  Alors Ariane c'était hier que tu avais enfin un peu de temps pour t'occuper de toi et rien que de toi ? C'était bon ? Arthur et Margaux sont adorables ce matin, ils ont joué un long moment tous les 2 et là ils sont chacun dans leur chambre  Il faut dire que cette semaine ils ont eu école 5 matins de suite, alors je pense que là ils apprécient d'être tranquille à la maison  Bon week end à toutes  Ah Ariane tu as posté et bien en effet voilà un bon début de wek end 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2384 le: 15 Octobre 2011 à 10:49:11 » |
|
Bon courage pour les toutes seules ce weekend! Moi je suis seule toute la journée mais on a du monde ce soir et demain donc je suis occupée! Cécé : tant mieux si ca va mieux, pas facile de tout enchainer quand en plus on est malade... Pour mon pere ca va, il en a vu d'autres, ma soeur a mal partout et a eu super peur mais ca semble aller. A voir quand elle va reprendre le volant (elle est en conduite accompagnée). Do : bonnes vacances! Ariane : super début de weekend! C'est avec la multi delices tes cremes? Ca donne super envie je crois que je vais craquer! Tu l'utilises aussi pour Gabrielle? (yaourts, fromages blancs? Peut on faire des desserts lactés pour bébés?) Alors les menus : Ce soir (on est que 4 adultes +les filles, un miracle  ) donc c'est hyper simple Salade, Mont d'or et cancoillotte chaude, patates, saucisse et jambon blanc (cancoillote et j'ambon blanc c'est pour mon régime  ) et en dessert salade de fruits et des petits gateaux qu'on va faire avec les filles cet apres midi. Demain : Terrine d'asperges, poulet cuit en basse température, gratin patates/courgettes et en dessert je sais pas, peut etre une tarte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|