25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:39:16
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473596 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2355 le: 13 Octobre 2011 à 15:39:09 »

Je ne sais pas où tu trouves la patience de retourner 5-6 fois après le coucher. C'est impossible pour moi !!  Tire la langue Tire la langue
C'est Aurélien qui y va !  Clin d'oeil

Absolument impossible et impensable chez nous!!! Roulement des yeux Y en a que pour moi!!! Heureusement, ça va changer avec Manon qui ne voit que par son père Tire la langue Tire la langue

Ça l'était aussi chez nous jusqu'à il y a quelques jours. Les grandes (et Coline en particulier) ont eu une période "je veux que maman" assez intense ces derniers temps, le pire étant quand Aurélien est rentré de sa semaine aux USA : Coline l'a boudé pendant 3 jours...  Donc ces derniers soirs on s'est appliqué à redonner à Aurélien sa place, toute aussi légitime que la mienne. C'est pour ça aussi qu'on ne souhaite pas exiger d'elle des couchers impeccables en ce moment, on "travaille" sur ce qui nous semble le plus important (la place de son père, ses peurs) et on lui laisse le temps de progresser à son rythme.
D'ailleurs hier en passant devant le fleuriste les filles ont absolument voulu aller acheter des fleurs pour Aurélien, elles ont choisi le bouquet et l'ont caché dans leur chambre jusqu'à son retour le soir. En plus elles se sont fait offrir deux belles roses par le fleuriste qui les a trouvé "tellement mignonnes" (mais oui mais oui, surtout vers 20h le soir  ).

J'ai d'autres trucs à dire mais plus le temps, je repasse ce soir !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 13 Octobre 2011 à 15:45:46 »

Do, je ne conçois pas de retourner dans la chambre une fois que c'est l'heure de dormir pour des "broutilles". On parle suffisamment avant, ils nous racontent la journée, ce qui s'est bien passé ou pas, ce qu'ils ont aimé ou pas, etc... On fait des commentaires, on insiste sur des points qui nous interpellent. On ne va pas répéter à l'infini. Chez nous, on appelle si on est malade, point ! Ah, et les cauchemars aussi. La perte de doudou/tutute n'est pas un motif valable. Pour le pipi, ils savent gérer.
Avant de dormir, il y a un temps calme de 15 à 30 min. C'est bien assez mais souvent, il est mal mis à profit car j'entends que ça s'agite en haut et je n'ai pas envie de monter 36 fois pour faire la police. Donc je pense qu'au prochain bazar, je monterai une fois pour éteindre en avance. Si le temps calme ne sert à rien, autant le supprimer !
D'ailleurs, ce point fait partie de ma "liste" éditée ce matin...
Y'a un temps pour tout et le soir/la nuit, c'est pour dormir  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le matin, j'ai 30 min pour me laver/habiller/coiffer/déjeuner/préparer le petit déj des enfants. Puis je les lève et ils ont : 20 min pr déjeuner au minimum + 10 min pour s'habiller + 5 min pour se coiffer (ce qui fait 15 min pr Rémi s'habiller car pas de couette à faire  ). A 7h50, on met les manteaux/chaussures et on est dans la voiture à 7h55 pour etre à la garderie à 8h. Pendant les 20 min où ils déjeunent, je me brosse les dents, me maquille, aère les chambres, prépare mon pique nique (tout est pret, juste à emballer), range un peu. Je supervise l'habillage en rangeant leur petit déj. Je ferme les fenetres pdt qu'ils mettent leur chaussures. C'est du millimétré  Pas envie de me lever à 5h du mat pour prendre mon temps. 6h30, c'est le max possible, c'est trop tot sinon !!  Tire la langue Tire la langue
On gagne du temps sur les DA, pas de TV en semaine. Elle est d'ailleurs éteinte, seul Eric la regarde et il l'éteint en partant, alors que les enfants sont encore au lit. Et ils ne jouent pas non plus, ils ont le temps de le faire pdt 1h à la garderie.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2357 le: 13 Octobre 2011 à 15:47:40 »

Sympa le coup des fleurs!! Et sympa le fleuriste pour les roses!

J'ai oublié de vous parler de moi... Je suis allée chez ma toubib hier (seul jour de repos de Séb sur une période de 14 jours de boulot!!) car j'ai mes oreilles qui me démangent+++. J'ai une oreille blindée d'exéma et l'autre qui commence... En plus, j'ai une toute petite tension qui l'a fait hallucinée... 9,5/6 Plus ça va et plus ma tension baisse...   Du coup, j'ai une ordonnance longue comme un bras pour une PDS à jeun, l'infirmière vient demain matin avant le départ pour l'école.
Et puis depuis lundi, j'ai mes règles... J'ai un implant depuis presque un an et demi, normalement j'ai pas mes règles et là d'un coup c'est revenu Il parait que ça peut arriver, ça va peut-être repartir comme c'est venu ou revenir régulièrement, on en sait rien. Mais moi je suis  Pleurs Pleurs J'aime pas avoir mes règles!!!!!

(dsl pour les détails...)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 13 Octobre 2011 à 15:58:20 »

Puisque tu lances le débat, Do  , je m'autorise à parler de mon problème dans le meme rayon.
J'ai un stérilet au cuivre depuis mai 2008 et ça commence à me gaver ++ 
Avant, j'avais mes règles tous les 28-30 jours et ça durait 7 jours (classique, ça a tjs été comme ça pour moi). Bon, le flux était TRES abondant mais j'avais trouvé une solution...
Maintenant, mes règles reviennent tous les 23 à 25 jours et durent 10 jours  Tire la langue Tire la langue Je vous dis meme pas mon humeur pdt la période et meme 5-6 jours avant. En gros, ya 1 semaine où je suis vivable  C'est pas seulement pour mon entourage, je le vis mal aussi.
Bref, moi qui ne voulais pas d'hormones, je repends la pilule actuellement pour tenter de recadrer. Et si à l'issue des 3 plaquettes, ça ne va pas mieux, j'envisage un stérilet aux hormones  Triste Triste Triste pour ne plus avoir mes règles car je sature +++
Mais j'ai peur : du cancer du sein, de grossir, du cholestérol, de la baisse de libido, etc.... Idem que pour la pilule, quoi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Qu'en dites vous ??

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 13 Octobre 2011 à 17:10:08 »

LN, il y a u  fil "stérilet" dans Santé.
Moi j'ai un anneau, le top pour le moment (pas grossi, presque le contraire, et des règles à jours et durée fixes).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 13 Octobre 2011 à 17:13:34 »

En vous lisant j'avais envie de réagir à pleins de trucs, mais difficile de m'en souvenir.

Do : en te lisant j'avais l'impression d'avoir des copies conformes a la maison.
Emma et Enzo ont un caractere bien différents, en meme temps je prefere ca aussi, Emma comprend rapidement, est dégourdie, comprend les regles, les applique (même si elle peut avoir ses 1/4 d'heure de je me rebelle) mais elle sait généralement quelle est la ligne de conduite à tenir.
Enzo lui a besoin d'etre tout le temps recadré, toujours speed, ne sait pas se poser, dit des gros mots , lui aussi c'est le roi des cacas boudins, et tout y quanti ;-)

Par contre effectivement Emma est tres sure d'elle, c'est elle qui recadre tout le monde, elle pense avoir la science infuse, alors qu'Enzo se laisse un peu porter par la vie, c'est un petit flemmard, avec des idées bien arrêtées.

Ca donne de la richesse à nos enfants  
Pour le matin, ca me fait halluciner quand je vois ton timing Ln. Ce n'est pas un reproche, c'est juste que moi je suis pas autant organiser. En + comme Do je suis pas du matin, je suis généralement au ralenti ... Je fais les choses tjs dans le même ordre, a peu pres dans le timing, et suis plutot cool, sans stress. en fonction de l'heure ou je speed un peu plus, ou je fais calmement...

Pour le coucher, idem ici, on y revient quelque fois, Emma jamais eu aucun souci, Enzo on a des périodes plus compliqué que d'autres, et soit Paulo soit moi on y va, parce qu'Enzo a tjs eu des pbs de sommeil, et il y a une part d'angoisse, il a besoin d'etre bcp rassuré, je pense que c'est lié à sa naissance, mais bon ca c'est un autre sujet.

Sinon, adj je n'ai rien fait aujourd'hui, j'avais rdv au resto avec mes anciennes collegues, quand je suis rentrée mon BF était passé nous faire un coucou, du coup il est parti a 16h et c'était deja l'heure d'aller chercher les loustics. Ce soir j'ai l'AG de la creche, demain soir resto, lundi soir réunion de l'APE ... Et bien c'est de l'emploi du temps ca  

Et aujourd'hui pas de pipi culottes  Souriant a l'école, donc Enzo a eu droit a ses 2 voitures cars que papa avait acheté hier, mais qu'il n'avait pas eu droit vu qu'il avait fait pipi en rentrant du ciné. Il était aux anges qd il a eu droit ce soir !!!

Bon aller je fais une tartine la, faut que je m'arrete.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 13 Octobre 2011 à 17:16:39 »

Au fait Ln, super les photos, je suis hallucinée de comment Rachel te ressemble, c'est ton portrait craché.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 13 Octobre 2011 à 18:20:17 »

Pour les "pipicacaprout" et compagnie, ici aussi on est en plein dedans. Chez nous j'ai expliqué que c'était le genre de hose qu'on fait/dit aux toilettes, donc si elles veulent le dire elles vont aux toilettes...

Pour le stérilet j'en ai un au cuivre, j'ai un peu le meme genre de souci que toi LN (avec des cycles un peu plus longs et franchement irréguliers), mais comme je ne veux pluis d'hormones le choix est tres restreint...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 13 Octobre 2011 à 18:37:33 »

Pour le stérilet, j'ai celui aux hormones, et je n'ai pas de règles depuis 3 ans ! c'est vrai que j'ai oublié tous les désagréments que ça peut occasionner des règles.
Pour le matin, si je pars à 7h55, je mets mon réveil à 6h50. Ca comprends me préparer moi entièrement, et le petit-déjeuner des petits, je les habille et les coiffe aussi, je les aide à finir de se laver les dents. Bref, quand je pars, ils sont pre^ts, vincent n'a plus après qu'à mettre le manteau et les chaussures.
Les rares fois où je n'ai pas d'enfants le matin, je me lève 25 minutes avant de démarrer la voiture.

Gabin vient de se coincer le doigt dans la porte de la sdb ; seul ! alors que depuis qu'ils sont tout petits, ils claquent les portes chacun d'un côté et jamais rien ne se passe et là, il 'la fait tout seul. résultat, le doigt en sang, un petit bout de peau en moins mais à part ça, ça va ; et le pansement a tout réparé !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 13 Octobre 2011 à 20:50:53 »

Coucou! Journée difficile Aujourd hui, rythme très soutenu au boulot (je me suis même rendue compte que j oubliais de respirer) et rdv tard ce soir pour l ORL avec 2 minettes sur les rotules l aspirateur a fait mal, j ai eu de gros pleurs et il a remis les filles sous antibio, du celestene, du primalan, de l aerius... Un traitement de cheval! Qui fatigue et qui énerve, tout ce qu il me fallait! Je suis encore seule ce soir, j ai quand même réussi à les coucher à 20h30 mais j ai pas le moral: marre de tous ces traitements, de tout gérer, d' être à la bourre au boulot et dans mon boulot...
Là repartir pour 1 mois de médocs m a achevée! Et j ai une radio à faire dans un mois pour vérifier l utilité ou non de yoyos Moi qui croyait en voir le bout Pleurs

Bref c est pas grave, ça va passer! Jeff n est toujours pas rentré.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 13 Octobre 2011 à 20:55:48 »

Mo, courage  Bisou

Je compatis pour le boulot et pour les oreilles. Même traitement pour Lucien, 1 mois aussi, radio aussi, yoyos peut-être.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2366 le: 13 Octobre 2011 à 21:03:00 »

Des news de Nadège sur FB:
"tout va bien, l'opération s'est bien déroulée juju va bien Sourire merci biz"

Fin de journée  les filles étaient déchainées!
Séb est parti à 20h comme prévu. Je suis devant The Event et après dodo!!

Bonne soirée!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 13 Octobre 2011 à 22:11:39 »

Mo : je t'envoie pleins d'ondes positives, c'est normal de craquer parfois, surtout que tu geres bcp ... on est pas surhumains, allez courage ma belle  Bisou Bisou

Je rentre de l'AG de la creche, pour une fois on a fini tot !!!
Demain soir resto avec mes copines...  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2368 le: 14 Octobre 2011 à 07:26:11 »

Chuis malaaaade
J'ai dû manger des petits pois-carottes qui n'étaient plus bons et j'ai commencé à avoir des nausées hier soir... Impossible de vomir, mais je me suis jetée aux toilettes à 2h du mat'... A chaque semi-réveil, je recommençais à avoir la nausée. Et là, je ne peux rien prendre comme médoc, j'attends l'infirmière pour ma PDS à jeun...
J'en peux plus!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 14 Octobre 2011 à 10:36:10 »

Salut les filles,

Oui, je sais que mon organisation vous surprend toujours  Mais j'ai besoin de me faire un "planning" pour ne rien oublier et faire tout comme il faut. Mes journées sont très remplies et si je commence la journée en oubliant des choses, tout va de travers ensuite, je suis déconcentrée donc ça m'agace et tout le monde en patit (moi et les autres). Donc un peu de discipline et tout roule. Pourquoi s'en priver ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci pour vos réponses sur le stérilet. Je pense opter pour un aux hormones comme toi Maelle, car je n'ai plus envie d'avoir mes règles en ce moment, j'ai chargé pour qq années. Là, j'ai encore 2 ans à tirer avec mon stérilet au cuivre mais je ne pense pas le garder jusque là, j'en ai trop marre de ce rythme qui m'épuise moralement et physiquement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais les hormones, ça me rebute  Et comment ne pas avoir de règles sans prendre d'hormones ?? Sans passer par la chirurgie, j'entends... Car sans indication médicale, on ne retire pas l'utérus comme ça  Tire la langue Tire la langue J'attends de faire l bilan avec mon gynéco mi novembre... En attendant, la pilule va ptet me faire des règles moins longues pour ce mois ci, j'en suis à 6 jours et c'est presque fini... Croisons les doigts !!

Delphine, tout le monde me dit que Rachel me ressemble ++. Il faudrait que je retrouve des photos de moi à son age pour m'en rendre compte car là, c'est pas flagrant pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, j'ai encore rien fait de la matinée, je suis chef ajd et j'ai plein de DVD à graver pour les rendre au client. Donc une fois mes DVD prêts, je vais me "balader" chez Talto  Et il sera presque l'heure de manger. Trop dure la matinée 

Au fait, j'oublie de vous parler de notre réunion de famille d'hier soir. On a passé 30 minutes à lire et relire mes petites fiches illustrées, les enfants les connaissent par coeur, ils ont bien repéré les images et à quoi elles correspondaient. On a mis des smileys contents ou pas contents selon si c'est bien fait ou mal fait. Rémi a eu un "pas content" hier soir à l'occasion du repas...  Tire la langue Tire la langue Sinon, ce matin, tout le monde a été très sage, je n'ai pas eu à élever le ton. La récompense pour cela sera sans doute une sortie vélo dimanche. Mais je ne dis rien pour l'instant  Clin d'oeil Clin d'oeil Faut que je réimprime une fiche pour la semaine prochaine...

Allez, je me sauve !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: