25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:39:03
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473595 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 12 Octobre 2011 à 22:25:56 »

Et Jade est dans sa période "Et quand t étais petite...Huh?"
Alors ce soir c était "Mais quand t étais petite moi j étais où?" "Tu n existais pas encore" "Alors j avais disparu?" Souriant On en est évidemment venues à comment on fait les bébés...
Souriant Souriant Souriant , nous aussi la dernière fois en passant à Narbonne on leur a parlé de quand on n'était que tous les deux et qu'on vivait à Narbonne, on voyait que ça moulinait trop dans les petites têtes et on a eu en boucle "mais on était où nous ?"   on a fini par changer de sujet  Roulement des yeux

Delph bon courage avec la gastro, pauvre petit bonhomme  Tire la langue

Les filles je crois que c'était aujourd'hui que Nadège faisait opérer une des filles, celles qui sont sur FB vous avez des news Huh?

Ma pauvre Cécé, tu as quoi exactement?
toujours ce fichu virus qui me plombe depuis jeudi dernier mais le problème c'est que là j'ai l'impression d'avoir des couteaux dans la gorge et vu que je bosse demain et vendredi ça voulait dire prochain rdv médical potentiel : lundi prochain et là je douille trop pour attendre autant  Pleurs Sans compter que je ne sais pas comment je vais réagir à 2 jours à faire classe en parlant  Huh? j'aurais bien voulu un remède miracle quoi ! La doc a pas été top, elle m'a dit "pourtant ce n'est pas si inflammé que ça"   j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est sur qu'à 18h45, avec les deux loups excités dans le cabinet parce que j'étais encore seule avec eux, ça m'a bien remonté le moral  Tire la langue

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 13 Octobre 2011 à 09:28:00 »

Salut les filles,

Allez, encore une journée qui commence mal pour moi : Rémi a été infect ce matin  J'en ai franchement marre  Dès le lever, il s'est mis à chouiner "j'ai le nez qui coule". Je lui réponds "prends un mouchoir et mouche toi ou viens pour que je t'aide à le faire, mais ça ne sert à rien de pleurer, sauf à faire encore + couler le nez", le tout sur un ton calme. Ensuite, il passe à table, mais son nez coulait encore, soit disant. En fait, il était un peu bouché mais pas de quoi taper une crise  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour manger, ça a été la galère aussi : 20 min pour prendre 2 cuillerées de yaourt, j'étais folle !! Mais j'ai gardé mon calme. Je lui ai juste rappelé que le temps était limité et que bientot, il faudrait s'habiller, petit déj fini ou pas. Bien sur, il a fait la sourde oreille et bien sur, quand le moment est venu, il s'est mis à geindre "je veux manger mon yaourt". Je n'ai pas cédé et il a continué à geindre. Je lui ai alors rappeler qu'il avait été prévenu et que ce qui se produisait maintenant était uniquement de son fait et pas ma faute !!
Il est donc allé s'habiller, pendant que j'étais à la SDB avec Rachel qui, elle, était dans les temps. Au moment où j'en ai eu fini avec Rachel, j'ai appelé Rémi qui avait eu pour consigne de s'habiller (ce qu'il sait faire parfaitement sans assistance, sauf les chaussettes que je lui avais mises moi meme). Il était encore en pyjama !!!!!!  Et ça faisait 5min que je lui avais dit de s'habiller mais bien sur, sans effet. On a commencé à mettre manteau et chaussures avec Rachel, Rémi a commencé à chouiner "ne partez pas sans moi" et j'ai commencé à me mettre en colère "t'as qu'à te remuer un peu, on ne va pas t'attendre 2h  ". Bref, le ton est monté, voilà 45 min qu'il me gonflait non stop. Il a fini en pleurs, fagoté comme l'as de pique, dans la voiture qui a démarré sur les chapeaux de roues (mi colère, mi retard). Je n'en pouvais plus !!!! Dans la voiture, sermon en bonne et due forme et punition prévue ce soir : pas de lecture  Arrivés à l'école, c'est pas pour autant qu'il a été + sage, il trainait pour nous suivre, du coup je n'ai plus fait attention à lui et je suis allée avec Rachel à la garderie. Il suivait de loin en chouinant et ça a motivé toutes les gamines de l'école à le consoler    Tire la langue Moi, c'était au dessus de mes forces, bien trop en colère. Il s'est meme fait sermonner par une gamine "il faut écouter ta maman sinon c'est normal qu'elle soit en colère après toi"  Bref, je suis partie sans lui adresser la parole, j'en avais trop marre  Et j'étais assez en retard !!! Du coup, j'ai oublié de voter pour le conseil d'école  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Demain sans faute...
Je vais élaborer un plan d'attaque car j'en ai marre de commencer toutes mes journées en me battant contre Rémi, à me mettre en colère régulièrement. Aux repas, il faut se battre ; pour le coucher, il faut se battre. C'est usant !!! Son comportement de base, c'est "je fais l'andouille, je n'écoute rien". A aucun moment il n'est sage et obéissant, c'est de pire en pire !!! Il n'est jamais d'accord, jamais satisfait, toujours très exigent (envers les autres !!), violent, brutal et complétement inintéressant  : il fait exprès de mal parler, de ne pas comprendre, c'est très agaçant.
Quand je vois Rachel a coté, c'est vraiment tout le contraire. Il lui arrive d'etre pénible aussi mais elle est obéissante, elle comprend ce qu'on attend d'elle, elle est intéressante, et "raisonnable".
Donc faut qu'on en parle avec Eric, moi je ne peux pas continuer comme cela !!

Désolée de vous saouler avec cela mais voilà + de 2 mois que ça dure et je sature vraiment  Tire la langue Tire la langue
Donc je vais instaurer des règles que tout le monde suivra, avec les conséquences en cas de manquement (punition) ou de réussite (récompense).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 13 Octobre 2011 à 09:56:51 »

LN : et si tu testais le minuteur avec une récompense à la clef. Tu fais un calendrier avec des bons et des mauvais points, et au bout de tant de bons points il a droit à une récompense ....
Qu'est ce que t'en penses?

Nous le matin, Enzo aussi traine plus que sa soeur, mais c'est vrai que c'est encore nous qui les habillons, parce que sinon on est pas rendu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 13 Octobre 2011 à 12:50:38 »

cécé, ça va mieux ? tu as pu aller au travail ?

LN, je compatis... ici, c'est justement notre ex petit ange qui fait des siennes ; la période caca boudin s'amplifie de plus en plus, on n'en peut plus ! là, il vient de rajouter "berk" et c'est à toutes les sauces ; à la rigueur, à table, je conçois éventuellement qu'il puisse dire berk mais là, c'est tout le temps ! "viens mettre tes chaussures", "berk" ; "viens, on va au lit" "berk"... et après, il conclut par "caca boudin !" en éclatant de rire..... on est blasés et on ne peut même plus faire une conversation digne de ce nom avec lui. Roulement des yeux On ne sait plus quoi faire..

je regarde les images de la collision train-camion ; c'est la ligne que je prends quand je vais en formation à Rennes, et l'heure où je le prends ! ça fait froid dans le dos de se dire que des personnes ont perdu la vie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 13 Octobre 2011 à 13:10:35 »

Delphine, j'ai pris un petit moment ce matin pour faire une liste des choses à faire à la maison le matin. J'ai illustré la liste pour une meilleure compréhension et pour qu'ils puisse la consulter eux memes. J'en ai fait une aussi pour le soir. En face de chaque "activité", je pense mettre des gomettes de couleur, une couleur = bien, pas bien ou peut mieux faire. A la fin de la semaine, on fait le bilan du nombre de gomettes de chaque couleur et en fonction, on a une récompense (ou pas). Il faut que je trouve un système pour les punitions, je pense qu'elles doivent etre immédiates ou du moins le meme jour. Par exemple, pour ce matin, pas de lecture le soir. Je ne me vois pas, le samedi, dire "tu n'as pas fait ceci ou cela tel jour, donc tu es puni"  Tire la langue Tire la langue

J'utilise déjà le minuteur pour le matin : parfois, ça fonctionne, parfois non. Rachel a vite compris le mécanisme et meme quand je ne le mets pas, elle sait ce qu'elle a à faire sans que je répète 50 fois. Pour Rémi, c'est tout le contraire  Il sait ce qu'il doit faire, on lui explique, il le répète bien, donc c'est bien compris. Surtout que c'est tous les matins la meme chose, je respecte bien l'ordre, ça fait un rituel. Mais c'est juste qu'il a décidé de faire sa tête de mule. Si je cède, il peut passer 1h à table. Je pourrais aussi l'habiller pour aller + vite mais je m'y refuse, c'est un peu facile ! A leur age, je pense qu'ils peuvent s'habiller seuls. Rémi y arrive mieux que Rachel, et quand il est bien luné, ça lui prend à peine 5 minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux idem pour le petit déj : certains matins, c'est plié en 10 min ! Donc il est capable mais il aime bien me casser les pieds 

J'en ai touché un mot à Eric, il est ok pour une "réunion" ce soir avec explications et conséquences  Sourire Espérons que ça porte ses fruits, car ma patience est arrivée à bout et je sens que la main me démange +++  Triste Triste Triste

Maelle, on a à peu près le meme genre de "conversation" avec Rémi (alors qu'avec Rachel, c'est très rare), ça doit etre typique des garçons  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quand il part comme cela, on ne lui parle plus et on le fait remarquer à tout le monde : "impossible de parler avec Rémi, il dit n'importe quoi comme un bébé" (c'est l'insulte suprême pour eux  ). Meme réponse quand il fait exprès de mal parler, qu'il demande en chouinant : tout cela, on ne comprend pas ! Il cesse vite pour obtenir ce qu'il veut  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 13 Octobre 2011 à 14:32:52 »

Quelques photos de la fête foraine de samedi :
Rachel dans le manège :

La chenille qui va viiiiiiiiiiiite  :

Rémi le motard :

Rachel et Louna (2 ans), la soeur de Mathis, avec qui Rachel joue souvent car il n'y a pas de filles de son age dans la bande habituelle Roulement des yeux Roulement des yeux  :

Les chaises volantes

et la vidéo de la roue de hamster : http://youtu.be/q12dO1t-oA4 (avec Mathis)

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2346 le: 13 Octobre 2011 à 14:41:50 »

Bonjour les filles,

LN je compatis j'ai aussi une "lente" le matin : Clémence ! Mais la pauvre est super fatiguée en ce moment (avec sa sœur qui fait la java tous les soirs + la fatigue de l'école), alors je lui laisse un peu de temps pour émerger et je l'aide pour s'habiller...
Chez nous le matin je réveille les filles au plus tard à 7h50 pour un départ vers 8h35/40. Je suis prête quand je les lève mais je m'occupe aussi de Gabrielle, donc je ne suis pas dispo à 100% pour les grandes...
Aujourd'hui c'était la photo à l'école alors ce matin c'était le speed pour se faire belles, d'autant que les filles ont tenues à se coiffer seules, donc le résultat sur la photo va être assez.. original je le sens !  Tire la langue

Il y a quelques temps j'avais fait une petite fiche pour les différentes tâches du matin, ça avait bien fonctionné. Mais franchement maintenant je sens que c'est pas le moment d'avoir des exigences à ce niveau là (pour mes filles en tout cas !), je leur laisse du temps pour "absorber" la nouveauté de l'école.

Oh Cécé , quel sale virus !  Bon courage pour tes journées de boulot, j'imagine qu'il en faut un bon paquet pour faire classe en étant malade...  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou

Delphine, comment va Enzo ?

Nadège, des nouvelles ?  Bisou

Super Morgane cette nouvelle pédiatre !  Souriant

En parlant de pédiatre on a vu le notre hier, à la base pour Gabrielle, mais j'en ai profité pour lui parler des difficultés d'endormissement de Coline. Selon lui il n'y a pas de comédie, elle exprime ainsi des angoisses ou un mal-être, il faut donc lui parler et la rassurer +++, sans faire des couchers un enjeu d'autorité. Donc on a parlé, hier soir elle nous a rappelé au moins 5 ou 6 fois et s'est endormie à 21h mais au moins pas de cris, pas de pleurs, pas de menaces... donc au final bien moins de stress pour tout le monde. On va tenter de la rassurer un maximum, puis les vacances de Toussaint vont vite arriver et les filles vont aller passer quelques jours chez mes BP, je pense que le changement d'air fera du bien.

J'ai mis en application mes bonnes résolutions : la bbsitter vient demain après-midi, je referai une sortie rien qu'avec les grandes (coiffeur + ludothèque). Puis j'ai pris toute une série de rdv pour moi aussi : dermato, ostéo, dentiste, coiffeur, esthéticienne... j'ai besoin qu'on s'occupe de moi !!!

LN superbes tes enfants !!  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 13 Octobre 2011 à 14:53:52 »

Ariane, l'école n'est pas une nouveauté pour nous, donc ça ne justifie pas (à mon avis) ce brusque revirement de la part de Rémi. D'ailleurs, son comportement déplorable a débuté en aout, bien avant la reprise de l'école. On pensait d'ailleurs que c'était l'excitation de l'école qui le rendait aussi énervé. Mais là, la rentrée est passée depuis 1 mois et demi, et aucune amélioration !! Voire meme une dégradation lente  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne refuse pas de les aider le matin, mais je cherche aussi à les autonomiser. Le week end, on apprend et la semaine, on s'entraine. Si je vois qu'ils peinent, je les aide. Mais je ne vais pas tout faire à leur place par facilité.
Je ne suis pas non plus dispo à 100% le matin puisque quand je les lève vers 7h, je suis habillée, coiffée et j'ai mangé (mon lever est à 6h30). Il reste les dents, le maquillage et le rangement. Donc je jongle entre mes préparatifs, les leurs et le rangement en fonction de leur avancée. Je ne suis pas à glander dans le canapé 

Pour le coucher, Rémi est pénible aussi. Il ne refuse pas d'aller au lit mais il ne dort pas : il chante, il parle, il fait du bruit. C'est embêtant car j'aspire au calme passé 20h30 et en plus, ça empêche Rachel de s'endormir ! Avant hier soir, jusque 22h, il a fait l'andouille  Donc forcément, le matin suivant, il est fatigué, il traine et il se fait houspiller !! Et parler avec lui ne mène à rien, il fait l'andouille et n'écoute pas. Je ne sais pas où tu trouves la patience de retourner 5-6 fois après le coucher. C'est impossible pour moi !!  Tire la langue Tire la langue Surtout quand toute la journée, il a eu le meme comportement à me faire tourner en bourrique  Le soir, c'est mon temps libre, mon sas de décompression et hors de question de me le faire grignoter !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2348 le: 13 Octobre 2011 à 15:05:09 »

Je ne sais pas où tu trouves la patience de retourner 5-6 fois après le coucher. C'est impossible pour moi !!  Tire la langue Tire la langue
C'est Aurélien qui y va !  Clin d'oeil
On le fait car on est persuadés qu'elle est angoissée en ce moment et qu'elle en a besoin.. on est déjà passés par des caps comme ça avec Coline (notre petite angoissée chronique !  Tire la langue), notamment quand on est passé aux grands lits... c'est une phase !

Pour ce qui est du matin, je parlais de ce qui se passe chez nous, je comprends bien que tu ais une approche différente avec Rémi.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 13 Octobre 2011 à 15:09:33 »

Bonjour!

Ariane : je ressent en ce moment une tension ici aussi que je met un peu sur le fait que le bébé a grandit, il demande plus de temps et surtout plus d'attention.
Hier on est allés voir une "vieille tata" et on a enmené seulement les grandes, on a fait un resto, elles étaient enchantées et ont reclamé qu'on fasse plus d'activités "de grands sans Pierre". Au moins le message est clair  

Vivement qu'on voit leur photo d'école  

LN : c'est bien évidament compliqué pour l'école, mais dernierement j'ai mis Charlotte dehors en pyjama. Les deux trainent en permanence pour tout, et donc la j'avais prévenu (on allait manger chez ma BM) : quand je suis prete je pars et je vous enmene comme vous etes. Laurine était prete, Charlotte était encore en pyjama (une sombre histoire de pantalon qui lui plaisait pas), je l'ai donc mise dehors en pyjama, elle a detesté arriver chez sa mamie pas habillée  
Depuis on note un certain mieux dans la préparation, et surtout moins de récriminations pour les vetements. Je suis Ok qu'elles choisissent leur tenue, mais on la choisi le soir et on ne change pas d'avis le matin...

Super photos ca avait l'air bien sympa tout ces maneges!

Petite question mystere : pourquoi mes enfants se reveillent systématiquement à 7h, voire moins (de préférence le dimanche) et que ce matin alors que je me suis oubliée (j'ai du eteindre le reveil en dormant), personne ne bougeait à 8h quand j'ai emergé  Huh?   ................................................................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2350 le: 13 Octobre 2011 à 15:24:20 »

Si je peux me permettre de parler pour toi Ariane, LN je pense que le comportement de Coline n'ets pas le même que celui de Rémi. Donc Ariane n'est pas aussi à bout que toi le soir au coucher et peut donc "supporter" de se relever 5 ou 6 fois.
Perso, je comprends qu'on se relève. Je le fais si besoin, même si je ne manque pas de préciser aux filles que "ce soir on ne rappelle pas maman, d'accord?" Tire la langue Des fois, ça marche, des fois non. Ce sont des rappels qui n'ont pas de vraie importance, je pense que ce sont des excuses pour me voir encore un peu ou pour parler. Il y en a eu beaucoup à la rentrée (avec excitation+++ mais je pense qu'elles étaient très fatiguées donc plus énervées), puis de moins en moins. Là, si je suis rappelée une fois dans la semaine, c'est bien le grand max!

Maelle, lorsque tu dis de Gabin ton "ex-petit ange", ça me fait penser à Lila "la douce" Roulement des yeux Roulement des yeux Nos enfants changent alors ne leur colle pas tes étiquettes indécollables et utilisent plutôt des "post-it"!!!

Comme Aude et Ariane, je vais apporter mon témoignage 100% filles!!! Ici, à la maison (uniquement) la "gros dur" (je ne voulais pas mettre grosse dure Tire la langue Tire la langue ) c'est Anaïs. Pas dans leurs jeux à 2 (ou 3) mais dans les cris, les colères, les énervements etc... Camille est toujours la plus douce, la plus obéissante, la plus "tout" et c'est aussi une irréparable donneuse de leçon!!! Tire la langue Je passe mon temps à lui dire de s'occuper de ses affaires (je me souviens même le lui avoir dit, dans le cabinet du médecin, une des 1ères fois où je les ai emmenées en arrivant ici, donc elles avaient à peu près 18 mois!!! ). Elle rapporte tout et pour tout le monde (même le chat en prend pour son grade ). C'est très agaçant et surtout je lui dis qu'elle n'est pas la maman et que ce n'est pas elle qui commande à la maison. Elle a bien intégré cela mais elle ne peut s'empêcher de rapporter "Anaïs elle a fait ça! Oh la la, Manon elle fait une bêtise!!! Myrtille elle mord la peluche de Manon" etc...
A l'école et à l'extérieur, elles ne sont pas forcément collées l'une à l'autre, elles sont chacune à des activités différentes (ou non) mais elles se cherchent régulièrement du regard. C'est très furtif m'a dit l'ATSEM, dès qu'elles ont repéré où est l'autre, hop retour de l'attention à l'activité d'origine. Dernièrement, on a appris par Camille qu'elle avait défendu Anaïs contre un petit garçon qui devait l'embêter + ou - ("j'ai dit à Nathan de pas embêter ma soeur!").
Enfin, et c'est ce qui me pose le plus de préoccupation pour l'instant, Anaïs a bien moins confiance en elle que Camille. Elle a beaucoup de mal à être sans sa soeur et elle n'est pas du tout rassurée dans un milieu inconnu, avec des gens inconnus autour d'elle. J'en veux pour preuve la danse mardi aprèm': comme je n'avais pas le droit de rester pour regarder, elle n'a pas voulu rester pour regarder Camille et les autres enfants. Elle a eu les larmes aux yeux alors que je partais et elle s'est jetée sur moi au moment où je passais la porte. Je l'ai installée dans un endroit, sur une chaise, où elle pouvait observer (moi je me cachais) mais elle n'a pas voulu aller voir, seule, dans la salle. J'espère qu'elle va réussir à se dérider au cours des prochains mardis...
Pour Camille, nickel la danse!!! Elle a adoré! Souriant Souriant

Bon j'ai contribué à la discussion!
Maintenant, bonjour à toutes!!! Sourire Sourire
Passage éclair et surprise d'une cousine à Séb à la maison! Arrivée mardi midi, repartie hier après le déjeuner! Court mais intense! Ca fait du bien d'avoir de la visite! Sourire
1ère journée cool pour moi depuis... je ne sais même plus qd  Huh?   Je n'ai encore rien fait (si une lessive étendue dehors) et je ne sais pas si je vais réussir à me motiver avant le départ pour l'école... Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai du linge à plier, j'avoue, mais ça me fait du bien de ne rien faire, pour une fois. Et puis, ce soir Séb sort de 20h à 23h donc soirée solo aussi!!!
Sinon, dans les news pas cool, je me suis aperçue ce matin que j'ai une grosse fêlure sur l'écran de mon iPhone* Je ne sais pas comment elle est apparue: je l'ai regardé plusieurs fois ce matin et je suis sûre qu'elle n'y était pas; j'ai pris mon tel en allant boire un café chez Annie-nounou et elle n'y était pas; j'ai reçu un sms qd j'étais chez elle et là, pof elle y était! Huh? Suis dég'... Je l'ai pas fait tomber, pas cogné, ne me suis pas assise dessus... Va falloir que je m'en rachète un, mais lequel? Après avoir connu l'iMachin, pas envie d'autre chose...
Bref, j'attends de pouvoir accéder à mon espace client Bouyg*es qui ne fonctionne pas là et je vais voir combien ça va me coûter...

Je vous laisse, @ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2351 le: 13 Octobre 2011 à 15:25:51 »

Je ne sais pas où tu trouves la patience de retourner 5-6 fois après le coucher. C'est impossible pour moi !!  Tire la langue Tire la langue
C'est Aurélien qui y va !  Clin d'oeil

Absolument impossible et impensable chez nous!!! Roulement des yeux Y en a que pour moi!!! Heureusement, ça va changer avec Manon qui ne voit que par son père Tire la langue Tire la langue

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 13 Octobre 2011 à 15:30:08 »

Aude, j'ai bien pensé à le laisser en pyjama pour aller à l'école mais il faudrait d'abord que j'en parle à la maitresse, à l'ATSEM et à la dame de la garderie. Et il ne va pas passer la journée en pyjama  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Si c'est pour l'habiller à la garderie, ça ne va pas nous faire gagner de temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est moi qui prépare les affaires le soir, je choisis moi meme. Après, s'ils veulent, ils peuvent soumettre une requête, mais pas sur que j'accepte (le short en décembre, c'est non  ). S'ils viennent avec moi quand je prépare, je peux donner le choix entre 2 choses précises pour éviter que ça dégénère. Mais c'est rare.

Pas de bébé-excuse chez nous, donc pas de raison 

Pour les réveils matinaux, je me pose la meme question : le week end, tout le monde est sur le pont à 8h (car c'est obligé de rester au lit jusqu'à 8h minimum mais bien souvent, on entend remuer avant) alors que la semaine, il faut un treuil pour les lever à 7h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 13 Octobre 2011 à 15:33:39 »

A voir si ca lui ferait un electrochoc ou pas, si tu pars plus tot (du fait qu'il s'habille pas), ca te donne le temps de l'habiller à la garderie, maintenant attention à ce qu'il ne soit pas content d'etre resté en pyjama (pas eu le cas, mais je m'attend à tout avec des gosses......)

Pour les vetements idem ici on choisit la tenue le soir, mais je donne le choix entre deux trucs (c'est moi qui choisit pour que leurs tenus soit au maximum différentes pour aider la maitresse à les différencier).

Pour les reveils, j'attend avec impatience noel qu'elles aient les fameux reveils qui disent si on peut se lever ou pas......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2354 le: 13 Octobre 2011 à 15:34:24 »

Petite question mystere : pourquoi mes enfants se reveillent systématiquement à 7h, voire moins (de préférence le dimanche) et que ce matin alors que je me suis oubliée (j'ai du eteindre le reveil en dormant), personne ne bougeait à 8h quand j'ai emergé  Huh?   ................................................................

Idem chez nous: je les réveille, tant bien que mal, en semaine et mercredis, samedis et dimanches, elles sont réveillées à 7h30 voire plus tôt!!!

J'avais oublié le coup de la lenteur le matin. Je ne vais certainement pas me permettre de faire la morale +++ à mes filles alors que je suis une tortue au galop le matin  Roulement des yeux Je mets tortue au galop car même en me pressant comme un citron, je n'arrive pas à faire les choses rapidement!  J'ai l'impression de me dépêcher, de faire aussi vite que je peux, de faire plus vite que la veille etc... et au final il me faut toujours 30 min de petit-déj' (pour gagner du temps je ne mange plus le matin les jours d'école!), 40-45 min dans la salle de bain (et encore je ne me maquille pas!!!) et 10 min pour préparer la table du petit-déj' des filles! C'est   hein?  Roulement des yeux Roulement des yeux Ben c'est mon max!!!
Alors du coup, même si je presse les filles sans cesse, même si je crie beaucoup parce que ça me stresse de voir l'heure tourner et que personne n'est prêt qd je le désirerais, ben j'arrive pas à vraiment les gronder... Donc depuis qq jours ou semaines, je les habille (je le faisais avant mais pas dans cet ordre-là) dès le saut du lit: Anaïs est de bien meilleure humeur et se réveille bien plus vite si je la prends dans mes bras et l'habille sur son lit. Je commence par elle car elle mange trèèèès lentement; du coup c'est qui est à table la 1ère. Puis Camille et à table aussi.
Comme ça, j'ai réussi à gagner presque 15 min de sommeil pour elles et encore près de 10 min de rab pour jouer, regarder les DA, ou se permettre un petit retard pour uen raison ou une autre!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: