23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 08:59:37
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473090 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2055 le: 03 Octobre 2011 à 10:18:40 »

Coucou,

Belle réalisation ! Nous on ne l'a pas encore tenté d'ailleurs ça me fait ajouter que j'adorai Popi mais que je suis très déçue par Pomme d'Api et du coup ce n'est plus un moment plaisir de lecture comme avant ...
Oh...  Qu'est-ce qui ne te plaît pas ?

Génial ce WE Morgane, ça fait envie !  Souriant
Merci pour les infos sur le dîner croisière.  Clin d'oeil

J'ai une petite malade avec moi ce matin. Coline a toussé très très fort (une toux rauque très impressionnante), elle a vomi, elle avait plus de 39 °C... bref  Tire la langue Ce matin ça a l'air d'aller un peu mieux, on va chez le doc à 11h. Aurélien a déposé Clémence seule à l'école, sans souci.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #2056 le: 03 Octobre 2011 à 10:30:52 »

Coucou,

Pleins de bisous à ta petite malade Ariane  Bisou Bisou
Ici c'est Emma qui est malade depuis la nuit de vendredi. Elle a un peu perdue la voix, et la nuit elle tousse ++++. Du coup elle dort tres mal. Elle a eu des pics de fievre mais la ca va, donc école pour tout les 2.

Mo : super ton week end !!! Ca doit faire bien plaisir  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2057 le: 03 Octobre 2011 à 11:07:24 »

Salut tout le monde !!

Maëlle, juste une question (ne le prend pas mal, hein?) : pourquoi ce sont les enfants qui decident où ils dorment ?
Tu dis que c'est une copine des grandes, Lila n'a pas à dormir avec elles, alors. Elle les laisse à leur vie de grandes et les verra le lendemain.
Tu dis que Gabin veut dormir avec Lila, puis ne veut plus, puis re-veut... Ca n'est pas à lui de décider !

Je pense que tu n'évitera la manière forte, histoire de remettre tout le monde à sa place. Tu décides d'un rituel, d'une heure et d'un lieu de coucher, et tu t'y tiens !

Violette s'est réveillée la nuit début septembre. Elle aussi arrêtait de pleurer quand on arrivait, bien sûr, elle avait obtenu ce qu'elle voulait.
On a été très clairs :
- isolement dans le salon, porte fermée (et re-pleurs bien sûr)
- nous on se recouchait
-elle venait nous voir : re-direction le salon
et ça jusqu'à ce qu'elle accepte de retourner dans son lit

Sans mentir, ça a été réglé en 3 nuits. Mais on a été très très fermes (bon, faut pas nous chercher la nuit  Clin d'oeil)

Je suis d'accord à 100% avec Lulu. Généralement, c'est moi qui décide. C'est l'heure de ceci, de cela, on va ici ou là, on mange tel ou tel plat, tu ne touches pas à cela, etc... J'ai bien sur des "pourquoooooooooiiiiiiii ??" voire des colères de frustration mais je tiens bon !! Ce ne sont pas 2 gnomes de 3 ans et demi qui vont me dire quoi faire  En cas de colère, c'est isolement systématique, voire punition.

Parfois, je laisse le choix mais c'est toujours entre 2 choses. Par exemple : tu préfères une crème à la vanille ou au chocolat ? Tu veux mettre les baskets blanches ou noires ? Et on se décide une bonne fois pour toutes !! Une fois le choix fait, on ne revient pas dessus. Et s'ils tardent trop à se décider, je choisis pour eux. On peut éventuellement passer par la case colère si je refuse de suivre leur avis changeant ou que j'ai choisi pour eux. Et dans ce cas, c'est isolement pour défoulage et au retour, le choix est fait sans eux !!

Maelle, je pense qu'il faut que tu sois plus ferme, que tu imposes tes choix et que tu t'y tienne. Car là, si chacun fait ce qu'il lui plait, avec 4 enfants, ça va vite tourner au gros bazar et tu seras là juste pour faire leurs 4 volontés sans répit. Ce qui va forcément te frustrer à long terme car ce n'est pas drole de se voir faire tourner en bourrique. De plus, tu n'auras pas de répit, ce qui pourtant te manque déjà cruellement. Pour ma part, j'ai bien rester maitre de ce qu'il se passe chez moi  Sourire Sourire Sourire Donc il y a des règles à suivre, au quotidien. Et meme si elles évoluent en fonction de l'age, elles restent constantes sur le principe.

Ariane, quel joli gateau !!! Etait il aussi bon que beau ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne résolution que de sortir à 2 régulièrement. On avait tenté d'instaurer cela à un moment mais le budget ne suivait pas  Du coup, on allait se faire un ciné en courant pour payer le moins possible de baby sitter, c'était pas très relaxant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc on a laissé tomber. De plus, on n'a plus de baby sitter. Mais on essaie de "s'échanger" les enfants à tour de role avec d'autres familles. Et ça fait une soirée + une matinée à 2, c'est encore mieux meme si c'est moins fréquent !

Morgane, sympa ce mini week end  Cool Cool Quelle chance de pouvoir partir au pied levé. Ici non plus, ce n'est pas jouable  Triste Triste Triste

Aude, pour les fringues, tu peux tenter le bon coin ou de vendre en vide grenier. Qq euros par ci par là, c'est tjs ça de pris !!

Vendredi soir, on a fait un petit apéro improvisé chez nous avec un couple d'amis. Ils ne sont pas restés + d'une heure (car ils avaient d'autres obligations) mais ça a donné le ton du week end  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Samedi matin, je suis allée à la salle de sport avec Rémi et Rachel. Encore une fois, ils se sont bien tenus pdt mon échauffement. Ils sont meme allés rejoindre leur animateur sans que je quitte mon rameur dès qu'il a ouvert la porte de la salle de baby gym  Souriant Souriant Souriant Après la séance, ils se sont rhabillés pdt que je prenais ma douche puis on a filé à la maison où Eric nous attendait dans les starting blocks  On devait ensuite aller à un barbecue et il était 12h50 quand nous sommes arrivés.... les derniers  Tire la langue Tire la langue Bon, j'avais prévenu qu'on ne serait pas là avant 12h45-13h. On a passé l'après midi à table à manger (et à boire), la troupe des gosses investissant maison et jardin (je plains franchement les hôtes qui ont du passer leur dimanche à tout nettoyer et ranger Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Enfin, on s'est bien amusé  Sourire Sourire Sourire Les enfants n'ont donc pas fait la sieste + le sport + courir partout tout l'après midi. A 18h, tout le monde a levé le camp précipitamment car ça commençait à se battre, à chouiner de fatigue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Au moins, le soir, Rémi n'a pas demandé son reste !!! On n'a pas eu de coups dans le mur !!
Et dimanche, journée à la maison. Eric s'est occupé du jardin le matin pendant que je faisais des conserves de soupe à la courgette. L'après midi, on a profité du soleil d'octobre pour ranger la piscine (3h de taf au minimum, et encore, on est rodé maintenant). Les enfants ont joué dehors jusqu'à ce que le soleil se couche, pratiquement !! Et le soir, meme topo que samedi, tout le monde a bien dormi (alors qu'il y avait eu une sieste l'après midi).

Allez, je poste car voilà 2h que j'écris par petits morceaux 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2058 le: 03 Octobre 2011 à 11:47:31 »

BONJOUR!!!!!!!!!

Me revoilà enfin! Hier j'ai tenté un post et j'ai dû m'arrêter car Manon s'est cassé la figure avec la petite chaise de Camille: elle a carrément fait un roulé-boulé avec la chaise Anaïs m'a dit qu'elle s'était mise debout dessus (c'est une chaise bateau ou dite de réalisateur avec assise et dossier en toile)!!!

Là, je suis seule (Manon est à la garderie et les filles à l'école) et je fais une pause, donc j'en profite!!!
Alors, d'abord comment ça va vous toutes?? J'ai survolé les dernières pages et je vois que ça à peu près, à part qq petites malades... Ici, aussi, y en a: Anaïs a une otite... Un rhume qui trainait depuis la semaine dernière et jeudi soir elle a commencé à se plaindre de l'oreille droite. Plus rien vendredi mais le soir, à la douche elle m'a dit qu'elle avait mal. Du coup, samedi matin (bien sûr!!) médecin de garde. C'est Séb qui a dû prendre une auto d'abs' (il bossait) car je devais absolument aller à Aurillac. Elle est sous antibio. Le hic c'est que c'est 3 fois par jour et qu'à l'école ils refusent de donner des médicaments, même sur ordonnance. Donc je suis obligée d'aller moi-même à l'école juste avant la cantine pour le lui donner. Heureusement pour moi, Séb est en repos ajd et demain donc je peux me permettre de faire ces A/R sinon j'aurais gardé Anaïs à la maison, car aller à l'école, juste au moment du repas, avec Manon qui aurait eu faim... Je vous laisse deviner la suite!

Ensuite, quoi de neuf? J'ai vu l'ORL pour Manon y a 2 semaines presque. Elle n'est pas malade actuellement mais ses tympans sont rétractés vers l'intérieur, ce qui signifie qu'il y a toujours une mauvaise oxygénation de ses oreilles derrière les tympans... Cela engendre une légère perte d'audition (il lui a fait un test d'auto-émission, je ne sais pas ce que c'est exactement, faudrait que je regarde sur le net, il lui a mis une sorte de sonde dans une oreille puis l'autre reliée à un appareil de mesure et le test était négatif... ) ce qui explique son "retard" de langage. Elle ne parle pas, baragouine des choses et n'a qu'une voyelle dans son vocabulaire (c'est qd je lui ai dit ça que l'ORL a décidé de lui faire passer ces tests d'audition).
Donc, pour le moment, il veut attendre de voir si ça s'arrange tout seul (en laissant son visage, son crâne grandir encore), je le revois le 1er décembre et s'il n'y a pas de chgts flagrants, il la réopère cet hiver pour lui reposer des yoyos... Il n'était pas très optimiste mais pas très chaud non plus pour l'opérer de suite, vu la réaction impressionnante qu'elle a fait lors de sa 1ère opération. Il m'a clairement dit que si ça avait été une petite fille qu'il voyait pour la 1ère fois, il aurait programmé une date tout de suite. Là, la connaissant, il préfère attendre encore un peu.

La rentrée des classes s'est très bien passée. Nous aussi, on a eu des petites excitées les 1ères 2-3 semaines (malgré les petites siestes à l'école et la fatigue du soir) et là le rythme commence à être pris. Elles s'éclatent à l'école; la maîtresse m'a dit qu'elles commençaient déjà à vouloir apprendre à écrire leurs prénoms mais c'est "réservé" au MS, donc elle les freine gentiment Tire la langue Tire la langue En fait, en PS elles doivent juste connaitre la 1ère lettre de leur prénom, le repérer sur les pommes qu'elles affichent au pommier (pour dire les présents/absents). Elles connaissent déjà tout ça, d'abord parce que c'est leur 2è année à l'école et aussi parce qu'elles ont leurs petites chaises bateau avec leurs prénoms écrits en écriture attachée et qu'elles savent repérer la leur depuis qu'elles ont 18 mois à peu près.

Sinon, Manon est une vraie casse-cou Roulement des yeux Tire la langue Elle fait bêtise sur bêtise (Séb l'a surnommée "une bêtise à la minute"!!) et se prend pas mal de gamelles... Mercredi, en moins de 10 sec, elle s'est fait tomber le vélo de Séb sur la tête Elle a un oeuf de poule qui est sorti d'un coup, au milieu du front!!! Ajd, elle a toujours une grosse bosse (ça lui fait un 3è oeil Roulement des yeux ) en plus du bleu de toutes les couleurs, j'espère qu'elle va vite s'estomper car elle est vraiment balaise
Tout ça pour dire que j'ai presque plus de boulot à la maison avec elle seule qu'avec tout le monde l'année dernière!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi, ça va plutôt bien. J'ai repris mon régime en faisant simplement attention (je compte plus mes points, j'ai arrêté WW mais je calque grossièrement mes repas sur ce que je faisais à l'époque) et je perds enfin à nv!! J'ai stagné pendant des mois et là, c'est reparti! Je suis contente Souriant Souriant
J'ai repris la clope... Triste Triste Désolée à celles que je vais décevoir... Je ne fume jamais devant les grandes, très rarement devant Manon, à la fenêtre, et je fume entre 3-4 clopes maxi dans la journée. C'est pas tous les jours pareil en plus. Séb n'est pas ravi, bien entendu, mais bon...
J'espère petit à petit pouvoir prendre du temps pour moi, j'ai pas mal de rdv à reprendre (ma rééduc abdo que j'avais dû abandonner l'année dernière à cause de Manon et ses oreilles), et je vais m'arranger avec Annie-nounou pour qu'elle me prenne Manon un jour par semaine pour me remettre à mes cours.
Manon va à la HG le lundi matin (repas inclus) et le jeudi toute la journée, mais pour le moment on ne sait pas encore si ça va être vraiment le cas car les repas se passent très mal... Jeudi dernier, enfin, ça s'est bien passé, pourvu que ça dure. Mais elle était jusqu'à présent complètement bloquée, à la limite de l'angoisse, dès qu'il fallait se mettre à table, même à 10h lorsque les enfants se retrouvent à table pour boire et discuter ensemble... A la suite de ces blocages, les repas sont redevenus difficiles (voire très) à la maison... Il n'y a que chez Annie qu'elle mange bien et volontiers...
Donc je vais voir comment ça se sera passé ajd.

Sinon, on a eu une grosse déconvenue hier soir, à propos de nos vacances parisiennes. Séb a appelé son père qui devait nous recevoir les 2 semaines (1ère semaine hors vacances scolaires avec eux, 2è semaine, 1ère semaine des vacances scolaires, seuls chez eux car ils partaient en vacances en Vendée) et, sentant le vent tourné dès le début de la conversation, il a appris par hasard que nous ne pouvons plus arriver le samedi 15 mais le dimanche 16 et qu'il nous met à la porte le dimanche 23 car ils ne partent plus en Vendée, restent chez eux et reçoivent du monde 2-3 jours!!!! Séb a eu une vive discussion avec lui (j'en tremble rien que de vous en reparler!), lui disant que c'était pas comme si on se voyait tous les mois, qu'il ne savait pas ça d'hier, mais qu'on lui a demandé de nous recevoir début août et surtout que s'il ne l'appelait pas, on ne l'aurait pas avant ... qd? 2 jours avant de partir à Paris???!!!
Du coup, faut qu'on s'arrange autrement si on veut rester 2 semaines et voir les copines du fofo...

Oh la la!!! Je vous raconte la suite plus tard, je dois filer à l'école pour jouer les médecins!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2059 le: 03 Octobre 2011 à 12:03:43 »

Et voilà, je suis rentrée!
Bon ap' les marsiennes (et les autres!)
 Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2060 le: 03 Octobre 2011 à 12:36:08 »

Contente de te lire depuisle temps do ! pénible cette histoire de médicaments à donner le midi ! elle en a pour combien de jours ? je vois que manon a toujours des soucis avec ses oreilles,j'espère que ça va aller mieux bientôt.

Ariane, magnifique gâteau !!! alors, il était bon ? pour coline, ce n'est pas une toux de laryngite ? la toux est très spéciale, une fois qu'on l'a entendue une fois (rauque, aboyante), on ne l'oublie pas.

Mo, le we de rêve, quoi !

LN et Lulu, pour ce qui de vouloir dormir ensemble vendredi, disons que c'est parce que les grandes avaient une invitée, ils ont voulu aussi avoir quelque chose qui sorte de l'ordinaire ; de plus en plus, en ce moment, tous les deux tentent le coup en disant qu'ils ne veulent pas dormir seuls dans leur chambre ; je ne saispas où commence le caprice et où commence l'anxiété réelle.
Lulu, j'ai décidé d'appliquer ta technique dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai prévenu lila que si elle appelait, elle irait faire un séjour dans le cellier, assise sur un tabouret ; elle a effectivement appelé à 0h30 et j'étais épuisée, au milieu d'un rêve ; j'ai tenté de réveiller vincent, sans succès, ce qui fait que j'y suis allée, et..... je l'ai recouchée sans mettre la punition à exécution, car j'étais trop fatigéue pour ça ! Roulement des yeux je sais, j'aurais dû la faire, mais je pensais à mon sommeil et à mon lit. Et samedi ùatin, ils se sont réveillés à 8h15, un record historique. Cette nuit, pas d'appel.

Samedi, nous sommes allés dans la piscine des voisins, l'eau était à 29° ! et hier nous étions chez le frère de vincent qui a une petite fille de 16 mois. C'est fou comme elle est facile ! elle n'a jamais pleuré du tout.
Ce matin, gabin s'est réveillé en pleurant, il m'a parlé de méchantes girafes et d'une sorcière, je crois que c'est son premier cauchemar. Il en a ausitôt parlé à la maîtresse en arrivant. demain, ils vont en forêt de brocéliande, ils doivent emporter le pique nique. Je sens que ça va être une journée fatigante pour eux. Il n'y aura pas de sieste. Ils sont tout excités de partir avec leur sac de pique nique.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2061 le: 03 Octobre 2011 à 13:42:53 »

Bonjour!

Do : ouh ca a l'air speed chez toi! C'est galere ces médicaments... Une maman en parlait justement dans un fil "scolarité", il me semble que quelqu"un a proposé de voir avec le medecin pour faire genre : 8h (juste avant de partir), 16h30 et au coucher, ou alors de voir pour un antibio qui ne se donne que deux fois par jour.

Je vois que tout le monde profite à fonc des derniers beaux jours, ici ils annoncent des 8° dans les prochains jours.....

Alors le concours s'est tres bien passé samedi, meme si je suis rentrée épuisée de gerer les 3... Les filles ont été sages et ont raconté leur vie à tout le monde " tu sais chez nous les vaches elles se montent dessus, alors on appelle le séminateur (l'inséminateur), il vient mettre la petite graine de veau, et apres il nous donne un chewing gum" 
La garde de la nuit s'est bien passée (c'est ma cousine qui est venue dormir chez nous), sauf que Pierre a fait le bordel de 1h à 3h 
(bon, il a pleuré, elle l'a pris, et apres c'était mort elle l'a gardé dans les bras jusqu'à ce qu'il se rendorme  Roulement des yeux Roulement des yeux ..).

Voila, la semaine a repris tranquillement ce matin, on va surement aller demain acheter la machine à laver (merci Ariane pour le comparatif!), je crois que je vais abandonner l'idée d'une miele, le prix est beaucoup trop elevé.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2062 le: 03 Octobre 2011 à 13:46:51 »

Aude, tu me diras ce que tu as choisi comme LV ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2063 le: 03 Octobre 2011 à 14:02:14 »

Pas de souci Lulu, par contre n'hésites pas à me redemander (on y va soit demain soit dans la semaine) car il est possible que j'oublie...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2064 le: 03 Octobre 2011 à 14:25:47 »

Aude, j'imagine les filles en train de parler de l'inséminateur ! ici, ils sont très très au point dans la façon de faire les bébés et tout et tout ; hier, lila me parlait de sa cousine et me disait qu'elle était dans le ventre de sa tante avant de naître, ce qui a été l'occasion de lui expliquer que c'était une enfant adoptée (naissance sous X) et que parfois les mamans ne peuvent pas s'occuper des enfants et que c'est d'autres gens qui s'en occupent et que ce sont quand même ses parents. ca l'a bcp étonnée sur le coup.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2065 le: 03 Octobre 2011 à 14:48:16 »

A savoir : d'après mon toubib, il existe des antibio avec seulement 2 prises par jour. Faut juste penser à insister pour l'avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je m'étais faite avoir une fois (c'était le remplaçant en plus, qui ne connait pas ma situation) et j'avais "ralé" auprès du titulaire par la suite : "c'est quand meme pas pratique, ces antibio à prendre le midi !! Comment on fait quand les enfants sont à l'école ?!!". Il m'avait répondu : "suffit de demander, la prochaine fois" Clin d'oeil Clin d'oeil Et il l'a noté dans le dossier des enfants pour qu'on ne se trompe pas à l'avenir  Sourire Sourire Sourire

Maelle, dommage que tu n'aies pas tenu bon  Du coup, la prochaine fois que tu la menaceras, elle ne te croira pas  Triste Triste Triste
Et pour Vincent, pince lui les fesses  Sur qu'il va se réveiller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, on a un LL Ariston (celui là : http://www.pixmania.com/fr/fr/8020045/art/hotpoint-ariston/lave-linge-aq8f492u-fr-bl.html) et 100€ de moins que ce qu'on a payé 
On en est content  Sourire Sourire

J'ai trouvé des combinaisons de ski pour les petits sur le bon coin, on est paré pour aller à la neige cet hiver  Sourire Sourire à 13.60€ pièce FDP inclus. Manquent plus que les bottes et les moufles !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2066 le: 03 Octobre 2011 à 15:28:50 »

Oui LN, je m'en suis voulue mais j'étais trop épuisée,je ne pensaisqu'à une chose, que ça se finisse vite !
Tuas fait de bonnes affaires sur le bon coin dis donc ! je ne sais pas si on va investir, pas sûr qu'il y ait de la neige ici. L'an dernier, ils avaient leurs salopettes de jardin et des anoraks.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #2067 le: 03 Octobre 2011 à 16:05:25 »

Recoucou!

Maelle, je suis dsl de voir que ça se passe vraiment mal les nuits avec Lila... Je suis d'accord avec tout ce qui t'a été dit. Il faut vraiment que tu tiennes bon et que tu adoptes des règles très strictes car nos enfants ayant passé l'âge de 3 ans, les mauvaises habitudes de nuit deviennent des cercles vicieux qui perdurent dans le temps si on laisse trainer (du moins c'est ce que j'ai lu...). Ici, on n'a plus aucun soucis pour les grandes, parfois qq pb à l'endormissement, qd Anaïs décide de faire sa tête de mûle, et dans ces cas-là, sauf si elle finit par se calmer, je suis obligée de la laisser hurler jusqu'à ce qu'elle se calme et que j'accepte de revenir pour finir le coucher. Manon dort déjà, bien souvent, et même si je ne suis pas tranquille (j'ai bien sûr peur qu'elle la réveille), eh bien tant pis. Je sais que si j'y vais je ne vais rien changer à la situation et que je ne vais faire que repousser les cris et les larmes. Elle sait que son comportement n'est pas le bon, et pour bien le lui faire comprendre je n'accepte de venir la voir que qd elle a fini et qu'elle est calmée. C'est à ces conditions que ses crises se sont espacées pour n'être plus que très très ponctuelles. Ca a été difficile pour nous, car elle a commencé ces crises à la naissance de Manon, donc il y a toujours eu le risque qu'elle la réveille, mais tant pis. Ca paye de gérer ça comme ça.
Alors je comprends et conçois parfaitement que le repos des autres soit ta priorité mais il faut aussi que ton repos soit ta priorité. Et sur le long terme, ça passe par des désagréments passagers pour tout le monde.
J'ajouterai que Vincent doit prendre conscience de ta difficulté à gérer la situation seule, que les fessées ne sont pas la solution à tout et qu'il DOIT te seconder la nuit. Même si ses réveils sont difficiles au milieu de la nuit, fais-le se lever. (je sais pas moi... pousse-le hors du lit! à 2h du mat, tomber par terre, ça réveille!!! Clin d'oeil )

Bon, je ne vais pas pouvoir continuer à tartiner. Séb vient de partir en catastrophe pour une garde à vue... Plus de repos pour lui (ni pour moi)... J'ai dû appeler super nounou pour faire du baby-sitting ce soir car j'ai une réunion de l'APE (j'en suis à l'origine concernant la date donc...). Et je ne sais pas comment je vais faire pour le médoc demain midi...
Je vais devoir tout préparer au pied levé... Bref, pas cool du tout!

Je vous laisse donc (en plus ça fait un bail que j'ai commencé ce post...)
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2068 le: 03 Octobre 2011 à 16:15:47 »

Maelle, juste une précision. Quand Violette se réveillait la nuit on y allait tous les 2, son père et moi. Je suis sûre que la présence de son père ( lui qui ne se fâche quasiment jamais) a joué.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2069 le: 03 Octobre 2011 à 17:19:39 »

Do, ce 'nest quand même pas catastrophique non plus ; là, ça faisait 8 nuits qu'elle n'avait pas appelé une fois et quand j'y vais, c'est moins de deux minutes chrono mais je voudrais que ça cesse complètement ; je me suis trouvée nulle quand je l'ai remise au lit sans passer par la case cellier !!!! mais j'étais vraiment en plein sommeil.   Pas drôle la garde à vue ! et même quand il est en repos, il peut être appelé ? et s'il était parti faire une course ?

Lulu, je n'avais pas compris que vous y alliez à deux. Je pense qu'elle serait toute contente d'avoir ses deux parents rien qu'àelle la nuit ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: