BONJOUR!!!!!!!!!
Me revoilà enfin! Hier j'ai tenté un post et j'ai dû m'arrêter car Manon s'est cassé la figure avec la petite chaise de Camille: elle a carrément fait un roulé-boulé avec la chaise

Anaïs m'a dit qu'elle s'était mise debout dessus (c'est une chaise bateau ou dite de réalisateur avec assise et dossier en toile)!!!
Là, je suis seule (Manon est à la garderie et les filles à l'école) et je fais une pause, donc j'en profite!!!
Alors, d'abord comment ça va vous toutes?? J'ai survolé les dernières pages et je vois que ça à peu près, à part qq petites malades... Ici, aussi, y en a: Anaïs a une otite... Un rhume qui trainait depuis la semaine dernière et jeudi soir elle a commencé à se plaindre de l'oreille droite. Plus rien vendredi mais le soir, à la douche elle m'a dit qu'elle avait mal. Du coup, samedi matin (bien sûr!!) médecin de garde. C'est Séb qui a dû prendre une auto d'abs' (il bossait) car je devais absolument aller à Aurillac. Elle est sous antibio. Le hic c'est que c'est 3 fois par jour et qu'à l'école ils refusent de donner des médicaments, même sur ordonnance. Donc je suis obligée d'aller moi-même à l'école juste avant la cantine pour le lui donner. Heureusement pour moi, Séb est en repos ajd et demain donc je peux me permettre de faire ces A/R sinon j'aurais gardé Anaïs à la maison, car aller à l'école, juste au moment du repas, avec Manon qui aurait eu faim...

Je vous laisse deviner la suite!
Ensuite, quoi de neuf? J'ai vu l'ORL pour Manon y a 2 semaines presque. Elle n'est pas malade actuellement mais ses tympans sont rétractés vers l'intérieur, ce qui signifie qu'il y a toujours une mauvaise oxygénation de ses oreilles derrière les tympans... Cela engendre une légère perte d'audition (il lui a fait un test d'auto-émission, je ne sais pas ce que c'est exactement, faudrait que je regarde sur le net, il lui a mis une sorte de sonde dans une oreille puis l'autre reliée à un appareil de mesure et le test était négatif...

) ce qui explique son "retard" de langage. Elle ne parle pas, baragouine des choses et n'a qu'une voyelle dans son vocabulaire (c'est qd je lui ai dit ça que l'ORL a décidé de lui faire passer ces tests d'audition).
Donc, pour le moment, il veut attendre de voir si ça s'arrange tout seul (en laissant son visage, son crâne grandir encore), je le revois le 1er décembre et s'il n'y a pas de chgts flagrants, il la réopère cet hiver pour lui reposer des yoyos... Il n'était pas très optimiste mais pas très chaud non plus pour l'opérer de suite, vu la réaction impressionnante qu'elle a fait lors de sa 1ère opération. Il m'a clairement dit que si ça avait été une petite fille qu'il voyait pour la 1ère fois, il aurait programmé une date tout de suite. Là, la connaissant, il préfère attendre encore un peu.
La rentrée des classes s'est très bien passée. Nous aussi, on a eu des petites excitées les 1ères 2-3 semaines (malgré les petites siestes à l'école et la fatigue du soir) et là le rythme commence à être pris. Elles s'éclatent à l'école; la maîtresse m'a dit qu'elles commençaient déjà à vouloir apprendre à écrire leurs prénoms mais c'est "réservé" au MS, donc elle les freine gentiment

En fait, en PS elles doivent juste connaitre la 1ère lettre de leur prénom, le repérer sur les pommes qu'elles affichent au pommier (pour dire les présents/absents). Elles connaissent déjà tout ça, d'abord parce que c'est leur 2è année à l'école et aussi parce qu'elles ont leurs petites chaises bateau avec leurs prénoms écrits en écriture attachée et qu'elles savent repérer la leur depuis qu'elles ont 18 mois à peu près.
Sinon, Manon est une vraie casse-cou

Elle fait bêtise sur bêtise (Séb l'a surnommée "une bêtise à la minute"!!) et se prend pas mal de gamelles... Mercredi, en moins de 10 sec, elle s'est fait tomber le vélo de Séb sur la tête

Elle a un oeuf de poule qui est sorti d'un coup, au milieu du front!!! Ajd, elle a toujours une grosse bosse (ça lui fait un 3è oeil

) en plus du bleu de toutes les couleurs, j'espère qu'elle va vite s'estomper car elle est vraiment balaise

Tout ça pour dire que j'ai presque plus de boulot à la maison avec elle seule qu'avec tout le monde l'année dernière!!!

Moi, ça va plutôt bien. J'ai repris mon régime en faisant simplement attention (je compte plus mes points, j'ai arrêté WW mais je calque grossièrement mes repas sur ce que je faisais à l'époque) et je perds enfin à nv!! J'ai stagné pendant des mois et là, c'est reparti! Je suis contente

J'ai repris la clope...

Désolée à celles que je vais décevoir... Je ne fume jamais devant les grandes, très rarement devant Manon, à la fenêtre, et je fume entre 3-4 clopes maxi dans la journée. C'est pas tous les jours pareil en plus. Séb n'est pas ravi, bien entendu, mais bon...
J'espère petit à petit pouvoir prendre du temps pour moi, j'ai pas mal de rdv à reprendre (ma rééduc abdo que j'avais dû abandonner l'année dernière à cause de Manon et ses oreilles), et je vais m'arranger avec Annie-nounou pour qu'elle me prenne Manon un jour par semaine pour me remettre à mes cours.
Manon va à la HG le lundi matin (repas inclus) et le jeudi toute la journée, mais pour le moment on ne sait pas encore si ça va être vraiment le cas car les repas se passent très mal...

Jeudi dernier, enfin, ça s'est bien passé, pourvu que ça dure. Mais elle était jusqu'à présent complètement bloquée, à la limite de l'angoisse, dès qu'il fallait se mettre à table, même à 10h lorsque les enfants se retrouvent à table pour boire et discuter ensemble... A la suite de ces blocages, les repas sont redevenus difficiles (voire très) à la maison... Il n'y a que chez Annie qu'elle mange bien et volontiers...
Donc je vais voir comment ça se sera passé ajd.
Sinon, on a eu une grosse déconvenue hier soir, à propos de nos vacances parisiennes. Séb a appelé son père qui devait nous recevoir les 2 semaines (1ère semaine hors vacances scolaires avec eux, 2è semaine, 1ère semaine des vacances scolaires, seuls chez eux car ils partaient en vacances en Vendée) et, sentant le vent tourné dès le début de la conversation, il a appris par hasard que nous ne pouvons plus arriver le samedi 15 mais le dimanche 16 et qu'il nous met à la porte le dimanche 23 car ils ne partent plus en Vendée, restent chez eux et reçoivent du monde 2-3 jours!!!!

Séb a eu une vive discussion avec lui (j'en tremble rien que de vous en reparler!), lui disant que c'était pas comme si on se voyait tous les mois, qu'il ne savait pas ça d'hier, mais qu'on lui a demandé de nous recevoir début août et surtout que s'il ne l'appelait pas, on ne l'aurait pas avant ... qd? 2 jours avant de partir à Paris???!!!

Du coup, faut qu'on s'arrange autrement si on veut rester 2 semaines et voir les copines du fofo...
Oh la la!!! Je vous raconte la suite plus tard, je dois filer à l'école pour jouer les médecins!!!
@ +, Do