18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 10:22:50
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472272 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 25 Août 2011 à 14:08:47 »

Delphine, je viens de le lire, ce bouquin... Perso, j'ai trouvé de bonnes idées (j'en utilisais déjà qq'unes sans le savoir) mais je ne crois pas que je vais tout appliquer... La mise à l'arret (appelé "temps mort"), je le pratique et ça marche assez bien. Ca revient grosso modo à l'isolement.
L'éloge, oui, bonne solution pour motiver, mais faut pas abuser non plus. A un moment donné, je donne une consigne, on l'applique et voilà tout. C'est bien les 1eres fois, on le souligne à ce moment là ; après c'est acquis, on ne va pas remercier pdt 10 min à chaque fois. Enfin, ceci est mon avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, les fessées/claques et cie sont abordées : elles ne fonctionnent JAMAIS d'après ce bouquin. Et bien, je ne suis pas d'accord non plus. Il m'arrive de donner des claques (à peine, jamais dans le but de faire mal), quand rien d'autre ne fonctionne. Et là, miracle, ça marche !!

Les bagarres pour "c'est pour moi/à moi" ça me gonfle prodigieusement  Ils le font exprès en plus et se narguent l'un l'autre. Rachel prend tout au pied de la lettre, elle chouine voire hurle à la moindre contrariété et Rémi s'en amuse et en rajoute. Quand c'est comme cela, je me sauve  Je leur dis "vous avez envie de vous disputer et de crier, très bien, mais ça sera sans moi !!" S'ils ont envie que je revienne, ils savent qu'ils doivent cesser. Ou alors, je les envoie dans leur chambre plutot que de partir (selon la situation). Je ne supporte pas ces comportements !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 25 Août 2011 à 14:16:56 »

Je pense qu'effectivement les 2 chambres séparées sont importantes pour que chacun ait son indépendance, surtout que pour les jumeaux filles / garcons.
Moi comme c'est rare qu'ils soient séparés au quotidien, c'est le seul moyen si ils veulent etre tout seuls, même si ils ont tendance à passer bcp de temps à jouer ensemble, mais au moins ce n'est pas imposé par nous, mais voulu par eux !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 25 Août 2011 à 14:22:29 »

Oui Ln je pense que comme dans chaque livre, il y a du bons et du mauvais, à chacun de prendre ce qu'il a envie.
C'est plus pour moi que je le lis, pour savoir comment ne pas crier, car ca m'épuise plus à moi que ca n' a d'effet sur les enfants.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 25 Août 2011 à 14:52:29 »

Pareil pour moi Delphine  Sourire Sourire Je cherche une alternative pour ne pas crier car ça m'épuise, je m'énerve et c'est mauvais pour moi  Donc je cherche en fait des "tuyaux" pour me faire obéir sans m'énerver, sans crier. Mais bon, une fois de temps en temps, je ne renonce pas à ma petite gueulante qui défoule et qui remet les pendules à l'heure pour tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Là, j'enchaine sur "les 100 règles du management" qui peuvent me servir tant au travail qu'à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut juste adapter en fonction du public !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 25 Août 2011 à 16:01:41 »

Ca marche comment la technique du temps mort ? pas mal le minuteur... on a envie de prendre des bonnes résolutions pour la rentrée, la zen attitude, mais pas gagné ; là, c'est facile, on n'a aucun enfant à la maison ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 25 Août 2011 à 16:21:40 »

Maelle, nous aussi, on part avec de bonnes résolutions pour la rentrée. Mais je doute qu'on réussisse à tout tenir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Si tu veux lire ce livre, je peux te l'envoyer (mais pas de suite, je dois déjà le prêter à une copine). Sinon, il ne coute pas bien cher, voici un lien sur Amazon : http://www.amazon.fr/Se-faire-ob%C3%A9ir-sans-crier/dp/2501052943/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1314281611&sr=1-1

Le minuteur, c'est de transférer le "conflit" sur le minuteur. En gros, tu donnes une consigne (par exemple, de s'habiller) et tu paries que ça ne sera pas fait avant que le minuteur ne sonne. Du coup, ça devient un jeu et ça motive les enfants. En plus, c'est pas toi qui décide, c'est le minuteur, donc pas moyen pour les enfants de parlementer, d'avoir un délai ou de t'en vouloir. Le minuteur est neutre. Visiblement, ça permet de se faire mieux obéir. Sans recourir au minuteur, je donne des repères dans le temps du meme type : quand j'aurais fini telle chose, vous devez avoir fini telle autre, qui de nous aura fini en 1er ?? (Ex le matin : coiffure et maquillage pour moi / petit déj pour les enfants)

Bon , pour Walibi, je crois que c'est mort, je vois que la motivation n'y est plus  Alors, on y va seul (tous les 4) ou on annule simplement  Tire la langue Tire la langue
En plus, la météo s'en mêle, le temps pour samedi n'est pas prévu au top  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 25 Août 2011 à 17:06:09 »

Le minuteur, j'avais compris, je parlais du temps mort ! Clin d'oeil

Ici, il pleut ; quand je voyais qu'il y avait la canicule en france avec dans les 39-40°.. nous on avait dans les 19°. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 25 Août 2011 à 17:08:18 »

Et bien nous ici c'est toujours des chaleurs monstres, c'est meme irrespirable ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 25 Août 2011 à 17:21:26 »

Là, il pleut et il fait 18°
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 26 Août 2011 à 09:06:14 »

Salut les filles,

Delphine, peux tu me dire le temps prévu demain samedi chez toi stp ?? Et les températures. On ne sait pas trop si on doit venir à Walibi ou pas, car ici c'est le déluge depuis cette nuit  Triste Triste Triste Alors qu'hier après midi, il faisait super beau et chaud, ça nous a redonné espoir. Et ce matin, je vois la pluie, ça me déprime. J'ai meme su remettre un pantalon  C'est la loose  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, le temps mort, c'est un arret des activités car l'enfant n'obéit pas/fait l'imbécile. C'est fait pour le calmer, sans crier, sans s'énerver. On l'assoit à l'écart, il y reste un temps déterminé (entre 3 et 4 min pour les notres, 1 min par année). Pour moi, ça équivaut à une mise au coin, ou un isolement dans la chambre. Il est important qu'il soit à l'écart et qu'on ne lui prête pas d'attention. Ainsi, il comprendra (à la longue) que faire des bêtises 1/ l’empêche de poursuivre son activité et 2/ ne lui apporte que l'indifférence de ses parents (vu que les bétises sont là pour attirer l'attention). Ca permet de faire retomber la pression pour tout le monde sans crise. On peut avoir une explication après le temps mort avec lui, sur pourquoi il a été isolé et comment faire pour que ça ne se reproduise pas.
Je m'en sers aussi en cas de caprice/colère. Rémi y a eu droit pas plus tard qu'hier !! Il a été insolent, ça me révulse  Donc il est parti à l'isolement (assis sur l'escalier). Mais il a aussi été puni  (au lit direct sans "lecture"). Je ne supporte pas le manque de respect 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 26 Août 2011 à 09:21:58 »

J y ai droit avec Jade aussi! Mais parfois elle ne veut pas rester au coin, du coup pas possible de l ignorer ou bien c est céder... Pas simple ces bêtes là!

J ai des nouvelles par texto (très mal ecrit) de la 1ère baby sitter, elle aura une réponse la semaine prochaine; en attendant j essaie de trouver d' autres contacts au cas où.
Je vais aussi voir pour m arranger avec la maitresse, me chronométrer en partant à 16h30 piles, tout ça en espérant qu elles soient dans la classe de la directrice (elle m avait soufflé l idée en juin mais je ne voulais pas abuser) Devant la difficulté à trouver quelqu un, le prix exorbitant du centre et le coté sinistre des lieux (j ai eu l avis d' un papa hier au parc qui confirme ce que j avais ressenti) eh bien j en reviens!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 26 Août 2011 à 09:23:47 »

Oups j ai posté trop vite!

J y ai pensé toute la nuit, alors entre ça et l énorme orage qu on a eu, je n ai pas beaucoup dormi... Les filles roupillent encore et moi je suis debout depuis 1h30!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 26 Août 2011 à 09:49:58 »

Excuse moi Morgane, tu as sans doute déjà expliqué mais je ne me souviens plus : tes filles ne sont donc pas dans ton école, si je comprends bien. Et entre ton école et la leur, tu n'as pas le temps d'arriver avant la fermeture de la garderie à 19 h ? Ca sera tous les jours comme cela ? Ne peux tu pas t'arranger avec une autre maman de ton quartier pour te reprendre ponctuellement tes filles (si tu arrives après 19h de temps en temps) ?? Ou qq'un de ta famille ? Ou Jeff (qui pourrait sortir + tot exceptionnellement) ?? Car là, devant la somme à débourser par mois, tout en sachant les aides dont on dispose à l'heure actuelle, c'est clair que ça va etre un sacré budget !!! 
Enfin tu as sans doute pensé à tout cela...

Moi aussi, les histoires de garde, y'a rien de pire pour m'angoisser et m’empêcher de dormir  Je compatis donc...

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 26 Août 2011 à 09:57:24 »

Ce n'est pas que je ne peux pas arriver avant 19h, mais qu'en quittant ma classe à 16h30 piles (ce qui est difficile avec les retardataires) j'arrive en gros à 16h45, heure à laquelle les maitresses ont dejà mis les enfants au goûter... Ce que je veux éviter!
Pour les mamans de mon quartier, je n'en connais aucune puisqu'on n'a pas connu la crèche...ça changera peut être en cours d'année, mais pour le moment pas possible. Ma famille non plus, tout le monde bosse sauf mes BP mais ils sont dans le Perche maintenant. Et pour Jeff, impossible puisqu'il commence son nouveau boulot et va faire beaucoup d'heures supp.
Je suis donc bien seule...
Mon seul espoir est soit que la dirlo soit conciliante comme elle avait l'air de le sous entendre (entre collègues...) soit de trouver qqun de bien d'ici une semaine...Le mieux serait un schmil entre les 2!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 26 Août 2011 à 10:13:47 »

Et pourquoi tu ne les as pas mises dans ton école ? ça n'aurait pas simplifié pas mal de choses ? et tu penses réussir à partir vers les 16h30 ? ici, quand j'arrive, vers les 18h-18h15, quasiment toutes les maîtresses sont encore là dans leurs classes à corriger les cahiers, préparer les activités... et quand je demande un rdv pour 18h, il n'y a jamais aucun pb ; j'imagine que vous n'êtes pourtant pas payées pour rester si tard ?

Mo, tu es debout depuis 1h30 du matin ??

LN, ça te fait loin d'aller à walibi ?

Hier, j'ai voulu faire de la confiture de mûres et je me suis aperçue que je n'avais pas de pots de confiture en rab !!! vincent est passé au supermarché en rentrant et c'est incroyable, mais il a dû acheter les pots et les couvercles séparément et ils ne vont pas ensemble ! les pots n'ont pas de pas de vis en fait.... un peu cata... on a fermé avec du papier film.
Sinon, hier soir, on a regardé nolwenn Leroy sur la 2, vu que c'est l'idole des filles (et des petits) et on a vu les filles plusieurs fois ( de dos, et notamment agitant un drapeau breton) au festival bobital à la télé. Vous savez s'il y a moyen de revoir el reportage sur internet ? apolline qui pourtant était scotchée dessus ne s'est même pas vue.
Les petits connaissent par coeur le cd "bretonne" et c'est assez drôle de les entendre dire à tue-tête "tonnerre de brest, mais nom de dieu, que la pluie cesse "! et "dans le bagad de lann bihoué !!". Lila n'arrive pas à chanter aussi vite que la chanteuse "dans les prisons de nantes", notamment le "lambdilambdi" et elle dit "mais comment elle fait pour chanter si vite, moi je n'y arrive pas !"
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: