17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 18:24:03
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472149 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 15 Août 2011 à 08:47:31 »

Vous avez des nouvelles d'Aude ? Ça fait longtemps qu'elle n'est pas venue, non ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 15 Août 2011 à 09:52:51 »

Wouaouh tu as l honneur de la 100e!!!

Eh bien non, pas de nouvelles depuis un looooong moment...

Cécé, tout est prêt, j ai 2 bouquins. Pour grignoter on verra samedi!
Aujourd hui j ai 1h de vol alors ça ira!

Je vous souhaite une bonne semaine!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 15 Août 2011 à 12:04:03 »

Bon vol et bonnes vacances  Cool

Lulu en effet ça fait un moment qu'on a pas eu de news d'Aude ...

Bon rien de neuf ici, on a pas mal besoin de matériel pour les aménagements en cours mais bon jour férie oblige tout est fermé  Tire la langue tant pis pour nous !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1488 le: 15 Août 2011 à 13:43:33 »

Hello !

Delph et Morgane, bonnes vacances !

Cécé, on va se retrouver toutes seules je crois bien...  Tire la langue Clin d'oeil Heureusement que Lulu passe nous voir !  Clin d'oeil
D'ailleurs Lulu, on est dispo les WE du 17/18 et le 25 sept, ça vous irait ? Peut-être on peut relancer le fil des rencontres parisiennes pour proposer un pique-nique après les vacances ?

Non, pas de nouvelles d'Aude, j'espère que tout va bien...

Pour nous c'est donc un WE plus que tranquille avec Gabrielle, c'est incroyable tout ce qu'on a le temps de faire avec un bébé ! On profite bien d'être tous les 3 car Aurélien repart demain à Copenhague pour 2 jours...

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 15 Août 2011 à 14:15:22 »

Plutôt le 25, je crois que le 17 c'est le we où on n'est pas là. Bonne idée de lancer un pique-nique avec les autres "parisiennes". Tu t'en occupes ?

Et Do, vous avez des nouvelles? C'est bizarre ce silence quand même 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 15 Août 2011 à 14:26:06 »

Plutôt le 25, je crois que le 17 c'est le we où on n'est pas là. Bonne idée de lancer un pique-nique avec les autres "parisiennes". Tu t'en occupes ?
Voilà c'est fait j'ai relancé le fil des "rencontres parisiennes".  Clin d'oeil

Il me semble que Do est en vacances...  Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 15 Août 2011 à 14:59:05 »

Dis donc Ariane il en fait des pays Aurélien pour son boulot c'est cool ça  Souriant même si dans la réalité j'imagine qu'il n'a pas forcément le temps de voir grand chose  Roulement des yeux Tu n'aurais pas la possibilité/le temps/l'envie de l'accompagner quand tu es seule avec Gabrielle Huh?

Lulu ne t'inquiètes pas pour Do, elle est en effet en vacances  Clin d'oeil Elle a été bien occupée avant de partir et là ça doit faire une semaine qu'elle est dans les Pyrénées bref ceci explique cela  Clin d'oeil

Bon demain journée boulot, je vais dans ma future école, j'ai rdv avec la collègue qui va compléter le mi-temps avec moi pour qu'on s'organise pour la classe  Sourire
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 15 Août 2011 à 15:10:37 »

Dis donc Ariane il en fait des pays Aurélien pour son boulot c'est cool ça  Souriant même si dans la réalité j'imagine qu'il n'a pas forcément le temps de voir grand chose  Roulement des yeux Tu n'aurais pas la possibilité/le temps/l'envie de l'accompagner quand tu es seule avec Gabrielle Huh?
Dans l'idée ça pourrait être sympa, mais en pratique il part souvent très tôt (taxi vers 5h30), il bosse la journée et dîne avec ses fournisseurs le soir, donc pas beaucoup de temps pour en profiter effectivement...  Roulement des yeux A moins qu'il n'oublie de me raconter ses sorties en boîte avec les autochtones ? 

J'ai oublié, vous récupérez vos oursons quand ?

Gabrielle est à la sieste, j'ai hâte qu'elle se réveille, c'est bientôt l'heure de la compote ! Elle a mangé ses premières cuillères hier et elle a eu l'air d'apprécier.  Souriant
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 15 Août 2011 à 15:44:57 »

Bon demain journée boulot, je vais dans ma future école, j'ai rdv avec la collègue qui va compléter le mi-temps avec moi pour qu'on s'organise pour la classe  Sourire

Moi je ne sais toujours pas qui va compléter mon 75%. si je le sais la veille ça va encore être pratique  Tire la langue

Merci pour les nouvelles de Do  Sourire
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 15 Août 2011 à 18:07:21 »

Moi je ne sais toujours pas qui va compléter mon 75%. si je le sais la veille ça va encore être pratique  Tire la langue

malheureusement Lulu c'est souvent des infos de dernières minutes  Tire la langue La directrice de mon école attend aussi des infos sur sa décharge et elle appelle tout le monde depuis juin mais rien  Roulement des yeux

Ariane super ces premières cuillerées de compote, que de souvenirs et de nettoyage 
Tiens je voulais te demander si tu étais contente de tes petits sacs de couchage/matelas de vertbaudet ? Moi je suis verte, les deux matelas se dégonflent à vitesse grand V (le temps de la sieste et c'est raplapla) du coup pendant les vacances il a fallu trouver des plan B pour faire dormir Arthur et Margaux, je suis vraiment très déçue de ce matériel  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 16 Août 2011 à 14:53:33 »

Salut les filles,

Rien de neuf sous le soleil, je suis tjs au bureau et tjs super bookée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, comme je me suis rendue compte ce matin que ma N+1 me pipotait sur les "urgences", je ne m'inquiète plus !!  Elle m'a soutenue ne pas m'avoir donné de deadline pour un contrat alors que j'avais effectivement noté une date (mais c'est moi qui aie mal compris, bien sur !!!  ). Et sur un autre contrat, elle m'a donné une deadline différente de la première et là, je suis sure de mon coup, puisqu'on était 3 quand elle a donné la date !!! Donc preuve qu'elle nous raconte des salades. Par contre, je ne comprends pas l'interet de foutre le stress aux gens en leur donnant des timming du feu de Dieu  Huh? Huh? Etre stressé n'a jamais augmenté la productivité  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce matin, problème sur un contrat, je m'organise avec l'autre chef d'équipe, on règle le souci nickel. Mais il a fallu qu'elle s'en mêle alors qu'on avait bien pensé à tout. Moralité, elle a mis le souk et ça m'a foutu en rogne de perdre 15 min à lui expliquer qu'on avait bien tout fait et que c'était pas la peine de tout changer. Réponse "oui mais c'est moi la chef, je dois tout organiser"  Roulement des yeux Roulement des yeux Faux, la gestion du personnel est de mon ressort et non du sien, donc j'ai fait comme j'avais prévu de faire et voilà !! Vu que ça ne change en rien le moment de rendu du travail.
Enfin, à partir de lundi, mon chef revient, je rétrograde et je n'aurais plus à gérer la N+1  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est ça qui me prend le + de temps et qui est le + compliqué  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce week end, on a fait une sortie samedi après midi. On était parti pour aller à la plage sur la journée. Mais comme la météo risquait de se charger dans l'après midi, on a changé nos projets pour le petit train d'Artouste. Nous n'y sommes pas allés non plus  Après renseignements, le tarif est  21€ par adulte et 17€ par enfant  Mais rassurez vous, il y a des pass famille (2 adultes + 2 enfants) à seulement 70€ Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On est donc allé à Hautacam faire de la luge d'été. A 3€ la descente (on en a fait 3 chacun, 2 par 2), le budget était déjà moins important  On était avec des amis, c'était sympa sauf qu'il s'est mis à faire un gros orage juste comme on arrivait  Triste Triste Triste On s'est réfugié dans une auberge et on a mangé des crepes et bu du cidre en attendant que ça passe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ensuite, la luge et en repartant, petit détour par chez ma BS et Papi qui habitent de l'autre coté de la montagne. Mine de rien, on est reparti vers 19h30, on n'avait pas mangé et les petits avaient la dalle. 1h pour rentrer chez nous où rien n'était pret, on a donc poussé jusqu'au Mc Do de Pau (pas celui de Lourdes, 15 aout oblige, on n'a pas voulu se risquer en ville  ). Et on est rentré à presque 22h !!
Dimanche et lundi, le temps était vraiment moyen, on est donc resté à la maison tous les 4, à bricoler et jardiner. J'ai fait du Wii Fit, on a pu se baigner quand meme (entre 2 averses  ) et j'ai tenté d'apprendre à Rémi et Rachel à se balancer seuls à la balançoire.... c'est pas gagné  Rachel essaie mais Rémi a décidé que c'était trop dur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En tout cas, ils s'éclatent bien mieux dans l'eau, ils n'ont vraiment pas peur. A la luge aussi, j'avais peur que la vitesse les effraie, surtout Rachel, mais non, ils étaient ravis et pourtant, je traçais  Des vrais cascadeurs !!! 

Ce midi, 1750m à la piscine en 50 min (en brasse). Ca sent la rentrée, il n'y avait presque personne !! J'ai eu une ligne juste pour moi pdt un petit moment  Sourire Sourire Et le hammam aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 17 Août 2011 à 13:59:04 »

Coucou les filles,

Quelle chaleur ici !!! Chez vous aussi Huh?

Je me suis cloitrée à la maison et je vais bouquiner tranquillement, de toute façon impossible de s'activer vu la chaleur  Roulement des yeux Normalement on a prévu un caliceo avec Jeff cet après midi, ça va faire du bien  Cool

Ariane bientot le départ, tu es dans les bagages ?

LN très bien ta mise au point avec ta collègue, quelle sacrée peste quand même !!!

Lulu tu rentre quand à Paris ?

Nadege si tu passes par là viens nous raconter un peu ta vie  Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 17 Août 2011 à 14:05:50 »

Coucou,

Y'a pas foule ici... En guise de beau temps, c'est couvert +++ depuis ce matin ici, mais il faut chaud quand meme, du coup, l'air est lourd, je n'aime pas cela du tout !!
J'espère que ça va quand meme se dégager un peu pour qu'on aille à la piscine ce soir  Cool Cool En ce moment, on y va tous les soirs, dès que je rentre du boulot, pdt une petite heure. J'ai d'ailleurs mis des vidéos et des photos sur Facebook  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, rien de neuf, il me tarde d'etre en week end !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, j'y retourne...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 17 Août 2011 à 14:28:37 »

Allez, je continue de parler un peu toute seule 

Il me tarde d'etre à la rentrée des classes  Sourire Sourire Sourire Je vois bien que Rachel et Rémi s'ennuient chez la nounou  Tire la langue Tire la langue Avez vous déjà acheter le nécessaire pour la rentrée des classes ?? Ici, on a juste racheté un sac à dos pour Rachel car celui qu'elle avait l'an dernier est pourri. Celui de Rémi était encore en bon état, il n'en a pas eu d'autre. On lui a expliqué pourquoi et il l'a bien pris. Autant commencer jeune à éviter la surconsommation 
Sinon, il ne faut pas grand chose d'autre, donc les dépenses de la rentrée s'arretent là !! Ma mère voulait leur offrir les sacs mais elle offrira finalement des chaussures. On attendra que mes parents soient là fin octobre pour les choisir ensemble. Rémi et Rachel feront donc la rentrée avec leurs chaussures du printemps... ou avec les nus pieds, vu que l'arrière saison est tjs belle. L'an dernier, on a remis les chaussures fermées fin septembre/début octobre, et juste parce que le matin, il faisait un peu frais  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, il faut juste fournir un gobelet pour le jus de fruit (ça sera le meme que l'an passé !), des mouchoirs et des lingettes. La prime de rentrée suffira largement  D'ailleurs, qq'un sait quel est son montant ?? Et si on en a effectivement une dès la maternelle ?? L'an passé, nous n'avions rien eu mais comme ils rentraient en avance, nous n'avions droit à rien.
Il y a eu des messages à propos de la cantine précédemment : chez nous, c'est 2.70€ le repas. Je trouve que c'est très acceptable. Rémi et Rachel y vont tous les jours d'école.
Pour la garderie, c'est 3.60€ en occasionnel (par ex, l'enfant va 3 fois à la garderie dans le mois, que ce soit le matin ou l'après midi, il paiera donc 3x3.60€). Sinon, plus régulièrement, c'est 10€ pour le matin, par mois et par enfant (pour une arrivée à partir de 8h ; 15€ pour une arrivée avant 8h) et 20€ pour l'aprem, par mois et par enfant. En gros, ça nous revient à 20€ par mois pour les 2 (vu qu'ils n'y vont que le matin) avec parfois qq frais en plus pour le soir (exceptionnel). Sinon, pour les enfants qui y vont matin et après midi, c'est 30€/mois/enf, c'est pas énorme, je trouve.
Je compte bien retourner au conseil d'école cette année, avec quand meme la question de mon éventuel départ anticipé si on déménage en cours d'année. Faut que je vois si c'est possible...
Et le mercredi, direction le CLSH  Sourire Sourire Sourire Là, c'est 18.60€/jour pour les 2, repas et gouter compris  Sourire Sourire C'est vraiment pas cher, surtout comparé à la nounou (50€/jour pour les 2 sans le gouter  Tire la langue Tire la langue ). Mais bon, pour le CLSH, on a pas l'abattement de 50% des impots 

Samedi prochaine (le 27), nous allons à Walibi avec des amis. J'espère qu'il fera beau et qu'on va bien se marrer. Rémi et Rachel sont de + en + résistants en l'absence de sieste. D'ailleurs, quand ils font la sieste, ils s'endorment tard le soir (vers 21h30, meme s'ils sont couchés à 20h30). Sans sieste, ils s'écroulent direct  On limite la sieste à 1h30, 2h maxi. Et on se dépense dès que possible... d'où la piscine dès que je rentre du boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser, cette fois.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 17 Août 2011 à 15:07:53 »

Hello !

Tiens je voulais te demander si tu étais contente de tes petits sacs de couchage/matelas de vertbaudet ? Moi je suis verte, les deux matelas se dégonflent à vitesse grand V (le temps de la sieste et c'est raplapla) du coup pendant les vacances il a fallu trouver des plan B pour faire dormir Arthur et Margaux, je suis vraiment très déçue de ce matériel  Tire la langue
Oh zut...  Pas de souci avec les nôtres, mais on a du les utiliser 2/3 fois maximum depuis Noël...

Sympa la luge d'été LN Souriant C'est un grand souvenir de mon enfance ça, on y allait souvent quand on habitait en Suisse, près des montagnes.

Normalement on a prévu un caliceo avec Jeff cet après midi, ça va faire du bien  Cool
Cool !!!  Cool Cool Cool

Ariane bientot le départ, tu es dans les bagages ?
Exactement... et je me demande bien on va faire rentrer tout ça dans la voiture... Entre les affaires de Gabrielle, les tenues et chaussures pour le mariage de nos copains, les jouets de plage, les draps et cie, la tente anti-uv et tout le tralala....  Tire la langue Et encore, on nous fournit sur place le lit parapluie, la chaise haute et une baignoire bb.
A l'aller, ça ira, Clémence, Coline et leur sac de vêtements sont déjà à Nantes, mais au retour  Huh? ça promet un grand moment de tétris géant ! 

Ici à l'école on m'a dit qu'il n'y avait besoin de rien. Bon, à mon avis il y aura quand 2/3 bricoles mais on verra à la réunion de rentrée. Une des arrière grand-mères des filles tenaient absolument à leur offrir leur premier sac d'école donc elles sont équipées d'un sac (elles en avaient déjà un petit pour la garderie, mais bon, on va pas contrarier une gentille vieille dame de 86 ans !  Clin d'oeil). Je leur ai pris des petits chaussons de gym chez Décath et voilà pour le moment.

LN, la prime de rentrée scolaire c'est sous conditions de ressources et pour les enfants à partir de 6 ans, pas pour nous...

Je profite de mon petit cœur, elle fait des super siestes (je pense que le calme de la maison n'y est pas pour rien...) et ça fait 2 jours qu'elle ne prend que 4 tétées par jour + un peu de compote !  Souriant
Je range, je trie et je fais du vide !!!
Et je prépare la rentrée car on sera de retour le dimanche 4 au soir, donc je prévoie la livraison des courses dès le lendemain.

Bises !
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: