24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:51:43
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 469970 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 18 Avril 2011 à 13:43:13 »

Merci vanessa ! il n'y en a pas du côté de chez moi mais les petits seront à brest dans deux semaines.

Ariane, quelle petite fille sage tu as ! tu dois apprécier le lundi d'être une maman de singleton ! tu dois trouver ça facile ! tu peux dormir de quelle heure à quelle heure la nuit ?

Alors, Mo, sympa ce déjeuner en terrasse ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 18 Avril 2011 à 14:30:36 »

Salut les filles,

Morgane et Ariane, j'ai plein de choses à raconter sur la maison (voir Facebook pour celles qui m'ont dans leurs contacts). En gros, on a un couple de jeunes qui a l'air intéressé mais ils veulent prendre le temps et visiter d'autres choses. Là, je viens de remettre l'annonce en ligne, en changeant le code postal  Clin d'oeil Clin d'oeil Là, je mettais le "vrai" jusqu'à maintenant, il est différent de celui de Pau. Donc les gens qui cherchent dans les alentours de Pau ne nous trouvaient pas sauf en connaissant le code postal. J'ai donc mis un "faux" code postal, celui de Pau et dans l'annonce, je précise qu'on n'est pas sur Pau  Les agences font bcp comme cela  Clin d'oeil Clin d'oeil A voir ci ça a un incidence...
Sinon, on s'est loupé une vente à cause de notre connard de voisin qui a mis sa musique à fond pdt qu'on faisait visiter à des gens. Résultat, la femme m'a dit en motif de refus "trop de présence du voisinage"  J'ai du retenir Eric d'aller lui faire une tete  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le terrain, on est tjs sur celui sur les coteaux... J'ai recontacté la proprio, elle pense tjs à nous. On voit le constructeur de maison bois demain, il vient nous présenter son devis. A suivre...

Samedi, nous sommes allés en Espagne, j'ai trouvé des nu pieds aux petits en 9€ la paire en 25  Sourire Sourire
Dimanche, chez la BS, Rémi avait 38.5°  Tire la langue Tire la langue Du coup, la sortie vélo qu'on devait faire après le repas n'a pas eu lieu.
Et le soir, j'ai encore trouvé qq lentes dans la tete de Rachel. Donc ce soir, re-re-re shampooing !!!  et re-re-re changement de draps, couettes et cie et pshit pshit partout. Vive la machine 8 kg 

Maelle, bravo à Lila pour les nuits sèches !! Et Gabin, ça donne quoi ??
Comment ça se fait que tu t'endormes si tard ?? As tu consulté ?

Ariane, c'est cool si tout se passe bien !!

Allez, je retourne bosse, je suis chef jusque mercredi soir

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #272 le: 18 Avril 2011 à 14:54:41 »

Quel débile votre voisin LN
Et courage pour les poux, ça n'en finit pas...  Tire la langue

Ariane, quelle petite fille sage tu as ! tu dois apprécier le lundi d'être une maman de singleton ! tu dois trouver ça facile ! tu peux dormir de quelle heure à quelle heure la nuit ?
Par ex cette nuit j'ai dormi de 22h (dernière tétée à 21h) à 2h du matin (tétée + change) puis de 2h45 à 6h (re-tétée). En gros je me lève une fois dans la nuit entre 2h et 4h, selon l'heure de la dernière tétée du soir puis Gabrielle émerge entre 6 et 8h le matin. Là ce matin le réveil à 6h m'arrangeait car ensuite j'ai eu le temps de réveiller les filles et de les préparer tranquillement pour la garderie, c'est Aurélien qui les y dépose avant de partir au boulot depuis que Gabrielle est née.

Et oui j'apprécie beaucoup mes journées seule avec elle, déjà parce que ça me paraît très calme et facile et surtout parce que c'est très agréable de câliner un bébé, de prendre son temps pour pouponner, etc...  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 18 Avril 2011 à 15:50:03 »

Ah j'ai oublié de vous dire : plus de bib à la maison depuis une semaine, les filles sont passées au petit déjeuner de "grand" : lait chocolaté au bol + tartines...  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 18 Avril 2011 à 16:01:01 »

Oh que oui c était bien, j ai encore pris des couleurs! là on fait les boutiques pendant que bébé dort dans la poussette. J ai trouvé 2 maillots de bain pour les filles et une paire de tongs à 3€ chez H & M...

LN quel nullos ce voisin alors qu il aurait tout intérêt à ce que vous partiez en plus!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 18 Avril 2011 à 16:17:04 »

Ah j'ai oublié de vous dire : plus de bib à la maison depuis une semaine, les filles sont passées au petit déjeuner de "grand" : lait chocolaté au bol + tartines...  Clin d'oeil
Tu me diras comment ça se passe chez toi ?? Chez nous, c'est un peu laborieux. Ils boivent moins de lait depuis qu'on est passé au bol, surtout Rémi. Je ne lui fais plus qu'un demi bol car j'en ai marre de jeter du lait et il ne le finit meme pas. Quant à Rachel, elle a un bol entier mais il en reste tjs un peu alors qu'elle finissait ses bibs jusqu'à la dernière goutte  Tire la langue Tire la langue
Je vois bien que la consommation de lait diminue...
En meme temps, je ne peux guère les forcer, moi meme je n'aime pas le lait chaud le matin, je ne prends que du jus de fruit !!
Jusqu'à quel age conseille t on 500 mL/jour de produits laitiers ??

Concernant notre voisin, c'est juste un pauvre type, il me fait pitié, tiens !!!
Et sinon, pour vous brosser un peu plus le tableau du personnage, on est tombé des nues hier... On rentre de chez ma BS et on le voit se pointer avec femme et enfants, des oeufs à la main (une 10n). Sa femme nous offre les oeufs pour s'excuser d'une poule qui s'est sauvée chez nous l'autre jour quand ils installaient leur poulailler. La poule avait passé la cloture et était entrée dans le séjour. Son père à elle était là et c'est lui qui était venue récupérer la poule. On n'a rien contre le vieux, il est plutot sympa et correct. Bref, le vieux a du dire à son gendre "tu iras t'excuser" et comme c'est le vieux qui commande, j'ai l'impression, il s'est exécuté. Le vieux est tout le temps chez eux, à conseiller, à superviser tout, le voisin ne doit pas savoir se prendre en charge et les initiatives qu'il prend sont souvent malheureuses (voir le vol des oignons, je doute que le beau père soit au courant !!  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Alors que 2 jours avant, quand Eric m'a beché et ratissé un coin du jardin pour que j'y repique mes salades, le voisin s'est exclamé : "je suis bien content, mes chats vont chier dans son jardin" en se frottant les mains.
Bref, un pauvre type, quoi !!
En tout cas, oeufs ou pas, mon opinion est faite : c'est un peigne cul et voilà tout !! Après, la curiosité le poussait peut etre pour voir comment est la maison vu qu'on la vend. Il en a été pour ses frais, on était dehors à leur arrivée, et on ne les a pas fait entrer !! 1 min après, ils sont repartis, j'allais quand meme pas leur payer à boire !!! 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 18 Avril 2011 à 16:45:24 »

Oui moi aussi j aimerais bien savoir comment t as fait Ariane pour le petit dej'...Huh?
Ici elles n ont jamais voulu de céréales ou de chocolat dans leur bib, à un moment elles ne buvaient plus rien, là Jade s y est remise mais pas Lou...
J ai essayé au bol plusieurs fois mais elles n y touchaient pas et maintenant elles lançant des céréales avec du sucre mais ne veulent pas de lait dessus, je ne sais plus comment faire!
Dc Jade a son bib+ céréales et Lou a du YOP +céréales et jus d' orange avec qq tartines quand on a le temps car elles sont lennnnntes!!!

Je suis rentrée, je vais me poser un peu avant de partir pour Paris rejoindre Jeff au taf
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 18 Avril 2011 à 17:16:49 »

Ici, c'est biberon matin et soir (+ dîner le soir) ; je suis bien contente du biberon, car les filles qui elles n'ont en plus depuis longtemps ne boivent jamais de lait depuis ! les petits s'enfilent 270 ml de lait le matin avec des céréales en moins de 2 minutes ; ça convient bien à mon planning ! pour celles qui mangent des tartines, vous faites comment ? vous allez acheter du pain frais de bon matin ? parce que nous, on n'a pas le temps et le pain de la veille est rassis.

LN, quel pauvre type ce voisin !!

Mo, c'est des tongs pour les filles à Het M ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 18 Avril 2011 à 18:01:27 »

Oui pour filles... Je n ai pas de gars! Non sans rire c était H&M enfant: y en a des roses, des rouges, et plusieurs modèles avec des grosses fleurs mais je n aimais pas! Mon style c est plutôt havaianas, le plus simple possible, mais je n ai pas encore trouvé.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 18 Avril 2011 à 20:34:44 »

Pour le petit déj, les filles prenaient déjà du lait au bol depuis plusieurs mois le WE, en fait elles voulaient faire comme nous : Aurélien comme moi buvons du lait au chocolat le matin.  Clin d'oeil Donc l'imitation y est sans doute pour quelque chose. Par contre on boit le lait froid, j'ai toujours trouvé ça plus digeste que le lait chaud...
Niveau quantité, Coline boit plus au bol qu'au bib, et Clémence c'est l'inverse.
Je ne me fais pas trop de soucis pour leur apport en calcium car elles ont généralement une bonne portion de fromage + 1 ou 2 autres produits laitiers (yaourt/petit suisse/fromage blanc) par jour.

Pour les tartines, c'est le pain de la veille (il tient bien 24h), et parfois de la brioche le WE.

Ça prend un peu de temps, mais le bib elles commençaient à saturer et à traîner pour le boire donc au final on s'y retrouve...

Pour l'organisation des matins, j'ai aussi mis en place un "système" pour les motiver : on a fait ensemble la liste de toutes les "tâches" du matin (ranger les doudous, prendre le petit déj, se débarbouiller, etc...), on les a classé dans l'ordre et j'ai fait une petite affiche illustrée pour récapituler le tout. Si tout se déroule bien, elles ont droit à une goutte de parfum (pour bb), récompense suprême pour mes fifilles qui tentent régulièrement de me "voler" mon parfum... 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 18 Avril 2011 à 21:19:15 »

Maelle, je fais du pain à la machine à pain. Il cuit la nuit (je le programme) et un matin sur 3 ou 4, le pain est chaud. Sinon, je le fais griller au grille pain, le pain rassi passe mieux comme cela  Sourire Sourire
Si tout se passe bien, je lève les petits à 7h10. A 7h20 maxi ils sont à table et ont jusque 7h40 maxi pour déjeuner. Je trouve que c'est bien suffisant !! Pdt ce temps, je termine de me préparer (coiffure, maquillage, j'ai déjeuné et me suis habillée avant de les lever, je me réveille à 6h30). Puis, quand ils ont fini, je les débarbouille et ils s'habillent (en 5 min) pdt que je range. A 7h50 maxi, on met les chaussures, les manteaux (pas en ce moment  ) et on part, il est 7h55. On est à 8h là où il faut (nounou ou école)

Allez, à la douche et au dodo !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 18 Avril 2011 à 21:51:38 »

Mo, les tongs, ça aurait pu être pour toi ! Clin d'oeil

Ariane, super ton organisation avec les tâches à faire !

LN, ils s'habillent tout seuls ? pas chez nous, mais depuis quelques jours, ils veulent de plus en plus le faire eux-mêmes.
Ca a été plus calme ce soir, lila n'a pas bcp rappelé ; elle a rappelé vers 21h, elle voulait maman ; vincent a ouvert la porte, elle a dit "non, maman", il a refermé la porte et voilà, elle a oublié de rappeler ; je viens d'aller la voir, elle dort !
Apolline m'a fâchée ce soir ; elle a un exposé demain sur le suricate et elle ne sait même pas son texte. Je lui avais bien dit de ne pas le recopier sur le panneau de présentation, mais de faire comme pour l'écureuil, des mots clés pour se guider dans son exposé ; au lieu de ça, elle a tout réécrit avec sa copine en pattes de mouches. Là, elle ne sait pas son texte et ne s'en fait pas le moins du monde. Je lui dis de ne pas oublier sa feuille pour demain en cas de trou de mémoire (je lui ai réécrit son texte en assez gros format pour qu'elle le lise facilement) et elle me dit qu'elle n'en veut pas, qu'elle ira lire sur son panneau ; je lui dis qu'on ne tourne pas le dos à son auditoire et qu'elle ne veut pas aller se coller le nez sur le panneau pour déchiffrer ce qu'elle a écrit, elle insiste que si ; j'ai fini par jeter sa feuille par terre et je suis partie en claquant la porte ; c'est la dernière fois qu'elle m'a vue, je ne suis pas revenue après ; mais elle s'en fiche royalement, elle n'est pas du style à se faire du souci ni à culpabiliser ; exactement son père, trait pour trait... c'est fou comme elle lui ressemble, alors qu'elle le voit si peu. Le jour où elle aura le niveau pour m'apprendre quelque chose, on en reparlera, mais là, elle peut toujours courir.
Et pendant ce temps là, zoé tousse +++, elle est déjà venue une fois dire qu'elle ne peut pas dormir... je lui ai donné du solupred depuis hier mais il y a toujours le passage délicat de l'endormissement, sinon, ça finit toujours aux urgences.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 18 Avril 2011 à 22:16:17 »

Bonsoir à toutes,

Voila la semaine à recommencer, et je sens qu'elle va etre longue, bcp de boulot, et en plus ma collegue est en congés, donc je m'ennuie pas...

Sinon hier on a bien profité du soleil, ma collegue est venue en fin d'apres midi, et les petits ont joué avec leur fille qui a 3 ans aussi... C'est fou comme Enzo a encore fait son charmeur, et y avait des scenes trop droles, il va en faire tomber celui la !!!
Ce matin, en partant à la creche, il est parti en courant à la voiture, et s'est pris une belle luge sur les cailloux ... résultats, une belle entaille aux genoux, heureusement plus de peur que de mal, c'était bien entaillée, mais pas besoin de point à 1ere vue... Pauvre petit chou, j'étais toute retournée...

Sinon on a pris notre petit rythme d'été, avec barbecue ... ca s'est la vie 

Pour le petit dej, nous s'est encore biberons, je crois par facilité et gain de temps, le matin ni Paulo ni moi ne déjeunons, donc comme les petits sont dans le cosmos, ils sont sur le canapé avec leurs bibs pendant que nous on se prépare.
Le week end ca arrive qu'il déjeune avec le bol, mais c'est bcp plus long...

Pour s'habiller toute seule, Emma est au point, sauf que le matin pas vraiment le temps, donc souvent on fait, mais le soir elle arrive tres bien a se mettre en pyj toute seule. Et Enzo est mister flemmard, toute facon lui il répond tout le temps : "c'est dur" "jy arrive pas" "je sais pas faire" ... etc ... et sa soeur accoure pour l'aider...

Bon je vais pas faire long feu.
Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 19 Avril 2011 à 09:20:21 »

Coucou!

Oui Maelle j avais compris c était de l humour youhou!
Et pour Apolline, laisse la faire des erreurs, elle ne pourra s en prendre qu à elle même...et c est aussi comme ça qu elle apprend; quand elle aura eu bien honte devant son auditoire, elle réfléchira à 2 fois! Moi c est l attitude que j aurais eue devant tant d' entêtement.
Pour le pain, nous c est celui acheté la veille au soir, et il est trés bien. Pour moi un pain rassi le lendemain matin n est pas du bon pain, c est un critère à l achat! Dans le temps nos grands mère le gardaient 2 ou 3 jours car il était bien fait! Par chance j ai une bonne boulangère.

Ici elles ne s habillent pas du tout toutes seules, elles ont des relans d' autonomie parfois mais ça s arrête là! Et tout est lent, encore une crise ce matin car le bol de céréales n était pas fini et qu il fallait partir... Roulement des yeux

Au fait vous leur lavez les dents le matin aussi? J ai commencé mais Jeff ne suit pas... Moi ça me gêne qu elles sortent comme ça après manger sans être propres. Et pour l ecole il faudra quece soit entré dans les mœurs , enfin c est mon avis!

Delph pauvre Enzo... Heureusement qu il est solide ton petit bout, il est tellement casse cou. Super que vous ayez profité du jardin et du barbeq c est une chance!!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 19 Avril 2011 à 10:02:24 »

Coucou,

Au fait vous leur lavez les dents le matin aussi? J ai commencé mais Jeff ne suit pas... Moi ça me gêne qu elles sortent comme ça après manger sans être propres. Et pour l ecole il faudra quece soit entré dans les mœurs , enfin c est mon avis!
A peu près pareil chez nous, en théorie elles se lavent les dents le matin aussi, en pratique certains matins un peu speed c'est pas le cas... et tout pareil Aurélien n'est pas hyper motivé. Mais comme toi je veux que l'habitude soit bien prise avant l'école.  Clin d'oeil

Pour s'habiller seule, Coline et Clémence en sont tout à fait capables (sauf pour passer certaines manches par ex), ça dépend beaucoup de leur envie du moment. Parfois elles réclament de faire seules, parfois elles nous demandent de les aider...

Pour accélérer les choses si besoin, j'utilise aussi l'horloge : "quand l'aiguille sera sur le 5, je débarrasse le petit déjeuner". Comme elles s'intéressent beaucoup à l'heure en ce moment et commencent à savoir décrypter un cadran, ça marche pas mal.
De temps en temps on utilise aussi un minuteur, par ex on le règle sur 10 min et on "fait la course contre le minuteur pour se doucher". Elles adorent ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: