maelle29
|
 |
« Répondre #285 le: 19 Avril 2011 à 10:03:04 » |
|
Mo, oui, ils se lavent les dents matin et soir depuis avant leurs 2 ans. Je suis épuisée, j'en ai vraiment marre. En fait, mon sommeil est déglingué dépuis ma nuit blanche à attendre vincent toute la nuit ; ça fait 18 jours. Ca fait plusieurs nuits que je m'endors vers les 1h et je suis en train de craquer ; cette nuit, endormissement à 3h à cause de la toux de zoé qui ne passait pas et elle ne pouvait s'endormir ; vincent repoussait au maximum le départ pour les urgences, connaissant le circuit, les heures d'attente... lui a réussi à dormir déjà de 1h à 2h, déjà bien par rapport à moi. Je ne sais pas si vous avez connu ça, mais entendre une toux toutes les 3 secondes, attendre et guetter si rien au bout de 20 secondes, c'est énervant. On en avait marre tous les deux. Vers 1h, je sens qu'enfin je me laisse un peu aller et j'entends hurler !  c'était Lila !!  elle a hurlé comme jamais elle ne l'avait fait de sa vie, même pire que dans ses colères noires. On aurait dit de la panique poussée à l'extrème, c'est la première fois qu'elle fait ça ; je monte en manquant tomber dans l'escalier dans le noir, j'ouvre la porte et là, elle me dit "maman bisou", me fait un bisou et voilà tout baignait pour elle ; je lui ai demandé si elle avait fait un mauvais rêve, mais je n'ai rien pu en tirer ; et ce matin idem, elle disait n'importe quoi en parlant bébé.  Le pb est qu'elle ne se s'est pas vraiment rendormie, car quand vincent est remonté avec zoé pour la Xième fois à 2h, lila a rappelé et lui a dit qu'elle avait fini sa nuit ! il n'était pas d'humeur à tergiverser, il est parti en claquant la porte, elle s'est mise à hurler... il s'est relevé plein de rage, il l'a attrapée fortement pour lui faire voir la nuit dehors, il criait  ; je suis venue derrière pour la prendre dans mes bras et la câliner et elle s'est rendormie. Donc bilan des courses, réveil à 6h45 et je sui épuisée, car ça tire sur le corde de plus en plus, et je sais très bien que ce soir et cette nuit ce sera pareil ; et en plus, pas possible de rester un peu au lit demain, comme par hasard rdv pédiatre à 9h à rennes, donc on sera dans les embouteillages du matin, donc lever bien tôt ; et à 10h30, rdv dermato, ça va être la course avec 4 enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #286 le: 19 Avril 2011 à 11:26:49 » |
|
Salut les filles, On est à la ramasse sur le brossage des dents  Chez nous, c'est que le soir et encore, on zappe régulièrement  Cela dit, quand j'ai dit à mon toubib que les petits se brossaient les dents, il a eu l'air surpris et m'a dit qu'on était bien consciencieux  Le matin, j'ai pas le temps pour cela car il faut le faire nous memes, sinon ils mangent juste le dentifrice  Et le soir, ça doit durer 30 secondes par enfant sinon ça devient du n'importe quoi. Bref, on n'est pas au point !! Maelle, tu devrais consulter pour tes problèmes de sommeil. Et adopter un rythme, surtout le soir, pour préparer ton corps et ton esprit au repos. Une bonne nuit de sommeil commence par une bonne journée ! On prépare en effet son sommeil au cours de la journée. Vas tu tjs à la sophrologie ? Ca serait déjà un bon point ! Ensuite, le soir, il faut se faire un "rituel", éviter ce qui énerve (ex : aller sur l'ordi), privilégier les activités calmes (lecture, relaxation) et surtout respecter son rythme !! Dès que tu te sens fatiguée, tu vas te coucher. Car si tu loupes le coche, le suivant n'arrive que 90 min après. Et si tu te couches entre 2 coches, tu risques de t'énerver et de louper le coche suivant parce que tu n'es pas prete à dormir. Je viens de lire un bouquin sur la gestion du stress et tout est bien expliqué (conseillé par le professeur que j'ai vu à Toulouse le mois dernier). Je te le conseille : bon stress, mauvaise stress, mode d'emploi aux éditions Odile Jacob. Quant à la toux, je vois ce que tu veux dire, je viens de le vivre avec Rachel et ça m'a effectivement perturbé mon sommeil car voilà qq nuits que je dors mal, je m'endors tard, je suis agitée la nuit et je me réveille tot (0h-5h cette nuit, trop peu pour moi). Je suis stressée avec les poux, la vente de la maison et je vais tenter de me reprendre en main ! Les vacances n'ont servi à rien vu les merdes qu'on a cumulé  Et PENSE A TOI !!!!!! Tu n'es pas au service de toute la maisonnée. Propose ton aide : si on la refuse, laisse tomber, laisse faire ses propres expériences à Apolline. Pour Lila qui pleure la nuit pour un calin, c'est abusé. N'y va pas ! Laisse intervenir Vincent jusqu'au bout, n'y vas pas après lui pour "consoler". Bref, il faut que tout le monde se discipline, qu'il y ait des règles et qu'elles soient suivies, y compris par toi  Il y a parfois des exceptions à faire (maladie par ex) mais sinon, il faut s'y tenir, c'est la clé d'un stress moins important. Delphine, nous aussi, on a commencé les BBQ  Et pour l'habillage, je dois encore passer les tetes dans les hauts et mettre les chaussettes. Quoique pour les hauts, si l'encolure est large, Rachel y arrive. Mais je peux ranger en meme temps, je ne suis pas avec eux à 100% quand ils s'habillent. Ca fait gagner du temps !! 2 rdv ce soir, l'un avec le constructeur de maisons bois et un 2e avec une visiteuse. Et demain, 2 rdv !! Et Eric qui me disait hier "y'a un creux en ce moment"  Les petits toussent tjs, je ne sais pas quoi faire. Je continue la ventoline pour Rachel mais pour Rémi, je n'ai rien sauf un sirop anti tussif. Si ça ne va pas mieux d'ici la fin de semaine, direction le toubib !!  Allez, j'y retourne ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #287 le: 19 Avril 2011 à 11:42:45 » |
|
Ouh bon courage pour cet emploi du temps riche!!! Et tant mieux si les visites continuent... Je comprends carrément que ces histoires de poux et autres te fassent cauchemarder! Intéressant ce que tu dis sur le stress et le sommeil...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #288 le: 19 Avril 2011 à 13:02:28 » |
|
Si vous voulez vous endormir vite les filles, un conseil, faites un petit bébé qui va vous réveiller la nuit et vous crever !  Endormissement rapide garanti...  Je suis mauvaise langue en plus, cette nuit Gabrielle a dormi de 21h à 7h avec un réveil seulement.  Pour le brossage de dents, on utilise un petit sablier pour mesurer les 3 minutes "réglementaires", je dis pas que les filles frottent efficacement pendant tout ce temps mais elles s'y tiennent plutôt bien (et je frotte toujours un peu derrière elles pour être sûre que ça soit fait correctement). Les filles jouent dans le jardin, elles y passent beaucoup de temps depuis que les beaux jours sont là.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #289 le: 19 Avril 2011 à 13:06:29 » |
|
LN, pour le sommeil, il y a toujours quelque chose en ce moment qui le perturbe... là, pour la toux, impossible de dormir avant, la nuit d'avant c'était endormissement à 1h je crois et celle d'avant aussi pour cause d'incompatibilité d'humeur...  je suis contente, car en en parlant avec mon infirmière, je me suis rendue compte que je pouvais louer la machine à nébulisation, un peu comme l'aérosol qu'elle a à l'hôpital. Là, je reviens de la pharmacie, j'ai tout ce qu'il faut pour ce soir et sauver notre nuit à tous ! je croise les doigts que ça fonctionne parce que là, on a épuisé toutes les autres thérapeutiques. Pour Lila cette nuit, c'est la première fois qu'elle hurle comme ça, il fallait bien aller voir ce qui pouvait expliquer ces hurlements stridents, et de toutes facçons vincent dormait et n'a rien entendu ; je pense que son sommeil (àlila) a été perturbé par tous les allers-retours dans les escaliers pendant des heures et la toux incessante. Tu en es où avec les poux ? j'espère que tu vois la fin ! j'ai un souvenir d'horreur de nos poux en novembre. Ariane, c'est agréable un jardin, n'est-ce pas ? Félicitations à Gabrielle, ça a l'air d'être un bb très zen ! pour 'lendormissement des mamans épuisées, non, je ne m'endormais pas pour autant hyper bien avec les deux nourrissons. Pour les dents, ma dentiste m'avait limite grondée quand elle avait appris que je ne lavais pas les deux ou trois quenottes des petits quand ils avaient 12 mois. Je toruve évident qu'ils se lavent les dents matin et soir alors qu'ils ont 20 dents et qu'ils mangent comme nous ; moi, je me lave les dents 3 fois par jour, alors 2, ça me semble déjà léger. Pas vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #290 le: 20 Avril 2011 à 11:53:48 » |
|
Je suis dégoutée!!! Rdv ophtalmo bien utile puisque mes 2 choupettes sont très astigmates ... On a du mettre des gouttes pour dilater puis patienter 1h30 avec 2 filles qui voient flou... Et on y retourne!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #291 le: 20 Avril 2011 à 12:43:07 » |
|
Ah mince, Morgane !!! C'est le 1ere fois que tu vas chez l'ophtalmo avec elles ?? On n'a rien décelé à la visite vers 9 mois chez l'orthoptiste ?? Maelle, Rachel a encore eu un shampooing anti poux lundi soir. Mais je n'en ai pas fait à Rémi ni à Eric ou moi. J'ai le cuir chevelu bousillé par tous ces produits. Et puis aucun de nous n'a eu de poux, c'était du préventif jusque là, donc la pharmacienne m'a dit que c'était pas la peine d'en faire à tout le monde, d'en faire juste un à Rachel. Et j'ai changé son lit, sa couette a passé 24h au congel (ça évite de la laver  ), j'ai pshité l'oreiller. Et pour nous, j'ai aussi changé les draps car ils étaient venus me réveiller dimanche, donc par précaution... J'ai aussi changé les serviettes de bain, les pyjamas et tout ce qui avait été porté au cours de la semaine. Mais avec la machine 8 kg, ça va bien plus vite !! Là, je surveille mais a priori, les lentes qu'elle a encore sont mortes. J'ai essayé de les éclater, elles ne font pas de bruit, elles sont toutes fines et meme s'envolent. Mais elles sont encore bien accrochées !! J'ai demandé à la nounou d'y jeter un oeil car elle s'y connait mieux que moi en poux (c'était la 1ere fois de ma vie que j'en voyais d'aussi pret !!) et elle pense aussi que les lentes sont mortes. La rentrée est mardi prochain, ils auront du répulsif SYSTÉMATIQUEMENT tous les matins !! Pas envie de recommencer ce bordel  Là, je leur mets déjà de la lavande sur les cheveux chaque matin. Ils aiment bien, ça sent bon  D'ailleurs, je leur vends comme étant du parfum  Comment s'est passée la nuit ?? Et tes rdv ?? Hier soir, le constructeur de maison bois est passé, Eric pense que le devis est un peu cher et qu'on peut réduire la note. On va donc faire d'autres devis... On avait aussi un rdv pour une visite de la maison mais la personne s'est décommandée car elle venait juste d'en voir une avant et avait flashé, donc plus besoin de voir la notre  Encore 2 rdv ce soir, l'un avec un agent immobilier, l'autre avec un particulier. L'agent a soi disant qq'un qui pourrait etre intéressé dans ses clients, donc il va lui montrer des photos et si la personne accroche et qu'elle veut nous l'acheter, on signera alors le mandat, mais en conservant notre net vendeur !! Je viens d'aller chez le dermato, j'ai demandé à ne plus venir car je n'ai presque plus rien et franchement, ça me saoule de perdre mon temps à y aller + l'essence que ça coute  Je viens de faire le plein : 55€ pour 35L  Allez, je vais manger LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #292 le: 20 Avril 2011 à 13:18:28 » |
|
Eh non car il n y avait pas eu de visite à 9 mois... J avais réclamé un contrôle à la Pediatre nulle, elle n en faisait pas!  Mais mon ophtalmo m avait dit d' attendre les 3 ans et m a confirmé aujourd hui qu on n aurait pas forcément décelé avant, et qu il faut que le langage soit bien installé avant pour que ce soit probant. Le fond d' œil les a bien fatiguées, la marche pendant 2h aussi, elles étaient chouineuses et avaient du mal à avancer en voyant flou. On s occupe des lunettes la semaine prochaine, on sera obligés de les faire passer sur ma mutuelle enseignants pourrie car Jeff n est pas en règle avec la sienne. Il gère ça pour la duite et de mon coté je vais donner mon préavis (4 mois c est scandaleux) pour quitter la mienne... On sait deja qu il y aura les dents, la Kiné, donc mieux vaut prévoir! Voilà finies les belles frimousses sug les photos...  Jade a 3 et 4/10, Lou 2 et 2,5/10!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #293 le: 20 Avril 2011 à 13:33:23 » |
|
Morgane, c'est pas la fin du monde de porter des lunettes. Je trouve qu'il y a des modèles sympas pour les enfants. Le plus chiant à mon avis, c'est de les faire porter !! Surtout au début... On m'a décelé la myopie au CP, sans doute l'étais je déjà avant mais on ne contrôlait certainement pas autant dans notre jeunesse. Bref, j'ai eu des lunettes et ça ne m'a pas trop gênée, juste à l'adolescence, où là, j'ai mis des lentilles. Je pense que ça te gêne plus qu'elles  Y'a un controle à faire à 3 ans sinon ?? Je me souviens de la dernière visite chez le pédiatre (là où Rachel a fait ses convulsions  ), il a testé l'audition de Rémi et sa vue, ça avait l'air bon, mais il ne m'a pas parlé d'un controle ophtalmo ? Qui sait qq chose à ce sujet ?? Car étant myope (meme si je me suis faite opérée, je reste myope en théorie), ils ont une prédisposition à l'etre, c'est héréditaire. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #294 le: 20 Avril 2011 à 14:45:23 » |
|
Bonjour les filles, Je comprends ta déception Morgane, on a du mal à s'imaginer nos petits avec des lunettes... Mais c'est quand même très bien que cela ait été dépisté tôt, avant l'entrée à l'école. Ce que mon pédiatre m'avait conseillé, c'est une visite de contrôle vers 3 ans, avant l'entrée à l'école justement, pour que si jamais il y a un souci il ne soit pas pénalisant à l'école. D'ailleurs faut que je prenne un rdv pour les filles, je vais appeler mon pédiatre pour qu'il me recommande quelqu'un. Pour ce qui touche au sommeil, j'ai la chance de bien dormir, mais Aurélien a des souci récurrents d'insomnies et ce qui fait vraiment la différence pour lui c'est de faire du sport régulièrement, pour repartir dans un cercle vertueux : fatigue "saine" -> sommeil réparateur, etc... Gabrielle dort, Coline et Clémence sont parties jouer au parc avec la babysitter, je file retrouver mon bouquin et me reposer...  Des nouvelles de Do ?  Ca fait longtemps qu'elle n'est pas passée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #295 le: 20 Avril 2011 à 15:05:55 » |
|
Ariane, c'est bien que tu puisses avoir un peu de temps pour toi ! tu prends la baby sitter combien de fois par semaine ? Mo, je te comprends ; j'avais moi même eu peur à une époque de gabin ait des lunettes ; mais c'est vrai qu'on fait des jolies lunettes pour les petits ; et là, elles arrivent à un âge où elles auront de vraies lunettes de petites filles et pas des lunettes toutes rondes de bébés. Pour l'ophtalmo, on y est allés l'an dernier et en relisant le carnet de santé, j'ai lu par hasard qu'elle avait mis "visite de controle à prévoir à 3 ans" ; je ne crois pas qu'elle me l'avait dit et j'ai oublié d'en parler à la pédiatre. LN, bon, tu tiens le bon bout pour les poux ! ici, c'est toujours la vieille machine à laver 5 kg pour 6 personnes. Et j'espère que tu trouveras quelqu'un de vraiment intéressé par la maison prochainement. Visite chez la pédiatre : Lila mesure 1 m !! et pèse 15,8 kg !  et gabin mesure 98,5 cm pour14,4 kg ; je me disais bien qu'il était plus léger que sa soeur. Le gros ganglion de lila n'est pas méchant et pour le zizi de gabin avec encore une adhérence ce n'est pas grave. Après, on est allés chez la dermato où apolline s'est fait grillé une verrue, puis magasin de chaussures puis mc do. Et là, lila dort mais pas gabin qui apelle. Le tout fait avec 4 enfants. Il fait un temps absolument magnifique ici, c'est même plus chaud qu'en été ! les filles veulent s'inviter chez les voisins pour leur piscine mais leur copine n'est pas là et après elle est gardée par une baby sitter avec son frère et elles ne veulent pas comprendre qu'elle n'aura peut être pas envie de garder 4 ou 6 enfants au lieu de 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #296 le: 20 Avril 2011 à 15:31:14 » |
|
La pratique d'un sport est effectivement recommandée pour les gens ayant des problèmes de sommeil car ça détend et ça favorise un bon sommeil. Mais pas à n'importe quel moment de la journée. Et justement, on a tendance à pratiquer le sport en soirée, après le travail. C'est justement le moment le moins propice  car faire du sport éveille en 1er lieu, la fatigue ne vient que plus tard. Le mieux étant le matin (un jogging avant d'aller au boulot par ex) ou pdt midi. Le créneau après 16h étant à éviter. C'est forcément moins compatible avec une vie active  Sans le vouloir, je pratique au bon moment (pdt midi) et avec le recul, je me souviens qu'en rentrant du roller dans ma vie d'avant, j'étais bien en forme malgré un sport assez intensif et je m'endormais + tard... (source : le bouquin que j'ai cité hier) Maelle, Lila est grande (enfin, je dirais plutot que j'ai des nains  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #297 le: 20 Avril 2011 à 15:35:24 » |
|
Oui, elle est vraiment grande ! d'ailleurs les gens sont toujours étonnés quand je dis que c'est des jumeaux... je ne sais plus combien mesurent les tiens ! j'ai regardé pour ma puce apolline à 3 ans : 95 cm et 12 kg, soit près de 4 kg de moins que sa soeur ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #298 le: 20 Avril 2011 à 16:04:01 » |
|
Oui LN tout à fait, c est moi que ça gêne!!! Mais c est justement avant l entrée à l ecole que je voulais éliminer toute cause possible de déconcentration ou de difficulté... Kiné, lunettes, à qui le tour?! Il me reste l ORL et le pedodentiste. De toute façons je n attends plus qu on me dise quoi faire vu le suivi pourri et j ai décidé de moi même d' y aller pour être sure.
Jade aussi mesurait 1m02 au mois de février.. Aujourd hui j en sais rien. Mais que 14kg par contre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #299 le: 20 Avril 2011 à 16:14:03 » |
|
De retour après une petite sieste...  Pour le sport, Aurélien et moi on a toujours pratiqué le soir, sans répercussions négatives sur notre sommeil... tout dépend des personnes ! Ariane, c'est bien que tu puisses avoir un peu de temps pour toi ! tu prends la baby sitter combien de fois par semaine ?
Elle vient une après-midi par semaine pour le moment. Maëlle, pas étonnant que Lila soit à l'aise dans le 5 ans ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|