13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 20:04:12
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517943 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12960 le: 13 Mars 2013 à 06:06:52 »

Nana : plein de bisous d'amour et je vous porte et continue de vous porter dans mes prières.

Libellule et Stéfanie : courage les filles ! Venez vous ressourcez quelques minutes ici, on est là pour vous soutenir. Libellule, pour Siloé, as-tu essayé la veilleuse, le nouveau doudou, le truc qui projette des images au plafond en chantant de la musique, l'histoire à elle toute seule avant le dodo, les huiles essentielles dans un diffuseur ou dans un bol d'eau chaude posé dans leur chambre.... Ca ne t'aide peut-être pas trop mais on ne sait jamais... Ose aussi lui dire ta fatigue et lui demander de te laisser dormir car tu es fatiguée, les enfants comprennent tout et sentent tout... Courage !

Kinder : plutôt sympa la reprise, courage pour la vraie reprise alors ! Viens quand même encore nous voir Clin d'oeil

MANNNNNNGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE : t'es où ? Tu fais quoi ? Sors de ton trou !!!!!! Tu nous manques !!!!!!

Mattmalou : courage à toi aussi avec tes pious-pious qui j'espère dorment mieux.

Nous ce ne sont pas les filles qui nous réveillent mais le chat ! Il est en pension ici pendant que ma tante est en voyage et résultat : que j'te gratte les murs à 4h du matin, que j'te saute dans le lit à 4h30, bref, génial ! Et moi, qui stresse un poil en ce moment concernant la nouvelle organisation de la semaine - Vendredi, pour la première fois, il va falloir que je lève les 3, les prépare, leur donne les 3 bib, les mettent dans la voiture, pose FA à la garderie avant l'école, E et C à la crèche à l'autre bout d'Ecully et que je parte au travail dans la foulée. Je sais que j'ai de la chance de n'avoir jamais eu à m'y coller avant mais j'angoisse !- et bien je ne me rendors pas ! Grrrr !

Et puis je vais être inspectée en avril. J'ai bien fait de poser une question sur une formation qui m'intéressait à l'Inspection car comme ça ils ont remarqué que je n'avais jamais été inspectée et du coup, bam, ça va me tomber dessus en avril. Je vous explique même pas le boulot que j'ai pour remettre au propre toutes mes préparations qui sont pour le moment grattées à la main style pattes de mouche illisibles......... Bien fait pour moi, j'avais qu'à le faire dès le début... Mais, on m'avait dit qu'on me laisserait 1 an avant d'être inspecté et que ce ne serait pas pour cette année, alors je m'offrais ce luxe de ne pas tout faire au carré. Et ben non, dommage  !!! Au boulot !

Bisous à toutes,

Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #12961 le: 13 Mars 2013 à 16:18:07 »

Nana : Je suis de tout coeur avec toi et pense bien à toi  Bisou .

Joseth : je t'admire pour avoir tenu bon avec les épinards ! 

Mattmalou : même tes passages éclair font du bien  Clin d'oeil

Marinelo : t'inquiète la préparation du matin va se faire toute seule
préparation des habits la veille et des bibis aussi pourkoi pas !
le matin .... bibi qui se termine sur la table à langer pendant que tu habilles une des princesses .... ou au pire on termine le tif dej  durant le trajet  Clin d'oeil.
Pour le chat : fou le dehors 
pour ce qui est de ton inspection .....c'est clair que c'est pas cool par rapport à ce qu'il t'avait été annoncé,  Courage, je sais que tu vas y arriver .... il faut juste tout mettre au propre c'est ça ?

Stéphanie et Libellulejip : Courage, suis de tout coeur avec vous, je crois bien qu'on est dans le même cas ..... quand c'est pas l'un qui est en crise, c'est l'autre .... et moi je baisse trop facilement les bras et c'est pas bien vis à vis de papa qui lui reste sur ses positions et donc passe pour le méchant envers les enfants ..... mais le truc c'est que papa a raison et c'est à moi d'être plus ferme et ça c'est dur  .
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #12962 le: 13 Mars 2013 à 16:23:56 »

Petite annecdote :
dimanche dernier suite à ma première semaine de reprise du travail et à la première grosse semaine de crèche pour les garçons, Adelin se réveille vers 7h30, je décide de prolonger le dodo, alors j'invite Adelin dans le lit de papa - maman ( ce qui ne c'est jamais fait depuis leur naissance ).
Lui ravit prend doudou avec lui et vient avec moi ....
nous avons passé un moment agréable c'était cool ....
au passage Timéo c'est réveillé vert 8h00 et n'est pas venu avec nous.

le lundi qui a suivi .... je part bosser le matin et mon Amoureux était de repos.
Adelin se réveille, avec son doudou, Choupi, et hop droit vers la chambre de maman en disant " maman, maman .... " et mon Amoureux  ...
il était au courant que le dimanche matin avions fait un gros calin dans le dodo mais jamais je n'aurai cru que A. mémorise aussi vite la situation !!!!
Donc résultat : fini les dodos du dimanche matin !
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12963 le: 13 Mars 2013 à 21:44:12 »

Coucou tout le monde !!!

Mes premières pensées après vous avoir lus vont à Nana !
J'espère que tu tiens le choc malgré toutes les épreuves que tu traverses...
Après la pluie viendra le beau temps, alors après un tel ouragan de douleurs, ta vie va forcément finir par irradier de bonheur, aux côtés de ta sœur guérie !  Bisou

Ma titite Joseth, (mon petit lapin en chocolat !  ), c'était bien votre concert ? Et votre w-end ? Et votre visite à Malou ? 
Elle me fait bien sourire ta petite F en tous cas !  Tire la langue

Kinder :  Tire la langue pas filles les guêpes ! C'est marrant comme il y a des choses qu'ils intègrent plus vite que d'autres ! 
Ta reprise a l'air de bien se passer ?!  Clin d'oeil c'est cool...

Elo : purée, les boules pour l'inspection !  Bon courage !  Tire la langue
Ça va mieux les crises d'asthme de FA ?

Stéfanie : ça va mieux ? Dur dur le temps ! Vivement les beaux jours qu'on reprenne des forces pendant que nos kékés s'épuiseront à courir dehors !!!  Tire la langue

Libellule : c'est pareil pour nous ici. E hurle dès que je le mets dans son lit. Le soir comme la journée. Il se cramponne à moi comme un petit singe en hurlant "pas dodooooo!". Ces jours-ci, les pleurs sont moins virulents quand on quitte la chambre alors on a essayé de le laisser pleurer 5 min et il s'est arrêté tout seul et s'est endormi. Ce soir, il n'a presque pas pleuré. Mais bon, il finit quand même avec nous presque toutes les nuits...   
Je pense qu'on a tout faux mais c'est ces choix qui nous permettent de tenir le coup et d'être moins fatigués alors...

Sinon, je suis allée voir une amie chez ses parents y'a quelques temps. Après avoir joué à la gamelle du chat puis dans le saut d'eau sale qui avait servi à laver le sol  , j'ai récupérer mon E qui partait visiter la maison. C'est ce moment que mon N a choisi pour attraper un bic rouge et gribouiller sur un livre : le tout premier livre que la mère de ma copine avait emprunté à la bibliothèque !  La honte !

Enfin voilà quoi ! Après une courte trêve, ils sont redevenus mes kékés - sacs à couneries ! Heureusement qu'ils sont sociables et qu'ils ont le câlin facile !  Tire la langue C'est souvent ce que je le gens retiennent : ouf ! 

Bon c'est l'air du dodo ! Bonne nuit tout le monde !  Bisou Bisou

Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12964 le: 13 Mars 2013 à 21:47:28 »

Marinelo, j'ai essayé tous les trucs dont tu parles, sauf les huiles essentielles (lesquelles conseillerais-tu?). Je vais essayer "coucou le hibou" de Joseth, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher......
En fait l'endormissement le soir est relativement rapide si j'accepte de l'endormir dans les bras, après avoir couché son frère. Ce n'est pas l'idéal, mais je me dit que c'est une phase et que ça lui passera. Pour la sieste je me prends plus la tête, si elle veut pas être dans son lit elle reste dans le salon et joue ou regarde des livres, mais je lui explique que je ne suis pas dispo pour jouer avec elle, faire des activités.
 Ce qui est pénible c'est les réveils la nuit, car là elle peut rester plusieurs heures sans se rendormir, et même quand elle finit par y arriver, ben c'est moi qui ne trouve plus le sommeil, dans ces cas là j'ai en gros 3h de sommeil en tout et pour tout, et comme ça se produit plusieurs fois par semaine c'est vrai que je commence à saturer!
Journalisée
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12965 le: 13 Mars 2013 à 21:51:24 »

Coq, j'ai bien essayé de la laisser pleurer dans son lit, mais elle peut tenir 2h à plein volume Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12966 le: 13 Mars 2013 à 22:04:50 »

Oui, ça aussi il nous l'a fait ! 
C'est pour ça que je le prenais directement avec moi dans le lit (enfin pas directement, je restais avec lui jusqu'à ce que N s'endorme sinon, c'est lui qui se mettait à hurler en me voyant partir avec son frère !!!), parce que moi ce qui ne marche pas s'est réussir à coucher E après l'avoir endormi dans mes bras !!! Au moindre mouvement, il se réveille en sursaut et m'agrippe comme un petit singe !
Là, on l'a laissé pleuré parce qu'on a vu que ses pleurs étaient moins intenses et surtout, qu'il n'y avait plus la même anxiété dans son comportement !

Je te conseillais pas d'essayer de la laisser pleurer, hein ?
En fait, j'ai plutôt honte de dire que moi, j'ai finis par le faire ! Je voulais juste dire que je rencontrais le problème aussi et qu'à ma grande frustration (mon immense et monumentale frustration) je n'arrive jamais à mes fins en faisant les choses en douceur... Et j'ai beaucoup de mal à l'accepter en fait ! Je comprends pas trop ce qui m'échappe...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12967 le: 13 Mars 2013 à 22:14:16 »

Coq, j'ai bien essayé de la laisser pleurer dans son lit, mais elle peut tenir 2h à plein volume Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je nous revois il y a qques semaines (mois quasiment!) en arrière....après les deux heures de hurlements, nous avons eu les multi révéils de l'un puis de l'autre et la rébellion des deux qui voulaient chacun dormir avec un parent. Ce que nous avons accepté durant un temps...question de survie pour nous aussi!
Et puis l'homéopathie nous a donné un bon coup de pouce.
Et puis nous avons remis le lit d'amis en canapé en disant "tu dors dans ton lit".
Et puis maintenant, ça va mieux.
Il reste qques réveils mais franchement, c'est acceptable. Passer de 9 à 10 réveils par nuit (chaque nuit, on s'entend, hein!!!) à seulement 2 ou 3, franchement, ça n'a rien à voir! Maintenant, Félix appelle pour un doudou perdu, une sucette disparue et puis il demande des calins (que je lui fais sans le sortir de son lit). Ca arrive aussi que ce soit son frère. Ce qui marche bien, c'est de leur dire "chut, écoute, tu entends, ton frère respire, il ronfle, il fait dodo...ne crie pas, il va se réveiller" et ils jouent le jeu  Clin d'oeil Et ce qui marche encore mieux, c'est quand un des deux chouine un peu et que l'autre fait un petit bruit (par ex, il tousse) et là, celui qui râlait s'arrête direct, comme s'il savait qu'il n'est pas tout seul  Souriant

Enfin, bon, on fait des progrès par ici (et pourvu que ça dure!!). Tout ça pour vous dire de ne pas désespérer....ça peut vraiment s'améliorer!!!!

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12968 le: 13 Mars 2013 à 23:15:25 »

coucou les copains/copines!
plein de choses à raconter bien sur mais d'abord des pensées pour chacune et en particulier pour nana, plein de force et de courage pour toi.
alors lundi, pour le départ il faisait 20 degres et ce matin il neigeait!
Les grandes filles ont visité leur nouvelle école et rencontré leur maitre pour eva et maitresse pour agathe. Eva qui tournait en rond depuis 2 jours était folle de joie d'avoir des devoirs (les 2 premiers chapitres d'un livre à lire soit 6 pages pour comprendre la suite demain) et de faire une sortie de classe vendredi. Agathe a juste été en récréation et visité la cantine.
Les petites chouinent beaucoup et je ne suis pas très patiente (très frustrée de devoir caliner pendant des heures avec tout ce qu'il y a à faire) mais on a quand meme reussi à vider leurs cartons dans les placards et elels se sont empressees de tout répandre dans leur chambre, tres heureuse de tout retrouver.
On a le plus grand mal avec la sieste. Ce midi Ayla s'est endormie sur le palier après 1h à explorer tous les lits de la maison (merci les barrières!) et ca fait bien un mois qu'elles nous rejoignent toutes les nuits dans notre lit. J'ai pas le coeur de dire non (et je suis trop naze aussi) je nous donne jusqu'a fin avril car d'ici la, je vais bosser, mes parents vont venir les garder et j'espere qu'elles auront une nounou.
Voila en bref les niouzes, je vous bises toutes et tous...
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12969 le: 13 Mars 2013 à 23:18:06 »

Enfin bon Caro, va juste falloir que tu te poses quelque part, toi, et que tu fasses passer ton adresse Clin d'oeil.
et tu crois que je te vois pas venir... rapport à la pendaison de crémaillère
Moi je dis parraine, elle a qu'a me demander mon adresse et en brave fifi bien sage, je réponds!
D'ailleurs fifi, j'aurais bien besoin de ton adresse...
Journalisée

caro
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12970 le: 15 Mars 2013 à 21:52:29 »

Coucou,
Personne ne repond, on est au milieu de la page 2 alors je continue à vous raconter ma vie...
on a fait une petite ballade à Toulouse aujourd'hui pour profiter du dernier jour de vacances de lolo. A tous les coins de rue, je pensais a pauvre Fifi car chaque boulangerie etait fin prete pour Paques!et moi pas du tout
Agathe fait un spectacle lundi avec sa nouvelle classe et Eva prepare une rencontre avec un dessinateur...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12971 le: 17 Mars 2013 à 11:43:20 »

Coucou,
Je vous lis mais ne poste pas. Merci pour vos gentils messages.
Les obsèques étaient vendredi. Les pauvres...
Je rentre ce soir chez nous!

Ma sœur va mieux! Depuis vendredi a la maison! Cool!

Côté moral, ça va! Je vais sûrement avoir un coup de mou et rentrant, mais je n y pense pas!

Bisous tout le monde!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12972 le: 17 Mars 2013 à 15:09:32 »

Nana, je te souhaite de belles retrouvailles avec tes hommes.
Plein de douces pensées pour ta sœur.

Je vous ai lus en diagonale ces derniers temps, en profitant d'une belle semaine à la montagne avec ma grande et mon homme, pendant que les petites s'éclataient chez leurs grands-parents.

Fifi, je pense bien à toi et promis je coiffe mes grandes oreilles de lapin au plus vite.

Des  Bisou Bisou Bisou à toutes et tous !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12973 le: 18 Mars 2013 à 00:06:15 »

Coucou mes coupinautes d'amour
(bon j'ai bu un peu trop de vin ce soir, ne m'en veuillez pas )
Je viens vous annoncer une grande nouvelle : ma vie va changer. Bientôt, sous peu. Je vous raconterai.
Enfin j'espère.
Je suis en train de découvrir ce que veut dire avoir confiance en soi et en ses capacités. J'ai participé aujourd'hui à un atelier d'écriture avec un auteur... et j'en suis ressortie... je sais même pas comment vous dire, c'était très fort, ce que j'ai écrit leur a coupé le souffle... et tout le monde m'a encouragée à poursuivre dans cette voie. J'en ai toujours rêvé, mais je me suis toujours bridée par peur de la médiocrité... Je crois qu'il faut maintenant me donner les moyens...
Je vous tiendrai au courant......
J'avais envie de vous le dire. Je ne suis pas très présente en ce moment, je pense à vous (et particulièrement à toi, Fifi, mais non je ne remettrai pas en jeu le Napoléon de l'an dernier, désolée Tire la langue ).........
Mais je suis un peu trop occupée avec moi-même, j'ai pas l'habitude alors ça mobilise toute mon énergie !

Je vous bisoute
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et merci d'être là et d'être ce que vous êtes Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12974 le: 18 Mars 2013 à 08:05:18 »

Quelle chouette nouvelle ma tite Joseth !!!
Quel victoire personnelle !
Je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette voie et de briller aussi.

Dites, je voulais votre avis : on a à la maison un escalier un peu raide avec un quart tournant en haut pas évident à prendre. J'envisage de virer la barrière pour laisser les garçons aller et venir à leur guise et notamment, aller jouer dans leur chambre quand ils veulent. Je les ai laissés faire la semaine dernière et j'ai trouvé qu'ils se débrouillaient bien mais bon, c'est pas sans risque non plus ! Je n'arrive pas du tout à me rendre compte si je suis inconsciente ou pas. Je sens qu'ils ont besoin d'espace (j'ai toujours en tête la remarque que tu avais faite façon Samsam, Joseth : "Ah bon ? Ils se calment les fauves quand on les met en cage ?") mais tout le monde autour de moi trouve qu'ils sont encore petits...
Si vous avez un avis, je suis preneuse ! 

Gros bisous à tout le monde !!!  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: