12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:47:52
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517360 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12975 le: 18 Mars 2013 à 13:40:39 »

Merci à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dans mes rêves les plus fous, je ferais bien ton métier, Coq. Je vais laisser mûrir ça... je ne me sens pas grande dessinatrice, mais au fond... ça aussi, ça doit s'apprendre, non Huh?  Tire la langue

Bon, plus sur mon fil dans quelques instants Souriant.

Pour tes kékés :  je dirais que ça dépend de leur utilisation des escaliers. Les montent-ils et les descendent-ils depuis longtemps sans aide ? Ici, je ne les ai jamais aidés, par exemple. Je n'ai fait que les suivre, et ils ont très vite appris à monter et descendre. Ca fait très longtemps qu'il n'y a plus de barrière à l'escalier. Mais il n'y a pas de virage dangereux chez nous.
Donc : fais-toi confiance, fais confiance à tes enfants, observe en étant avec eux comment ils réagissent, et tu verras si oui ou non tu peux le faire Clin d'oeil

Et sinon... personne ne répond sur le fil de notre rencontre Huh?  Triste
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12976 le: 18 Mars 2013 à 13:56:28 »

Coucou,
Joseth, tu m'intrigues mais c'est beau... lance toi! A fond! Pour l'énergie, je pense pas que ce sera un problème!
Coq, nous on a installé une barrière dans notre nouvel escalier, mais seulement en haut. Elles descendent assises, debout en se tenant ou sur le ventre pieds en avant. Ce qui me fait peur c'est la chute la nuit et de pas etre tranquille pendant la sieste
Aurelie dit tres bien 'pas envie' en ce moment Roulement des yeux
Nana, alors ce retour?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12977 le: 18 Mars 2013 à 14:47:55 »

Caro, sur mon fil je parle de moi. C'est troooooop bon
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12978 le: 18 Mars 2013 à 15:38:35 »

Tu sais Joseth, je suis pas une grande dessinatrice ! C'est mieux de maîtriser mais c'est pas indispensable ! Moi je travaille plus avec de belles photos qu'à partir de dessins ! Ceci dit effectivement, dessiner, ca s'apprend aussi !

Moi je trouve que les garçons montent et descendent bien, mon homme pense chute mortelle !  
Ça met la pression... Ce dont j'ai peur moi, c'est qu'ils se poussent dans les escaliers vu qu'ils sont tous le temps en train de s'embêter l'un l'autre...
Mais du coup, être libres de ne pas être dans la même pièce, je trouve que ça leur a bien réussi...
Et ça fait longtemps qu'on les laisse monter et descendre seuls, mais en restant toujours plus bas pour les récupérer en cas de glissade...

Roulement des yeux argh !
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12979 le: 18 Mars 2013 à 15:48:36 »

Et ils glissent Huh?

Vous leur dites régulièrement que les escaliers c'est trèèèèèèèèès dangereux Huh?
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12980 le: 18 Mars 2013 à 16:19:17 »

C'est arrivé mais ils se sont toujours rattrapés !
Mais après, il suffit d'une fois hein ?

Je leur dis que c'est dangereux à chaque fois qu'ils y sont !
Après je dois reconnaître qu'ils sont un peu casse cou par rapport aux filles de Caro par exemple, et qu'ils ont tendance à descendre debouts comme nous et parfois avec les mains pleines ! ( ce qu'on leur interdit, mais si j'instaure le truc au quotidien, je ne serai pas toujours à côté d'eux pour voir... )

AAAAARRRRGGGHHHH   Roulement des yeux Tire la langue

A la la se faire confiance... Pas facile ma Joseth !  Clin d'oeil
Je vais peut-être encore attendre 10 ans ! 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12981 le: 18 Mars 2013 à 20:38:06 »

Allez, je suis en mode "Je raconte ma life" ! Quand j'avais pas 5 ans, mon père m'a envoyée acheter ses clopes. Il m'a montré plusieurs fois le chemin avec la nationale à traverser au feu.  Puis  il m'a  suivie   un peu derrière puis il m'a fait croire que j' étais seule mais il me suivre . Puis  j'y suis allée très vite toute seule .

Il a senti qu'il pouvait me faire confiance à ce momentlà  mais il a attendu d'en être sûr . Et ma mère a dû trembler longtemps
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12982 le: 18 Mars 2013 à 22:13:28 »

Retour aux escaliers, pendant que coq écrivait, ayla se vautrait... de la 3e marche en partant du bas, ouf...
Elles font encore attention mais ca ne fait pas une semaine qu'elles ont un escalier à la maison alors ca changera!
Par contre, la poussette, c'est dangereux! Comme il y a un feu en plein milieu du trottoir avec à peine la place pour passer je suis arrivée un peu trop vite et j'ai fait (enfin, la poussette a fait) boum contre le feu. Ayla qui était à la place arrière de la poussette double s'est mise à pleurer, elle s'est ouvert la lèvre
A la la se faire confiance... Pas facile ma Joseth !  Clin d'oeil
Je vais peut-être encore attendre 10 ans ! 
T gagnes quelques années avec d'autres enfants Clin d'oeil
Journalisée

caro
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12983 le: 19 Mars 2013 à 11:07:41 »

Aah ?? Tu crois qu'il faut qu'on lance le troisième ?!?! 

Oh purée nan, pitié, patousuite... 
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #12984 le: 19 Mars 2013 à 16:24:50 »

bonjour à toutes,

Nana : j'espère que tu es bien rentrés chez toi, et que tout ce passe bien. Je suis contente que ta soeur ai pu regagner son chez elle.

Joseth : suis contente pour toi et ton furtur ... j'espère que tu vas foncer et te révéler enfin, trouver l'Artiste qui est en toi ;-)
Coqueliquette : pour les escaliers ... la règle c'est faire prendre conscience que c'est Dangeureuuuh ( comme le dis Joseth ) et aussi leur montrer que tu as confiance en eux. 

Fifi, je pense bien à toi, c'est en bonne voie de préparation .....

Par contre je vais faire mon Poux ..... et Balancer des infos 

voilà KJ m'a montrer ce qu'il avait préparer  pour sa fifi .... et Ben Whouhhaaahouuuu  Cool ....
j'ai trop hâte qu'elle reçoive son petit présent. Bon j'arrête là ....la suite .... ben c'est fifi de KJ qui nous racontera  Tire la langue.

Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12985 le: 19 Mars 2013 à 21:15:05 »

Y'en a qu 'ont trop de la chance ! On peut postuler pour devenir fifi de KJ ?
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12986 le: 19 Mars 2013 à 21:50:14 »

Hihi !!! Faire confiance à mes kékés !  Roulement des yeux

Pour ce qui d'être dégourdis, c'est clair qu'il n'y a pas de souci.

Mais après, ils ont quand même des idées, comment dire... De kékés !!! 
Je vous passe les fois où je les trouve debout sur la table de la salle à manger ou sur leurs chaises hautes.
Je vous ai dit qu'ils avaient eu des vaches sauteuses pour Noël ?  Huh?
Et ben figurez-vous qu'ils essaient régulièrement d'en faire sur le canapé.
Ils aiment bien mettre leurs petits fauteuils sur le canap´ aussi, c'est plus marrant pour s'asseoir dedans.
Ils aiment se mettre debout sur leur cheval à bascule.
J'en oublie, mais bon, tout ça pour dire qu'ils aiment bien se faire des petits défis sans avoir conscience du danger.

Ils ont aussi une manie qui est en train de me rendre folle en ce moment ! Ils jettent tout parterre. Les coussins du canapé, leurs jouets (le plus marrant c'est de retourner les boîtes avec plein de petites pièces qui s'éparpillent trop bien partout !), les pochettes où mes papiers sont triés. C'est systématique et ça m'horripile de voir toujours tout éparpillé parterre. J'ai beau leur faire ramasser, il retourne tout dès que c'est fini !
Je pensais que les laisser libres allait calmer le jeu
Au final, ma maison est retournée à l'étage et au rez de chaussée ! 

Du coup, à ce niveau là, leur faire confiance, c'est de plus en plus compliqué !

Roulement des yeux
BEEEEEEEEEEHEEEEE
Je suis en train de virer chèvre !!!! 
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12987 le: 19 Mars 2013 à 22:09:30 »

Coq, je compatis,
ca fait 2 fois que je ramasse le paquet de coton éparpillé dans leur chambre. Bah oui, cette idee de vouloir leur faire faire la sieste!
Aujourd'hui vu qu'elles sont coincées à l'étage, elles ont exploré notre chambre (je ferme celle d'eva et agathe à clé vu qu'elles se couchent dans le lit d'agathe, dimanche ayla hurlait et jai trouvé une crotte sur l'oreiller Roulement des yeux en plus je suis pas tranquille avec le lit superposé...)
bref j'ai ramassé tout un jeu de brainstor* répandu sur le sol + un jeu de dominos + les affaires trop petites que j'avais remisées en attendant...
mais bon, je crise pas, j'en profite car dans 10 jours je vais travailler
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12988 le: 19 Mars 2013 à 22:24:04 »

Ah ouiii ! Les cotons ! Moi aussiiii !!!

Tu sais, les cotons pleins de liniment que je me prépare en vue d'un gros paquet ( lol la crotte sur l'oreiller !!!  Tire la langue)
C'est systématique aussi avec No, il passe et me les jette parterre me laissant dans une posture bien délicate avec le cul merdeux de son frère.
Et les cotons pleins de liniment, c'est comme les tartines de confiture !!!! Ça tombe toujours du mauvais côté !!!!! 

En ce moment, j'ai du mal à garder mon calme... 
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #12989 le: 20 Mars 2013 à 16:24:09 »

Ma Petite Coqueliquette ......
Je suis de tout coeur avec Toi, et je te comprend sur le fait de ne pas garder son calme après tout ce que tu viens d’écrire …
Euh par contre l’idée de la tartine de confiture au liniment m’a fait pouffer de rire
 ( pas bien, car je suis juste en face de mon chef et donc être censé travailler ).
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Pages: 1 ... 864 865 [866] 867 868 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: