13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:26:25
Pages: 1 ... 861 862 [863] 864 865 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517921 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12930 le: 08 Mars 2013 à 00:15:13 »

nana, si tu veux des cartons, à partir de mardi, j'en ai plein
j'te laisserai faire les trous!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12931 le: 08 Mars 2013 à 07:44:28 »

Lolibau 

Petite forme ce matin pour moi... L angoisse monte. Partir chez ma sœur est vraiment difficile dans ces conditions.
Et mon homme est parti faire du ski 3 jours... C est cool pour lui mais moins pour moi !
Aller j arrête de me plaindre.
Mettez vous dans un carton et venez chez moi!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12932 le: 08 Mars 2013 à 13:22:14 »

Après un 40.1 ce matin au réveil pour Raphaël, pédiatre!
Verdict: grippe.

Génial!

Avec des crises de panique chez moi et deux zozos patraquent, c est pas la joie chez nous!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12933 le: 08 Mars 2013 à 15:52:11 »

Courage Nana ! Respire fort en pensant à un endroit où tu adores être, un endroit qui a une odeur, dès bruits, des couleurs. Essaie de t'y transposer mentalement qques secondes en sentant, humant, écoutant. Ça peut vraiment t'aider à faire baisser l'angoisse. Plein de bisous à vous 
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12934 le: 08 Mars 2013 à 17:22:12 »

Merci Elodie.
Mais en fait j ai des crises de larmes. Le seul qui réussit a me soulager est mon mari.
J espère juste bien dormir cette nuit, je suis tellement fatiguée.
Aller, je file
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12935 le: 08 Mars 2013 à 20:17:27 »

A si un endroit ou plutôt une personne avec laquelle j aimerai être: maman!
Qu elle me sert dans ces bras, que je mette mon nez dans son cou et savourer ce moment magique ou je ne suis enfin rien d autre que la fille de ma mère... Oublier l épouse, la mère, l amie... Juste une enfant dans les bras réconfortant de sa maman!

Bonne nuit tout le monde.
Demain est un autre jour que j espère meilleure!
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12936 le: 08 Mars 2013 à 21:03:33 »

Eh bien surtout, oublie pas de lui dire à ta maman!
Moi aussi grosse fatigue, j'ai ralé sur zhom tout hier soir, le pauvre qui doit gérer son boulot en plus du reste Triste
Je suis allée rendre mes affaires au boulot, manger avec mes collègues pour la dernère fois. Et à la sortie de l'école ce soir, les au revoirs aux mamans. La classe d'Eva lui a fait tout un carnet avec des photos, des dessins et des petits mots(ils lui souhaitent tous de trouver des copines), et moi Pleurs A 18h, je me suis endormie sur le canapé (et moi, je travaille pas!)
Sinon Aurélie est une vraie tête de bois :
- hier après avoir fait pipi dans son pot, elle lance son doudou qui tombe à côté, je lui demande de faire attention car doudou aurait pu tomber dedans, elle l'attrape et le met dedans et après pleure pendant 30 mn car doudou est à la machine...
- ce soir chez la nounou, ca fait 10 mn que je veux lui faire enfiler son pull sans succès, au moment où j'abandonne 'allez, mets ton manteau directement' elle se précipite sur le pull et l'enfile Roulement des yeux le reste a été super vite, j'ai demandé exactement le contraire de ce que je voulais
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
libellulejip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12937 le: 08 Mars 2013 à 21:14:22 »

Lolibau, ton Aurélie est la jumelle de ma Siloé on dirait!!

Nana, courage, j'espère que ta nuit sera douce et apaisée. Tu repars quand chez ta soeur? Et ta maman, tu la revois quand "pour de vrai"?
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12938 le: 08 Mars 2013 à 23:15:49 »

Ce matin, je fais le test de lever, habiller, donner les bibs à Elise et Constance en moins de 3/4 d'heure et ça marche !

Je les réveille et leur dis "Vous savez où on va aujourd'hui ?" Elise répond "A la crèche, c'est la fête !".

Elles se sont retrouvées là-bas, très observatrices des enfants et des jouets. Elise s'est jetée sur la superbe dinette en bois, Constance sur une girafe.

La dame de la crèche leur a ressorti deux doudous qu'on avait oubliés à la crèche l'an passé. Elles étaient ravies de les retrouver. Du coup, ils sont devenus les "doudous de la crèche".

On a visité la couchette où elles feront dodo sur des matelas posés au sol, comme des grandes, plus de barreaux ! et le réfectoire des minipouces où elles mangeront sur des mini mini chaises et des minis minis tables !

Ensuite, je les ai laissées dans leur groupe des luccioles et suis allée avec la responsable remplir les papiers. Quand je suis revenue, elles s'éclataient à faire de la pâte à modeler. Et la responsable, les voyant aussi cool m'a proposé de les garder jusqu'au repas et que je revienne à 12h15 ! Excellent, je me suis retrouvée avec quartier libre !

J'en ai profité pour aller inscrire Flore-Anne à la garderie à la mairie.

Et quand je suis retournée chercher mes grenouilles, tout c'était super bien passé même le repas (sic !) qu'elles avaient mangé elles-mêmes et avaient juste été aidées un peu à la fin pour finir ! Les miracles de la crèche !

Une dame m'a dit qu'elles ne se laissaient pas faire avec les copains. (Ah oui ? Sans blague ?!!!).

Et on est parti ou plutôt on a essayé de partir car là, mes trois grenouilles avaient décidé de m'embêter. Flore-Anne courait dans le couloir de la crèche en criant (une dame est sortie du dortoir en la disputant car des enfants dormaient) mais elle a continué. Je n'arrivais pas à attraper Elise ni Constance pour leur mettre leur pull et leur manteau. Cari spéciale dédicace ! Un moment de honte est.vite passé ! J'ai rêvé d'avoir trois bras à ce moment là !!! Bref, j'y suis arrivée finalement, rêvant du temps béni où je les accrochais dans la poussette !!! et on est rentré à la maison.

Elles étaient crevées et ont fait une énorme sieste !!

Moi aussi du coup !

Et depuis, ma nounou est arrivée, leur a chaussé des bottes en caoutchouc et direction le parc YOUPI l'épisode de pollution est presque fini, il a débuté le 24 février : ARGHHH !!!

Voilà ! Ce soir volley et là dodo !

Bonne nuit à tous et des bizoo en plus pour toi ma Nana
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12939 le: 08 Mars 2013 à 23:38:40 »

super adaptation Elo! Cool
Journalisée

caro
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #12940 le: 10 Mars 2013 à 17:53:02 »

Nana : j'espère que ça va un peu mieux,  j'ai bien aimé ta descrition sur le fait que tu voulais juste ( un moment ) être "la fille de ta mère " c'est super beau ce que tu ecris....
Lolibau : je t'admire pour tout ce que tu dois gérer en ce moment... ( et je comprends bien le fait que tu tombe comme une masse a 18h...  allée courage.  Bisou
Marinelo : Bravo pour cette belle adaptation, euh moi j'ai toujours des difficultés avec Adelin, quand je le laisse c'est grand pleurs -même quand je quitte une pièce de la maison -
En fait c'est de ma faute .... il pleure je le console , le prend dans mes bras en plus lui me serre fort ( et qu'est ce que ça fait du bien quand on sent que "l'autre" vous serre fort) alors moi je fond et je le garde encore plus vers moi. Bref c'est bien de vous ecrire car je comprends plein de chose 
Je vous dis ça car la situation devient très pénible. .... et donc j'envisage comme solution d'etre moins sensible a tout ça et surtout lui expliquer que je ne lui suis pas indispensable. .. que si je m'absente d'une pièce c'est momentanément et pas "  pour toute la vie "     hein z'en pensez quoi ?.

Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12941 le: 10 Mars 2013 à 17:56:08 »

Et au fait Dame Joseth, votre admirateur ? .... ça en est où ?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12942 le: 10 Mars 2013 à 21:04:42 »

kinder, je pense que laisser pleurer est un exercice difficile  Clin d'oeil et encore plus si ton enfant y met tout son cœur et tout son amour quand il te "serre" dans les bras ! En ce moment, la nuit, Félix demande des "câlins, câlins, câlins" et pour ce faire, il crie pour appeler et ensuite, il réclame...pas facile de lui résister.
Ceci dit, je me lève, je vais le voir, je le câline mais j'essaie de ne pas le sortir de son lit (aïe mon dos par dessus les barreaux!!) et puis je lui dis qu'il est très fort, que j'ai confiance et qu'il va y arriver. Je quitte la chambre et bien souvent, il pleure moins de deux minutes et se rendort avec l'assurance que de toute manière, je reviendrai la fois suivante! Nous travaillons en ce moment à espacer les demandes de câlins nocturnes (genre en journée, il veut un câlin, on le lui fait méga gros en lui expliquant que comme ça, il rempli sa réserve pour la nuit)

Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein !

Sinon, pour la crèche, une petite photo de maman que l'on peut cajoler quand le chagrin est trop grand et un petit mouchoir/tee-shirt/doudou qui sent bon maman pour se réfugier dedans quand on regarde la bien aimée photo....

Ici, super w-e ! A refaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous la banquise  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12943 le: 11 Mars 2013 à 08:58:27 »

Super pour les calins de la nuit, donc du coup plus de co-dodo ....  Clin d'oeil
pour la crèche en fait, d'après ce que les nounous me disent c'est qu'ils pleurent 5 min ( surtout Adelin ) et ensuite ils vont jouer. dès fois il y a des chagrins durant la jnée mais ça passe.
par contre ils ont dévoilé leur vrai caractère ..... genre on leur demande à la crèche de faire quelque chose ... " allée les enfants on va s'assoir et on va vous lire une histoire .." et bien Timéo : Non et idem Adelin et ils vont jouer au légo .... et si les nounous insiste ... et bien c'est grosse crises pour l'un des deux ( jamais les deux en même temps )
Bon j'ai quand même eu un peu la honte lorsque elle m'ont raconter ça .... ... et elles finissent en disant " ha oui ils ont du caractère vos enfants ils savent ce qu'ils veulent !!! ".
 bon la semaine commence ... on va bien voir ce qu'il nous attend ...
Bon Lundi à toutes.
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12944 le: 11 Mars 2013 à 15:30:11 »

Coucou !

Bon, j'ai pas le temps de tout lire, de rebondir sur tout... Vous connaissez le lapin d'Alice au Pays des Merveilles Huh? "Je suis en r'tard, je suis en r'tard, en r'tard en r'tard en r'tard !"... Voilà à peu près comment je me sens.

Mais je tiens à revenir sur cette histoire de lapin de Pâques : j'ai adoré vos poèmes, les filles, trop drôles ! Mais bon, notre facétieux lapin, il a juste oublié deux petites choses (ok, c'est pas sa faute, c'est la mienne  ) : la date butoir pour l'envoi et... l'adresse postale de Fifi ... Ca peut servir, non Huh?

Donc, comme date butoir, on va se dire le 21/03. Et si vous avez besoin d'une adresse postale, demandez au lapin (enfin à Sam Sam, quoi Clin d'oeil ) : il me fera passer la demande, sans me dire de qui elle vient, et je donnerai l'adresse. Enfin bon Caro, va juste falloir que tu te poses quelque part, toi, et que tu fasses passer ton adresse Clin d'oeil.

Allez, je retourne à mes occupations. J'entends un petit cri strident, il me semble... ma demoiselle se réveillerait-elle ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 861 862 [863] 864 865 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: