13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:01:15
Pages: 1 ... 725 726 [727] 728 729 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 531629 fois)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10890 le: 12 Octobre 2012 à 23:13:54 »

ouf,
tant mieux et fais de beaux reves!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10891 le: 13 Octobre 2012 à 07:39:34 »

Merci à toutes pour votre soutien !

Libellule, je suis d'accord avec toi : ça fait froid dans le dos ! Ces femmes étaient plus préoccupées par leurs guéguerres entre collègues (dont on savait tout à les entendre s'agacer (les présentes sur les absentes) dans les couloirs) que par le bien-être de nos enfants puisqu'elles soupiraient chaque fois qu'un se mettait à pleurer... Je n'ai jamais réussi à leur envoyer la carte de remerciement que j'ai faite !  Tire la langue
Je peux peut-être essayer de voir avec la PMI de ma région si elle peut me guider alors ? Je vais voir ça la semaine prochaine !  Clin d'oeil
Oouuuuh, la grosse frayeur pour l'escalier !  Tire la langue Mais je suis contente de lire que ton petit Jules va mieux ! 

Lolibau, je vais leur offrir tous les livres d'IF à chacun pour Noël ! 
"les parents = un obstacle" : c'est bien résumé !  Clin d'oeil

Joseth : ouuuuuf ! Ca y'est c'est fait ! J'espère que tu as bien profité du resto ! 
Pour te répondre, disons que je jongle un peu avec les angoisses de mon mari. J'ai fait sauter les anneaux de bain il y a peu ce qui l'a clairement paniqué même si il me laisse faire. Alors les laisser debout c'est trop pour lui. Et le fait est que chaque fois que je les laisse libre, ça finit pas très bien. Mon homme me dit de leur donner des petits bouts, je laisse croquer dans une pommes et je fini avec es secours à domicile. Mon homme me dit de laisser les anneaux de bain, je les retire, mon E se met debout et fait une glissade en s'éclatant le menton sur le rebord de la baignoire : avec à chaque fois mon homme qui me dit : "je te l'avais dit !!! Ils n'ont que 21 mois !!!!!!" et je me sens inconsciente...  , Quant aux escaliers, ça fait un moment que je les accompagne pour les montées et les descentes. Mais impossible de les laisser faire sans être à côté : E n'en fait qu'à sa tête et veut toujours amorcer la descente de face ! On a 2 marches devant la maison, malgré les maintes explications, il continue à y aller tout debout et à se ramasser la tronche dans les cailloux. Je me vois pas le laisser tenter avec les escaliers...  Tire la langue Du coup, tu les laisses monter et descendre à leur guise ? Sont-ils parfois seuls à l'étage alors que tu es en bas ?  Huh?

Sinon, ça va beaucoup mieux aujourd'hui ! 
Grâce à vous, et à un 22h-5h sans être réveillée !!!  Troooooop biennnnnnnn ! Tire la langue

Au fait : vous êtes passés aux couettes où vos jujus ont encore des gigoteuses ?!

Bonne journée tout le monde !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10892 le: 13 Octobre 2012 à 09:54:25 »

coucou

super joseth, te voilà tranquille pour un bon moment 

coqueliquett, je ne crois pas qu'il faille nécessairement une orientation de la part du médecin pour aller vers un cmp, un cmpp, un cmpea ou autre structure du genre. En tous cas, là où j'ai travaillé (et là où nous avons consulté), ce n'était pas le cas ! Les parents pouvaient appeler de leur propre initiative et cela ne changeait rien à au délai de prise de rdv. Bien sur, si un médecin appelle en disant : c'est très urgent, ça peut avancer un peu plus vite...mais si peu !!! Donc à mon avis, tu n'es pas condamnée à attendre le 13 novembre. Tu peux appeler la structure la plus proche de chez toi, prendre un rdv puis le 13 aller chez ton dieu-pédiatre, en parler avec lui, voir ce qu'il en pense (de la structure et des intervenants) et puis te présenter (ou non) au rendez vous  Clin d'oeil Enfin moi, c'est ce que je ferai car sinon, tu ne fais que repousser et te dire que tu es coincée à devoir attendre une date puis une autre date....

Pour le bain, ici la question ne se pose pas : on a pas de baignoire. Par contre, nous mettons un petit tapis anti dérapant dans la douche lorsque nous les lavons et comme ça existe aussi pour les baignoires, peut-être que ça pourrait limiter les envie de glissades des kékés  Clin d'oeil

Les escaliers....vaste sujet ! La barrière du haut est toujours fermée et pour le bas, nous fermons carrément la porte. Ils montent et descendent avec nous. Quand je dis "montent", je veux dire qu'effectivement, ils grimpent seuls. Quand je dis "descendent", je veux dire que non, ils ne le font pas seuls. Ils n'ont pas saisi le principe du "je descends en marche arrière" et du coup, ça descend un peu trop vite pour eux (genre tape fesses  Tire la langue) et c'est encore un peu dangereux selon nous. Donc on les accompagne pour descendre.
Et chez nous, ils ne sont jamais seuls en haut si nous sommes en bas et inversement.
Nous trouvons qu'il y a trop de dangers (les portes qui coincent les doigts, les fenêtres de l'étage qu'ils savent ouvrir et dont ils pourraient avoir envie de sauter en se hissant je ne sais pas trop comment sur le rebord, la table basse du salon qui sert de tremplin pour atteindre l'autre côté du canapé, les rideaux auxquels c'est tellement drôle de se pendre....). Donc leur autonomie est relative mais nous préférons y aller doucement.

Par ailleurs, je pense que cela peut être un peu différent quand on a déjà des grands enfants car on a l'expérience des dangers, des façons de les contourner et aussi on appréhende sans doute moins ce qui pourrait arriver...enfin je sais pas, c'est ce que je me dis.
Je pense aussi qu'avec plusieurs enfants en plus des jumeaux on ne peut pas être "sans cesse" derrière chacun d'eux et qu'avec deux petits, on peut davantage s'autoriser à garder un œil (ou deux) dessus.

Le fait qu'ils aient 21 mois ne change pas grand chose à tout ça. Chez les autres aussi ils ont 21 mois et il y en a qui mangent seuls depuis bien longtemps par rapport aux miens, qui font des choses dont les miens n'ont même pas une vague idée, qui parlent mieux, qui font moins bêtises....mais c'est comme à chaque fois : chacun son rythme pour tout!!
Tu verras, un jour ils dévaleront les escaliers et resteront assis dans la baignoire...tu ne te souviendras même plus comment c'était avant, le temps sera passé trop vite !  Clin d'oeil

Marinelo, sympa la démo thermomachin ! C'est hyper cher...mais un jour, dans une maison à moi, j'aimerai bien essayer pour voir si c'est si merveilleux qu'on nous le laisse entendre  Clin d'oeil

Belle journée tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10893 le: 13 Octobre 2012 à 10:34:08 »

Bonjour,

Coqueliquette, j'espère que tu passeras un week-end un peu plus apaisée que ta journée d'hier.
Ici à 22 mois, ils prennent leur bain sans anneaux, sans tapis anti dérapant mais tous les deux ensemble et avec moi à côté. C'est sûr, je "perds" 3/4 heure-1 heure à les regarder jouer mais je peux intervenir dès qu'il y a un problème. Pour les escaliers, on a une barrière en haut et une en bas qui sont toujours fermées et quand nous sommes en bas ils y sont aussi et inversement. Mais Malou, je pense comme toi que nous nous n'avons "que" ces 2 là donc nous sommes toujours derrière alors que celles qui en ont des plus grands ont de l'ancienneté et donc lâche un peu sur certaine chose (attention ne le prenez pas mal, je ne dis pas que vous ne vous en occupez pas correctement  Clin d'oeil)

Pour ce qui est de la néonat, ce que tu as vécu est quand même super difficile. Nous ils ont fait 7 semaines de néonat avec un personnel fantastique et humain mais ça reste quand même un souvenir difficile pour moi.

Stefanie : si ce n est pas indiscret, par rapport à votre couple, arrivez vous à passer un peu de temps ts les 2 ? Est ce que c est fragile depuis la venue des enfants ? Tu n es pas obligée de répondre. Courage, je crois vraiment qu on peur racommoder quand le fil de la relation s étiole.

Pour moi, notre couple est fragile depuis avant l'arrivée des garçons mais je pense que c'est encore plus depuis leur naissance dans le sens ou nous ne vivons pas sur le même rythme (je pars le matin à 7h40, lui rentre du travail à 7h35 et le soir je rentre vers 17h45 et lui part à 17h50). Du coup, je m’occupe des enfants, de la maison, je bosse …Il travail 1 week-end sur 2. Je pensais que l’arrivée des garçons changerait les choses mais non, il reste sur son petit rythme tranquille.
J’ai même dû me battre pour qu’il garde les garçons le samedi où il ne travaille pas (car moi je bosse) ! Quand nous étions que tous les 2 je supportais mais là, je n’ai plus de temps pour moi et je gère tout, c’est difficile parfois. Quant à avoir du temps tout les 2 …
De toute façon je suis persuadée que nous ne finirons pas notre vie ensemble mais pour l’instant les garçons ont besoin de leur père et je ne suis pas malheureuse non plus juste pas épaulée !
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10894 le: 13 Octobre 2012 à 10:37:57 »

stéfanie, ça me touche ce que tu dis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10895 le: 13 Octobre 2012 à 10:54:12 »

Moi aussi !
Ca doit être dur à vivre  Triste... donc vous êtes en gros chacun absent pendant 12h de la maison chaque jour... J'imagine que toi tu gères enfants/nounou, courses, ménage etc. Huh? Et lui, il fait quoi pendant ces 12h Huh? (Je ne juge pas, hein, je demande juste pour comprendre comment vous fonctionnez !)... Ca veut dire que vous passez 1 we sur 2 ensemble ? Et lui ne voit ses enfants qu'un we sur 2 ?

Coqueliquett, ton récit aussi m'a beaucoup touchée. C'est horrible ce qu'on vous a fait subir, pas cool de commencer sa vie d parents dans ces conditions  ... et tes parents, ton frère... dur dur aussi ! Mais là je ne suis pas de bon conseil, vu les difficultés que j'ai à communiquer avec ma propre famille (soit je dis les choses et on ne se parle plus depuis des années, soit je ne dis rien et bonjour les tensions qui grandissent  )
Pour les escaliers : courage, ténacité Clin d'oeil : un jour ça finira bien par rentrer qu'il faut toujours mettre les pieds et les fesses d'abord ! Tu as essayé des séances d'entraînement sur ces deux marches ? Peut être en organisant un concours entre frères ?

Malou, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je croise les doigts pour toi et ta recherche de travail ! Ils vont se battre pour t'avoir, tu ne vas plus savoir quoi choisir !

Elo, la surprise, ça t'a plu, ou tu t'attendais à autre chose ? Perso, je ne suis pas encore convaincue, mais bon... ça viendra peut être ! Pour l'instant c'est la pâte à tartiner au chocolat et la pâte feuilletée qui me feraient un peu de l’œil, parce qu'avec un simple mixer c'est pas pareil Clin d'oeil.

Allez, bisous tout le monde, bon week end !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10896 le: 13 Octobre 2012 à 11:07:07 »

Moi aussi !
Ca doit être dur à vivre  Triste... donc vous êtes en gros chacun absent pendant 12h de la maison chaque jour... J'imagine que toi tu gères enfants/nounou, courses, ménage etc. Huh? Et lui, il fait quoi pendant ces 12h Huh? (Je ne juge pas, hein, je demande juste pour comprendre comment vous fonctionnez !)... Ca veut dire que vous passez 1 we sur 2 ensemble ? Et lui ne voit ses enfants qu'un we sur 2 ?
Eh oui, je gère ! Lui le matin il dort et l'après-midi il "est libre", seul à la maison. Les garçons, il les voit le dimanche et le lundi (jour où je ne travaille pas) et de temps en temps il ne travaille pas un soir dans la semaine donc il peut les voir.
Heureusement, ce sont mes parents qui gardent T et H et sont toujours présents (sans réflexion bizarre  ) quand j'ai besoin. Vous comprenez pourquoi je ne veux pas de troisième 
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10897 le: 13 Octobre 2012 à 11:11:01 »

Et c'est vraiment toi qui fais tout le ménage / les repas / le linge etc. Huh? Ou il en fait sa part aussi ?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10898 le: 13 Octobre 2012 à 11:12:16 »

C'est lui qui cuisine (il adore et moi je déteste  Clin d'oeil) mais le reste c'est moi !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10899 le: 13 Octobre 2012 à 11:14:49 »

Ca fait beaucoup, non ? Vous en parlez, des fois ?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10900 le: 13 Octobre 2012 à 11:20:28 »

On en a parlé maintes fois, ça changeait les choses pendant quelques temps puis on repartait comme avant alors je ne dis plus rien, je fais ce que je peux faire et le reste tant pis ! (en plus quand on discute moi je pars vite en vrille, je pleure ... donc j'évite, mais j'ai tort je sais !)
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10901 le: 13 Octobre 2012 à 11:23:29 »

Même si vous discutez dans un moment apaisé et pas dans un moment conflictuel ?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10902 le: 13 Octobre 2012 à 11:34:30 »

Oui moi je finis toujours en pleurant (ça m'énerve d'ailleurs mais je n'y peux rien !!)
Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10903 le: 13 Octobre 2012 à 14:07:08 »

Stéfanie : merci, ça va beaucoup mieux !  Clin d'oeil
Pour ton couple, en même temps, ça doit être vraiment dur de se sentir seule et qu'il n'ait pas conscience du travail que ça représente pour toi ! Y'a de quoi pleurer je trouve... Et au moins ça veut dire que ça sort !  Clin d'oeil
Et tu as quand même trouvé le moyen de faire WW ?! Moi je dis chapeau bas...

Malou : j'ai le tapis de bain pour la baignoire ! Je n'ai pas voulu enlever les anneaux avant de l'avoir, mais là, mon E il a essayé de grimper sur le bord pour jouer alors le tapis ne monte pas jusque là !  Tire la langue
Et tu sais, j'aime bien, parce que tu me recadres tout en douceur !  Tire la langue
Il est peut-être temps de souffler et de me dire que si j'ai des petits cascadeurs, et si j'ai des bébés qui dorment mal, tout n'est pas forcément de ma faute et prétexte à me retourner le cerveau pour comprendre ce que je fais mal !  Clin d'oeil
Pour le CMP, je me rends compte que ce qui me bloque, c'est qu'il dépend de l'hôpital où j'ai tous ces mauvais souvenirs... Je vais voir avec la PMI et les gentilles dames qui sont venues me voir à la maison quand j'ai récupéré mes fils, ça n'est pas la même région !

Joseth : merci! Pas cool en effet, mais il y a des parents rien que sur ce fil, qui ont commencé leur vie de parents dans des conditions bien pires encore !  Clin d'oeil
Quant à la famille, ça va ils écoutent sans s'offenser, c'est déjà ça. Ils n'entendent pas par contre, donc ça ne change pas grand chose à part que moi, j'ai vidé mon sac !  Tire la langue
Pour ta proposition avec les 2 marches, je pense que pour le moment, c'est l'énergie qui me manque ! Et E est beaucoup moins attentif que No. Il veut faire tout seul tout de suite sans savoir, il faut que ça aille vite (en même temps, c'est tout son père !  ) sinon il s'agace et ça à le don de m'agacer moi aussi alors j'ai tendance à laisser tomber, à le laisser foncer et tant pis si il se fait mal... 

Pensées à tout seul et toutes ! 
Passez un bon week-end !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10904 le: 13 Octobre 2012 à 14:26:10 »

tiens, quelque chose qui n'a rien à voir avec tout ce dont nous parlons dernièrement..le régime ww, j'ai jamais essayé, même si j'ai déjà calculé mes points et qu'on m'a filé un classeur....du coup, je viens d'enfourner des madelaines au nutell@  oui, je sais, c'est pas bien !!! Je les aime aussi beaucoup quand elles sont au caramb@r 
Journalisée

——
Pages: 1 ... 725 726 [727] 728 729 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: