20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 22:30:47
Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 554280 fois)
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10590 le: 10 Septembre 2012 à 16:23:27 »

Moi, j ai des terreurs diurnes aux heures des repas...

Morte de rire !!!!   Tu m'étonnes... Comme je te comprends !   Tire la langue C'est pas de tout repos chez nous non plus, bien que nous n'ayons pas encore eu droit à la nourriture dans les narines (enfin à part la purée quand ils visent mal....  )  Les garçons veulent tout manger seuls maintenant. Les petits suisses, ils commencent à gérer, Ethan m'a épaté à midi, il a hyper bien mangé sa purée de légumes. Il n'y avait plus rien dans son bol et très peu à côté : il a fait d'énormes progrès ! No aussi mais peut-être qu'il a moins été emballé par le menu que son frère !  Huh? Et il abandonne parfois la cuillère pour manger avec les mains ce qui n'est pas très concluant avec de la purée, surtout que Monsieur n'aime pas avoir les mains sales !   Le plus délicat pour moi étant d'être réactive quand je m'aperçois qu'ils n'ont plus faim, car tellement fiers de réussir à manger seuls, ils ont tendance à me réclamer encore à manger, plus pour améliorer leur technique que par appétit, et ça peut très vite tourner au désastre expérimental !

Sinon, ben bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?  

Il y a eu du mieux pour les nuits chez nous ce week-end.... Est-ce une courte trêve, l'homéopathie qui finit par agir, les échanges que j'ai eu avec vous jeudi qui m'ont permis de prendre du recul sur les choses et de les aborder plus sereinement ? En tous cas j'ai bon espoir.
Il se trouve aussi que l'émission "les maternelles" de vendredi portait sur les terreurs nocturnes, ce qui m'a confirmé mon diagnostic. Stéfanie, KJ, vous avez raison, ils conseillent de ne pas réveiller ou toucher un enfant qui est en pleine terreur nocturne, surtout parce qu'il risquerait d'avoir une réaction inattendue de défense au cours de laquelle il pourrait se faire du mal (ça n'est pas le réveil en soit qui est dangereux ! ). Par contre, c'est quelque chose, comme disait Lolibau, qui doit rester épisodique. Si ça revient trop fréquemment, nous devrons consulter...  

Sinon, nous avons invités nos voisins à l'apéro samedi soir : 8 adultes et 9 enfants ! Il y avait de la vie ! Très vite, les plus grands sont partis sur la route pour jouer et dessiner (je vous rappelle que notre maison est au bout d'une voie sans issue très peu empruntée...  Clin d'oeil) ce qui fait que mes kékés commençaient à s'avancer doucement mais sûrement vers la route, tous tremblants de l'envie de les rejoindre. Pour me faciliter la vie et aussi pour ne pas qu'on passe pour les parents stressés qui ne laissent pas courir leurs enfants librement (y'avait notamment une petite de 18 mois qui était partie rejoindre ses frères), j'ai décidé d'autoriser exceptionnellement les garçons à suivre les autres enfants sur la route, sans nous.  Roulement des yeux
Sauf que me kékés, dessiner à la craie sur la route, ça ne les intéressait pas. Ils ont largement préféré partir en courant, dans la nuit, dans l'autre sens !   (Ils font pas ça les autres enfants, partir en courant dans le noir, là où il n'y a personne ! Est-ce parce qu'ils sont 2 et qu'ils se rassurent l'un l'autre ? Ils font ça les vôtres ? Huh?) Donc après plusieurs courses effrénées pour les récupérer (ils commencent à courir hyper vite !  ), on les encourager à revenir jouer prêt de nous. Mais mon Ethan a fini par retourner sur la route, à l'opposé des autres enfants, mon mari est parti le récupérer, en pleine conversation avec mes voisins, je n'ai pas vu que Noah suivait son papa dans la nuit noire et que pour la deuxième fois, il allait droit dans le fossé !   Sauf que cette fois, il n'est pas tombé dans les eaux usées, mais la tête la première dans les orties, il paraît qu'il n'y avait que les pieds qui dépassaient !   Je ne vous raconte pas l'état de son visage quand on l'a sorti de là !  Pleurs (quand même, je vous garantie que je commence à me demander si mon No, il n'a pas la poisse qui lui colle aux basques !)
Il a à peine pleuré. En fait, mes garçons ne pleurent presque jamais. Ils se cassent la figure soixante fois par jour (faut dire qu'ils ne marchent jamais : ils ne savent que courir !), ils se prennent des gamelles impressionnantes et ils pleurent à peine : ils gardent peut-être tout pour la nuit ?  Huh?
Toujours est-il qu'en plus de cette grosse frayeur, aujourd'hui, ils sont retournés sur la route sans moi !  
Chez nous, on appelle ça "la règle du : ça t'apprendra !"...  Roulement des yeux

Marinelo : les chaussures sont peut-être plus confortables maintenant que quand tu étais petite ?

KJ : c'est bien Filliozat qui parle de la main posée, sans stimulation, on s'en sert aussi !   Merci pour ton expérience !  

Joseth :   C'est comme les infirmières en maison de retraite qui s'adressent aux pensionnaires comme à des chiens ! (ou celles de néonat, qui soufflent comme de veaux dès qu'elles entendent un bébé pleurer !   ) Y'en a, on se demande ce qui les a conduit à choisir leur métier...  

Lolibau : si tu penses aux dents pour l'eczéma, c'est que la magnésium n'a rien fait ?  Huh?

Gag, LN : enchantée !

Bon allez, bonne journée tout le monde !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10591 le: 10 Septembre 2012 à 17:04:29 »

Hello les copines
Je débarque avec plusieurs jours de retard .... j'ai du mal à vous suivre qu'est ce qu'elle est bavarde coqueliquet ... elle va nous détroner notre Joseth nationale
En ce moment je ne bablate pas trop car avec la rentrée des classes, notre organisation est quasiment militaire: levée 6h15 pour moi, dispo dès 22h30 après avoir achevé mes enfants puis de 22h30 environ à minuit j'utilise ZE moment de détente pour faire comme kinder: de la dentelle (plantée devant n'importe quel film/émission lobotomisant que mon mari aura décidé de ragarder).
Là je vous écrit du boulot avec une motivation boulotesque proche du zéro absolu... de toutes façons fofoter c'est plus discret que de sortir ma laine et mes aiguilles 
Pour la ronde: je suis partante pourquoi pas (d'autant que ma marraine "officielle" de l'année dernière m'avait plantée)... mais faudra m'orienter très sérieusement pour les cadeaux sinon je vais jamais trouver.
Sinon ici on a passé 3 semaines de vacances bien sympa (à part des gros clash l'un avec mon mari, l'autre entre mon mari et sa BM) dans les pyrénées. Et rentrée au boulot lundi dernier pour ma pomme et des classes jeudi dernier pour ma mini pomme.
Elle a l'air de s'y plaire pour le moment, tant mieux pour elle moi je suis plus mitigée car déjà je n'aime pas le principe de l'école en général, et j'aime encore moins cette école en particulier car je trouve que les enfants n'y sont pas très respectés en tant qu'individus (séparation obligatoire des jujus dès la MS rien que ça grrrr). Mon rêve est de la déscolariser est de lui faire de l'instruction en famille mais bon d'une part ce n'est pas du tout d'actualité pour le moment (vu qu'on vit avec un seul salaire: le mien) d'autre part si un jour c'est possible et que je vois ma gamine hyper épanouie à l'école je me vois mal l'en priver pour la faire rentrer de force dans ma vision des choses. En attendant les petites étant de janvier, elles ne rentrent à l'école que dans deux ans non négociable et j'avoue qu'à part l'aspect financier qui va être problématique, ça m'arrange bien car je vois mal deux petites poulettes hypersensibles comme elles qui pèsent en moyenne deux à trois kilos de moins que les enfants du même age s'intégrer dans une classe où en plus elles seraient les plus jeunes.
Bref l'entrée en maternelle de ma fille me fait tout remettre une question dans ma ptite tête et j'envisage de plus en plus sérieusement de passer un concours pour devenir prof. Ce qui fait flipper mon mari car lui même est à la maison en train de réfléchir à son orientation professionelle future bref  Roulement des yeux

Sinon pour les terreurs nocturnes je n'ai pas ça en stock mais un truc qui ressemble: une demoiselle qui pour des raisons inconnues de moi (douleur?colère? ça part de crises de colère mais par la suite ça devient totallement autre chose donc je ne sais pas) se met dans des états ou elle est à proprement parler hystérique.Hurlements, roulements par terre,mord si je l'approche, se débat, est dangeureuse pour elle même etc. Sa jumelle fait ça aussi mais de façon nettement moins impressionante et moins fréquente aussi. Ce n'est pas de la comédie car je sens bien que quand elle est comme ça elle est totallement dépassée par ses émotions et/ou ses sensations. Celà se règlerait sans doute assez rapidement si je l'isolais dans ces cas là (ou à la limite lui lançais un sceau d'au froide... c'est une blague hein  ) mais j'avoue que je ne me sens pas du tout d'bandonner à elle même ma fille quand elle est dans cet état là donc je préfère autant que je peux tenter de la rassurer et de la contenir physiquement (quitte à me faire taper/mordre) le temps que la crise passe. Quand ça retombe c'est quasi instantané aussi et ma Lucile redevient détendue/caline/souriante mais épuisée. je pense qu'une lingette d'eau fraiche peut aider aussi dans ces cas là mais je n'ai pas pensé à essayer.
Je vous fait des bisous à toutes  Bisou
Journalisée
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10592 le: 10 Septembre 2012 à 21:35:25 »

coucou tout le monde,
rentree chez la nounou aujourd'hui, elle les a trouve hyper changees en 15 jours (je confirme)
plus de cheveux - dimanche au forum des asso, tout le monde m'a fait le commentaire qu'elles ressemblaient de + en + a agathe - zut, j'aurais fait des triplees MZ a 5 ans d'intervalle Huh? , elles comprennent super bien, elles parlent (mais on comprend pas tout) et elles s'aident au parc a jeux
ayla n'a quasi plus d'eczema mais aurelie a des croutes la pauvre! pas convaincue par le magnesium en tout cas...
joseth, dis, quand tu dis eleves pas autonomes, tu compares a tes enfants? parce que ca me parait evident que de telles fratries, ils sont tres autonomes pour leur age!

mangore, ce que tu dis de ta minette me fait vraiment penser a eva. ca a commence tres tot (vers 9 mois, je la vois encore a 4 pattes dans la salle d'attente de la pediatre a se frapper la tete par terre - la pediatre ouvre la porte ensuite en demandant 'qui a besoin de chamomilla?')
eh bien ca a dure jusqu'a bien ses 6 ans, maintenant elle part bouder, c'est deja mieux.
j'ai tout essaye (ca me rappelle un livre) en parler apres coup, la douche (et meme froide) la fessee (eh oui ) les hurlements (ca soulage) pour trouver que le mieux c'etait le contact physique, sauf quand j'etais enceinte et que je risquais trop les coups/ n'arrivais pas a l'attraper. plus grande on a aussi reussi a identifier le moment ou ca allait deraper, elle le sentait et on faisait un gros calin...
la chance que j'ai eu, c'est que c'etait quasi toujours a la maison donc je pouvais l'isoler.
Mais je ne connaissais pas filliozat a l'epoque... allez courage!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10593 le: 10 Septembre 2012 à 23:42:07 »

Coucou !
Quand je parle d'autonomie, non je compare plutôt à mes élèves passés, donc de CE1 à CM2, ce que je connais, quoi. A qui je disais "tu es dans tel groupe, tu t'assois à telle table", et qui le faisaient (ou pas, mais alors je m'en rendais compte). Là, ils se sont mis n'importe comment n'importe où, ont fait des trucs qui ne leur étaient pas destinés, mais je ne les connaissais pas assez pour me rendre compte du bazar... bref, ça va venir, pour eux comme pour moi Clin d'oeil.

Bon, allez, je vais au dodo, demain est une belle journée : 100% pour moi et rien que pour moi (enfin pour ma prépa de classe  Tire la langue. Ce soir, c'était resto (un délice du début à la fin Cool), et avant, j'ai passé ma journée à cuisiner pour la semaine. Le nouveau rythme s'instaure.
Sinon A semble aller bien mieux, V se plaît à l'école, et les petits vont bien chez nounou aussi. J'ai coupé les bouclettes de L, il fait petit mec, maintenant, ça change drôlement !!!

Et sinon... Madame Valentin, comment ça va ? Les vacances se passent bien ? Et le mariage aussi ? Malou, je te bisoute, raconte-nous !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10594 le: 11 Septembre 2012 à 10:53:57 »

Coucou,

je me pose 2 minutes!!!!
Pff après le déménagement l'emménagement!!!!

Le déménagement s'est bien passé même si ça n'a pas toujours été facile avec les 5 loulous dans les pattes, ils me déballaient ou m'emballaient les cartons à leur sauce!!!!
Mike a loué un camion à Lille le jeudi soir, on a fait un 1er chargement le vendredi matin, il est revenu samedi en début d'après midi et nous avons fait le voyage final lundi, lui en camion et moi en voiture avec notre tribu!!!
Nous avons dormi lundi soir chez ma belle mère et tous à la maison mardi soir (une semaine avant la rentrée, on était juste dans les clous!!!!).

Les loulous ont fait leur rentrée mardi!!!
Par contre ce n'est pas facile au niveau logistique car école en ville donc pas beaucoup de places pour se garer et la poussette est interdite dans l'école et Capucine et Timothé sont à l'étage, donc j'en met un dans le dos et un à bras pour monter, une vraie femme sandwich!!!!
Gabin est à l'école juste à côté donc on redescend et on va le chercher!!!!
Je pense qu'à partir du mois d'octobre je vais les mettre à la cantine 2 fois par semaine, ça m'économisera des voyages et ça les préparera pour l'année prochaine!!!
Il faut aussi que je trouve une place en garderie pour les loulous idéalement pour 2 matinées, enfin on verra!!!!

Maxence va toujours super bien, nous n'avons pas encore repris les aérosols, ça c'est cool!!!!!
Et oui Elo mes 2 loulous marchent, enfin ils courent même comme ceux de Coqueliquett!!!

Super pour cette reprise Joseth, tu vas voir c'est trop génial la maternelle, tellement différent du primaire mais les enfants sont tellement curieux de tout c'est super intéressant de travailler avec eux!!!

Mattmalou, comment vas tu?? Et cette réintroduction des produits laitiers!!!???

Mangore, pas toujours facile de trouver une organisation avec l'école mais ça va venir!!!!

Ln super pour la rentrée de ton loulou maoi aussi Capucine est chez les grands!!

Lolibau, moi la dernière fois on a pris Gabin et Timothé pour des jumeaux, mais "c'est parce qu'on était en voiture, ils ont pas vu que j'étais beaucoup plus grand!!!"dixit Gabin!!!

Les Kinder, Nana et tous les autres je vous fait d'énormes bisous!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10595 le: 11 Septembre 2012 à 14:18:13 »

Coucou les copines !

un emploi du temps de folie depuis vendredi....pas le temps de venir poster même si je vous ai lu pour ne pas perdre le fil  Clin d'oeil

alors comme prévu, je suis partie vendredi matin avec l'avion de 8h20 pour nantes et je suis revenue dimanche, atterrissage à 16h20 à toulouse.
entre temps....j'ai passé tout mon temps avec mon amie ! c'était super! Je me suis occupée de sa petite dernière (juliette) qui a tout juste 7 semaines et c'est fou....comme on oublie vite qu'ils peuvent avoir été si petits. Et pourtant, mon Félix était minuscule à côté de Juliette mais...le temps a passé depuis !
Son ainée qui a tout juste 2 ans et demis est adorable elle aussi. Alice, une vraie merveille.
Bref, ce w-e a été une bouffée d'air pur !
Et je n'aurais pas imaginé que cela puisse être si agréable de se retrouver sans enfant! La nuit, j'ai dormi, j'ai pris mon temps pour manger, pour me laver...enfin, que du bonheur quoi  Clin d'oeil Nous sommes partis le samedi pour Le Croisic (à côté de La Baule) où les parents de mon amie avaient loué une maison de vacances. Il faisait un temps radieux et je vous avoue que comme destination de vacances, ça me tente vachement pour l'année prochaine.
Dimanche, j'ai retrouvé mes trois amours et mes bébés sont sortis de la piscine de mes parents pour courir vers moi et se sont accrochés à peu près comme des moules au rocher! Le pied  Souriant

Hier lundi j'ai déjeuné avec d'anciennes collègues de boulot et c'était très sympa. En plus, elles m'ont donné des bons tuyaux pour ma reprise donc, tout bénéf !

Hier aussi, première heure de crèche pour Jules et Félix. Autant ils ont pu pleurer en halte garderie entre mai et juillet, autant ils se sont tout de suite sentis comme chez eux dès les premières minutes dans leur nouveau lieu d'accueil. Ils ont tout exploré, voulu tout découvrir et se sont éclatés...
Ce matin je les ai laissé seuls pour 30 minutes et c'est à peine si Félix a eu une petite larme mais avec le soutien de Jules, le chagrin n'a pas duré.
Demain ils y resteront une heure et jeudi il est prévu qu'ils y aillent pour la sieste du matin et le repas de midi.
L'adaptation se passe bien pour le moment, c'est coooooooooool  Cool !

Gag, pour te répondre : pas de protéines de lait pour le moment. La réintro est un échec car ils ne parviennent toujours pas à digérer les plv correctement. Après 15 jours environ, nous avons du de nouveau stopper le lait et les produits laitiers. Nous introduisons 50g par 50g sur une période de 15 jours. Soit la valeur d'un petit suisse. Dans une semaine, on pourra en ajouter un puis 15 jours plus tard un autre et ainsi de suite.
Là encore, il faut des tonnes de patience et de persévérance  Clin d'oeil

Et aussi, une nouvelle un peu moins gaie...chez ma cousine dont je pense vous avoir déjà parlé l'année dernière car elle voulait quitter son compagnon (mais ne l'avait finalement pas fait) la séparation est "consommée" puisque son compagnon (avec qui elle a en commun une petite fille de 3.5 ans et avec qui elle vit depuis 10 ans) l'a surprise jeudi dernier dans les bras d'un autre! Un moment comme on aime pas en vivre et qui divise un peu notre grande famille.
Mais bon, on fait avec...Je suis quand même très touchée par le comportement de ma cousine qui était ma témoin de mariage. En ce moment, je ne la reconnais pas et j'avoue être "déçue". Mais le temps fera son affaire, ce n'est pas à moi de lui pardonner et je sais que mon amertume finira par me quitter.

voilà....je pense que j'ai raconté là non ?!  Tire la langue (hein joseth, hein marinelo !  )

je vous bisoute, je pense toujours à Nana et à son ami.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10596 le: 12 Septembre 2012 à 09:31:26 »

Malou, ce n'est pas elle qui était malheureuse voire maltraitée ? Est-ce que ce n'est pas une porte de sortie d'une relation destructrice ? Pas très honorable peut être, comme sortie, mais au final est-ce bien ce qui compte ? Ah non mais je confonds avec la cousine d'Élo, là ! Tu nous avais dit quoi de ta cousine ?!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10597 le: 12 Septembre 2012 à 10:46:24 »

coucou joseth,
oui tu confonds avec la cousine d'Elo  Clin d'oeil
moi c'était plutôt l'histoire d'une fille ordinaire et d'un gars ordinaire...des tromperies, des mensonges, des amoureux en supplément (pour elle, pas pour pour lui)....des "efforts" pendant un an et finalement, un départ un peu prémédité par ma cousine! Et son amoureux qui va rester sur la paille car il a construit leur maison mais...sur son terrain à elle, avec un crédit à son nom à elle (qu'il rembourse quand même à moitié chaque mois), des parents (à elle) plutôt friqués et qui ont investi dans la maison de leur fille...enfin bref, un truc sordide qu'on ne voudrait pas vivre.
et une jolie petite fille au milieu de tout ça.
enfin bon, les enfants ne meurent pas de la séparation de leur parents je le concède, mais il y a des façons de se quitter et le respect (même si on est plus amoureux), pour moi, ça compte beaucoup.

allez, au rayon plus gai, la crèche a été tip top ce matin!
Jules est très décidé, je dois quémander un au revoir sinon il part sans se retourner Clin d'oeil Félix un peu moins mais il va quand même volontiers dans les bras de l'éducatrice en guise de transition avec mes bras à moi. Donc ça va bien aller !

bon mercredi tout le monde!

Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10598 le: 12 Septembre 2012 à 13:47:46 »

Coucou les gens ! 

Super Malou, pour ton week-end ! Mon oncle a habité plusieurs années La Baule (il est en Savoie maintenant), et on adorait aller y passer nos vacances ! Le Croisic, c'est vraiment trop beau !  Clin d'oeil
Et je comprends ta réaction pour ta cousine... 
Mais je vais pas développer ou je vais encore me faire engueuler par Mangore parce que je cause trop !  Roulement des yeux
C'est super que tes p'tits loups se plaisent à la crèche, j'espère que ça va te laisser le temps de faire les démarches que tu souhaites faire !   Clin d'oeil

Joseth : alors, tu les domptes tous tes petits fauves ?
T'es courageuse pour L !    Tire la langue  Moi, les bouclettes, j'arrive pas à me résoudre à les couper ! Je vais attendre encore un peu !  Ils sont trop beaux comme ça !!!!!!!!!!!

Gag :  wahou, la mission pour toi l'école !  Et une séance de sport à pas cher, une ! 

Mangore : je ne peux m'empêcher de me demander ce qui te donne envie de faire prof si tu n'aimes pas le principe de l'école ?  Roulement des yeux En tous cas, je comprends ton agacement, je trouve ça dingue ce truc de penser qu'il faut absolument séparer des jumeaux, surtout si petits ! 

Lolibau : bisous avaleurs de croûtes ( ) à ta petite aurélie  Bisou Bisou Bisou ! Ca fait mal au coeur de les voir souffrir d'eczéma ces petits bouts... 

Bon, je m'en retourne au travail!  Triste

Bonne journée tout le monde !  Bisou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10599 le: 12 Septembre 2012 à 13:49:59 »

coqueliquett,

des "bisous avaleurs de croutes"...je dois dire que tu es unique en ton genre ! 
j'espère au moins que ça fera du bien à aurélie  Bisou Bisou Bisou

bon travail à toi aussi Clin d'oeil
Journalisée

——
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10600 le: 12 Septembre 2012 à 14:33:27 »

Mais non coqueliquet je t'engueule pas d'écrire des tartines.... mais faut reconnaitre que tu vas détroner toutes les pipelettes du coin à force Souriant
Pour répondre à ta question, faudrait que je t'explique tout mes griefs contre l'école et ça risquerait de prendre des pages et des pages. Disons que pour moi ça ne convient pas du tout aux enfants/personnes qui sortent du lot et comme c'était mon cas je n'ai pas envie que mes enfants revivent ça. Pas envie non plus de les mettre dans des moules de les rendre conforme, de leur donner des préoccupations de consommateurs et rien que là c'est déjà rapé vu que la classe de ma fille c'est tchoupiland 
A coté de ça j'aimerais bien avoir un mode de vie plus libre, plus de temps pour les enfants et pour moi ... dans l'idéal j'arreterais de bosser et j'irais vivre dans une communauté hippie dans le Larzac mais bon... pas possible il parait 
Donc prof me semble etre un bon compromis. Horaires allégés, boulot interessant, puis j'aime enseigner en plus. Par contre pour des jeunes adultes pas pour des petiots (pour le coup tu me met 30 gamins de l'age de ma fille ils ont interet d'apprendre très vite à voler  Clin d'oeil ). Enfin on verra je suis pas sure de pouvoir rattraper le niveau pour avoir le concours  Sourire
Malou: je comprends que l'histoire de ta cousine te gene. Souvent dans les séparations quand il y a des biens en commun ça se passe de façon dégueulasse pour l'un des deux.... dur de pas prendre parti  Triste Mon homme aimerait bien qu'on ait une maison à nous du coup mais j'avoues que c'est typiquement le genre de sujet qui me fait freiner des 4 fers!
Et sinon pour les PLV est ce que c'est pour vous impensable de continuer à vous en passer quelque temps? Ils peuvent faire sans non??? Ils tolèrent les laits de chèvre et brebis ou pas???

Bisous !
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10601 le: 12 Septembre 2012 à 14:53:33 »

coucou mangore

la différence entre ton mari+toi et la situation de ma cousine, c'est que vous êtes mariés et que sans contrat, c'est aussi un bien "en commun" que vous achèterez. Chez ma cousine, c'est un brin différent puisqu'ils ne sont pas mariés, que les apports financiers diffèrent mais que celui avait le moins est aussi celui qui a tout fait de ses mains...donc bref, c'est compliqué et comme tu dis, c'est souvent le cas dans les séparations.

pour les plv, impossible de donner des liats d'autres animaux (jument, chèvre, brebis...) et pas encore de fruits à coque par ici (noisette, amande...). Ils n'aiment pas le lait de riz et tu connais mas position par rapport au soja  Clin d'oeil
donc tu résumes très bien la situation : de mon point de vue, nous pouvons tout à fait continuer à nous en passer! Les seules conditions (pour la pédiatre) étant bien entendu de ne pas les exclure totalement de leur alimentation (on poursuit le lait caché : beurre dans la purée par ex)  et surtout, que leur courbe de poids reprenne un peu de hauteur (mais je compense avec d'autres aliments puisqu'ils sont gourmands de tout  Clin d'oeil ).

tchoupiland... mais c'est pas pire que tous les trucs dérivés de l'homme araignée, de Hello Kiki  Clin d'oeil....en plus je trouve ça moche moi! pas vous ? Tire la langue
Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10602 le: 12 Septembre 2012 à 15:16:23 »

Je me sens dans l'obligation de vous avouer que... 

JE KIFFE TCHOUPIIIIIIIIII !!!! 
Les garçons adorent ! Je crois que je pourrais les garder sur les genoux à leur lire Tchoupi pendant des heures ! Ils vont toujours en chercher un nouveau pour me l'amener dès que j'ai terminé celui en cours, et moi, rester assise une demi-heure sans leur courir après, ça me fait du biiiiiiieeeeennnnnn !!!!  Tire la langue

Je vénère Tchoupi et les Pom'potes ! 
Vraiment désolée... 

Mangore, en quel sens tu sors du lot, ça m'intrigues ?!  Huh?(dépêches-toi de me raconter que je puisse te traîter de piplette !!!!  )

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10603 le: 12 Septembre 2012 à 15:23:06 »

Coqueliquett,

mes fils ne connaissent pas tchoupi mais ils sont amis avec un certain Petit Ours... !
Je trouve que les histoires sont bien adaptées et qu'elles relatent du quotidien dont on peut s'inspirer pour faire passer certains messages....de là à ce que leur crèche (ou leur classe plus tard) ressemble à OurseVille 

Journalisée

——
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10604 le: 12 Septembre 2012 à 16:05:52 »

Et Malou, tu crois qu'on a fait fuire Mangore avec nos Tchoupi et Petit Ours ?!  Huh?

Elle fait ses valises pour le Larzac... 
Journalisée

Pages: 1 ... 705 706 [707] 708 709 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: