Moi, j ai des terreurs diurnes aux heures des repas...
Morte de rire !!!!

Tu m'étonnes... Comme je te comprends !

C'est pas de tout repos chez nous non plus, bien que nous n'ayons pas encore eu droit à la nourriture dans les narines (enfin à part la purée quand ils visent mal....

) Les garçons veulent tout manger seuls maintenant. Les petits suisses, ils commencent à gérer, Ethan m'a épaté à midi, il a hyper bien mangé sa purée de légumes. Il n'y avait plus rien dans son bol et très peu à côté : il a fait d'énormes progrès ! No aussi mais peut-être qu'il a moins été emballé par le menu que son frère !

Et il abandonne parfois la cuillère pour manger avec les mains ce qui n'est pas très concluant avec de la purée, surtout que Monsieur n'aime pas avoir les mains sales !

Le plus délicat pour moi étant d'être réactive quand je m'aperçois qu'ils n'ont plus faim, car tellement fiers de réussir à manger seuls, ils ont tendance à me réclamer encore à manger, plus pour améliorer leur technique que par appétit, et ça peut très vite tourner au désastre expérimental !
Sinon, ben bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

Il y a eu du mieux pour les nuits chez nous ce week-end.... Est-ce une courte trêve, l'homéopathie qui finit par agir, les échanges que j'ai eu avec vous jeudi qui m'ont permis de prendre du recul sur les choses et de les aborder plus sereinement ? En tous cas j'ai bon espoir.
Il se trouve aussi que l'émission "les maternelles" de vendredi portait sur les terreurs nocturnes, ce qui m'a confirmé mon diagnostic. Stéfanie, KJ, vous avez raison, ils conseillent de ne pas réveiller ou toucher un enfant qui est en pleine terreur nocturne, surtout parce qu'il risquerait d'avoir une réaction inattendue de défense au cours de laquelle il pourrait se faire du mal (ça n'est pas le réveil en soit qui est dangereux ! ). Par contre, c'est quelque chose, comme disait Lolibau, qui doit rester épisodique. Si ça revient trop fréquemment, nous devrons consulter...

Sinon, nous avons invités nos voisins à l'apéro samedi soir : 8 adultes et 9 enfants ! Il y avait de la vie ! Très vite, les plus grands sont partis sur la route pour jouer et dessiner (je vous rappelle que notre maison est au bout d'une voie sans issue très peu empruntée...

) ce qui fait que mes kékés commençaient à s'avancer doucement mais sûrement vers la route, tous tremblants de l'envie de les rejoindre. Pour me faciliter la vie et aussi pour ne pas qu'on passe pour les parents stressés qui ne laissent pas courir leurs enfants librement (y'avait notamment une petite de 18 mois qui était partie rejoindre ses frères), j'ai décidé d'autoriser exceptionnellement les garçons à suivre les autres enfants sur la route, sans nous.

Sauf que me kékés, dessiner à la craie sur la route, ça ne les intéressait pas. Ils ont largement préféré partir en courant, dans la nuit, dans l'autre sens !

(Ils font pas ça les autres enfants, partir en courant dans le noir, là où il n'y a personne ! Est-ce parce qu'ils sont 2 et qu'ils se rassurent l'un l'autre ? Ils font ça les vôtres ?

) Donc après plusieurs courses effrénées pour les récupérer (ils commencent à courir hyper vite !

), on les encourager à revenir jouer prêt de nous. Mais mon Ethan a fini par retourner sur la route, à l'opposé des autres enfants, mon mari est parti le récupérer, en pleine conversation avec mes voisins, je n'ai pas vu que Noah suivait son papa dans la nuit noire et que pour la deuxième fois, il allait droit dans le fossé !

Sauf que cette fois, il n'est pas tombé dans les eaux usées, mais la tête la première dans les orties, il paraît qu'il n'y avait que les pieds qui dépassaient !

Je ne vous raconte pas l'état de son visage quand on l'a sorti de là !

(quand même, je vous garantie que je commence à me demander si mon No, il n'a pas la poisse qui lui colle aux basques !)
Il a à peine pleuré. En fait, mes garçons ne pleurent presque jamais. Ils se cassent la figure soixante fois par jour (faut dire qu'ils ne marchent jamais : ils ne savent que courir !), ils se prennent des gamelles impressionnantes et ils pleurent à peine : ils gardent peut-être tout pour la nuit ?

Toujours est-il qu'en plus de cette grosse frayeur, aujourd'hui, ils sont retournés sur la route sans moi !

Chez nous, on appelle ça "la règle du : ça t'apprendra !"...

Marinelo : les chaussures sont peut-être plus confortables maintenant que quand tu étais petite ?
KJ : c'est bien Filliozat qui parle de la main posée, sans stimulation, on s'en sert aussi !

Merci pour ton expérience !

Joseth :

C'est comme les infirmières en maison de retraite qui s'adressent aux pensionnaires comme à des chiens ! (ou celles de néonat, qui soufflent comme de veaux dès qu'elles entendent un bébé pleurer !

) Y'en a, on se demande ce qui les a conduit à choisir leur métier...

Lolibau : si tu penses aux dents pour l'eczéma, c'est que la magnésium n'a rien fait ?

Gag, LN : enchantée !
Bon allez, bonne journée tout le monde !