|
mattmalou
|
 |
« Répondre #10575 le: 06 Septembre 2012 à 13:33:42 » |
|
Purée, j'ai du boulot pour tout ce pour quoi je dois convaincre mon chéri !  Il est plus patient que moi, il dit que ces nuits difficiles sont un problème nouveau (avant, ils nous réveillaient mais se rendormaient tout de suite avec notre main posée sur la tête par exemple, c'était fatiguant mais rien à voir !) et qu'il faut qu'on se laisse le temps de comprendre ce qui arrive alors je vais prendre mon mal en patience encore un peu !  pour t'aider à ne pas croiser les bras jusqu'à leur trois ans  ... quand tu dis qu'avant cela n'avait rien à voir, "avant", c'était quand ? depuis, que c'est-il passé pour que les choses aient pu "empirer" de la sorte. dans l'idée d'une cause possible...l'année dernière (le mois dernier ?) à la même période, c'est-il passé qque chose dont E pourrait se souvenir seulement aujourd'hui et qui l'angoisserait terriblement ? et comment se passent les siestes ? chez vous? chez nounou ? est-ce que les réveils correspondent à une période précise du cycle du sommeil? (du genre, toujours x temps après l'endormissement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #10576 le: 06 Septembre 2012 à 14:20:53 » |
|
 Avant qu'il ne tombe malade et nous fasse des suées la nuit. Ca fait 10 jours, quoi ! On avait eu droit à ce genre de nuits 2 fois, pas d'affilée, quelques nuits avant. Je me rappelle que quand je les avais emmenées chez l'osthéo pour leurs 13 mois (ils étaient agités et enchaînaient les maladies), il m'avait dit que l'être humain fonctionnait par cycle et que souvent, nos cycles sont de 9 mois. Il me disait que les garçons, eux, avaient peut-être un cycle de 6 mois 1/2 (le temps de la grossesse) et qu'ils pouvaient donc être en train de revivre leur naissance. 6,5 x 3 ça fait 19 mois 1/2, ce qui a correspond à peu près à la crise que j'ai traversé avec Noah qui me rejetait pendant nos vacances. Le cycle d'Ethan est peut-être un chouilla plus long ? La sieste, en général, ça se passe mieux, bien qu'il ait pleuré quand je le couchais lundi et mardi (ce qui n'arrive jamais d'habitude). Mais en lui mettant un CD berceuse, il s'endort en dort bien pendant 1h30 à 2h, le matin et pareil l'aprèm.... C'est même lui qui s'est mis devant la barrière de l'escalier pour me montrer qu'il voulait monter... Chez la nounou, ça se passe nickel, il dort bien et ne pleure pas quand elle le couche ! Les réveils sont souvent 2heures environ après qu'il se soit endormi..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #10577 le: 06 Septembre 2012 à 15:27:26 » |
|
 En me relisant, je suis en train de me dire que Ethan a toujours fait les choses un peu après No, et que Noah hurlait aussi sacrément la nuit pendant nos vacances, ce qu'on a mis sur le compte de la chaleur...  Mais finalement... Je trouvais qu'il avait perdu sa joie de vivre pendant nos vacances. Il ne riait plus autant, il était distant. Et ma mère m'a dit cette semaine : il va mieux No, il a retrouvé le sourire, on le trouvait triste avec ta grand-mère....  Donc, ça ne venait pas de moi... :: Je me rappelle aussi que dans la couveuse, on avait toujours l'impression avec mon chéri qu'Ethan voulait nous dégager quand on le touchait, il enlevait la main de sous la notre, ou il nous tournait le dos, genre : "euh, là, laissez-moi gérer le problème, j'ai besoin de concentration !" Peut-être qu'il revit ce moment, que c'est pour ça qu'il me repousse (la nuit, pas tout le temps !) ?  C'est aberrant, non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mattmalou
|
 |
« Répondre #10578 le: 06 Septembre 2012 à 16:39:14 » |
|
Pour moi, rien d aberrant dans ce que tu expliques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #10579 le: 06 Septembre 2012 à 17:30:08 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Coqueliquett
|
 |
« Répondre #10580 le: 07 Septembre 2012 à 08:59:20 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kinder Joy
|
 |
« Répondre #10581 le: 08 Septembre 2012 à 10:05:10 » |
|
Coucou On a connu aussi ces terreurs nocturnes avec Adelin . Il se réveillait dans la nuit en crise , nous repoussait, gesticulait dans tous les sens , il était impossible de le calmer en le berçant, calinant ou autre d'ailleurs ... on mettait ça sur le compte de cauchemar ( diagnostique perso  ) . Au bout d'un moment j'avais l'impression que notre intervention ne faisait qu'augmenter son état de crise.... on arrivait au bout d'un bon quart à ce qu'il se calme mais en le remettant au lit , la crise repartait de plus belle ... J'avais plus l'impression qu'on aggravait la situation et que nous la subissions plus q'autre chose ... Les nuits et les crises s'enchaînaient ... J'ai pris la décision de mon proche chef, au "feeling " : d'une d'y laisser une veilleuse en permanence prés du lit ( histoire d'éliminer la peur du noir lors d'un réveil nocturne ...) , et de deux , de se rendre à son chevet pour lui montrer notre présence , lui parler doucement , et l'empêcher de se blesser ...mais surtout de ne plus le sortir de son lit et vouloir trop en faire .... de juste par exemple m'asseoir près de son lit et de limiter mes interventions ( ramasser le doudou , l'inviter à se recoucher lors d'accalmie , interposer ma main en cas de coup porter au lit, parler de ma voix la plus douce et détendu .....) . L'effet fut rapide déjà sur la durée de la crise et ensuite ça a rapidement disparu ... Je ne peux pas dire si c'est vraiment ça qui a porté ses fruits ou si c'est les cauchemars qui sont passés .... ou même si simplement le fait que j'ai eu enfin l'impression d'agir sur sa crise qui a reboosté mon moral et qui m'a fait lui envoyer les bonnes ondes ... Il arrive que très rarement qu'il y ait à nouveau des crises et c'est plutôt en cas de fièvre ... Depuis j'ai lu Filliozat , qui dit il me semble que c'est pour l'endormissement : que si on les caresse etc on les stimule encore plus et qu'il valait mieux poser juste sa main sur la tête pour qu'ils sentent notre présence , ressentent nos ondes .... et s'apaisent . J'ai testé la main sur le crâne lors d'une ou deux crises et Adelin s'est calmé très vite je trouve , coïncidence ou pas ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #10582 le: 08 Septembre 2012 à 19:44:03 » |
|
Moi, j ai des terreurs diurnes aux heures des repas... C a fini hier en se retournant son assiette sur la tête (bien sur il restait de la purée de carottes et des épinards dedans !!!!). E à commencé en vidant tte la sienne sur sa tablette et en balayant très vite le carnage avec le bras, elle a réussi à en mettre du sol au plafond en passant par le mur. Ce soir, E recrache, FA ne veut pas manger seule et même si on L aide, ça dure des heures, plus d une heure pr de vrai, y a quoi s agacer, non ? Ah oui et auj à midi, C n a rien trouver de mieux que de s enfoncer consciencieusement defis morceaux de fromage ds la narine droite.
MAIS SINON, TOUT VA BIEN !!!!
Mon mari, très calme, a eu du mal à rester zen, même lui au dîner de ce soir...
Bonne soiree à vs que j espère plus calme !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
|
lolibo
|
 |
« Répondre #10583 le: 08 Septembre 2012 à 21:10:13 » |
|
coucou! vous m'avez bien fait rire... mais oui, on l'a eue notre soiree en amoureux! jeudi soir! ca fait du bien... ici c'est l'endormissement qui est dur, mais ca fait plusieurs fois que je vais voir ayla qui pleure, je lui dis, je t'ai entendue mais je pense que tue s factiguee, je vais te chercher doudou, on fait un calin et je repasse voir dans 5 minutes, si tu ne dors pas je t'emmene avec moi... je sais pas pourquoi mais ca marche  et flore-anne, elle va a la cantine? elle fait comment? coquliquett, je comprends que tu n'aies pas envie d'attendre jusqu'a leurs 3 ans, mais meme dans ce cas, je pense que ce sera par crises. d'ailleurs je suis en train de me demander si l'eczema n'est aps lie aux dents... en tout cas les grosses croutes suintantes (miam  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
caro Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010) Ici aussi, le liberty a fleuri!
|
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #10584 le: 09 Septembre 2012 à 09:26:50 » |
|
UN PETIT COUCOU j'espere que tout le monde va bien , pas trop le temps de venir et poster tout les jour entre le travail et les enfants pour l'heure baptiste a fait sa rentrée en grande section il était trop content et moi aussi un de moins  et les deux petits derniers sont en pleines exploration et nous teste des vrais petits coquins Arthur 11kg 9 et 82 cm et Gabriel 11kg3 et 80 cm pleins de bisous et a très bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #10585 le: 09 Septembre 2012 à 16:02:22 » |
|
Coucou tout le monde,
ça y est nous avons emménagé à Lille et récupéré internet!!!!!! Tout ne fut pas facile, mais l'essentiel étant d'être enfin réunis!!!!!!
Toute ma petite famille va bien et s'adapte super bien!!!! Que du bonheur!!!!
Je reviens des rapidement vous donner des news et je vous fait à tous des gros bisous!!!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #10586 le: 09 Septembre 2012 à 22:18:55 » |
|
Coucou !
Super Gag ! Vous devez enfin pouvoir souffler ! Est ce que les rentrées se sont bien passees pr tes loulous ? Comment va Maxence ? Est ce qu il marche ?
Ici ça roule, bonne journée au soleil chez des amis.
Par contre, mauvaise nouvelle pr Elise qui marche la tête coincée sur le cote. Et, sa marraine qui est médecin à dit qu elle avait un pied completement plat et hypotonique. Il va surement falloir qu elle porte des chaussures avec contrefort. J ai eu des semelles pdt 20 ans.et j étais obligée de porter des chaussures moches et dures qui me faisaient mal aux pieds, alors, je suis triste pr elle...
Malou : alors ce we ? Raconte !!
Joseth : alors ta rentrée ?
Bises à ts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #10587 le: 09 Septembre 2012 à 23:11:54 » |
|
Merci pour les news Gag ! J'ai hâte de lire les détails ! Ma rentrée ça va. Une collègue pas super avec les gamins, mais bon... Sinon élèves sympas. Faut juste s'habituer à la maternelle, au manque d'autonomie des enfants. Je découvre. Mais j'aime bien ! Bonne nuit et bon courage avec vos diablotins ! Ici ils sont super mignons. J'ai du mal à m'imaginer qu'ils pourraient bientôt entrer en crise  ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #10588 le: 09 Septembre 2012 à 23:12:48 » |
|
Malou, raconte ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #10589 le: 10 Septembre 2012 à 16:15:48 » |
|
YA QUELQU UN ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|