20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 18:39:46
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 554041 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10605 le: 12 Septembre 2012 à 16:13:07 »

Je sortais du lot pour des raisons multiples et variées :
Le fait que j'étais surdouée (pas diagnostiquée mais bon) et bêcheuse Clin d'oeil
Que je passais ma vie à bouquiner
Que je me suis jamais sentie à l'aise/ en perpétuel décalage avec les enfants/ado de mon âge (j'avais pas de maman ça aide pas)
Que je faisais pas mon âge ni physiquement ni vestimentairement
Que j'étais beaucoup trop sensible (et émotionnellement immature) pour vivre ça bien.
Bref... D'une part j'y ai été malheureuse, d'autre part ça ne m'a jamais appris à bosser vu que je n'ai jamais travaillé à l'école. Je le paye depuis que je bosse car je ne m'epanouis pas du tout au boulot et suis incapable de faire mon taf correctement... C'est clair que je ne veux pas que mes enfants suivent cette voie Sourire
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10606 le: 12 Septembre 2012 à 16:15:06 »

Petit ours c'est vachement sexiste quand même  Roulement des yeux
Quand a tchoupi je connais pas vraiment mais il me hérisse  le truc est présent d'une façon ou d'une autre sur les 3/4 des supports éducatifs de la classe 
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10607 le: 12 Septembre 2012 à 16:16:01 »

Et sinon je suis mariée en séparation de biens  Tire la langue
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10608 le: 12 Septembre 2012 à 16:34:16 »

Ah ben forcément, ça fait beaucoup... 
Et as-tu l'impression que tes filles (ou l'une d'entre elle) pourrait-être surdouée elle(s) aussi ?

Perso, c'est pas Tchoupi dont je suis fan, c'est le moment de calme qu'il génère chez moi !  Tire la langue
Je peux pas dire que je trouve ça bien fait mais pour moi, ça n'a pas grosse importance, du moment que ça leur apprend à aimer la lecture...  Roulement des yeux
Ceci dit, j'en suis encore à m'émerveiller devant "Le Roi Lion" alors c'est te dire le cas désespéré que je suis !  Tire la langue

Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10609 le: 12 Septembre 2012 à 16:49:14 »

Bonjour,

Moi, ce qui me fait "regretter" d'avoir des garçons c'est quand je vais leur acheter des vêtements (y'a pas de choix et tout les trucs spidermachin, carz et autres je trouve ça laid) et quand je vois les jouets pour plus tard (robots, dinosaures, spidermachin et autres).
J'ai donc décidé que tant que c'est moi qui choisi, ils n'auront rien avec ces personnages !!

Pour les livres ils sont en ce moment à fond dans la collection "p'tit garçon". 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10610 le: 12 Septembre 2012 à 16:56:32 »

Huh? "P'tit garçon ?"

Pffiouuu, faut vraiment que je sorte de mon trou ! 

Pareil que toi pour les personnages ! J'ai horreur des tous ces trucs cars et autre et ils n'en auront pas tant qu'ils n'en feront pas la demande...
Par contre, pour les habiller, j'avoue que je prends vraiment mon pied (les vêtements de filles ne me font pas envie...  Clin d'oeil). Je suis complètement fan des fringues qu'ils font à la halle aux vêtements : je me rue chez eux pendant les soldes, sinon, c'est un peu trop cher... 
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10611 le: 12 Septembre 2012 à 16:58:27 »

Stéfanie: tu achète où les habits de tes loulous?
Coqueliquet: je suis bien incapable de dire si mes filles seront surdouées ou pas Clin d'oeil
Je ne crois pas que ce genre de chose se voit si jeune on verra bien. A vrai dire je n'ai pas d'attente ni d'à priori sur le sujet et je n'ai pas l'impression que j'en fais autant que je le devrais sur les aspects "eveil" ce qui est dommage (mais où trouver le temps Huh?).
Après surdouée ou pas j'ai surtout envie qu'elles s'épanouissent et qu'elles "poussent dans la direction qui leur convient "  et pas dans un moule pour faire plaisir aux profs/copines/famille
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10612 le: 12 Septembre 2012 à 16:59:41 »

Et tu es à leurs côtés pour le leur permettre !  Clin d'oeil
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10613 le: 12 Septembre 2012 à 17:03:49 »

On verra ça plus tard. Ya quand même un décalage énorme entre ce que je voudrais faire/être pour elle et ce que je fais/suis réellement. Le fait d'être absente de la maison 10 à 11h par jour n'aide pas et le temps passé est totallement monopolisé par l'intendance. Et quand j'ai du temps libre ben... je le prend pour moi (même si c'est le plus souvent pendant les siestes du fait que la pression retombe et que du coup la fatigue prenne le dessus)
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10614 le: 12 Septembre 2012 à 17:16:10 »

Il y a toujours un décalage entre ce qu'on voudrait être et ce que l'on réussit à être pour eux... Roulement des yeux

Je me dis que tant qu'on met du coeur pour faire les choses au mieux pour eux dans le temps qui nous est imparti (et toi ça ne t'en laisse pas beaucoup, la fatigue étant à prendre en compte !), il faut être un peu indulgent avec soi-même...
1 seul salaire pour la famille, ça ne te laisse pas beaucoup d'autre choix pour le moment.
En tous cas, je comprends mieux pourquoi tu penses à cette reconversion professionnelle !

10 à 11h par jour au boulot ? 5 jours par semaine ?  Huh?
T'arrives à tenir le choc ?  Huh?
Journalisée

Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10615 le: 12 Septembre 2012 à 17:19:25 »

Stéfanie: tu achète où les habits de tes loulous?
La plupart du temps chez kiab* ou la halle. Ce qui m'énerve c'est que tu as 5 rayons pour les filles et 2 pauvres malheureux rayons pour les garçons dont la moitié des vêtements avec des "héros". Enfin faut que je m'y fasse, je n'aurai jamais de fille  Pleurs

Ya quand même un décalage énorme entre ce que je voudrais faire/être pour elle et ce que je fais/suis réellement.
Je pense qu'on est toutes un peu comme ça. On voudrait faire plein de choses et finalement on n'en fait pas la moitié car on manque de temps, motivation .... pour autant on fait quand même le meilleur pour eux
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10616 le: 12 Septembre 2012 à 21:46:15 »

Malou, on te cherche sur le fil des "fofoteuses dans la vraie vie"... à mon avis, tu devrais porter du liberty dorénavant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10617 le: 12 Septembre 2012 à 21:49:34 »

Et sinon non, je ne me souvenais pas de l'histoire de ta cousine, tu es sûre de nous en avoir parlé Huh? En tout cas effectivement c'est pas glop  ... Difficile pour toi, vous devez être proche si elle est ton témoin ? Tu lui as parlé ? Tu connais aussi sa version à elle ?

Pas cool en tout cas 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10618 le: 12 Septembre 2012 à 22:08:31 »

coucou,
c'est marrant ce fofo, ce matin je me disais que je ne vous avais pas parle de la passion du moment des minis : la lecture! elles sont a fond et elles ont une quantite de materiel a disposition (des livres puzzles, des livres qui font des bruits d'animaux, des livres avec des volets a ouvrir, des reliefs, des miroirs et meme des livres tout simples Clin d'oeil
l'autre nouveaute c'est qu'ayla essaye de s'habiller toute seule, hier elle a mis son pantalon de pyjama... comme un chapeau comme elle refusait que je l'aide je l'ai fait asseoir et je lui ai explique. ce matin elle est restee 30 mn avec sa robe enfilee a moitie... avant de l'enlever!
aurelie, je ui laisse le pantalon pour pas qu'elle se gratte mais ca va bcp mieux (merci les bisous)
premier mercredi a 5 filles depuis... juin! trop bien!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10619 le: 12 Septembre 2012 à 22:13:29 »

Joseth, c est pas moi qu'on cherche sur l'autre fil !! Mais le liberty, j'en suis  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: